[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
C'est un bug du message d'erreur, je vois pas autrement, on a tous vu ou fait des overs à 404 vita.
De plus, même avec 101 de force ça passe, la limite c'est l'addition des jets au dessus de leur max naturel + exo < 101 (ici ça ferait 1 + 4*0.25 = 2 <101 )
Non, tu peux pas avoir d'item 102 force si c'est pas son jet mini, comme la vitalité.

Edit : incompréhension effectivement. Sois pas susceptible rho

Dernière modification par Niveau 1 ; 16/08/2013 à 00h47.
Citation :
Publié par Sphinxx (Ota)
Si tu étais over ailleurs, par exemple 101 force, c'est normal d'avoir reçu ce message
Faudra m'expliquer comment il aurait pu over à 101 force.

@en dessous : yep, tu parlais de la limite de 101 en multi over/exo, mais bon je pense qu'il t'avais mal compris

Dernière modification par Madwo ; 16/08/2013 à 00h35.
Citation :
Publié par Niveau 1
Non, tu peux pas avoir d'item 102 force si c'est pas son jet mini, comme la vitalité.
Je parlais d'une autre limite. Prendre les gens pour des glands, ça fait pas plaisir.
Citation :
Publié par Madwo
Faudra m'expliquer comment il aurait pu over à 101 force.
Humm...Ra Fo pour aller de 91 à 101 force? 101/100 force c'est bien un over, non?

Il me semble que c'était bien le bug existant en ce moment, mais je ne me rappel plus s'il était produit lors de 2 overs. Je me rappel qu'il était bien présent si par exemple on a exo 3 agi et que l'on tente d'aller de 374 à 404 vita...

Donc pour en revenir à ta ceinture, avais-tu +1 agi, chance, intell, etc ? On utilise parfois ce petit truc pour baisser une caractéristique over et cela passe en exo. Tu as peut-être tenter la Ra Vi à ce moment là et tu as donc reçu le message...

Tiens nous au courant ! Pour ma part je suis monté assez souvent à 404 vita sur la ceinture lors d'un FM et je n'ai jamais reçu le message.

Sphinx
Citation :
Publié par Sphinxx (Ota)
Humm...Ra Fo pour aller de 91 à 101 force? 101/100 force c'est bien un over, non?
Je parlais dans son cas au vu du screen, pour ça que je voyais pas comment il avait over force sachant qu'on voit 91 et qu'une perte de stats via ra vi aurait pas enlevé 10 force, et qu'il avait indiqué que c'était via le puits de toute façon.

Je me suis peut-être mal exprimé désolé
Yep, je reconfirme que la rune ra vi que j'ai testé n'a strictement rien enlevé sur ma ceinture grâce au puits. Et à aucun moment dans ma session de fm je n'ai tenté ou fait d'over/exo +1 pour baisser une caractéristique (j'avais déjà du mal à tout monter ...)
Il semblerait que ce soit définitivement bien un bug vu tout ce que vous dites ... Je n'ai pas réessayé de la modifier depuis, elle m'a déjà pris un temps fou et puis il n'y avait plus de puits.
Ça tombe toujours sur moi ces trucs là t'façon
Citation :
Publié par Madwo
Je parlais dans son cas au vu du screen [...]
Je me suis peut-être mal exprimé désolé
Le truc c'est que mon message était avant le message de son post avec le screen

Mais bon on s'est comprit au final c'est l'important !

Citation :
Publié par Darkina
Yep, je reconfirme que la rune ra vi que j'ai testé n'a strictement rien enlevé sur ma ceinture grâce au puits. Et à aucun moment dans ma session de fm je n'ai tenté ou fait d'over/exo +1 pour baisser une caractéristique (j'avais déjà du mal à tout monter ...)
Il semblerait que ce soit définitivement bien un bug vu tout ce que vous dites ... Je n'ai pas réessayé de la modifier depuis, elle m'a déjà pris un temps fou et puis il n'y avait plus de puits.
Ça tombe toujours sur moi ces trucs là t'façon
Vraiment louche ton histoire Autant avec le 101 force ou le 404 vita, ça ne m'est jamais arrivé...J'ai beau regarder ton screen à nouveau je n'y vois rien d'anormal ! Peut-être qu'il est encore trop tôt pour moi, on va attendre les avis des autres.
Bonjour,

J'ai vu des vidéos sur youtube ou ils font sauter, par exemple, un PA pour en exploiter le "puits" dans le but d'augmenter les autres jet ou exo/overmax la vitalité. Jusque la, j'ai compris. Mais après qu'ils aient vider le puits ils remettent le PA tranquillement, sans que ça affecte les autres caractéristiques.
Comment font ils passer ces runes, sans puits ?
Bon alors c'est vraiment moche comme technique de fm. Normalement un pa qui saute tu le remet cash, si t'as un SC t'as un puits à exploité sinon tu recommences à yoyoter jusqu'à ce qu'il saute. Exploiter le puits avant de remettre le pa c'est prendre le risque de perdre beaucoup d'argent en runes ( et de ruiné ton jet si il repasse pas ).
J'ai mal lu, j'avais compris qu'ils faisaient un exo, qu'ils le défonçait pour remonter un item (genre Casque Dragoeuf) puis qu'ils refaisaient l'exo

Comme le dit Furlow il est plus intéressant de remettre le PA directement car la probabilité est plus élevée que si tu fais l'inverse.
Citation :
Publié par Furlow
Bon alors c'est vraiment moche comme technique de fm. Normalement un pa qui saute tu le remet cash, si t'as un SC t'as un puits à exploité sinon tu recommences à yoyoter jusqu'à ce qu'il saute. Exploiter le puits avant de remettre le pa c'est prendre le risque de perdre beaucoup d'argent en runes ( et de ruiné ton jet si il repasse pas ).
Dire que c'est moche, non. C'est différent.

Y'a deux écoles de ce côté là et ça a déjà été débattu souvent, y'en a pas une mieux que l'autre. Y'en a juste une moins couteuse que l'autre, mais qui permet d'obtenir des résultats légèrement moins bon (en moyenne sur une grande quantité d'item, sur quelques items ça se vérifie pas forcément, pour peu qu'on ai un peu de chance sur les runes qui passent en over.) Et encore, ça dépend du level et du pwr global de l'item.

Personnellement sur des items BL à ML je remets toujours en dernier le PA/PM, ça permet d'avoir des overs plus importants (un exemple à TBL : essaye d'obtenir 170 vitalité avec un anneau de satisfaction en mettant le PA avant d'exo la vitalité).

Sur les items 180+, je remets presque toujours immédiatement, les fm sont très coûteuses, et les items ont un PWR global tellement élevé que finalement repasser la grosse rune après ne changera vraisemblablement pas ou peu le jet final qu'on aurait pu obtenir.

Voilà.
Quelqu'un a un conseil à me donner pour fm les items à 2/3 lignes de dommages>19 genre nevark,hennual, magmatique, parce que j'en chie vraiment, même en sacrifiant beaucoup de carac à côté et ça revient cher en runes pa do. A partir de quel nombre de do il ne faut plus passer de runes do simple ?
Citation :
Publié par Mirroir
Comme le dit Furlow il est plus intéressant de remettre le PA directement car la probabilité est plus élevée que si tu fais l'inverse.
Comme le dit Madwo, ça n'est pas intrinsèquement plus intéressant. La remise de grosse caractéristique en premier offre une bonne stabilité de fm, mais procure de moins bons résultats.

Si on est là juste pour avoir un jet "portable" et qu'on a pas de budget trop extensible ouais, il vaut mieux repasser la grosse stat en premier.

Mais si on est là pour faire un objet d'optimisation, il est plus judicieux de la repasser en dernier.

Comme la dernière fois que je suis intervenu sur des interrogations du genre, je rappelle qu'il existe un intermédiaire entre ces deux méthodes, qui consiste à remettre la grosse stat une fois qu'on est arrivé au jet max (avant de commencer à over sur le puits restant) pour éviter les pénalités dûes au fait d'avoir un overmax lors du repassage de la grosse stat.
Citation :
Forgemagie :
• Le poids de certains malus de caractéristique est modifié afin d'être plus cohérent avec les bonus correspondants :
  • Le poids du Malus Dommages Critiques est réduit.
  • Le poids du Malus Dommages Poussée est réduit.
  • Le poids du Malus Soins est réduit.
  • Le poids du Malus PA est augmenté.
  • Le poids du Malus Coups Critiques est augmenté.
  • Le poids du Malus Résistance Critique est réduit.
• En Forgemagie coopérative, une seule rune de signature peut être utilisée en même temps.
Source
Donc.
Poids malus fuite non modifié, ok soit.
Poids bonus fuite = 4, poids malus fuite = 2.

On en deduit la regle generale :
Poids bonus X = 2 * poids malus X.

On en deduit :
Poids malus res crit = 1.

On peut donc tranquillement remonter toutes les res crit d'une panoplie strigide par exemple.
Nice.
C'est pas un sujet d'estimation.
Bottes et amu pas beaucoup plus qu'un bon jet car c'est tres facile a faire avec le puits enorme (remonter 16 de malus avec 90-100 de puits ca doit pas etre la mer a boire)
Par contre la ceinture sans malus je demande a voir, mais ca peut chiffrer cher je pense car les meilleurs puits c'est CC et soins (30 et 20), pour remonter 16 c'est chaud.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés