Une mule, c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans les remarques pas tres sympas que on se prend en multi c'est. " ton feca c'est une bouse, il est stuffé comme une mule"... bon certe le tonton feca il a pas le matos clone de ses congénères (pano cm ou cérémonial) mais je trouve son matos fait d'items individuel (lire pas d'item pano a 1 ou 2 exception) plutôt correct. Tous ca pour dire que l'on peu jouer en multi sans stuffer ses perso de matos tiptop qui demande un farmage intensif sans pour autant en faire des mules.

Et pour l'origine des mules a pods, jaimerais bien pouvoir en reconnecter quelques une, sur des compte gratos, histoire de recup les trucs rares qui sont dessus^^
Citation :
Publié par Tayuuya
Lance une petite accélération dessus, il s'eloignera des mobs en cherchant a se placer de sorte de ne pas risquer de prendre un coup (comportement fuyard).

Bah vi parce le coffre sait marcher

( hs : ou alors avec la grande intel des invocs il cherchera a aller sur les mobs, déja tester a cause d'un odorat mal ajuster :x )
https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=coffre+pm

Y'a une petite tentative d'explication de son comportement.

Il est fuyard, et pour avoir tester aussi, il cherche bien à s'éloigne des mobs mais n'utilisera pas tous les pehem qu'il a a sa dispo si il lui suffit de moins pour se placer hors d'atteinte.

De même je suppose que si il ne peut pas sortir d'une zone d'attaque il ne bougera pas (à vérifier remarque).
Pour l'appellation "personange secondaire" mais ptdlol quoi. Une mule c'est un personnage créé sur un autre compte, c'est tout. La base d'un MMORPG c'est un compte par personne ( plusieurs persos, mais un seul compte, donc pas en simultané ).
Un personnage secondaire c'est un personnage qu'on prend quand on veut se changer les idées, de pas rester 24h/24 avec une seule race.

En gros pour moi :
Multi-compte = Mule
Mono-compte = Pas mule, mais là on peut dire personnage secondaire.
Citation :
Pour l'appellation "personange secondaire" mais ptdlol quoi. Une mule c'est un personnage créé sur un autre compte, c'est tout. La base d'un MMORPG c'est un compte par personne ( plusieurs persos, mais un seul compte, donc pas en simultané ).
Un personnage secondaire c'est un personnage qu'on prend quand on veut se changer les idées, de pas rester 24h/24 avec une seule race.

En gros pour moi :
Multi-compte = Mule
Mono-compte = Pas mule, mais là on peut dire personnage secondaire.
En gros moi j'ai raison vous avez tord.

Bof

*ne comprend pas ce genre d aggressivité*

Enfin si tu veut : ma sacri sla mule dommage de mon eni, mon eni la mule soins de ma panda et ma panda la mule vulné de ma sacri.
Citation :
Publié par Tayuuya
En gros moi j'ai raison vous avez tord.
En gros ouais. [/ironie]

Citation :
Enfin si tu veut : ma sacri sla mule dommage de mon eni, mon eni la mule soins de ma panda et ma panda la mule vulné de ma sacri.
Ba, un peu, vu que tu as crées ton éni pour pouvoir soigner ta sacri, et ta panda pour les vulnés. Donc ouais ce sont des mules.
Citation :
Publié par Hank Moody
En gros ouais. [/ironie]

Ba, un peu, vu que tu as crées ton éni pour pouvoir soigner ta sacri, et ta panda pour les vulnés. Donc ouais ce sont des mules.

Et peut être qu'en fait elle a créé un eni, et que l'eni peut soigner, qu'ensuite elle a créé sa sacri, et que la sacri peut tapper, et enfin elle a créer un panda, dont le rôle est de vulné...mais pas que. Parcequ'avec son eni elle va soigner tout le monde, et même des fois elle va tapper, drainer, immobiliser, que la sacri va tapper, cooperer, transposer et que la panda va certes vulné, mais aussi porter, jeter, et même tapper l'adversaire.

Donc non, ce ne sont pas des mules.

Dans ta description du multi-compte=mule et mono-compte = pas mule, je vois pas où tu places le perso secondaire là dedans.
Citation :
Publié par mikit
Les mules ne sont pas que pour les combats aussi y a la mule paysan,tailleur,boulanger etc...
ou quand on est Brâkmarien dans un serveur ou les ailes rouges sont minoritaires et qu'ils faut soit attendre 2 siècles la ressource tant rechercher soit créer une mule pour faire nos courses a Bonta ^^'
Citation :
Publié par -LedZep-
a partir du moment ou t'as plus d'un perso, c'est une mule, qu'elle soit mule métier, ou mule soin ou ce que tu veux
c'est y pas beau, 5 pages ou on dit principalement qu'il ne faut pas confondre multi compte et mule, pour lire ce genre de point de vue plutôt restrictif^^
Citation :
Publié par Papaddy
c'est y pas beau, 5 pages ou on dit principalement qu'il ne faut pas confondre multi compte et mule, pour lire ce genre de point de vue plutôt restrictif^^
C'est pas beau de se fixer sur un point de vue. ( C'est cool, c'est ce qu'on m'a dit y a une page ).

le multi-compte entraîne des mules, et non pas des personnages secondes. ( Olol j'ai un personnage octonaire, ze classe ).
Citation :
Publié par godblastyoo
C'est ça une mule:
[...]
Comprenne qui pourra
Stop insulter le comte fake d'aky il est très sympa comme type bon après je comprennes que tu fasses le lien
Il y a des gens bornés ici qui ne cherchent même pas à comprendre ce que les autres écrivent, et encore moins à faire évoluer le débat, je vois pas l'intérêt pour ces dernières de continuer à poster ici si ce n'est pour flirter avec les trool...

Je crois qu'on a fait le tour de la "question".
Pour répondre au post initial : fallait vraiment pas te prendre la tête sur la discussion en question, qui dit aussi en substance "taper frénétiquement la touche ² c'est plus intéressant que taper frénétiquement la touche &". x)

Le fait est que, dans pas mal de RPG ou de MMO, beaucoup gens trouvent plus valorisant d'être "celui qui tape". Me demande pas pourquoi. Et ce, même si "celui qui tape" est incapable de vaincre seul (parce que c'est lui qui mourra le premier à ce petit jeu vu que les adversaire ont plus de vie, par exemple). Et pensera que tout le monde est dans son cas, et que donc, comme il est impossible de prendre du plaisir sans taper, "celui qui tape pas" est forcément une mule, un perso secondaire.

Après, "mule" a pas mal de sens, dépendant de celui qui l'utilise. Cela dit, le "perso sans âme" déjà donné est ce qui traduit le mieux l'idée initiale.
J'étais osa invoks et j'avais en "mule" un papy chance des plus classiques : pelle animée et chance, son sac et hop on le laisse dans un coin pendant le combat, et on passe le tour plutot que de jeter quelques pièces aux dommages pathétiques...Et puis le temps passant le papy finit par monter de level, on se rend compte de l'utilité de ses sorts on commence à le stuffer, puis à dépenser plus pour ce perso que pour le principal... Et arrivé lvl 100 on se surprend à dire en canal guilde : Ok pour donjon, je déco l'osa...
La revanche des mules !
Sinon je suis d'accord pour dire que c'est juste une question d'appréciation de son personnage, si on le fait jouer correctement le terme "mule" est déplacé, ahma...
Pour mon cas je joue en 8 compte a peu près tout le temps et je prête parfois mes comptes a des amis (baoui joué solo schiant )

et je considère mes perso comme des perso a part entière totalement ils sont tous aussi bien équipé et aucun n'est délaissé ... je pense que le terme mule n'a pas vraiment sa place sur dofus...
Citation :
Publié par Sôn Ykyuf
J'étais osa invoks et j'avais en "mule" un papy chance des plus classiques : pelle animée et chance, son sac et hop on le laisse dans un coin pendant le combat, et on passe le tour plutot que de jeter quelques pièces aux dommages pathétiques...Et puis le temps passant le papy finit par monter de level, on se rend compte de l'utilité de ses sorts on commence à le stuffer, puis à dépenser plus pour ce perso que pour le principal... Et arrivé lvl 100 on se surprend à dire en canal guilde : Ok pour donjon, je déco l'osa...
La revanche des mules !
Sinon je suis d'accord pour dire que c'est juste une question d'appréciation de son personnage, si on le fait jouer correctement le terme "mule" est déplacé, ahma...

Oui bon, faut dire que les OS FI voila quoi, c'est pas super utile en donjon Mais sinon, c'est vrai que le terme de "mule" n'as pas vraiment de sens sur Dofus, puisque au bout d'un moment tout les personnages deviennent intéréssants (par exemple ma nini, j'l'ai montée en mule et maintenant elle me bat )
Ca reste une mule qui sert tes intérêts, mon enu 11x je l'équipe full pp et truc de ouf il a des stats donc bah je tape/debuff/autre avec, mais c'est une mule qui sert les intérêts de mon personnage principal, le stuff investis dedans est largement rentabilisé par le drop qu'il a m'as fait.
C'est pareil pour la mule eni, elle aura beau être lvl 160 avec un beau stuff, sans elle tu aurai pas pus faire ce stuff et le stuff de ton perso, ça sert tes intérêts et c'est tout. le multicompte ça sort du cadre de jeu normal, tout compte en plus est un compte mule.
A mon avis depuis Otomai, le terme de mule n'a plus rien a voir avec ce qui est décrit dans le sujet (au tout début).
N'importe qui peut facilement transformer un perso principal (et pourquoi pas son seul perso hein tant qu'on y est) en une mule sagesse avec 2xx% d'esquive pa/pm.
Mais bien sur, le lvl 200 n'interessant personne, cela n'arrive pour ainsi dire jamais (oui ca me fait rire )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés