[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais voulu un conseil de mes confrères forgemages. Je m'explique :
Je cherche à faire une alliance gloursonne exotée (PA) avec un jet proche du parfait (240/55/55/35/1/11/11/4/0/7/7/7 pour les stats), or, la po ne tombe quasiment jamais (un remontage sur 5 en gros) et ça rend le temps (et le coût) du remontage extrêmement important (jusqu'à 25 min pour avoir le jet voulu, je suis pas extrêmement rapide).

Est-ce que certains qui ont survis à cette FM exotique ont une idée de runes pour la faire tomber plus facilement? (J'ai cru m'apercevoir qu'utiliser des pa age/pa cha vers 54+ faisait tomber la po mais je ne suis pas sûr)
EDIT: C'est bon. Erreur de ma part

Après test, le poids des runes réz CC en malus ne doit pas être de 1.

Preuve (amulette strigide):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

[18:10] Succès : 3 Sagesse
[18:10] Succès : 10 Puissance, -1 PA, -3 Tacle, +reliquat
[18:10] Succès : 1 PA
[18:10] Succès : 10 Puissance, -reliquat
[18:10] Échec : -reliquat
[18:10] Échec : -reliquat
[18:10] Succès : 1 Esquive PA, -reliquat
[18:12] Échec : -reliquat
[18:13] Échec : -reliquat
[18:13] Succès : 1 Tacle, -reliquat
[18:13] Succès : 1 Tacle
[18:13] Échec : -reliquat
[18:14] Succès : +1 Résistance Critiques, -reliquat
[18:14] Échec : -reliquat
[18:14] Succès : -1 Esquive PA, +1 Résistance Critiques, +reliquat

Suite à la perte du PA:
100 - 10*2 + 3*4 = 92
92 - 20 - 7 = 65
65 - 7*4 = 37
-> début de l'exo rez CC (rune simple)
37 - 28*1 = 9

Voilà, j'aimerais savoir si c'est possible ou j'ai loupé quelque chose ?

Voici le jet final (il manque 1 d'esquive PM et 5 de tacle par choix):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
289843strigideexo.jpg

Dernière modification par Dark-Nay ; 06/09/2013 à 19h51. Motif: OK
Citation :
Publié par Dark-Nay
Après test, le poids des runes réz CC en malus ne doit pas être de 1.
J'arrive bien à 0 de puits à la ligne précédant la perte du ré PA par la ré cri.
112 - 20
-20
-21
-24
-27 = 0
J'essaie de faire une ceinture Brouce en ce moment, avec ce jet :
-395/400 vita
-95/100 force
-27/30 sagesse
-6/6 cc
-2/2 PO
-18/18 do terre
-18/18 do neutre
-15/15 ré cri
-10/15 ré neutre
-5/7 esq pme

Ça vous paraît raisonnable sans y faire passer 6M en fm ? Les pa do passent mal et défoncent bien l'item en général, et de 17 à 18 impossible de le faire à la do élém simple =/
Cette ceinture est assez dégeu à fm, tu pries pour enchaîner 2 puit po sinon ça revient assez cher en effet. Tu gardes tes do a 15, la force dans les 8X, les res et l'esquive pm là ou tu les veux. Puit po tu commences par les 2 pa do, et t'enchaînes les ra fo en finissant par la vie. Faut que tu SC au milieu sinon ça passe mal généralement.
J'ai le même jet que toi mais à la fin j'ai finis par sacrifier un po pour prendre le puit à coup sur ( vu que je joue en oshimo et que sur un zobal la po... ).
J'ai jamais eu de double puits PO, mais j'ai fini par avoir ça, qui me paraît pas trop mal en laissant tomber la vita proche du parfait :
-387 vita
-98 force
-27 sagesse
-6 cc
-2 PO
-18 do neutre
-17 do terre
-4 esq PM
-15 ré cri
-14 ré neutre

Y a juste la vita et le do qui me chagrinent un peu mais bon je pense que ça suffira.
Par comparaison les deux autres items Brouce c'est ultra facile à fm (surtout les bottes, j'ai jamais autant perfect un item THL).
Question rapide : à combien de res fixes peut-on monter sur un Gelano ?

La plupart du temps je tourne entre 10 et 20, mais j'ai appris qu'on pouvait atteindre les 30-40 avec de la chance.
A quelle probabilité (approximative) peut-on obtenir de tels résultats ?
Bullshit le 30-40. Les paliers max sont très simples à déterminer, pour un carac à poids "faible": le gélano à stats basique (chance, force etc) monte jusque 40 maximum (j'en ai jamais vu à plus).
Cela donne:
160 vita
40 stats
13 sagesse
20 ré fixe
6% rés

Je pense que c'est une bonne estimation du maximum d'exo. On pourrait même en déduire des plages d'exo faisables selon le poids de l'item: le gélano permet d'approcher les 40 d'exo, mais sur un item THL, c'est irréalisable. Cela tourne plutôt vers les 20-25.
Les fixes c'est 2 de poids. Tu peux over/Exo de 101. Donc tu pourrais de manière"théorique" fm un gel a 50 fixes. C'est bien entendu irréalisable mais avec un peu de chatte les 30 ça doit se faire je pense.
Runes pa ré ou non, c'est infaisable.
Ou alors donne moi des gélanos 200 vita, 50 agi, 20 sagesse, etc. Perso j'en ai jamais vu. C'est pas une question de qualité de la rune, mais plutôt de poids total de l'exo, problématique jamais soulevée.
Perso j'en doute, ça voudrait dire 48 d'exo, l'équivalent de 192 en vita. Tu vois le problème? Rien qu'un gélano 17X vita j'ai des doutes d'en avoir jamais vu. Ce qui représente environ 44 de poids, soit au mieux 21 ré crit.
Alors oui, tu peux peut être arriver à 21, en passant une pa ré cri à 18. Perso je m'arrangerais pour la tenter à 17, pour être sûr qu'elle puisse passer.

Et je reste sur ma théorie de poids maximum d'exo/over de ~40, hors runes >20.
Bonsoir,

Je pratique pas mal la FM Exotique, j'ai tout saisi dessus.
Malheureusement j'ai un doute, combien peut-on over (en poids) en plus d'un EXO PA & également pour l'exo PM ?

Merci à vous
Non ce n'était pas ça.

En FM EXOTIQUE, on peut EXO pour un poids total de 101, c'est à dire PA + 1 & PM + 11.

Ma question concerne une stat en OVER & un EXO (soit PA soit PM), et le poids pour chacun des cas autorisé.

A moins que ça soit les mêmes.. xD
Les mêmes.

Sinon pour le gelano, pour atteindre les 40 d'exos quel que soit le type de runes il faut déjà être particulièrement chanceux. J'avais test les gelanos vita en faisant tomber deux fois le PA (arriver à +- 180 de puits) bah j'ai pas réussi à depasser les 160.
J'avais déjà fait un gelano +45 force. Sur la centaine de gelano exo (à comprendre vita, ini, stats élémentaire etc²²²) que j'ai fait, ça doit être un record mais c'est faisable.
Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question concernant la fm de ma kralamansion,
En fait je souhaitais profiter d'un puit PA pour tenter l'exo caract (chance) sur cette dernière, Je suis donc monté à 15 de chance pour le moment et il me reste encore 53 de puit.

Je suis monté jusqu'à ces 15 de chance grace à des runes pa cha mais je me demande si c'est bien la bonne marche à suivre ?
Que me conseillez vous de faire pour la suite de la FM ?

Je pensais tenter une dernière pa cha pour tomber à 50 de puit restant et tenter 5 Ra cha mais est-ce la meilleure solution ?

Merci d'avance

Ross'
Continue les pa cha. Tu fais 11 pa cha et 2 ra cha. 11*3 + 20 = 53.
Les ra cha ont très peu de chance de passer de toute façon, mais ça vaut le coup d'en essayer 1 ou 2. Je pense pas que tu dépasseras les ~24-27 chance par contre.
J'ai procédé comme tu me l'as conseillé et je suis monté à 21 de chance, ce qui me convient pour le moment ^^ (2pa cha / 11 et 0ra cha /2)

Je retenterai ma chance un de ces 4 sur une autre mansion en esperant dépasser les 25 chances

Merci pour ton aide en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés