Ban \o/ - MàJ : marche à suivre en cas d'erreur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senseia
Je trouve que la situation montre l'amateurisme de Funcom. Déjà, tu enquêtes avant et tu ban après, si ban il doit y avoir. La présomption d'innocence, on s'essuie pas les pieds dessus. De plus,si un ban ou une suspension de compte doit se faire,c'est par une main humaine et non un bot.
Je ne reviendrai pas sur le sujet du ban "humain" et non "bot" mais je tenais juste à préciser que le terme "amateurisme" est mal choisi.
Je dirai qu'ils font comme les autres... navré de faire mention de cette société ici, mais Blizzard lui même n'est pourtant pas un amateur mais procède de cette façon également. Je ne défends pas la méthode pour autant.

J'espère pour les joueurs innocents que leur "down time" ne dépassera pas les quelques heures. Il est effectivement dommage qu'une telle coupure soit fait dans les joueurs de la première heure mais... ça fera des souvenirs

Bon courage aux joueurs suspendus abusivement néanmoins. Et j'espère que vous obtiendrez une petite compensation (une nuit avec Alyssa ? )
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Je ne reviendrai pas sur le sujet du ban "humain" et non "bot" mais je tenais juste à préciser que le terme "amateurisme" est mal choisi.
Je dirai qu'ils font comme les autres... navré de faire mention de cette société ici, mais Blizzard lui même n'est pourtant pas un amateur mais procède de cette façon également. Je ne défends pas la méthode pour autant.

J'espère pour les joueurs innocents que leur "down time" ne dépassera pas les quelques heures. Il est effectivement dommage qu'une telle coupure soit fait dans les joueurs de la première heure mais... ça fera des souvenirs

Bon courage aux joueurs suspendus abusivement néanmoins. Et j'espère que vous obtiendrez une petite compensation (une nuit avec Alyssa ? )
Ouais pas une semaine après la release, puis la tu dois bien réunir des tunes pour les cités de guilde etc...donc franchement ça n'as rien a voir.
Si ça tombe Funcom va avoir la classe, et sortir un fabuleux:
Désolé de la gêne occasionnée, pour nous excuser de vous avoir suspendu pour avoir possédé trop d'or avant d'identifier d'éventuels tricheurs, nous vous offrons: <roulement de tambour>: 2 jours gratuits et 10 pièces d'or
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Et quels souvenirs, on passe du " Vous vous souviendriez toujours votre première décapitation " sur " Vous vous souviendriez toujours de votre premier ban "..

Le budget pub va exploser
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Je dirai qu'ils font comme les autres... navré de faire mention de cette société ici, mais Blizzard lui même n'est pourtant pas un amateur mais procède de cette façon également.
Ah non désolé !

Blizzard c'est on développe notre petit truc pour lutter contre tel logiciel de triche à feux doux.

Ensuite on recouvre la marmite on laisse mijoter longtemps en remuant de temps en temps les légumes pour faire un délicieux et onctueux potage.

Rajoutez quelques épices, quelques légumes, quelques joueurs, que vous récolterez au fil du temps.

Quand la cuisson est prête, servez la soupe. A table !!!!

Dis donc ils ont faim les 450 000 joueurs futur bannis en l'occurrence...

AOC c'a été à peine le bruit d'un craquement d'une allumette pour commencer à vouloir allumer la gazinière et là PAF papa Conan met une grosse torgnole au mouflet non tu joueras pas avec le feu petit insolent ! Ils viennent d'où tes 20 allumettes - or -.

HS Un peu largué moi avec 20 ridicules pîèces d'or, trop empreint de DAOC où je me faisais plusieurs milliers d'or en quelques heures... Va falloir être radin dans ce jeu...
Citation :
Publié par Greldi
Désolé de la gêne occasionnée, pour nous excuser de vous avoir suspendu pour avoir possédé trop d'or avant d'identifier d'éventuels tricheurs, nous vous offrons: <roulement de tambour>: 2 jours gratuits et 10 pièces d'or
et direct reban parce que trop d'or d'un coup !

et ainsi de suite ... futur bug exploit ??
Citation :
Today, 01:07 PM
--------------------------------------------------------------------------------

People have begun to get unbanned.
info de joueurs "impliqués" provenant des forum BT ou la censure n'est pas.
Citation :
Publié par T.P
Ouais pas une semaine après la release, puis la tu dois bien réunir des tunes pour les cités de guilde etc...donc franchement ça n'as rien a voir.
En même temps, faut remettre dans le contexte.
Un paysage MMO complètement corrompu par la vente de gold alors que dans le passé (au lancement de WoW vu que l'on parle de Blizzard) ces méthodes étaient encore assez marginales.
Donc oui, ça n'a rien à voir, le contexte est très différent Si le problème n'est pas traité "au plus tôt", comment l'enliser ? Mieux vaut vider une citerne sur une allumette (départ de feu) ou lutter contre un incendie de forêt avec un seau d'eau ?

Navré pour les joueurs bannis, vraiment, mais la démarche s'inscrit dans une certaine logique (même si je ne défends pas la solution).

Citation :
Publié par Veunaab
Ah non désolé !

Blizzard c'est on développe notre petit truc pour lutter contre tel logiciel de triche à feux doux.

Ensuite on recouvre la marmite on laisse mijoter longtemps en remuant de temps en temps les légumes pour faire un délicieux et onctueux potage.

Rajoutez quelques épices, quelques légumes, quelques joueurs, que vous récolterez au fil du temps.

AOC c'a été à peine le bruit d'un craquement d'une allumette pour commencer à vouloir allumer la gazinière et là PAF papa Conan met une grosse torgnole au mouflet non tu joueras pas avec le feu petit insolent ! Ils viennent d'où tes 20 allumettes - or -.

HS Un peu largué moi avec 20 ridicules pîèces d'or, trop empreint de DAOC où je me faisais plusieurs milliers d'or en quelques heures... Va falloir être radin dans ce jeu...
J'avoue, j'ai beaucoup aimé l'image
Ceci dit, je pensais davantage à la suspension des comptes quand tu te plains (par dépôt de plainte) d'avoir été hacké... tu perds souvent plus à attendre la durée de l'enquête qu'à te taire et farmer ce que tu as perdu.

Comme je l'ai dit, je ne défends pas la méthode... on paye pour jouer, on ne fait rien d'illégal et on nous bloque nos comptes... ça serait comme me fouttre une amende pour excès de vitesse alors que je roule toujours scrupuleusement à la vitesse autorisée

(edit pour généralisation, mon compte n'a pas été ban... en tout cas, il tournait encore à minuit hier )
(edit BIS pour l'ami du dessous => tout le monde s'en bat mais autant que tout le monde sache que je parle en spectateur et non en acteur, le point de vue n'est pas une notion inutile)
Citation :
Publié par T.P
Quelle hemorragie ?

Quelqu'un est courant de quelque chose ?
On peut appeller ca un principe de precautions. S'il y une grosse triche bug exploit ou autre ... plus tu attends plus tu vas galerer pour trouver tout ceux qui en ont profité.

Si tous les comptes suspendus avaient effectivement tricher, tous le monde aurait applaudi des deux mains et ils auraient eu un sacré bon coup de pub.

Mais là ils se sont plantés.

Mais admettons qu'ils ne fassent rien jusqu'a etre 100% sûr. Les comptes qui triches font quoi ? ils continuent, diffusent les objets dupliqués, l'or sale ( ), diffusent aussi leur methode de triche. => Jeu pourri en moins d'un mois.

Maintenant je ne sais pas si les gars de Funcom ont une grosse experience du MMO et du suivi/service client qui va avec.
Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
On peut appeller ca un principe de precautions. S'il y une grosse triche bug exploit ou autre ... plus tu attends plus tu vas galerer pour trouver tout ceux qui en ont profité.

Si tous les comptes suspendus avaient effectivement tricher, tous le monde aurait applaudi des deux mains et ils auraient eu un sacré bon coup de pub.

Mais là ils se sont plantés.

Mais admettons qu'ils ne fassent rien jusqu'a etre 100% sûr. Les comptes qui triches font quoi ? ils continuent, diffusent les objets dupliqués, l'or sale ( ), diffusent aussi leur methode de triche. => Jeu pourri en moins d'un mois.

Maintenant je ne sais pas si les gars de Funcom ont une grosse experience du MMO et du suivi/service client qui va avec.
Si y a rien y a rien, ça sert a rien de ban des gens pour faire style, je vois vraiment pas se qui auraient pu les motiver, a moins qu'ils ne contrôles plus leurs jeu.
Citation :
10 Pièces d'or détectées par leur logiciel comme un accroissement trop rapide de richesse... ceci nécessitant forcément un ban ( non mais faut pas déconner avec les gens qui s'enrichissent de façon anormale!)

Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
N'importe qui avec une petite expérience des MMO sait que quelque soit l'action qui sera faite, les gens vont gueuler... donc peut être autant faire au plus simple
Citation :
Publié par Veunaab
Ah non désolé !

d'ailleurs on voit que c'est super efficace

moi leur méthode me choque pas, pour ceux qui ont été enquêtés injustement ça fait peut être 2jours sans jouer (hé pour la majorité des gens c'est rien je le rappelle pour ceux qui ont pas les pieds sur terre :/).

Si ils avaient juste attendu pour décanter un peu comme fait blizzard, ça aurait été de plus en plus difficile de repérer les vrais tricheurs des bons joueurs, et en plus pendant ce temps le bug aurait continué et aurait déséquilibré le jeu.
Tu peux aussi très bien avoir un GM qui récupère sans le savoir de l'argent d'un gars qui a exploit-bug et il leur faut sans doute du temps pour démêler le vrai du faux.

enfin bref c'est une tempête dans un verre d'eau
Je ne suis pas surpris, car du temps de la sortie d'anarchy-online le 16/06/2001, ils avaient ban environ une centaine de compte dont certains à vie et cela plusieurs fois par année...

Funcom a jamais eu un bon comportement par rapport à ceux qui les font vivres, c'est à dire nous ! Mais dans 6 mois, vous aurez TOUT oubliés
gros effet d'annonce, un système fait à la va-vite , des ban injustifiés et un retour en arrière.

Modération par Quendyl :Ce forum est bien mieux qd il reste apolitique
don't feed the niark.

je me rappelle que sur AO j'avais passé 6 fois le niveau 20 , ça me manque les rollback, pourquoi ils n'ont pas encore utilisé cette option?

parce que franchement le bug du mail c'est une honte quand même... et vous pouvez toujours rêver pour être remboursés ceux qui l'ont eu :/
Citation :
Publié par Niark
parce que franchement le bug du mail c'est une honte quand même... et vous pouvez toujours rêver pour être remboursés ceux qui l'ont eu :/
j'ai dû louper un épisode?

/edit: ah le mail IG! kk
pendant une journée, ceux qui recevaient de l'argent par mail voyaient leur total d'argent remplacé par la somme au lieu qu'elle s'additionne.

c'est ce qui à été réparé par le patch de ce matin

Citation :
Update Notes - 29th of May
The following important fix was updated today:

Withdrawing cash from the bank should now correctly add coins to your inventory instead of replacing the already existing ones.
mes prouquoi il les ban au lieu de les refoutre a oilpé sur la playa de depart?

les tricheur sa les punirez comme meme sans perde de client (ou beaucoup moin) mes en tous cas ses domage que des inocents son ban alors que ils on rien fais
Citation :
Publié par darknaruto
mes prouquoi il les ban au lieu de les refoutre a oilpé sur la playa de depart?

les tricheur sa les punirez comme meme sans perde de client (ou beaucoup moin) mes en tous cas ses domage que des inocents son ban alors que ils on rien fais
J'ai rarement vu un fake aussi naze :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés