Les tests de Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Wow n'est pas moche,loin de la.
Son gameplay est excellent.
Après 3 ans de wow, je pense pas qu'on puisse dire que le gameplay soit excellent non, il n'y a pas (presque pas) de bugs avec les sorts ok, mais ensuite c'est 3 touches (tout au plus) / classe et basta hein, ils ont fait l'erreur de faire le schema suivant

1 classe = 1 skill

cham = chainheal

pal = GH

demo = SB

hunt = steady

etc etc, c'est repetitif au possible.

Je parle pas de l'itemisation qui est simple comme bonjour, démo par ex

kara ssc tk = spell power

bt hyjal = spell power + crit

sunwell = spell power + crit + hast

Pour ce qui est de la beauté du jeu, ça flash et tout le monde a un skin de dingue @ lumiere de partout sur les epau / casque / armes, c'est tout. Le jeu n'a rien de beau à proprement parlé.

Bref, le jeu n'innove clairement plus, il se contente d'ajouter quelques petits trucs par ci par là, mais rien de bien extraordinaire
Citation :
Publié par Van damming
WoW valeur sure oui, WoW innovant j'en suis moins sur et c'est pour ça que je trouve tout jeu proposant quelque chose de nouveau mieux que WoW, ce jeu reste trop sur ses acquis.
Compter sur un jeu qui prend de l'âge pour être innovant, faut pas se tromper de combat non plus.

Pour l'innovation éventuelle, Blizzard fera comme tout le monde et la réservera à son prochain MMO...
Citation :
Publié par Gobnar
Compter sur un jeu qui prend de l'âge pour être innovant, faut pas se tromper de combat non plus.

Pour l'innovation éventuelle, Blizzard fera comme tout le monde et la réservera à son prochain MMO...

Tu sais bien que si Blizzard le voulait vraiment ils pourraient vraiment faire quelque chose pour redonner de l'élan à WoW. Quand on à 10 millions d'abonnés on est en mesure de faire de grandes choses et par grandes choses j'entend ne pas prendre les joueurs pour des vaches à laits avec jeu de carte qui donne des objets IG, BD, ...
Si le nombre d'abonnés ne leurs permet que ça et rien de plus dans l'élargissement des possibilités IG on approche du foutage de gueule à mon avis.

AoC essaye de faire quelque chose de nouveau et même si certaines choses ne sont que sur papier il faut bien prendre en compte et Funcom le sais bien que le succès en passera par le respect des engagements tenus.
Citation :
Publié par Van damming
Tu sais bien que si Blizzard le voulait vraiment ils pourraient vraiment faire quelque chose pour redonner de l'élan à WoW.
Ca veut dire quoi, redonner de l'élan à WoW? Essayer de récupérer les gens lassés en prenant le risque de chambouler un MMO qui tourne correctement?

Des joueurs qui ont fait le tour d'un MMO et qui en partent après parfois plusieurs années de jeu, c'est logique, il y en aura toujours...

Pour le moment chaque joueur qui part semble être remplacé par un (voire plus) nouveau joueur, pourquoi devraient-ils prendre des risques avec leur MMO à l'heure actuelle?

WoW ne te convient plus, tu quittes, un autre joueur prend ta place : pour Blizzard rien n'a changé, WoW fonctionne toujours...
Citation :
Publié par Van damming
Moche ou pas on s'en fout, le fait est que Blizzard avec ses rentrée d'argent colossales n'en branle plus une et compte sur les asiatiques pour continuer à se faire de la fraiche.

WoW valeur sure oui, WoW innovant j'en suis moins sur et c'est pour ça que je trouve tout jeu proposant quelque chose de nouveau mieux que WoW, ce jeu reste trop sur ses acquis.
Oui et non.

Oui dans le sens ou ( ok au début annoncé comme PvP, mais depuis le temps, faut être assez aveugle pour pas voir que le jeu est trés orienté PvE ) les joueurs ont tjrs pas pigé que le jeu était orienté PvE et qu'ils demandent toujours plus de PvP, alors oui, on peut dire que Blibli se foule pas trop.

Par contre, pour ce qui ont pigé que WoW était nettement plus tourné PvE, je vois vraiment pas en quoi ils se reposent sur leurs acquis oO

Il ya des dizaines d'instances 5, au presque autant a 25.Le contenu est riche, intéressant, et surtout conséquent. Seules les guildes vraiment hardcore peuvent se vanter d'avoir bouclé le jeu.

Citation :
Après 3 ans de wow, je pense pas qu'on puisse dire que le gameplay soit excellent non, il n'y a pas (presque pas) de bugs avec les sorts ok, mais ensuite c'est 3 touches (tout au plus) / classe et basta hein, ils ont fait l'erreur de faire le schema suivant

1 classe = 1 skill

cham = chainheal

pal = GH

demo = SB

hunt = steady

etc etc, c'est repetitif au possible.

Je parle pas de l'itemisation qui est simple comme bonjour, démo par ex

kara ssc tk = spell power

bt hyjal = spell power + crit

sunwell = spell power + crit + hast
Oui mais ont est pas low toutes sa vie :/ Après, y a des gens qui jouent bien, et ou il faut sortir une dizaines de touches pour faire un truc correct ( un rogue ? : evasion / cos / vanish / sap/ coup bas / perni / deluge de lame / garrot / rupture / expose armor / lancer mortel / sprint / suriné et tout ça, sans compter les trinket )
Citation :
Publié par Beyonder
Heu .....bonjour,
Je suis bien sur le topic d'Aoc ?
Oui, mais (sans vouloir troller), la sortie d'AoC suscite quelques polémiques quant à son aboutissement ; d'où, forcément, des points de références en MMO, dont WoW fait partie, en tête de lice.
AoC est sorti avec pas mal de bug et de choses incohérente c'est clair. Mais ça a aussi été le cas de doac rappelez vous, ou encore wow. Je parle niveau bug / équilibrage des classes.

C'est vraiment pas un souci je trouve pour qqun qui n'en est pas à son premier mmo (avoir débuté wow il y a 6mois 1 an ça compte pas ^^ ). Ce que je reproche à AoC actuellement ce n'est pas l'ui qui est, si on prend une bonne demi-heure pour s'y intéresser, pas si horrible du tout ou encore ses chargement ou les quelques bug non mais c'est plutôt son contenu absent.

On sent bien qu'il y a pas mal de choses qui vont arriver, des choses avec un fort potentiel (instance, raid, pvp, forteresse, craft, zones etc) seulement là pour un joueur lvl 70+ le jeu est vide et je trouve pas ça normal.

On pourrait se dire qu'en attendant on peu faire quelques instances à 6 pour se stuff bleu mais non le système de loot est pas en place. On pourrait crafter des armures et j'en passe mais non ça bug ou c'est pas dispo encore. C'est ça que je trouve vraiment pas normal. Ils aurait juste mis un générateur de loot correct avec des instances itemisées pour faire patienter le reste et c'était bon mais non tu as vraiment rien. Ce qui est encore plus "lol" c'est qu'il est impossible de former un raid...super pour un jeu qui mise sur le guilde vs guilde j'avoue c'est génial les 2grp vs 3grp en shootant tes alliés pourtant ça doit pas être sorcier a mettre en place..mais non il n'y a rien encore une fois.

Perso je vais y rester car je sens que le jeu a un potentiel vraiment énorme seulement j'espère pas devoir attendre 2 ans avant de pouvoir en profiter. Mais à côté de ça je trouve AoC vraiment excellent sur énormément de points.
Citation :
Publié par Van damming
Tu sais bien que si Blizzard le voulait vraiment ils pourraient vraiment faire quelque chose pour redonner de l'élan à WoW. Quand on à 10 millions d'abonnés on est en mesure de faire de grandes choses et par grandes choses j'entend ne pas prendre les joueurs pour des vaches à laits avec jeu de carte qui donne des objets IG, BD, ...
Si le nombre d'abonnés ne leurs permet que ça et rien de plus dans l'élargissement des possibilités IG on approche du foutage de gueule à mon avis.

AoC essaye de faire quelque chose de nouveau et même si certaines choses ne sont que sur papier il faut bien prendre en compte et Funcom le sais bien que le succès en passera par le respect des engagements tenus.
Quoi de nouveau ?

Je comprends tout a fait les avis subjectifs, comme l'immersion, les avatars, bref le feeling que l'on peut avoir sur un jeu plutôt qu'un autre, ça s'arrête la, le reste tout le monde peut le juger et donc a part le système de combo que certains aiment et que d'autres trouvent lourds, je vois pas ce que AOC a comme innovation, par contre je me rends compte de la simplification de certaines choses comme le craft, pas de housing ce qui est vraiment dommage.

Espérons que ça soit implanter plus tard et que le craft s'étoffe un peu.
Citation :
Publié par T.P
Quoi de nouveau ?

Je comprends tout a fait les avis subjectifs, comme l'immersion, les avatars, bref le feeling que l'on peut avoir sur un jeu plutôt qu'un autre, ça s'arrête la, le reste tout le monde peut le juger et donc a part le système de combo que certains aiment et que d'autres trouvent lourds, je vois pas ce que AOC a comme innovation, par contre je me rends compte de la simplification de certaines choses comme le craft, pas de housing ce qui est vraiment dommage.

Espérons que ça soit implanter plus tard et que le craft s'étoffe un peu.

Les BK, l'implantation de villes de guilde qui donnent vraiment un corps à la guilde et peuvent être un vrai lieu de rassemblement (RP entre autre), la possibilité de formation dans les 48vs48 bref donner un corps au PvP.

Tout ceci n'est sans doute pas pret et il y aura de nombreux égarements avant de trouver des modalités d'exploitation correctes, mais on ne peut qu'encourager cette volonté.
Citation :
Publié par Van damming
Les BK, l'implantation de villes de guilde qui donnent vraiment un corps à la guilde et peuvent être un vrai lieu de rassemblement (RP entre autre), la possibilité de formation dans les 48vs48 bref donner un corps au PvP.
Les villes de guilde attaquables, SB l'a déjà fait de façon bien plus souple et dynamique que AoC va le proposer (si tu aimes ça et que les graphismes ne te rebutent pas, je te conseille de faire un tour dessus - il est gratuit maintenant je crois - pour prendre la mesure de ce qu'AoC aurait pu être...)

Pour les formations, ils ont annoncé y renoncer parce que le gameplay final n'était pas amusant selon l'avis des testeurs de Funcom...
Citation :
Publié par Gobnar
Les villes de guilde attaquables, SB l'a déjà fait de façon bien plus souple et dynamique que AoC va le proposer (si tu aimes ça et que les graphismes ne te rebutent pas, je te conseille de faire un tour dessus - il est gratuit maintenant je crois - pour prendre la mesure de ce qu'AoC aurait pu être...)
Sauf que le systeme de villes/sièges de SB n'était pas viable, meme pour les guildes pvp les plus "hardcore", dont les membres ne pouvaient etre connectés en nombre 24h/24 pour empecher les attaques sur leur ville à 4h du mat un lundi matin. Aucune ville ne tenait, il n'y avait que des étendues désertiques avec parfois un début de ville qui se créait et aussitot un paquet de guildes se jetaient dessus. Au final plus aucune guilde sérieuse n'était prete à investir dans une ville. Si SB est ce qu'AoC aurait pu etre... un grand merci à Funcom pour en avoir voulu autrement.
Par contre ce qu'AoC aurait pu emprunter à SB c'est la création et la customization des persos (meme si en pratique il n'y avait que quelques templates efficaces).
Citation :
Publié par Kyryahn
Sauf que le systeme de villes/sièges de SB n'était pas viable, meme pour les guildes pvp les plus "hardcore", dont les membres ne pouvaient etre connectés en nombre 24h/24 pour empecher les attaques sur leur ville à 4h du mat un lundi matin. Aucune ville ne tenait, il n'y avait que des étendues désertiques avec parfois un début de ville qui se créait et aussitot un paquet de guildes se jetaient dessus. Au final plus aucune guilde sérieuse n'était prete à investir dans une ville. Si SB est ce qu'AoC aurait pu etre... un grand merci à Funcom pour en avoir voulu autrement.
Par contre ce qu'AoC aurait pu emprunter à SB c'est la création et la customization des persos (meme si en pratique il n'y avait que quelques templates efficaces).
C'est quand même du réchauffé.
Citation :
Publié par Gobnar

Pour les formations, ils ont annoncé y renoncer parce que le gameplay final n'était pas amusant selon l'avis des testeurs de Funcom...

Le problème si tu laisse totale liberté aux joueurs c'est que tu ne peux pas empecher des comportements déviants qui sont de nature à exploiter la moindre possibilités pour gagner.

Il n'y a qu'a voir Potbs et ses attaques ninja de ports la nuit à 4h du mat, tout les jeux qui ont laissé une certaines liberté ont du tous se confronter à ça.

Même si sur le papier le système pvp d'AoC n'est pas ce qu'on aurait aimé il pare à ce type d'abus
Citation :
Publié par Kyryahn
Sauf que le systeme de villes/sièges de SB n'était pas viable, meme pour les guildes pvp les plus "hardcore", dont les membres ne pouvaient etre connectés en nombre 24h/24 pour empecher les attaques sur leur ville à 4h du mat un lundi matin.
Entre une liberté complète et une fenêtre d'opportunité minuscule pour un siège instancié strictement limité en nombre, il y avait peut-être moyen de trouver un moyen terme, non?
Citation :
Publié par Van damming
Le problème si tu laisse totale liberté aux joueurs c'est que tu ne peux pas empecher des comportements déviants qui sont de nature à exploiter la moindre possibilités pour gagner.

Il n'y a qu'a voir Potbs et ses attaques ninja de ports la nuit à 4h du mat, tout les jeux qui ont laissé une certaines liberté ont du tous se confronter à ça.

Même si sur le papier le système pvp d'AoC n'est pas ce qu'on aurait aimé il pare à ce type d'abus
Je ne peux malheureusement que plussoyer fortement.

Sur les forums il y a encore des mecs pour dire "oh si on me bride ma liberté je me tire"
Le seul probleme c'est que les mecs leur liberté tout ce qu'ils en ont fait c'est bousiller l'equilibrage du RVR en exploitant toutes les failles laissées naivement par les devs et au bout du compte tout le monde se tire pour le coup.

Il faut des regles strictes sinon c'est l'anarchie et la mort assurée. Le jeu d'echec c'est le plus vieux et le plus riche qui soit, pourtant les regles sont inflexibles.
Citation :
Publié par Gobnar
Entre une liberté complète et une fenêtre d'opportunité minuscule pour un siège instancié strictement limité en nombre, il y avait peut-être moyen de trouver un moyen terme, non?

Parle nous de TON idée, tu dois bien avoir une idée en tête pour être si critique envers la prudence de Funcom pour en oublier les égarements passés de certains jeux qui ont voulu laisser une certaine liberté ...
Citation :
Publié par Van damming
Parle nous de TON idée, tu dois bien avoir une idée en tête pour être si critique envers la prudence de Funcom pour en oublier les égarements passés de certains jeux qui ont voulu laisser une certaine liberté ...
Je ne sais pas si Funcom n'est que prudent, je crois qu'il s'est surtout lié les mains avec des exigences graphiques trop élevées qui ne font pas trop bon ménage avec le cahier de charges d'un MMO et que le portage prévu sur Xbox est par dessus le marché une entrave supplémentaire qui réduit encore les choix possibles.
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne sais pas si Funcom n'est que prudent, je crois qu'il s'est surtout lié les mains avec des exigences graphiques trop élevées qui ne font pas trop bon ménage avec le cahier de charges d'un MMO et que le portage prévu sur Xbox est par dessus le marché une entrave supplémentaire qui réduit encore les choix possibles.

Je pense aussi que beaucoup se sont cassé les dents pour faire un PvP "persistant" tu dois trouver un équilibre en liberté, tout en installant des gardes fous, moi même en y pensant je ne vois pas vraiment comment faire même quand je jette des os de poulet .

Concernant le portage sur X BoX je peux me tromper mais on vois des B.A. comme celle ci :
http://www.dailymotion.com/relevance...ay-xbox360_ads (oups je viens de voir la date de depot de la vidéo, c'est peut être un vieux squelette que j'ai resorti ;p

qui n'ont rien à voir avec le mmo que nous connaissons (ce serait plutôt un devil may cry like) et je trouverai bizarre qu'ils fassent un mmo conan + ça.

La technique limite juste l'ampleur du GvsG à du 48 contre 48 là ou War propose 70+ contre 70+. Mais bon c'est pas le nombre de pantin qui va définir la qualité du pvp "persistant"
Je sais pas si celui ci est déjà passé , pas eu le courage de tout lire

http://www.gamepro.fr/articles/lire/...-la-decouverte

On croise beaucoup de joueurs lassés de WoW, qui semblent prendre plaisir à découvrir ce nouvel univers violent et son ton résolument adulte, forcément très attractif. Ce qui est encourageant, car beaucoup semblent vouloir persévérer et donner à AoC une chance de les combler pleinement au gré de patchs qui devraient se faire intensifs durant les semaines à venir.
Citation :
Publié par Elmigou
Je sais pas si celui ci est déjà passé , pas eu le courage de tout lire

http://www.gamepro.fr/articles/lire/...-la-decouverte

On croise beaucoup de joueurs lassés de WoW, qui semblent prendre plaisir à découvrir ce nouvel univers violent et son ton résolument adulte, forcément très attractif. Ce qui est encourageant, car beaucoup semblent vouloir persévérer et donner à AoC une chance de les combler pleinement au gré de patchs qui devraient se faire intensifs durant les semaines à venir.
"Quant aux classes les plus puissantes du jeu à l’heure actuelle, il faut chercher du côté des Mages pour les trouver. Et ce même si le système de combat à tendance à valoriser les guerriers au corps à corps..."

Mwé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés