[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours alors je viens vous demander conseil , je cherche a fm une billréole et,pour l'instant , c'est pas du joli . Mon but étant d'atteindre un jet presque parfait (en ini au moins) puis de l'utiliser sur ma panda feu . Pour l'instant j'ai procédé de la manière suivante:
Fm l'ini avec des pa ini jusqua 600 ini puis des ra ini
Fm la vita avec des pa vi jusqu'a 100 vi
Fm la po dès qu'elle descend
Fm le soin s'il descend trop

Conséquence :
-100 vita
-2po
-934 ini
-9soin
Bref un jet très moyen, qui sur mon serveur vaut 250-300 000k (et encore) alors qu'il ma couté en runes facilement dans les 400 000k (runes ra ini a 25 000k/u)
Je viens donc vous demander comment faire.
Merci d'avance
Citation :
Publié par Shoji
le malus stat élémentaire pèse deux fois moins qu'en bonus.
+1Pa : 100
-100 intel : -50

total : 50
Ok, tu es sur des chiffres que tu avance ? ce ne sont pas les même que le Wiki. Tu as des sources ou c'est des calculs personnels ?
Citation :
Publié par relena
Ok, tu es sur des chiffres que tu avance ? ce ne sont pas les même que le Wiki. Tu as des sources ou c'est des calculs personnels ?
-100 intel pèse bien -100 et non pas -50 comme l'affirme l'énergumène au-dessus, cf le tableau du wiki que j'ai mis à jour pendant la bêta.

Edit : note bien que -100 intel "pèse 100" au sens de la conservation du PWR lors des SN, on a juste aucune idée de comment le PWR global est calculé à partir des lignes en malus.

Citation :
Publié par -Shu-
Le problème survient au moment de repasser le PA, je tente, 1er échec, puis 2e, puis 3e. Lors de la 3e tentative pour remettre le PA:
[17:28] Échec : -1 PM
Or j'avais cru comprendre que c'était pas normal que le PM saute sur un EC PA (cf les membres de ma guilde).
Ça correspond à un EC. Le fait que le gelano ait le bonus de l'item monojet rend très improbable que le PA fasse un EC en le remettant, mais la probabilité reste non-nulle, surtout quand le poids en exotique à côté commence à être lourd.
Oh ça a été mis à jour durant la béta, j'ai pas refais de fm depuis ...
" l'énergumène " s'excuse, mais c'était pas la peine de me désigner ainsi ...
Citation :
Publié par Eguel
Edit : note bien que -100 intel "pèse 100" au sens de la conservation du PWR lors des SN, on a juste aucune idée de comment le PWR global est calculé à partir des lignes en malus.
Alors là si, on a un indice de Lichen datant de la sortie des items à malus TTHL, il disait que c'était "un moyen pour contrebalancer les bonus importants amenés par lesdits items lors de leur création, c'est une histoire de puissance générale de l'objet".
A partir de là, considérer que c'est un poids négatif n'est pas aberrant. Après il y a peut être un coefficient bizarre qui s'ajoute.

Pour finir, même si leur poids est négatif, finalement on s'en fout, le fait de rendre parfait un malus augmente bien la difficulté du fm, je vois pas ce qu'il y a d'autre à retenir du poids de la ligne malus.

Edit: cité de tête Lichen
Citation :
Publié par Shoji
Oh ça a été mis à jour durant la béta, j'ai pas refais de fm depuis ...
" l'énergumène " s'excuse, mais c'était pas la peine de me désigner ainsi ...
Heu, il me semble que les caractéristiques élémentaires n'ont jamais eu un poids différent en malus en fait. Si tu regardes le changelog, il n'y a que quelques runes qui ont changé de poids en malus, le reste est a priori inchangé. Ce n'est certes pas une preuve vu que ça fait quelques années qu'ils ont le mauvais goût de faire des changelog non-exhaustifs, mais c'est un indice.

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Alors là si, on a un indice de Lichen datant de la sortie des items à malus TTHL, il disait que c'était "un moyen pour contrebalancer les bonus importants amenés par lesdits items lors de leur création, c'est une histoire de puissance générale de l'objet".
Ça c'est un argument d'équilibrage au niveau des combats, ça ne donne à mon avis pas d'indice très clair vis-à-vis de la manière dont c'est considéré du point de vue du système de forgemagie.

Citation :
Pour finir, même si leur poids est négatif, finalement on s'en fout, le fait de rendre parfait un malus augmente bien la difficulté du fm, je vois pas ce qu'il y a d'autre à retenir du poids de la ligne malus.
Ben, c'est juste que au niveau du calcul du PWRglobal, si ça compte en négatif, ça facilite la fm de l'objet par rapport au même objet mais sans le malus. Mais ça pourrait être compté autrement. Je suis d'accord que vu ce qu'on sait c'est très flou et non-quantitatif, ça nous apporterait pas grand chose de faire la différence, mais en même temps inversement tant qu'on saura pas plus de choses quantitativement on aura beaucoup de mal à le savoir ^^.
Bonjour, j'aide un pote à fm sa coiffe missiz frizz, cependant je n'ai aucune idée du degré de perfection atteignable sur cette item. N'ayant pas envi de lui faire claquer des kamas pour rien je prefere me renseigner.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un bon jet dans une optique pvpm, ou est il possible d'encore bien améliorer le jet ? En conservant plsu de tacle par exempe, ou grattant 2/3 do ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coiffe missiz frizz.jpg
Taille : 318x322
Poids : 35,6 Ko
ID : 203241  
Citation :
Publié par darkmous
Je viens donc vous demander comment faire.
Merci d'avance
Il ne faut pas passer par la forgemagie pour obtenir une belle billréole, c'est bien trop difficile. Je te recommande d'attendre un Méryde qui augmente la qualité des objets craftés. Personnellement, je suis déjà parvenu à obtenir une billréole parfaite sur toutes les lignes pendant le bonus (une coiffe parfaite sur 20 crafts pour donner un ordre d'idée).

---

Pour au dessus, je ne sais pas jusqu'où on peut monter mais je pense qu'on peut faire bien mieux. Il faut espérer un (ou deux) SC sur une rune CRI pour obtenir un jet satisfaisant. Voici le jet de mon casque histoire de te donner un aperçu :

391 vitalité
38 force
25 sagesse
38 puissance
6 coup critique
10 neutre
10 terre
10 eau
10 feu
12 prospection
10 tacle
8 esquive pm
7% feu
7% air

(1h30 de fm, +/- 4.5m de runes)
Cette après midi j'ai vu des exos sur un item assez impressionnants..
Quelqu'un a balancé en /a le jet d'une ceinture meulou (no minibiotes ou autres) qui a 4 exos : 61 Intel, 41 chance, 2cc, 3 soin..
4 lignes bleus donc, comment c'est possible ? Ça fait plus de 200 de poids !

Je sais pas si c'est un fake j'vais essayer de retrouver la ceinture en question et l'acheter mais c'est vraiment bizarre j'ai jamais rien vu de tel

(J'ai souvenir que le jet à côté était correct, 288 vita 1PO 5 dommage enfin du style.. J'vais essayer de la retrouver)
Bah vraiment bizarre j'ai la photo sur téléphone (pas eu le temps de screen) et on voit bien 288 vita après les 4 exos (le reste pas screen) j'essaye de retrouver la personne en question demain mais à mon avis il a du modifié un fichier du jeu ça m'étonnerait qu'elle soit bien réelle la ceinture '-'
Il utilise juste un logiciel pour envoyer des faux paquets, la ceinture en elle même n'existe pas mais il peut en modifier l'apparence.

Avant la 2.0 j'avais un pote qui s'amusait à faire ça avec
|| un logiciel illegal||.

Dernière modification par Termite Pervers ; 19/09/2013 à 16h40.
Oui c'était bien ça :/.

Sinon pour l'amu strigide je l'ai fm (5minute 3 puit PA et SC sur le 3eme ), enfin bref j'ai un jet parfait un peu partout (70 puissance mais 5 esquive PA et que 12 tacle le reste niquel), j'ai commencé les res critique quand il me restait 27 de puit et j'suis arrivé à un jet -6 en partant de -16 donc vraiment satisfait
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il ne faut pas passer par la forgemagie pour obtenir une belle billréole, c'est bien trop difficile. Je te recommande d'attendre un Méryde qui augmente la qualité des objets craftés. Personnellement, je suis déjà parvenu à obtenir une billréole parfaite sur toutes les lignes pendant le bonus (une coiffe parfaite sur 20 crafts pour donner un ordre d'idée).
D'accord merci bon bah dans ce cas je vais abandonner ce fm ci.
merci de ta réponse
Bonjour,

J'ai une/des question sur la FM exo, ne l'ayant jamais pratiqué. J'ai bien compris que les 3 grands classiques PA/PM/PO n'avaient que 1% de chance de passer quelque soit le jet de l'objet.

Si je suis le wiki il en va normalement de même pour toutes les autres caractéristiques en exo vu qu'elles suivent le principe :

Citation :
- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :
o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%
Mais dans ce cas là comment est-il possible de voir assez couramment des items exos res crit dépassant 3 res crit, ou même des Kralamansions FM PM/res crit.

Qu'est-ce qui permet de forcer la chance à ce point là ?
Citation :
Publié par Kokoktail
Bonjour,

J'ai une/des question sur la FM exo, ne l'ayant jamais pratiqué. J'ai bien compris que les 3 grands classiques PA/PM/PO n'avaient que 1% de chance de passer quelque soit le jet de l'objet.

Si je suis le wiki il en va normalement de même pour toutes les autres caractéristiques en exo vu qu'elles suivent le principe :

Mais dans ce cas là comment est-il possible de voir assez couramment des items exos res crit dépassant 3 res crit, ou même des Kralamansions FM PM/res crit.

Qu'est-ce qui permet de forcer la chance à ce point là ?
Par exemple si tu veux te faire des mansion pm/res cc, tu as juste as passé quelques runes res cc une fois que ton item à atteint le jet voulu et qu'il te resre du puit. Tu l'utilises entierement; puis tu passes le pm.
Meme mécanisme pour rajouter un over en plus d'un exo, sauf que là la ligne over va prendre chere au moment où l'exo va pas passer.
C'est aussi un bon moyen de virer des stats non voulues.
Par ex je voulais pas de l'ini sur la coiffe padgref de mon eni, j'ai attendu que le PO saute, j'ai remonté l'ini a 50x, passé la rune PO direct, et toute l'ini est partie.
Bonsoir ami mage, amie mage,

J'aurais bien besoin de vos conseilles !
Alors je me suis lancé dans la fm de ma Voile d'encre et tenter un perfect res do cc et le reste correcte, un cc a sauté et est repassé en SC en fin de fm ce qui m'a permis de la mettre 10% all, mais j'ai un doûte, me reste-t-il vraiment 6 de puit pour tenter une rune pa ine et une rune pa fo ou cela va baisser les stats de ma cape ?
Les 4 -reliquat que l'on voit sont tous des runes re per
Merci de de votre aide !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fm Voile d'encre.JPG
Taille : 348x374
Poids : 37,4 Ko
ID : 203546   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Voile d'encre.JPG
Taille : 344x330
Poids : 25,6 Ko
ID : 203547  
Dlav-krad c'est la plus belle ! Vous ne me croyez pas ? Regardez mon avatar...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés