Files d'attente

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Equinoxe
Une bonne chose pour le jeu quand même, surtout que beaucoup dont moi ne rejoindront ce beau monde que la semaine prochaine

Le problème, c'est prendront-ils le risque d'ouvrir d'autres serveurs. Peut etre si la file d'attente dépasse les 15-2à minutes ^^ Je me demande d'ailleurs comment il calcule ça ?! Ils déco sauvage els comptes connectés depuis le plus longtemps toutes les minutes ? ou c'est au pif.
ils attendent que les gens deconnectent .... ou crashent
Citation :
Publié par Tryst
ils attendent que les gens deconnectent .... ou crashent
En gros quand ils mettent 2minutes, c'est au pif quoi
Je vois le mec payé pour faire crasher certains comptent : "Ah lui... bon allez .... ecran noir, reboot pc... ahahahahah "
Quand y a une file d'attente, le serveur n'est PAS full. ils filtrent juste les entrées avec un timer pour eviter que ca crash.
Le serveur peut aussi bien être vide, si 1500 personnes veulent se log en meme temps => file d'attente pour ces personnes avec des durées +- aléatoire pour "étaler" les connections.
Citation :
Publié par Equinoxe
En gros quand ils mettent 2minutes, c'est au pif quoi
Je vois le mec payé pour faire crasher certains comptent : "Ah lui... bon allez .... ecran noir, reboot pc... ahahahahah "
A ce niveau là, je dois être l'une des cibles privilégiées:
- crash tous les 30-45minutes et à TOUS les chargements de zones importantes (Tarantia, ...)
- déconnexions aléatoires (3-4 fois par jour)
- files d'attente 3-4minutes

Enfin, je leur donne 1 mois (fin du mois gratuit), puis si ce n'est pas résolu, bye bye. 15€/mois, pour passer plus de temps a (re-)lancer le jeu qu'à jouer, sans moi.
@maleki

Serieux si aoc te plait pas retourne sur wow si reelement ca te convient pas ....ca evitera que tu te fasse cataloguer en casse bonbon de service qui essaye de descendre le jeu (si c'est pas deja fait pour certain) . Le jeu peut pas plaire a tout le monde c'est un fait . Je comprend bien que certain truc t'enerve mais bon laisse au moin ceux qui aprecient le jeu profiter d'un forum clair et lisible ...sans que tes troll viennent polluer le fofo

Apres tu sais ce qu'on dit : "les gout et les couleurs ....c'est comme son trou du c** , c'est chacun le sien "
Vous êtes donc très peu a avoir se soucis , comme je l ai dit il n'y a que le champs des morts qui a quelques soucis et encore ça l 'air stable depuis ce tantôt.

Le reste jamais je n ai entendu une personne se plaindre , le jeu est on ne peu plus stable; Par contre il faudrait plutôt voir coté config des pc qui soit disant crash en boucle

En tout cas dans ma guilde nous sommes au moins 34 a ne jamais avoir de soucis ......
Bon alors mon petit avis ( ouais on s'en fou )

Je trouve louche qu'il y ait une limite sur leur serveur. Car si tout est instancié c'est complètement différent d'un cluster classique à 3000 places.

Un serveur normale y a une limite de connection à fixer, alors que sur des instances la marge est plus grande et ils sont seulement limiter par le nombre d'instance qu'ils peuvent faire, ce qui permet de faire plus gros qu'un seul gros serveur.

Moi je penche plutot pour l'hypothèse du rush de connection, trop de monde se connecte en même temps => le systeme de login étale les connections donc un peu d'attente, puis une fois le rush passez y aura plus d'attente et ceci même si personne dans le jeu n'a déconnecté.

Je sais que sur eve online c'est comme sa, pas de limite de connection, mais parfois quand tu te logs aux heures de pointes tu te prends une courte file d'attente.
Citation :
Publié par warlix
Par contre il faudrait plutôt voir coté config des pc qui soit disant crash en boucle
C2D 2,5Ghz
2Go DDR2 PC2-5300
2*GeForce 8800GTX en SLI (meme en desactivant le SLI, ca plante quand même)
2*HDD 160Go 7200rpm en RAID-0
Windows Vista 32bits + SP1, avec tous les patch et derniers drivers

La version précedente du client ne plantait JAMAIS chez moi.

Sinon, j'envoie systématiquement les infos du crash à Funcom. (ca reste sans suite a chaque fois - pourquoi laisser mon adresse mail alors?)
Citation :
Publié par Malekit_WoW
surtout avec la stabilité du jeu absolument merdique c encore plus pratique environ 30% des joueurs sont archi bugé dsl mais les beta sur lesquelles j'ai play étaient bcp plus stable
En regardant ton pseudonyme je peux y voir un message subliminal me disant que tu as joué à WoW, et donc je peux te rétorqué que tu n'as point connu WoW a ses débuts, quand les serveurs avaient de la file d'attente (CF Archimonde avec 900 personnes de file d'attente). Il n'y a que deux serveurs PvP francophone pour le moment, c'est tout à fait normal qu'il y est des files d'attentes.
En fait, je pense pas que ce soit vraiment une surcharge serveur à proprement parler (en nombre de connectés sur le serveur donc), mais plutôt un grand nombre de personnes tentant de se connecter au même instant. Donc ceux-ci sont en gros "canalisés" à l'entrée, pour éviter le "bouchon" de xxx connexions simultanées, qui pourrait à ce moment là amener à un problème de stabilité du serveur.
Enfin, ceci n'est qu'une supposition bien entendu.
A savoir que sur le serveur Wildsoul, ce n'est vraiment pas un phénomène rare, depuis vendredi, très rares sont les fois où j'ai pu me connecter sans les 3 minutes d'attente. Et autant dire que si, dans l'absolu, ce n'est pas vraiment important d'attendre 3 minutes, quand on est en train de régler les paramètres audio / vidéo du jeu qui obligent à relancer le jeu de multiples fois, c'est un peu lassant
Citation :
Publié par plasmodium
C2D 2,5Ghz
2Go DDR2 PC2-5300

La version précedente du client ne plantait JAMAIS chez moi.

Sinon, j'envoie systématiquement les infos du crash à Funcom. (ca reste sans suite a chaque fois - pourquoi laisser mon adresse mail alors?)
Moué déja rajoute 1ghz ^^

pour le reste je ne peu pas le savoir , surement un truc qui cloche , mais c est quand même drole de voir qu il n y a que quelques personnes qui s en plaignent.

Les crash il y en aura pour moult raison , de là a jeter la pierre sur le jeu.....
(je ne parle pas pour toi spécialement , je le précise pour éviter de voir du texte rouge en bas de mon post , car cela ne plait pas a UNE personne)
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Par contre j'ai un problème récurrent au niveau du jeu, je m'explique :

Quand je quitte le jeu tout se passe bien puis après vista me dit qu'il y a eu un problème avec le programme et qu'il va se fermer. Au redémarrage le jeu me demande de faire un check up des dossiers pour vérifier leurs intégrités, tout se révèle être nikel. Ceci me le fait à chaque fois

Dans l'absolu c'est vraiment pas gênant ais quand même
Je ne souffre pas de problèmes de performances (hormis le lag serveur, parfois), mais de plantages.

Quand ca tourne, le jeu est fluide. Je ne pense donc pas que ma config soit insuffisante pour jouer.

Je pense que je ne suis pas le seul a rencontrer des problèmes de ce type (crashs, lags, freeze, bugs, ...), il suffit de lire les forums (ici, l'off et autres).
Oui je confirme, le cauchemar des files d'attente de Wow c'est completement inimaginable pour ceux qui n'ont pas connu le jeux à sa sortie ...

Et la période ou les files d'attentes ont atteint leur apogée c'était pas une semaine aprés la release mais bien plusieurs long mois apres la sortie du jeux...

Je me rapelle la connexion avec .... 900 personnes dans la file d'attente, plus d'une heure d'attente... enfin connecté ... go Molten Core.... crash en plein combat ... reconnexion et refile d'attente de 700 personnes.... je compte plus les gens qui ont pété un cable a cette époque moi compris ...

Et il a fallu encore des mois pour avoir un systeme qui te reconnecté direct dans le jeux sans te retappé la file apres un crash ... et encore un bon moment avant que les files d'attente disparaissent... des conditions de jeux comme ca je crois que je pourré plus ... me demande meme comment on a fais pour pas planté le jeux définitivement... Blizzard a eu de la chance de pas avoir de concurrent a cette époque ...

Tout ca pour dire que les files d'attente actuelles sur AOC c'est pas bien méchant ... mais faut pas que ca dégénere trop .. parceque les filles d'attentes sur WOW c'est apparu que de longue semaine apres la release... et j'étais sur Archimonde... le serveur le plus peuplé de tous !!!
C'est les débuts du jeu, faut pas trop jeter la pierre dans la marre.

Des jeux qui aux lancements sont cleans, je pense que ca doit se compter sur les doigts de la main d'un manchot.

N'enterront pas le jeu avant qu'il n'ai vécu. Funcom a fait des choix discutables pour la béta, reste à voir si ces choix seront judicieux ou pas.

Personnelement, outre le client qui met à genoux ma machine vieillissante, aucuns plantages à déplorer.
Plasmo: Vista + AoC avec 2 Go de RAM c'est un peux juste je pense aussi, cela pourrait créer tes freeze/crash éventuellement. (j'en avait beaucoup avant qu'ils corrigent le memory leak)
on reconnait bien ici , tout les impatients ...
il ne faut JAMAIS acheter la version 1.0 de quoi que ce soit

meme si des clef d'essaie etaient dispo je me refuserait a essyer AoC.
je prefere attendre 6 mois , et tater le bestiaux une fois qu'il commencera a etre au point , le soft, ainsi que la couche serveur

a dans 6 mois
Citation :
Publié par plasmodium
Et pourquoi:

- le client pre-release fonctionnait impecc?
- ce n'est PAS marqué sur la boite de jeu, qu'il faut +de 2 Go de RAM?
Moins de client en ligne ? juste une idée ...
pour la ram , 1 go coute moins de 40euro. faut pas pousser mémé dans les barbelés.
Citation :
Publié par plasmodium
A ce niveau là, je dois être l'une des cibles privilégiées:
- crash tous les 30-45minutes et à TOUS les chargements de zones importantes (Tarantia, ...)
- déconnexions aléatoires (3-4 fois par jour)
- files d'attente 3-4minutes

Enfin, je leur donne 1 mois (fin du mois gratuit), puis si ce n'est pas résolu, bye bye. 15€/mois, pour passer plus de temps a (re-)lancer le jeu qu'à jouer, sans moi.

Ston PC qui a un probléme alors dans ce cas.
Citation :
Publié par drafzzz
Moins de client en ligne ? juste une idée ...
pour la ram , 1 go coute moins de 40euro. faut pas pousser mémé dans les barbelés.
Ah bah oui, c'est si simple. Et je devrais aussi changer de proc, pour être sûr, et la CG, et le HDD, ... . Et si ca ne marche toujours pas, ce sera quand même de ma faute. Serieux, j'adore cette manière de raisonner.

Pourquoi c'est toujours au client, de compenser l'incapacité de l'éditeur?

PS: J'ai acheté ma bécane, entre autre, en me basant sur les specs fournis par Funcom concernant la config recommandée pour leur jeu.

Edit: @Haya 8: Va dire ca a ceux qui ont une CG ATI
Citation :
Publié par plasmodium
Ah bah oui, c'est si simple. Et je devrais aussi changer de proc, pour être sûr, et la CG, et le HDD, ... . Et si ca ne marche toujours pas, ce sera quand même de ma faute. Serieux, j'adore cette manière de raisonner.

Pourquoi c'est toujours au client, de compenser l'incapacité de l'éditeur?

PS: J'ai acheté ma bécane, entre autre, en me basant sur les specs fournis par Funcom concernant la config recommandée pour leur jeu.

et les specs recommandé ne stipule pas 2Go de ram ? oO . a la base, acheter une becane la , recemment , avec moins de 2go de ram , je comprends pas le concept. j'ai ni parler du cpu ni de la CG. avoir trop de ram n'apporte rien. mais si t'en a pas assez, c'est une catastrophe pour le jeux video.

tu n'aurai donc meme pas demandé conseil a quelqu'un ? tu t'es juste fié crudulement a ce qu'une société pretendait ? meme si en general , les config "recommandé" par l'editeur sont generalement conforme a la realité.
contrairement aux config "minimum" .

ps: de toute facon 30 euro , et zou on en parle plus. c'est l'equivalenet de 2 mois d'abonnement je crois non ? claqué 15 euro/ mois pour un mmo mais pas 30 euro pour joué dans de bonne condition ... tu serai pas un peu de mauvaise fois la ?
ps2: ouvre un poste en section technique, surtout une nouvelle becane faut etre absolument sur qu'elle est sans probleme sinon tu resoudra jamais ton pb d'AoC qui plante.
Citation :
Publié par drafzzz
... acheter une becane la , recemment , avec moins de 2go de ram , je comprends pas le concept.

Je m'auto-quote
Citation :
Publié par plasmodium
C2D 2,5Ghz
2Go DDR2 PC2-5300
Je dispose de 2Go de RAM! En faut-il vraiment plus?

PS: Ma machine tourne très bien, merci. Je fais tourner Crysis en "high" de facon fluide. Ce serait un comble, qu'un jeu moins abouti (graphiquement, mais pour le reste aussi) en demande beaucoup plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés