[Inquisition de Stygia] Avis à la population

Répondre
Partager Rechercher
(Histoire de nuancer un peu les propos relatés dans ce forum, je dois dire m'être bien amusé depuis le début de cette guerre. Et je pense que du coté ennemi c'est pareil.

Pour preuve du respect des joueurs dans cette guerre: apres m'être fait retourner plusieurs fois dans la meme soirée par des evanescence, j'en recroise 2 au moment ou je tapais un boss bien tendu pour mon niveau. Au lieu de me jumper dessus betement et de me faire foirer ma quete, ils ont attendu respectablement que je finisse (mencourageant par la meme occasion oO) avant d'entamer les hostilités.

Ca fait plaisir à voir, je m'attendais à me faire rouler dessus à cet instant précis. Et bien qu'ils semblent y avoir une certaine tension comme si leur vie en dépendait, j'ai quand meme eu des échanges en whisp assez sympatiques ce qui me laisse esperer une suite trippante à cette guerre)

Volo, Ambassadeur de Set auprès des Lex Divina
Citation :
[J'avais dit que je n'interviendrais plus sur le fil mais j'ai vraiment l'impression, à lire les commentaires de certain (surtout celui du McKeen plus haut), que l'on nous prend pour de gros connards PK qui sont là pour faire chier le peuple alors que Lex a des ambitions politico-RP sur le serveur Stygia.]
Je ne vois pas en quoi mon message t'étais adressé personnellement ou au LEX

J'ai juste lu la totalité des réponses de ce post archi flamé.

Quand à savoir si vous êtes PK ou non, cest une notion tres personnelle, de notre coté, certains n'ont pas apprécié le greykill/chainkill en boucle dans le quartier noble de Tarentia.

RP d'inquisition ou pas, faudrait pas oublier le respect du joueur derriere son ecran.
/HRP

Bonjour à tous,

Bon, et bien il est bien parti en torche ce thread... Dommage pour une guerre qui reste RP, rappelons-le. Je devrais peut-être passer plus souvent ici

Quoi qu'il en soit, oui, nous avons claim une moitié de zone dans un contexte RP, et c'est vrai que, ne faisant pas la course au lvl, nous sommes en retard sur certains Lex/Nomades. (Surtout quand on sait qu'un certain d'entre eux, en étant absent 4 jours, est tout de même lvl 50+ ^^). Et comme le dit Nalu, nous avons un boulot de malade de gestion interne/externe à la mise en route d'une grosse guilde.

Je suis désolé, mais ça aurait été trop facile de le faire une fois que nous étions 50 joueurs lvl 80. L'argument de "vous n'aviez pas les moyens de le faire" est bien l'un des plus pitoyables que j'ai entendu. Tu confonds vision à court terme et détermination.

Donc, oui, on s'est mis un défi doublé d'un pari RP, et vous êtes rentré dedans à fond, mais avec un max de greykills, que nous interdisons à nos membres. Résultat, pas mal de frustrations... Peut-être était-ce un tord et que nous comptions sur plusde fairplay sur un serveur PvP, mais je reste persuadé qu'on forge un esprit de corps face à l'adversité, et que les Nomades et les Lex qui ont surabusé du greykill (entre autres, mais je ne veux pas me lancer dans l'argutie JOLesque de nan-c'es-toi-qui-y-est) ont clairement lancé une dynamique dont ils ne se rendent pas compte encore. Messieurs, le manque de fairplay évident non dissimulé ici se paiera, pour raisons RP ou non. Quant à ceux des Lex et des Nomades qui ne se sentent pas concernés par ces lignes ou qui ne voient même pas de quoi je parle, je leur dirais qu'ils se sont peut-être trompé de guilde.

Oui, nous sommes sur un serveur PvP RP, et oui nous continuerons cette guerre sur ce mode, sauf que comme tout le monde va être 70+ un jour ou l'autre, et bien ce problème du greykill ne sera plus une limite, ni nos différences de niveaux. Nous donnons donc RDV dans ce futur proche à ceux d'entre vous qui se croient si malins à travers leurs posts ci-dessus, et aux Lex/nomades de notre niveau entre temps. Si vous avez le courage de faire face à la réalité. Sinon, et bien continuez à pourchasser des "greys" et croire que tout va bien se passer

pour ma part j'ai du mal avec un declaration "RP" de guerre sans consentement mutuel...

Il est clair que niveau "gameplay" c'est comprehensible... mais niveau gestion d'evenement non ... pour moi les GM sont surtout des gestionnaires / organisateur event...

pourquoi ne pas avoir demandé a Eva de faire un event sympa qui aurait lancé les hostilités entre vos deux guildes? surtout qu'avec leur accord il n'y aurait pas eu un tel post... qui au final frustres les deux parties.

S'il avait dit non ? bah il y a bien d'autre guilde...

pour ma part si j'ai un jour l'envie d'attaqué une autre Guilde, je me fendrait au minimum d'un mail ou d'un send au Gm de la guilde adverse pour organisé tout sa
Bonjour Karak Dorn,

Pas de soucis de notre côté, la déclaration colle tout à fait avec l'esprit du jeu et du serveur

Par contre, les faits sont moins jolis. Les LD se réclament du greykill et c'est vrai que même s'il n'y a pas de règles sur un serveur PvP, ça laisse toujours des taches ^^
Je ne sais pas ce qu'il en est, je sais qu'un de nos membre chez Einheriar c'était fait tuer par un LD alors qu'il expait tranquillement dans son coin avec comme seule explication /tell "Tu es un hérétique".
J'ai trouvé ça léger tout de même surtout que je doute que Conan laisse se balader sur ses terres des fanatiques tuant sans vergognes ses sujets. Enfin ca ne c'est pas reproduit, une brebis galeuse sans doute ou un acte d'égarement.

Bonne chance au LD dans cette guerre !
linuviel, mes 3 derniers jours passés à pvp contre evanescence étaient tout à fait assimiler à ce que tu sembles appeler du "grey kill" ou du ganking.

Peut etre une fois sur 10 ai je eu la chance de me retrouver face à un adversaire d'à peu pres mon niveau en 1v1. Le reste du temps, c'était trop souvent des combats avec 7 ou 8 niveaux de différence ou en situation de 1vX. M'en plains-je un instant? Non car c'est la guerre d'une part. D'autre part, meme quand c'est desespéré y a toujours moyen de faire quelque chose de sympa dans ce jeu. Ne serait ce qu'un long combat bien plaisant et stressant les 2 parties. Et puis si jamais vous avez la rage contre un joueur qui vient de vous pk, pourquoi ne pas lui proposer une revanche dans un duel plus honorable?

Apres si toi tu vois chaque meurtre peu équitable comme étant du greykill, du pk ignoble ou du ganking, tu ferais bien de repartir sous wow ou bien d'aller sur un serveur pve car il semblerait que tu n'as RIEN compris au grand plaisir qu'est un serveur pvp. (à savoir, flipper et spam sa touche de furtivité quand tu vois au loin un groupe de joueurs contre qui tu es en guerre).

In fine ca coute quoi de mourrir dans ce jeu? rien, ca aide meme parfois vu que tu peux te tp aux 4 coins de la map... alors bon les mecs qui whinent non stop pour des broutilles ca me fait vraiment pitié. D'ailleurs c'est marrant que tu parles sans arret de manque de fairplay alors qu'il semble reigner une entente excellente entre membre eva et lex sur le champ de bataille...

Sur ce, bonne chance car je retiens ton nom, et oublie pas une chose: si on décide de souscrire à la pseudo réputation que t'essayes de nous coller (greykill+rezkill), aucun de vos membres n'arrivera un jour au lvl80... médite la dessus avant que tes insultes ne provoquent notre courroux.
@Volodian : merci pour ton intervention "go PvE n00b".... Tu remarqueras que je souhaite que tout le monde arrive au 70+ pour démêler plus facilement au moins un problème, celui du greykill. Donc tu peux éviter ton laïus de 4 chapitres d'interprétation de mes propos et de stop whine, tu n'as pas fait avancer le débat d'un iota si ce n'est par du "tarrta gueule à la récré"... ouiais, j'ai peur...

NB : ooops j'ai failli oublier "si on décide de souscrire à la pseudo réputation que t'essayes de nous coller (greykill+rezkill), aucun de vos membres n'arrivera un jour au lvl80... " ... alors là, celle là, La différence avec EvA elle est là, tu vois ? Tient prends ta pelle et ton seau et va faire des pâtés.
Décidément, j'adore les membres d'Evanescence, vraiment. Mais je me demande quel est leur pire défaut, mensonge ou mauvaise foi ? Je pense au nous aurons la réponse à cette question d'ici quelques pages.

Toujours à critiquer ouvertement l'attitude des membres de autres guildes mais ne surveillant jamais les leurs, je pense que c'est ce qui résume parfaitement la situation. Il faut donc savoir qu'avant de monter sur ses grands chevaux, il faut aussi être irréprochable de son côté, ce qui est souvent loin d'être le cas.

J'ai déjà vu plusieurs plaintes à votre égard, et ce avant même que je ne me lance dans ma "croisade purificatrice" contre votre guilde. Greykill, Manque de Fairplay, HRP total, peut être que Naluca et toi vous n'en faites jamais, mais je tiens à vous rappeler que vous n'êtes pas tout le temps derrière tous vos membres à vérifier scrupuleusement leurs actions. Tous ses vices sont localisés chez certains de vos membres, et il y a en a un principalement qui alimente le fait que je me soit lancée dans cette bataille : Le HRP bien trop courant chez la majorité de vos membres.

Quand je tue un Evanescence qui me whisp 5 secondes plus tard pour me dire "lol pk tu m'as tué ?" je me demande honnêtement ce que cette personne fait sur le serveur mis à part gonfler vos rangs de façon inutile.

Vous vous plaignez du greykill donc, si vous relisez quelques posts plus haut, il n'est pas fait de façon inutile et complètement HRP. Naluca m'a personnellement menacée, de façon HRP qui plus est. C'est ce qui a fait que, de fil en aiguille, toute personne dont le plastron est orné par l'insigne d'Evanescence se doit de mourir. Ça ne te plaît pas ? Tu trouves que c'est un manque de Fairplay de ma part ? J'suis pas faite pour plaire à tout le monde.

Je sais encore ce que je peux et ne peux pas faire, et tuer une personne "grise" n'a rien de mauvaise tant qu'il n'y a pas d'abus et que l'action est justifiée. Tu ne m'imposeras pas ta vision des choses, je fréquente les serveurs JdR de puis plusieurs années, et les personnes qui comme toi veulent imposer leur vision du jeu sont légions. J'ai ma façon de faire, et je m'y tiens.

Enfin, tenter de passer pour les innocents dans l'histoire avec des propos comme : "Surabusation de Greykill" et "Faites les malins" est ridicule au passage, s'il y'en a bien qui font font les malins, et ce depuis le début, c'est bien vous.

Edit : Linuviel, ça t'ennuierait d'essayer de comprendre ce qu'a dit Volodian ? Sa dernière phrase est bien explicite et tu ne cherches même pas à comprendre son sens. Si nous pratiquions toutes les choses dont Naluca nous accuse, en effet il me semble que vous auriez un peu plus de mal à monter en niveau. Et fort heureusement nous ne le faisons pas. A croire que votre arrogance vous empêche parfois de passer à côté de l'essentiel dans une phrase.
Je trouve ça marant d'englober tous les évanescences dans le même panier et d'avoir une critique si simple.

Que ce soit dans un camp ou dans un autre, respectez la façon de faire de l'autre, même si elle ne vous conviens pas .

Un message comme celui de Volodian est intelligent, ca reste RP et respectueux.
Désolé, je ne passe pas souvent ici et n'avait pas vu ce topic.
Je trouve ça lamentable l'image donnée par nos deux guildes sur ce post, je pense que tout le monde devrait prendre un peu de recul sur la situation.
A la base, la déclaration de guerre a été faite par mes mains sur le forum officiel d'AOC, ce n'était pas une guerre, juste un soutien aux Nomades (Slain franchement <3 tes posts décalés) dans leur guerre que Evanescence leur a déclaré, alors qu'ils ne demandaient que de pouvoir récolter sur leur territoire. Cette guerre peut cesser à tout moment en rp, si Naluca se soumet à Asura et se lave de son orgueil (ig hein).
Maintenant, j'aime pas non plus qu'on salisse ma guilde de cette façon. Il n'y a jamais eu de rezkill par chez nous, même toi tu le dis, tu supposes qu'il y en aurait eu si 2 joueurs n'étaient intervenus, ça reste qu'une SUPPOSITION et en aucun cas un fait avéré. Ce comportement est exclu chez nous, tout comme le Chainkill, sauf si bien sur la personne revient sur le champ de bataille ou retente sa chance ou autre.
Je suis toujours resté RP envers votre guilde, avant de tuer chaque membre, je leur propose une rédemption, et une fois sur deux, j'ai le droit à "mdr" ou "lol kes tu di ?". Après, certaines interactions se sont très bien passées, certains mêmes sont partis la vie sauve.
Enfin pour ce qui concerne le Grey kill, je n'en suis absolument pas un adepte, maintenant j'interdis pas mes membres d'en faire, mais avec modération. Dans un contexte RP, un Evanescence reste un Evanescence, on est pas censés voir le niveau des membres en face (d'ailleurs sans cocher les options de l'interface, on le voit même pas), et surtout dans AOC la différence n'est pas flagrante (à 2 60, nous avons mené la vie dure à un 80, même si nous avons fini par succomber).

J'aurai bien tenté une petite bribe de rp, mais sur un post pourri par les insultes hrp, je n'en ferai rien, j'espère juste qu'il descendra dans les oubliettes, et d'ailleurs si un modérateur pouvait le lock, je pense que ce serait une bonne action pour l'ambiance de ce serveur.

Amicalement malgré tout,

Maleantes qui continue sa croisade ROLEPLAY IG

(J'encourage tous les Lex Divina d'arrêter de réagir sur ce "post poubelle")
Malgré tout mon respect, c'est un peu égocentrique de demander un lock du post sans donner l'occasion à d'autres personnes de s'expliquer sur le sujet.

Je ne suis pas impliqué dans ce conflit, ok ce ne sont pas mes oignons.

Mais je pense qu'après tout ce déballage, ce serait au contraire pas si mal que vous arriviez à continuer ou finir votre histoire de manière plus saine aux yeux de tout ceux qui ont suivis l'affaire, afin de gommer un peu l'image que tout cela a laissé.

Moi IG quand je croise des joueurs de vos guildes, honnêtement j'ai des préjugés assez mauvais alors que je ne connais même pas la personne.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas greykill, chainkill, etc. Mais au moins amusez-vous, sachez vous détachez de tout ça et essayer de rester respectueux avec vos valeurs déjà.

J'aimerai particulièrement, en tant que lecteur jolien lambda, non pas vous voir faire la paix IG, mais vous voir vous amuser et vous respecter IRL. Ce n'est qu'un jeu.

edit : okay j'aurais mieux fait de me taire. D'ailleurs je me tais avant de partir en live devant autant de.........
Et bien moi, vos deux guildes, j'ai au contraire plutôt envie de les remercier (sans fausse ironie) : merci les gars, l'ambiance semble monter sur Stygia grâce à vous !

Rien de tel qu'un bon contexte bien chaotique des relations entre guildes pour poser les fondations d'un bon cadre bien glauque pour nos aventures roleplay à venir !
Ok

Bon, on va dire qu'on fait la paix sur JoL, hein, que tout le monde fait un PvP propre et que tout le monde doit avoir ses brebis galeuses et puis on va aller continuer à se poutrer joyeusement IG

Ca va à tout le monde ? Effectivement, le post part trop en live. Pas la peine de donner une mauvaise impression du serveur alors que Stygia reste malgré tout un excellent serveur.

OK pour s'autolock et partir sur autre chose ? Genre quel temps il fait, parce que a priori, on vaut mieux que ça non ? Et puis si ça vous va pas, en fait, bein vous continuerez la discussion sans moi de toute façon, ça ne sert à rien

Bref RDV IG dans les champs du Poitain, dans un CTF ou en open field, y a rien de tel.

Ursa.
je pense qu'ici, tout le monde est un minimum censé, et je trouve dommage de partir dans une guerre digne d'une cour de récré. Certains l'ont déjà justifié plus haut, nous sommes dans un contexte tiré de Conan le Barbare, et pas de Conan le Bisounours, et je crois qu'il ne faut pas oublier que des gens n'aient pas forcément le même roleplay, mais que pour la bonne ambiance du serveur, il faudrait que tout le monde réussisse à cohabiter malgré les ambitions, les buts, les orientations roleplay différentes.

Ce serveur peut franchement être la crème de la crème si tous les joueurs s'en donnent la peine. Il y a un rassemblement de guildes énorme sur le serveurs et en plus vraiment différentes, on y trouve de tout. Je pense que tout peut naitre sur ce serveur, des guerres, des temps de paix, des assassinats commandités, des alliances commerciales, des trahisons, et j'en passe !

Mais tout ceci doit rester dans la bonne humeur, tout le monde doit prendre plaisir à JOUER son personnage, que ce soit dans le jeu et en roleplay.

Maleantes
Je ne pense pas avoir fait de post decalé, j'ai un peu taunt par rapport a certaines critiques.

on se fait declarer la guerre de facon RP (on etait content) pour se rendre compte qu en face, y a que du gris !!!! alors on leur tend une main pour leur donner une issue de sortie, ils ne la prennent pas et je cite NALUCA "si ca vous embete qu'une jeune guilde vous tienne la dragée" (screen sur demande).

franchement je crois rever : ils s'arrogent une partie de la carte, tuent un gris de chez nous (il y avait 8 lvl d'ecart bonjour le fair play dont ils sont si fier mais cela ne nous derange pas) provoquent une guerre. Nous on joue le jeu mais on se rend compte qu en moyenne y a 10 a 15 lvl d'ecart entre nous et eux, on ne trouve que des gris qui en plus recoltent devant nos portes alors qu on a pas le droit d aller chez eux!!!

Bien sur qu on les tue ! appelez ca du grey kill si vous voulez.

Le RP doit etre fondé sur des actes realiste. IRL ca vous semblerai normal que le Luxembourg declare la guerre a la France?
Si Naluca avait ete RP, il aurait un peu regarde les niveaux qu'il avait en face de lui et aurait fait son Claim ou sa guerre quand il aurait eu les moyens de la faire.
Or il a mit la charrue avant les boeux.
si j'avais suivit ses principes, je n'aurais pas pu taper limite un seul Eva les 6 premiers jours de la guerre car je n'ai croisé aucun rouge. Par contre j'ai chassé une nuee de gris qui pillaient les spots de ressources autour de notre cité.
J'aurais peut etre du les laisser faire

soyons serieux, le RP doit un minimum coller avec ce qui se passe dans le jeu sinon c'est n importe quoi!!!

Moi je l'annonce haut et fort mon RP est celui de COnan le Barbare et pas celui des chevaliers de la table ronde ou on se fait des courbettes avant de se taper dessus. Messieurs les anglais tirez les premiers ! c'est pas pour moi DANS CE JEU.
Dans ce jeu je joue un guerrier qui tue son ennemi rapidement de la facon la moins risquee pour lui et son Clan. Le fair play etc , ce n'est pas mon RP.
Vous le savez, si vous me faites des courbettes avant de me taper, vous aurez mon epee en travers de la tronche direct et vous perdrez l'initiative.
De la meme maniere, je ne me plaindrai jamais d'avoir ete tue par quelque joueur que ce soit de quelque niveau qu'il soit.

J'accepte votre RP, acceptez le mien et tout ira bien.

Slain
Bonjour,

Je prends connaissance de vos messages et je suis complètement ahurie par vos propos.

Ce forum se transforme en règlement de compte à OK Coral qui de plus est sur un serveur Roleplay. Ce genre de comportement est plus qu’inacceptable.

J’avais rejoins une communauté Roleplay PVP dans l’espoir de ne pas me retrouver sur un jeu WOWitisé,avec une communauté mature et dans l’espoir de faire des joutes Roleplay. Force est de constaté que certains ne jouent pas le jeu et au lieu de critiquer les actions des autres feraient mieux de regarder dans leur rangs ce qui se passent au lieu de garantir une prétendue charte que leur membres ne respectent pas parce que leur HR sont bien trop occupés à empêcher le leveling des autres (osef vous me direz on est sur un serveur PVP vous avez raison et j’assume)

L’effort de certain a maintenir une information fausse tout en début (car jol=troll=flamme) afin de sortir une guilde du serveur de manière totalement inapproprié au point de mentir pour certains prouve que certains devraient se recycler dans la politique ou le markéting.

Je vous informe que les membres Evanescence ne sont plus autorisés à répondre ici dorénavant et notamment à tout type d’attaque personnelle qui ne ferait que nous rabaisser en y répondant.

Je suis ravie de pouvoir grouper avec des gens Hors guilde (sisi ça existe) qui n’ont heureusement pas lu un tel ramassis de bêtises, le tout saupoudré de méchanceté gratuite qui ne vise qu’a rabaisser ce que l’on craint.

Je compte sur la lucidité des joueurs de ce serveur ET de cette communauté pour s’apercevoir à terme d’où vient vraiment le problème.

Continuez donc a faire ce que vous souhaitez, comme vous voulez à parler de nous si cela vous fait plaisir et si c’est la votre unique occupation de la journée.

Sur ce bon courage pour vos débats nous ne changerons pas de politique, Evanescence je suis,j’en suis fière et ne vous inquiètez pas pour nous.

Sur un poste monté de cette facon au départ je trouve dommage que ce soit parti en sucette alors qu’on aurait pu faire une belle joute Roleplay.

PS :Serait il possible aux modérateurs de locker ce post ou dois je envoyer un PM ?

Merci Yiu
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
OK pour s'autolock et partir sur autre chose ?
Ce serait bien de s'en tenir à ça, et d'arrêter d'en rajouter des couches
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
@Volodian : merci pour ton intervention "go PvE n00b".... Tu remarqueras que je souhaite que tout le monde arrive au 70+ pour démêler plus facilement au moins un problème, celui du greykill. Donc tu peux éviter ton laïus de 4 chapitres d'interprétation de mes propos et de stop whine, tu n'as pas fait avancer le débat d'un iota si ce n'est par du "tarrta gueule à la récré"... ouiais, j'ai peur...

NB : ooops j'ai failli oublier "si on décide de souscrire à la pseudo réputation que t'essayes de nous coller (greykill+rezkill), aucun de vos membres n'arrivera un jour au lvl80... " ... alors là, celle là, La différence avec EvA elle est là, tu vois ? Tient prends ta pelle et ton seau et va faire des pâtés.
:/
Citation :
Publié par [Nomades]Slain
Je ne pense pas avoir fait de post decalé, j'ai un peu taunt par rapport a certaines critiques.

[...]

Slain
Je voulais juste dire que tes posts étaient souvent remplis d'humour décalé et que c'était franchement sympa à lire, ne t'inquiète pas !
@ slain : tu manque de modestie dans tes posts vous me décevez la les nomades, oui les nomades sont aparament ( pour m'instant ) plus fort mais ce n'est pas la peine de faire des post comme tu vient faire :/

@ aux evanescences : puisqu'on est dans la confidence, je voudrait vous dire que vous êtes de sacré menteur, après n'avoir pas réussit a faire preuve de fausse déclaration sur les nomades voila que vous accusé a tord les lex divina, maintenant vous pleurnicher sur un forum alors que c'est vous qui avez déclarer cette guerre avec les nomades .

Nous sommes une guilde NEUTRE pour l'instant, mais je vous conseil a tous de vous calmer, si on rentre en jeu ca va faire mal .........
Citation :
Publié par dbl
@ slain : tu manque de modestie dans tes posts vous me décevez la les nomades, oui les nomades sont aparament ( pour m'instant ) plus fort mais ce n'est pas la peine de faire des post comme tu vient faire :/
Il faut je pense avoir un petit rappel sur les faits, sinon en effet on peut trouver ça déplacer.

Histoire de remettre en situation:
1. Evanescence déclare une zone de prospection exclusive dans Poitain
2. Nous indiquons que nous ne sommes pas d'accord et proposons une nouvelle alternative (sous forme de blague avec la zone complète)
3. La guerre est déclarée par Evanescence.
4. Quelques combats entre nous donne l'avantage de cette guerre aux Nomades
5. Evanescence décident d'étendre la guerre sur toutes les zones et non uniquement Poitain
6. De nouveaux des combats font rage et les victoires des Nomades s'enchaînes
7. Evanescence demande une trêve
8. Nous acceptons en échange d'un message d'excuse et d'une pièce d'étain afin de sceller cette trêve
9. Evanescence refuse de s'excuser et de signer leur trêve...
10. La guerre continue

Edit: Désolé du HS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés