Une mule, c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à un échange un peu vif dans un autre thread, je me pose cette question.

Un eni soins = mule à soin ?
Un panda vulné = mule à vulné ?
Un sacri bourrin = mule à dommage
Un Osa fouet = mule anti-invoc ?
Un xélor sagesse = mule à retrait de PA ?
Un enu chance = mule à drop ?

Mes excuses pour toutes les autres mules que j'ai oublié.

Ou une mule est ce autre chose ?

Merci d'éviter le flood et le troll. Même si c'est mission impossible j'en ai peur.
jai pas saisi le but du post mais dans la meme idée tu as aussi

iop punition-> mule dommage
sadida-> mule retrait pm/invok.

par contre le cra je vois pas trop a quoi il pourrait servir. boost peut etre.
je prefererais employer le trme "personnage secondaire" mais bon soyons réaliste ce sont des personnages qui ne sont là que pour completer un personnage principal... Ca n'emepche pas ces personnages secondaire de pouvoir être autonome

je pense que le terme "mule" n'a raison d'être que par la raison pourlaquelle ils ont été créé : pour completer un perso ou non
a la base le terme de mule concerne plutot les enutrof en 2nd perso qui ne servent qu'a droper et que leur proprio ne font pas xp
ca sert a avoir 120 pp de plus et des pod en plus:une mule
Bonjour

La question peut être ambigüe, personnellement, je pense que le terme "Mule" est arrivé pour parler de personnage supplémentaire à un compte principal. A la base il s'employait comme il a été dit pour le Enutrofs droppeur ou les eni soigneur.

Or aujourd'hui les gens jouent souvent leur "mule" comme des personnages à part entière et donc ne devraient plus bénéficier de cette appellation, mais bien de "second compte".

En tout cas, cette question est une question d'ordre générale et trouvera à mon sens plus sa place sur le Village. (si je me trompe, n'hésitez pas à me le renvoyer)

Yclipt
Tout à la base la mule ne se bat pas. Comme l'équidé du même nom, elle sert à soulager du personnage principal un poids certain.

Par abus de langage seulement, la mule est devenue un personnage destiné à défier en boucle un ennemi pour pouvoir l'agresser à souhait, puis, à dropper/soigner, faire popper.

Maintenant, ça désigne souvent un personnage qui n'est pas multi-tâche, ou qui ne fait pas de dégâts, ou je sais plus trop quoi, j'ai pas trop saisi le nouveau concept.
Le sujet avait débuté sur le wiki d'une classe, j'avais donc poursuivi dans le même forum. Mais le village me semble tout à fait adapté.

En fait, dans cette discussion certains prétendaient que dès qu'un eni jouait full soin, un panda full vulné ou un xélor full retrait c'était des mules et pour simplifier seul les cogneur bourrin n'était pas des mules.

Après réflexion, il m'a semblé que le joueur seul pouvait savoir si son perso était un mule. C'est à dire que le même perso (même build, même équipement) pouvait être une mule pour l'un et pas du tout pour l'autre.

J'ai trouvé la question intéressante et j'ai voulu ouvrir le débat ; tout en soulageant le wiki de cette discussion un peu hors sujet.
A la base, les mules dans Dofus, c'était les persos à 20.000pod/1000, bloqués en -2.0, au Kano ou plus tard à Tainéla, dont on profitait des inventaires pour stocker notre bordel. Il y avait les mules marchandes aussi, qui gardaient les places convoitées, genre -1.0 ou la banque d'Amakna. Et puis les mules énus, qui lancaient Chance avec leur unique pdv et leur Houde si, par miracle, ils étaient assez haut lvl.

En fait, le terme "mule", dans Dofus, signifiait en quelque sorte "personnage sans âme". Le personnage dont on ne boost pas les caractéristiques, les sorts, les lvl etc..., mais qui nous facilite la vie. Une sorte de metagaming, comme dirait l'autre, puisque la mule était un moyen d'optimiser son temps IG.

La différence entre mule et personnage secondaire (ou alt) serait donc là, selon moi. La mule n'a pas d'âme : ce n'est pas un personnage, c'est un outil. Au final, c'est juste une histoire de considération du personnage. Si on lui donne autant de valeur que son main character, ce n'est pas une mule. Si on le nomme par son pseudo, et pas par "mon éni", "mon papy" ou "mon panda", ce n'est pas une mule. En revanche, les personnages-outils, ou ceux qui sont incapables d'être séparés du main character, sont des mules. Après, on peut considérer son éni comme un personnage secondaire, mais les autres peuvent le voir comme notre mule...

Je joue pour ma part 3 personnages, un éni et deux pandas, tous les trois >190. Ce sont trois persos de soutien, et certains voient mes pandas comme des mules. On a d'ailleurs qualifié Abym de "faux panda", et certains crachent régulièrement sur les seconds personnages Pandas sur JoL ou sur le dojo-pandawa. J'avoue que ça me fait souvent mal au coeur qu'on puisse considérer ces personnages comme inférieurs aux autres, aux "vrais", mais d'un autre côté, je peux comprendre cette sorte d'animosité, vu que j'ai moi même vomi sur les seconds persos Enis, à l'époque où je ne jouais que cette classe.

Peut-être faut-il que certains murissent un peu pour comprendre que tous les alts ne sont pas des mules. Enfin, j'y crois pas trop.
pour moi une mule est un personnage sans proprio fixe qui tourne au sein d'une guilde ou d'un groupe d'amis afin de pourvoir a un besoin commun, mule tailleur ou autre artisan, mule a drop/soins, et la mule sacri/feca pour grober^^.
Apres je pratique le multi compte et qualifierais mes différents perso comme une petite famille plutôt que une bande de mule, chaque perso a son rôle dans la famille bien que j'ai mes chouchoux^^
Citation :
Apres je pratique le multi compte et qualifierais mes différents perso comme une petite famille plutôt que une bande de mule, chaque perso a son rôle dans la famille bien que j'ai mes chouchoux^^
pareil

Citation :
Si on le nomme par son pseudo, et pas par "mon éni", "mon papy" ou "mon panda", ce n'est pas une mule.
Oui et non, je joue aussi 3 perso et ca peut arriver qu'en etant en train de parler a partir de mon eni, je parle de mon tout 1er compte (sacrieur) en disant "ma sacri". Tout comme la sacri pourra dire "ma panda" et la panda "mon éni"
Tout depend si c est le joueur qui parle de ses persos ou le personnage qui parle.

J'essai de leur donner leur personalité rp propre, grace a la guilde qu'a intégré mon eni, c'est une reussite. Je me fait aussi souvent apellé Tayuuya que Kharasu in game, ce qui veut dire que j'ai reussi a le sortir nde son état de mule

Travail en, cours pour la panda, mais je pense que c est pour bientot

EDIT :
Citation :
les enis sont des mules dans 90% des cas
tu devrais eviter de généralisé, relis un peu les post
Citation :
Publié par Tayuuya
EDIT : tu devrais eviter de généralisé, relis un peu les post
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que 90% des enis sont des personnages secondaires. J'avoue que je rejoins un peu son idée, c'est assez rare de voir quelqu'un qui a pour premier et principal compte un eni.
Je pense plutôt l'idée du compte secondaire que de la mule et l'eni n'est pas 90% du cas une mule, généralise pas ton cas j'ai des amis à moi qui joue que un eni et une sacri en compte secondaire.
@ Wonsul j'ai bien compris ce qu'il voulait dire mais je venait de lire 2/3 post très interressant, qui expliquait notamment que la mule est surtout définie par la facon dont son propriétaire la facon. Si tu veut m'enerver y'a 2 chose a faire : critiquer mes degats "parske je coné 1 sacri 198 qui tap + ke toa", ou traiter un de mes persos de mules ...

Mon eni est un personnage "secondaire" par le fait que le premier à exister fut la sacri. Aujourd'hui il a sa guilde, sa liste d'amis, je depense autant pour son stuff que pour celui de la sacri, je parchotte son intel a lui alors que le parchottage de ma sacri est TRES loin d etre fini.

Et, je connait beaucoup d'eni qui joue cette classe en perso principal, 10% c'est super faible. Je pense plutot que la grande majorité des eniripsa HL et THL sont des perso principaux, et inversement, leur grande majorité a BL des persos secondaire.

Pour finir : la mule eni c'est le compte que tu deco des que t a mieux a faire que de jouer avec , la mule enu, celle que tu ne co que pour aller dropper, la mule panda, celle que tu ne prend que quand tu va grober etc etc
Citation :
Publié par Zeti
En fait, le terme "mule", dans Dofus, signifiait en quelque sorte "personnage sans âme".
C'est assez comme ça que je le vois. Si un personnage n'est qu'une sorte d'ombre silencieuse et sans vie, fournissant aussi bien des soins, de la prospection, mais même de la force de frappe (on a bien pris mon crâ comme mule d'une énie ), à un personnage principal, alors on peut le voir comme une mule.

Mais à partir du moment où il est réellement joué, où on lui donne un minimum de personnalité, de consistance, ce n'est plus une mule pour moi.

J'ai 7 persos que j'utilise plus ou moins, mais ils sont tous particuliers et ont une place dans une trame RP lié à mes persos principaux, donc je ne les considère pas comme des mules. Et puis de toute manière, je n'aime pas beaucoup jouer deux persos ensembles, donc ils évoluent chacun seul dans leur coin, sans aide des autres persos. Mais bon, on s'en fiche un peu de comment je joue .
Citation :
Publié par Tayuuya
Et, je connait beaucoup d'eni qui joue cette classe en perso principal, 10% c'est super faible. Je pense plutot que la grande majorité des eniripsa HL et THL sont des perso principaux, et inversement, leur grande majorité a BL des persos secondaire.
Il est vrai que 90% est un nombre assez élevé. Cependant, même si plus de la moitié des enis THL sont des comptes principaux, ça ne doit pas dépasser la majorité de beaucoup.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Sur le reste je suis d'accord avec toi.
Salut,

Moi, j'ai 2 compte... iop 16x et eni 11X, personnellement je ne considère pas mon eni comme une mule...mais comme un 2d personnage. Comme le dit zeti, si je suis sur mon eni, j'appelle mon iop, par sa classe (ex: donne ça à mon iop) ou inversement : la houffe est sur ma nini (même si c'est un gars ). Je suis aussi capable de lui payé un item 1m...histoire de le rendre plus performant . Mon eni d'ailleurs est capable de PVP solo, ainsi que faire des donjons tout seul (même si j'aime pas trop je suis trop attaché à mes deux client dofus dans la barre de tâche ). Je joue depuis environ 1 ans et demi, et mon eni n'est apparus que 2 mois après mon iop, pas dans l'optique d'être mule à pod, mais un eni performant, qui pourrait géré au niveau du soin.

a+
Perso, je considère les mules comme des persos permettant d'accélérer les combats pour xp ou drop mieux ou plus vite.
La mule est aussi moins bien stuffée (j'parle au niveau du nombre de stuff, 1 voire 2 stuffs maxi sur une mule).

Toute façon, ça vient de la jalousie de ceux qui supporte pas plus de 2 comptes en même temps sur leurs pc

Sans oublier les mules métiers, qui ont beaucoup plus de crédit je trouve
Citation :
Publié par Papaddy
On est 2 alors

Mule pour moi : perso lvl 1 juste pour mêtier.
C'est vrai , les gens vont gueuler quand, un 2d perso va prendre sa place dans le groupe, mais pas quand ce dernier peut lui craft la dernière coiffe kikoulol qui roxxx
Citation :
Publié par Yclipt
je pense que le terme "Mule" est arrivé pour parler de personnage supplémentaire à un compte principal. A la base il s'employait comme il a été dit pour le Enutrofs droppeur ou les eni soigneur.

Je pense plutôt qu' il est apparu pour désigner les persos qui squattaient les ateliers avec des milliers de ressources à craft sur elles avant l' interdiction de charger un perso overpods.

Parce qu' une mule une vraie, c' est à ça que ça sert, on la charge comme euh.. ben comme une mule.

La disparition des fameuses mulapods a sûrement aidé à perdre le sens premier du terme ^^

Par extension ce terme a désigné par la suite tout second perso "utilitaire" genre l' eni qui sert uniquement pour les soins, l' enu pour le drop et blabla et blabla
Pour moi un second perso qui sert le compte principal c'est une mule, quelque soit son niveau ou niveau de stuff, j'ai un enu 11x bah pour moi c'est une mule a pp, même si il a en plus de son stuff pp, un stuff combat, il sert mes intérêts et le coût de son stuff est largement inférieur a ce qu'il me rapporte.
Désolé j'ai du mal avec le concept de perso secondaire pour un eni alors qu'il permet a son prorio de se rendre autonome et de pas bouffer de pain.
Bonjour,

Je me demande plutot s'il n'y a pas un mépris pour les classes/build de soutien.

Seuls les perso qui bourrinent semblent obtenir de la considération. Les autres ne sont que des mules.

Si grace à mes vulné ils frappent plus fort : je suis une mule. Si grace à mes stim ou dévou ils tapent 2 fois plus de coups : je suis une mule...

Hors du cac, pas de salut, vous êtes une mule.

Edit pour en dessous : relit la première phrase, ce n'est pas mon raisonnement, c'est celui que je crois comprendre de la part de certain. D'ailleurs je joue panda et eni en ce moment et je pense créer un xélor.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés