Ban \o/ - MàJ : marche à suivre en cas d'erreur

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends le mécontentement des joueurs dont le compte est suspendu (à tort).
Par contre, je trouve fort plaisant de voir l'éditeur du jeu prendre des mesures si rapide contre les bugs PL, la triche,... alors que le jeu vient de sortir.
Dans la plupart des MMORPG, ce type d'exploit bug/triche mais parfois plusieurs mois avant d'être corrigé entrainant une ambiance IG fort désagréable.
En espérant que vous recuperiez rapidement vos accès.
Bah non, ils te disent que là tout de suite, t'as pas besoin de répondre au mail, normal puisque c'est un bot reply.

Par contre, si t'as des trucs à ajouter, soit tu mets ton numéro de ticket dans le topic, soit tu prends ce mail pour y répondre.

Ou c'est moi qui suis à la masse?

Sinon, c'est bon pour ton compte? Si oui, au final, t'as été suspendu combien de temps?
FC a agit dans l'urgence.

Tu découvres une fuite dans ton bateau tu te pose pas de question tu colmate de suite la brèche.

Il on fait un programme à la va vite ou si tu as plus de xx pièces d'or sur toi ou en transfert tu te retrouves bloqué.
Maintenant il trie les bons des mauvais joueurs, ça va prendre du temps, les bons auront sans doute des plans, des sous, des objets en dédommagement, les autres un coup de pied au cul.

Le seul reproche que l'on peut faire c'est d'avoir agit dans l'urgence, sans avoir fait de pré enquête, mais je préfère ça que le laxisme de certains jeux ou même après avoir signaler 4 fois un farm bot à des MJ tu le retrouves 3 jours plus tard sur le serveur au même endroit.

Bref je croise les doigts pour que tout soit réglé au plus vite, bonne chance aux victimes qui n'ont pas triché, je n'aimerai pas être à leur place.
Citation :
Publié par Moii LeNecroman
Tu découvres une fuite dans ton bateau tu te pose pas de question tu colmate de suite la brèche.
Ca ressemble plus a foutre tout le monde a l'eau le temps que le bateau soit safe.

tu peux en profiter pour dormir maintenant

En faites, soit c'est completement débile et dû comme disait un jolien plus haut à une sorte de detection automatique.. soit c'est pour gagner un peu de temps histoire de finir un patch concernant les villes.. soit il y a de l'argent gagné grace a un cheat (il doit trainer une possibilitée que Funcom connait de se faire un max de pognon qui n'est pas encore corrigée).. soit ils veulent se donner une image sérieuse.. bref si ton compte n'est bloqué que tres peu de temps et qu'il te dedommage du prejudice (lol) ca peut encore aller et on peut mettre ca sur le dos du lancement du jeu ect.. mais si ca dur, ben bonne chance.

PS ca serait pas mal d'essayer de se rapprocher de ce fameux cap de blocage du compte en comparant le nombre de PO (diff. entre la déco et la connection) entre tous ceux qui ont eu le meme soucis.
Citation :
Publié par Slash|Hades
Bah non, ils te disent que là tout de suite, t'as pas besoin de répondre au mail, normal puisque c'est un bot reply.

Par contre, si t'as des trucs à ajouter, soit tu mets ton numéro de ticket dans le topic, soit tu prends ce mail pour y répondre.

Ou c'est moi qui suis à la masse?

Sinon, c'est bon pour ton compte? Si oui, au final, t'as été suspendu combien de temps?
nono, tu peux pas répondre à CE mail (THIS message) comme tu le dis c'est un bot@noreply.
j'ai essayé dans le doute mais il n'accepte pas d'entrées. ;p

compte toujours ban, aucun contact avec le service client depuis hier.

Citation :
Envoyé : mer. 28/05/08 10:16
À : account-status@ageofconan.com

Hi,

I never use bug.

I was the first lv80 of my server and just play a lot, kill MANY monster and doing many quest. Plus, I only spent gold for stuff in Tortage, my horse and trainning (3G) a few food (wich is very low cost) and craft quest (armorer). Don't think my 22-23gold are a so huge ammount.

I understand what you are doing, and it's fine. but for me, I earn that gold legally.

Falckor / Ishtar
account: **********
peut être que mon anglais est trop mauvais. x)
Citation :
Publié par Crippius Fofo Off
Après une première collecte de renseignements, voici ce que je peux déjà vous dire:

Certains joueurs ont utilisé un bug exploit pour récolter de l'or. Par mesure de précaution, tous les comptes dont les personnages possèdent une somme très importante d'or on été temporairement suspendus afin que nous puissions procéder à une investigation.

Dans certains cas il s'agit de tricheurs, dans d'autres de Gold Farmers, et malheureusement il y a également des joueurs qui n'ont rien à se reprocher et récoltaient simplement l'or de leur guilde comme cela semble être votre cas.

Tous les comptes ayant été suspendus sont étudiés au cas par cas, puis selon les résultats de l'enquête, définitivement bannis ou réactivés.

Donc si vous n'avez rien à vous reprocher, ne vous en faites pas, dans peu de temps vous allez retrouver votre personnage tel que vous l'aviez laissé.
Plus qu'a attendre
Je viens de voir que de l'or et déja en vente sur le net ET PAS QUE sur un site ...... vous pouvez acheté jusqua 100 po
Ouais enfin entre un site qui dit qu'il te vend 100po et les 100po qui sont réellement là, c'est pas la même.
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur les site de gold seller
La technique du : on tape et ensuite on discute, c'est pas super génial, ça implique que les MJ/GM ne vérifient pas les logs où qu'ils n'en ont pas les moyens.

Par contre les goldsellers ne semblent pas concernés, pourtant ce serait tellement facile de les bans vu qu'il n'y a pas de clé d'essai !
Pr{}t{}, yep, j'ai préféré tenter en anglais vu le temps qu'ils mettent IG pour répondre (tout en laissant 3-4 fautes xD) de plus leur mail est en anglais.
Citation :
Publié par Lorelaï
Plus qu'a attendre
je fais parti d'aucun des trois cas, rassurant.. ou pas. xD
Citation :
Par mesure de précaution, tous les comptes dont les personnages possèdent une somme très importante d'or on été temporairement suspendus afin que nous puissions procéder à une investigation.
Voila, donc c'est bien ce qu'on pensait: ce sont des andouilles (pour ne pas dire plus). Ils codent comme des pieds, ils ne beta-testent pas assez, et ce sont les joueurs qui se font avoir dans le lot. Alors que bon, a moins d'etre franchement trépané, il fallait s'en douter que des guildes allaient reunir de l'argent pour -chose totalement invraisemblable!- construire un village de guilde.

Edit: ceux qui ont insulté le createur de ce sujet, pensez a lui envoyer un message d'excuse.
Je trouve que la situation montre l'amateurisme de Funcom. Déjà, tu enquêtes avant et tu ban après, si ban il doit y avoir. La présomption d'innocence, on s'essuie pas les pieds dessus. De plus,si un ban ou une suspension de compte doit se faire,c'est par une main humaine et non un bot.

Après, si les gars de funcom n'ont pas pensé au fait que les guildes de 40 joueurs ou plus pouvaient avoir 40 PO au bout d'une ou deux semaines de jeu facilement, c'est qu'ils connaissent très mal leur jeu. Et ça fait plutôt peur.

Et dans ce cas si ils ne veulent pas ce genre de soucis, ils n'ont qu'a pas proposer LE plan à 2 PO. Et vu qu'il faut un plan pour chaque bâtiment, et chaque bout de muraille, ils auraient du penser au fait que les plus grosses guildes, et les plus gros joueurs n'auraient pas de peine à rassembler rapidement de grosses somme d'argent.

Et pour ceux qui parlent de l'EULA, sachez que ce genre de contrat, comme tout les contrats numériques que vous "signez" en cliquant sur un bouton n'ont AUCUNE valeur juridique.

Personnellement, je trouve ça d'autant plus moyen qu'on nous fait payer pour jouer à une beta. Ils devraient être plutôt indulgent, et annoncer clairement sur la page de login par exemple, que utiliser tel bug (bien précis et pas rester vague) sera considéré comme un exploit. Là y a rien, et si tu ne vas pas sur le forum officiel ou sur les fansite, tu ne peux pas être au courant.
Maintenant ils font ce qu'ils veulent, on sait tous que leur com est foireuse, libre à eux de se tirer une balle dans le pied en étant trop zélé, car bon le goldfarming on est tous d'accord, on en veut pas, mais le moyen qu'ils ont choisi pour l'instant pour lutter contre ça, est plus que douteux à mon gout.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Voila, donc c'est bien ce qu'on pensait: ce sont des andouilles (pour ne pas dire plus). Ils codent comme des pieds, ils ne beta-testent pas assez, et ce sont les joueurs qui se font avoir dans le lot. Alors que bon, a moins d'etre franchement trépané, il fallait s'en douter que des guildes allaient reunir de l'argent pour -chose totalement invraisemblable!- construire un village de guilde.

Edit: ceux qui ont insulté le createur de ce sujet, pensez a lui envoyer un message d'excuse.
Peut être ont ils tout simplement décidé que la minorité de joueurs non-fautif bloqué temporairement était minime en comparaison de tout les tricheurs qu'ils allaient bannir ?

Enfin moi ça ne ma parait pas incongru de bannir 5 joueurs une demi journée pour faire le ménage dans le système, les dommages sont minime quand même.
Citation :
Publié par Falckor
nono, tu peux pas répondre à CE mail (THIS message) comme tu le dis c'est un bot@noreply.
j'ai essayé dans le doute mais il n'accepte pas d'entrées. ;p
Ok, donc en fait on doit pas reply au mail mais le forward et tu as donc raison: c'est un non-sens.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Voila, donc c'est bien ce qu'on pensait: ce sont des andouilles (pour ne pas dire plus). Ils codent comme des pieds, ils ne beta-testent pas assez, et ce sont les joueurs qui se font avoir dans le lot.
Ca c'est bien possible. Mais je comprends quand meme le principe: je stop l'heloragie avant d'avoir a nettoyer partout.

Si les comptes n'avaient pas été reglo, ils auraient du rechercher tous les comptes suivant qui auraient pu profiter de la triche. En bloquant ces comptes, ils limitent la propagation.
Vu que l'erreur vient bien de leur coté, j'ose esperer qu'ils fileront des jours gratuits aux comptes bloqués et qu'au moins il remettront rapidement les personnages en l'etat.

Maintenant, si c'etait mon compte qui avait été bloqué, je l'aurais certainement pas pris avec le sourire non plus
Vu la pléiade de bugs qu'il reste à corriger à mon avis ce type d'incidents va être amené à se répéter...

Dommage que je n'ai pas suffisamment de sous.

J'aurais pu faire don d'or à des personnes antipathiques qu'ils soient ban temporairement
Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
Ca c'est bien possible. Mais je comprends quand meme le principe: je stop l'heloragie avant d'avoir a nettoyer partout.

Si les comptes n'avaient pas été reglo, ils auraient du rechercher tous les comptes suivant qui auraient pu profiter de la triche. En bloquant ces comptes, ils limitent la propagation.
Vu que l'erreur vient bien de leur coté, j'ose esperer qu'ils fileront des jours gratuits aux comptes bloqués et qu'au moins il remettront rapidement les personnages en l'etat.

Maintenant, si c'etait mon compte qui avait été bloqué, je l'aurais certainement pas pris avec le sourire non plus
Quelle hemorragie ?

Quelqu'un est courant de quelque chose ?

Parce que la a par les ban cité dans ce post j'ai pas entendu parler d'épidémie de gold farmer etc...faut arrêter, se sont de gros noob point, je suis sur que la ils savent même plus ou ils en sont.
Citation :
Publié par Elrey
Peut être ont ils tout simplement décidé que la minorité de joueurs non-fautif bloqué temporairement était minime en comparaison de tout les tricheurs qu'ils allaient bannir ?

Enfin moi ça ne ma parait pas incongru de bannir 5 joueurs une demi journée pour faire le ménage dans le système, les dommages sont minime quand même.
5 joueurs ? 1/2 journée ? Tu les sors d'ou tes chiffres ?

Et bannir pour moi, c'est définitif, sinon ça s'appelle geler un compte/frozen account.
Bannir sans preuve, en sachant qu'il y a plein de joueurs honnêtes dedans, c'est super moyen.

Comme en plus c'est sur tous les serveurs, européens et US, et qu'en plus ce sont les plus gros joueurs/guildes qui ont été victimes de cet amateurisme, ça fait une super mauvaise pub pour Funcom.

Et je ne pense vraiment pas que la priorité #1 en ce moment soit de bannir des (faux) tricheurs, avec tous les bugs bloquants qui existent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés