Je trouve que la situation montre l'amateurisme de Funcom. Déjà, tu enquêtes avant et tu ban après, si ban il doit y avoir. La présomption d'innocence, on s'essuie pas les pieds dessus. De plus,si un ban ou une suspension de compte doit se faire,c'est par une main humaine et non un bot.
Après, si les gars de funcom n'ont pas pensé au fait que les guildes de 40 joueurs ou plus pouvaient avoir 40 PO au bout d'une ou deux semaines de jeu facilement, c'est qu'ils connaissent très mal leur jeu. Et ça fait plutôt peur.
Et dans ce cas si ils ne veulent pas ce genre de soucis, ils n'ont qu'a pas proposer LE plan à 2 PO. Et vu qu'il faut un plan pour chaque bâtiment, et chaque bout de muraille, ils auraient du penser au fait que les plus grosses guildes, et les plus gros joueurs n'auraient pas de peine à rassembler rapidement de grosses somme d'argent.
Et pour ceux qui parlent de l'EULA, sachez que ce genre de contrat, comme tout les contrats numériques que vous "signez" en cliquant sur un bouton n'ont AUCUNE valeur juridique.
Personnellement, je trouve ça d'autant plus moyen qu'on nous fait payer pour jouer à une beta. Ils devraient être plutôt indulgent, et annoncer clairement sur la page de login par exemple, que utiliser tel bug (bien précis et pas rester vague) sera considéré comme un exploit. Là y a rien, et si tu ne vas pas sur le forum officiel ou sur les fansite, tu ne peux pas être au courant.
Maintenant ils font ce qu'ils veulent, on sait tous que leur com est foireuse, libre à eux de se tirer une balle dans le pied en étant trop zélé, car bon le goldfarming on est tous d'accord, on en veut pas, mais le moyen qu'ils ont choisi pour l'instant pour lutter contre ça, est plus que douteux à mon gout.
|