[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eguel
Bla bla bla
Do élem : 2,5
Échec : -8 Vitalité, -5 Initiative
(Cape d'Aermyne)

Fuite : 2
Succès : +1 Fuite, -1 Résistance Critiques
(Cape d'Hel Munster)

Esquive PA : 4
Succès : -4 Intelligence, +1 Esquive PA
(Cape d'Hel Munster)

PM : 90
Échec : -1 PA, +reliquat
Succès : 1 Intelligence, -reliquat
Échec : -reliquat
Échec
(Abrakaska) (Enfin, ce que je viens de faire montre uniquement que c'est entre 90 inclus et 91 exclus, mais bon, on va dire que c'est admis que c'est 90 ...)

%res : 3
Succès : 1 % Résistance Air, -2 % Résistance Eau
(Cape Itaineflam) (notez que ce test est à l'envers, cela dit, j'ai testé dans les deux sens : Échec : -4 Vitalité, -1 Puissance, ça confirme juste que le jet se comporte bien totalement comme si le poids unitaire était différent, et pas juste pour le passage d'une rune de la caractéristique correspondante)

PO : 51
Échec : -204 Vitalité
(Coiffe d'Oshimo)
(Note : l'annulation de malus PO peut passer en SN
Échec : -1 Coups Critiques, +1 PO, -6 Dommages Eau, -4 Prospection, +reliquat)

Do crit : 3
Succès : -3 Intelligence, +1 Dommages Critiques
(Amulette de Théodoran Ax)
(Note : c'est là que je me dis que j'ai bien fait de me méfier, en bonus ça pèse pareil que les do élem, mais pas en malus ...)

Sagesse : 2
Succès : +1 Sagesse, -1 Résistance Terre
(Cape de Jules Yanos)
(Bah, du coup j'ai préféré vérifier ...)

cc : 30
Échec : -3 Force, -5 Dommages Neutre, -1 Dommages Terre, +reliquat
Échange effectué
Échec : -1 Résistance Feu, +reliquat
(Talisman doline)
(Même remarque que pour le PM)

Do pou : 3
Succès : -3 Intelligence, +1 Dommages Poussée
(Bottes du Cycloïde, y'avait pas de Stapokaliptik sur la bêta ...)

Ré pou : 5
Succès : -1 Dommages Air, +1 Résistance Poussée
(Bottes Cottres)
(Et là c'est le gros lulz des familles, ils ont pensé à corriger le poids du malus ré cri parce qu'il y en avait sur des objets THL mais pas celui du malus ré pou ... Je suis prêt à parier que s'il existait des objets avec des malus de res élémentaires fixes, en malus ça pèserait 5 ...)

Bon, je mets pas tous les check que j'ai pu faire, j'espère que j'en aurai pas trop oublié. Je mets à jouer le wiki de ce pas. Mais le poids des ré pou en malus est complètement ridicule.
Citation :
Publié par Eguel
Le poids des malus est complètement ridicule.
Entièrement d'accord.

edit : Sur un abranneau j'ai pu constater que comme tu le dis le poids du PO est de 51 (en le faisant sn - PA et en utilisant le puits restant), seulement deux intérogations :

- L'exo 2 PO sur un malus est possible (càd items passant de -1 à +1), comment cela est-il possible alors que 51+51=102>101?
- En n'utilisant que des runes PO j'ai obtenu ça :
[22:44] Échec : -1 PA, +reliquat
[22:44] Échec : -reliquat
[22:44] Échec (plus de reliquat)

Si le PO en malus pesait réellement 51, le puits aurait été consommé dès la deuxième rune PO.

Seule explication plausible à cela, il n'y a pas qu'une distinction de poids entre positif et négatif, mais entre positif, négatif dans les bornes et négatif en over. ^^^^^^^^^

Bref je ne vois qu'un bug ou un oubli responsable de cette situation, et quelqu'un de compétant (si possible) chez ankama va devoir s'y pencher sérieusement.

Dernière modification par Dark-Courgette ; 09/08/2013 à 23h01.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Si le PO en malus pesait réellement 51, le puits aurait été consommé dès la deuxième rune PO.
Oh, oui, j'ai oublié de parler vite fait de ça. Le test que tu as fait avec l'abranneau c'est bien sur serveur normal ?
Sur la version actuelle le PO en malus pèse bien strictement moins de 50, ce qui avait permis à aiapaec de produire un abranneau +1PO (mais qui n'en donnait que 0, limite exo oblige).

La seule explication que je vois pour tout ça, c'est qu'ils aient changé les poids en malus de PA, PM et PO, mais qu'ils n'aient mis que le malus PA dans le changelog de la bêta ...
Super Eguel, j'allais me lancer dans une série de tests similaires. Les poids des tacle/autres esquives/retraits seraient similaires aux esquive Pa et fuite? (j'demande vu l'incohérence des dommages lolilol)
Idem pour créature/renvoi do (ce qui est spéculation, car il n'y a pas de tels malus il me semble)

En tout cas merci ^^
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Super Eguel, j'allais me lancer dans une série de tests similaires. Les poids des tacle/autres esquives/retraits seraient similaires aux esquive Pa et fuite? (j'demande vu l'incohérence des dommages lolilol)
Idem pour créature/renvoi do (ce qui est spéculation, car il n'y a pas de tels malus il me semble)

En tout cas merci ^^
Comme je disais, j'ai pas mis tous les tests explicitement dans mon post. J'ai testé tous les do élémentaires différents, le tacle et la fuite, et trois sur les quatre esquives/retraits (j'ai pas testé le retrait PM je crois, mais j'y crois assez, que ça marche quand même).

Pour les créa / do ren, je les ai mis dans le tableau comme n'étant pas testables parce qu'il n'existe pas d'objet avec de tels malus, comme pour les résistances élémentaires fixes d'ailleurs.

Edit : oui pour ceux qui auraient pas vu, j'ai édité le wiki en ajoutant une colonne pour le poids en malus dans les descriptions des différentes runes.
Citation :
Publié par Eguel
Oh, oui, j'ai oublié de parler vite fait de ça. Le test que tu as fait avec l'abranneau c'est bien sur serveur normal ?
Sur la version actuelle le PO en malus pèse bien strictement moins de 50, ce qui avait permis à aiapaec de produire un abranneau +1PO (mais qui n'en donnait que 0, limite exo oblige).

La seule explication que je vois pour tout ça, c'est qu'ils aient changé les poids en malus de PA, PM et PO, mais qu'ils n'aient mis que le malus PA dans le changelog de la bêta ...
Et bien justement non et c'est ça qui m'etonne, j'ai test l'abranneau sur le serveur beta ! Il pèse 51, mais pas que. o/
Citation :
[22:44] Échec : -1 PA, +reliquat
[22:44] Échec
Tu avais peut-être simplement du reliquat avant de faire tomber le PA ? En l'état, ces 4 seules lignes ne prouvent pas grand chose.

@Eguel : Sympa les tests. Par contre, je sais pas trop s'il est judicieux de les intégrer dès maintenant au wiki, sachant que les valeurs mises sont celles observées en bêtà, et sachant également, -on me l'a soufflé à l'oreille-, qu'il y a des chances que les poids des malus soient modifiés (pour ne pas dire corrigés) de sorte qu'ils collent tous avec leur homologue en bonus. ^^

(Mais bon, si ça devait ne pas changer, on peut objectivement dire que c'est du grand n'importe quoi. Où comment rendre encore moins intuitif ce système de fm qui ne l'est déjà pas des masses pour un novice. Sans oublier l'iniquité entre les items à malus et les autres, l'iniquité entre les malus eux-mêmes, etc..)
Citation :
Et bien justement non et c'est ça qui m'etonne, j'ai test l'abranneau sur le serveur beta ! Il pèse 51, mais pas que. o/
J'ai testé sur un abranneau sur la bêta, rien à signaler ...
Échec : -1 PA, +reliquat
Échec

J'ai reproduit ça en utilisant des runes plus petites pour compter et il semblait bien peser 51.

Comme le disait aiapaec, il devait juste rester un peu de puits sur ton abranneau. (Personnellement, toutes les séquences de runes que je poste sont "à puit annulé" : j'équipe l'item, ou je le met en hdv quand je n'ai pas les requis nécessaires pour l'équiper, avant ces séquences de runes, afin de supprimer tous l'éventuel puits résiduel. C'est pour ça qu'elles sont significatives en elle-même et permettent d'encadrer les poids des runes.)

Citation :
Publié par Aiapaec
@Eguel : Sympa les tests. Par contre, je sais pas trop s'il est judicieux de les intégrer dès maintenant au wiki, sachant que les valeurs mises sont celles observées en bêtà, et sachant également, -on me l'a soufflé à l'oreille-, qu'il y a des chances que les poids des malus soient modifiés (pour ne pas dire corrigés) de sorte qu'ils collent tous avec leur homologue en bonus. ^^
Well, au pire c'est pas compliqué à annuler comme modification du wiki si jamais la colonne n'a vraiment plus lieu d'être. Et c'est quand même plus lisible et accessible qu'une énumération dans un post.

Et puis après tout, il y a tellement d'informations outdated dans ce wiki, que de l'information un peu en avance dans le temps ça va tuer personne x).
Il en restait, en effet. Oh comme j'me sens con.

Mais reste le fait que la double exo soit encore possible. Ce qui n'est pas normal si le PO pèse bien au final 51.

Bref sinon juste comme ça :

[21:09] Échec : -1 PA, +1 PO, +reliquat
[21:09] Succès : -1 PO, -reliquat
Citation :
Mais reste le fait que la double exo soit encore possible. Ce qui n'est pas normal si le PO pèse bien au final 51.

[21:09] Échec : -1 PA, +1 PO, +reliquat
[21:09] Succès : -1 PO, -reliquat
Hm, si tu n'as pas eu le message de forgemagie impossible, c'est assez étrange effectivement. D'un autre côté peut-être que c'est bien impossible, mais que le message qui renvoie forgemagie impossible n'a pas exactement les bonnes conditions pour se montrer, ça m'étonnerait même plus tiens ...

Autre hypothèse. Rappelons-nous des conclusions du problème de la non-commutation dans les chemins de runes.

Citation :
Publié par Aiapaec
Donc, la règle est la suivante : lorsqu'on tente une rune qui va exo ou over un objet, elle n'aura une chance de passer que si, en comptant le poids de la rune tentée, la ligne de stat correspondante ne dépasse pas (101 - le poids des exos/overs déjà présents sur l'objet) !
Note : dans l'expression "le poids des exos/overs déjà présents sur l'objet" il faut comprendre "sur les autres lignes de l'objet", sinon ça ne marcherait pas.

Imaginons que ça soit le SEUL test effectué lors du passage d'une rune qui rende la probabilité d'un passage de rune nul ... Oui oui, comme ça regarde le poids de la ligne, la ligne 1PO ne pèse que 51 (malgré le fait que la ligne soit overmax de 102), du coup ça reste une forgemagie possible.

Cette hypothèse me plait assez, en fait, finalement. Il faudrait essayer de passer des runes PA (respectivement PM) sur des items à malus PA (respectivement PM) annulé, pour voir si, de la même manière, la forgemagie est possible.

(Il faut quand même noter que ce genre de forgemagie est de toute façon inutile vu qu'il comptera comme 2 du point de vue de la limite de cumul exotique. Enfin, ça peut servir d'un point de vue forgemagie, comme pas intermédiaire pour profiter d'un double puits PA / PM / PO, mais heu, c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose à mon avis.)
Sur un bonnet KO :

[13:36] Échec : +1 PM
[13:36] Cette caractéristique ne peut pas être davantage améliorée sur cet objet actuellement.
[13:36] Succès : -1 PM
Hello,

Juste une petite question, je suis en train d'essayer de passer une Karnak en eau via un forgemage lvl 100.

Évidemment, ça n'a pas marché du 1er coup et, à la 3eme tentative, le PM a sauté.

Quand j'aurai réussit, faudra-t-il demander à l'artisan de remonter les stats au maximum puis tenter de remettre le PM ou le contraire ?

Merciiii
En général on repasse les grosses runes en premier. Plus l'objet est bon jet, moins la rune a de chance de passer. Donc tu as plus de chance de reussir a passer le pm maintenant qu'après avoir remonté le reste.
Faire le contraire serait comme jouer àla roulette car il y aura beaucoup plus de chance de faire un SN qu'un SC.
Ca marche dans les deux sens, si tu remonte ton jet clin tu auras pas trop de problème vu que le poids total de l'item sera bas et espérer passer en sc le pm après, mais pour une karnak ou la fm est pas bien dure de base je te conseille de le repasser en premier
J'ai une petite question.

La vita max que peut avoir un item, c'est 404 ou 403 ? (dans le tableau c'est marqué 404 mais je n'sais pas si c'est <404 ou <=404 ... )
Je suis sur la fm d'une ceinture brouce qui est à 374 vita. Et comme il me reste du puit, j'me demande si j'peux tenter la ra vi et éventuellement passer à 404 ou bien si ma ceinture est définitivement maudite
Je viens d'essayer suite à ton message et j'ai eu le droit au fameux :
"Cette caractéristique ne peut pas être davantage améliorée sur cet objet actuellement."
C'est normal ?
Citation :
Publié par Darkina
Je viens d'essayer suite à ton message et j'ai eu le droit au fameux :
"Cette caractéristique ne peut pas être davantage améliorée sur cet objet actuellement."
C'est normal ?
Salut,

Si tu étais over ailleurs, par exemple 101 force, c'est normal d'avoir reçu ce message

S'il n'y avait pas d'over et que la vita était bien à 374, alors ce n'est pas normal...mais cela m'étonnerait que ce soit le cas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés