Files d'attente

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors là, chapeaux !

Je rentre de ballade cet aprèm, je lance AOC tout content de retrouver ma petite assass et là, je me retrouve avec un beau message m'indiquant fort poliment que le serveur sur lequel est mon personnage est saturé et que je suis mis en file d'attente pendant 2 minutes.

Mais mais mais, pourquoi diable nous ont il fait un argumentaire aussi précis sur l'instanciation ( pas sur de l'ortho) de leur jeu, sachant que, d'après ce que j'ai vu, instance ou pas, quand le serveur est plein, ça ne change rien.?

Vous en pensez quoi ?
j'en pense quoi ? t'attendant deux minutes
tout ça n'a rien a voir avec des instances ou non, ça devient vraiment le bouc émissaire cette histoire. Le serveur est plein, c'est le debut du jeu, c'est dimanche, il est plein. Je peux rien dire de plus.
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
Tu es sur quel serveur? Sinon c'est normal, instance ou pas t'arrive a la limite du serveur, tu rentres pas .
Ferox

... hum je trouve ça louche...le fait d'instancier permet de répartir les charges et donc d'avoir une marge de manœuvre conséquente...
Citation :
Publié par Malekit_WoW
surtout avec la stabilité du jeu absolument merdique c encore plus pratique environ 30% des joueurs sont archi bugé dsl mais les beta sur lesquelles j'ai play étaient bcp plus stable
Tu devrais argumenter au lieu de lancer un troll

Le jeu est très stable (je met de coté le champs des morts qui crash de temps en temps), voir même un des plus stable pour un lancement de jeux online.

La BFP était hyper instable .

30 % ? peux tu donner des sources , ou bien simple avis aigri personnel ?

Pour ce qui des files d'attente , désolé , je n ai jamais connu de jeu qui à sa sortie qui n'en avait pas. enfin si , les jeu qui n ont pas durées ^_^

Pour le soucis 'instancier' ou pas , le serveur reste le serveur , avec des niches dedans.
répartir les charges sur les zones , si le serveur à une capacité de 5k personnes , il y aura une file d'attente à partir de 50001 personnes , c'est totalement logique.
Les instances sont la pour éviter les lags des zones sur-peuplées
C'est quand même positif des serveurs pleins, ça veut dire que le jeu a du succès

Mais c'est vrai qu'avec des plantages fréquents ça va vite devenir lourdingue.

Citation :
Publié par warlix
Le jeu est très stable (je met de coté le champs des morts qui crash de temps en temps), voir même un des plus stable pour un lancement de jeux online.
Tu le dis toi-même : le champs des morts c'est crashland pour après près tout le monde. Et perso j'en ai un peu marre de me taper 10-15 min de jeu, crash, file d'attente et rebelote.
Citation :
Publié par warlix
Tu devrais argumenter au lieu de lancer un troll

La BFP était hyper instable .

30 % ? peux tu donner des sources , ou bien simple avis aigri personnel ?

Pour ce qui des files d'attente , désolé , je n ai jamais connu de jeu qui à sa sortie qui n'en avait pas. enfin si , les jeu qui n ont pas durées ^_^

Pour le soucis 'instancier' ou pas , le serveur reste le serveur , avec des niches dedans.
Stable?

A ce demander ce qui a été fait pendant la bêta parfois.
Citation :
Publié par Malekit_WoW
surtout avec la stabilité du jeu absolument merdique c encore plus pratique environ 30% des joueurs sont archi bugé dsl mais les beta sur lesquelles j'ai play étaient bcp plus stable
Avec un pseudo pareil t'es super crédible pour critiquer le jeu, depuis la prérelease, la seul fois où j'ai eu une deco c'est a cause de ma livebox... Sinon aucun plantage du client, donc bon faudrait te poser des questions sur ta config.
Y a plein de bug c'est clair, mais les serveurs sont stables.
non, 3000 joueurs connectés max si je me souviens bien , pour 5000 comptes. Vous etes plus de 3000 a vouloir vous connecter ou etre connectés ---->file d'attente. La seul parade si ça persiste ? un autre serveur pvp, avec le risque, si les connections chutent au fil des semaines/mois, d'avoir deux serveur rempli à 1/3 au lieu d'un au 2/3. Mais si ça augmente, c'est le bon choix.
Je sais que c'est chiant mais c'est pas si simple donc.
Citation :
Ok c'est sur Ferox, j'arrive pas trop a voir la population d'Ishtar, me semble que le serveur est loin d'être plein. Peut-être du au fait que c'est instancier.
nan mais arretez (se prend la tête entre les mains)
deja tout les serveurs sont instancié pareil hein, et ça n'a rien a voir. Le serveur à une limite de connection (3000 joueur si je me souviens bien) , si il est plein, paf, liste d'attente. Y a pas encore a mettre ça sur le dos des instances ou non
Vous allez quand même pas vous plaindre que le jeu est peuplé ?

Et puis si les files d'attentes sont trop longues, Funcom mettra à disposition de nouveaux serveurs fr pour le flux des nouveaux arrivant, leurs conseillant d'y créer leurs perso.

Quelque part, cela veut dire que pendant le mois à venir (au moins) Age of Conan ne sera pas une plaine déserte.

C'est plutôt réconfortant je dirais de jouer à un jeu où l'on peut trouver beaucoup de joueurs, non ?
Citation :
Publié par Tryst
nan mais arretez (se prend la tête entre les mains)
deja tout les serveurs sont instancié pareil hein, et ça n'a rien a voir. Le serveur à une limite de connection (3000 joueur si je me souviens bien) , si il est plein, paf, liste d'attente. Y a pas encore a mettre ça sur le dos des instances ou non
Ben lis ce que je marque au lieu de faire des remarques du genre
Citation :
Ben lis ce que je marque au lieu de faire des remarques du genre

et bien exprime toi mieux
Citation :
Ok c'est sur Ferox, j'arrive pas trop a voir la population d'Ishtar, me semble que le serveur est loin d'être plein. Peut-être du au fait que c'est instancier.
Citation :
Publié par Malekit_WoW
dsl mais les beta sur lesquelles j'ai play étaient bcp plus stable
C'est toi qui est pas stable je dirais
A part dans une zone (champ des morts) tout le reste est ultra stable, jamais un lag, jamais de plantage.

Pas de file d'attente a 18h sur ishtar.
Citation :
Publié par Tryst
et bien exprime toi mieux
J'arrive pas a savoir a quel pourcentage de population il y a de monde sur Ishtar ( serveur plein, 75%, 50% ou 25% ). Comme il y a des instances, on croise pas énormement de monde.
Donc je chercherais a savoir si Ishtar est rempli ou pas.
Citation :
Publié par Malekit_WoW
euh aoc stable lol y'a un forum juste en dessous : le tissage des clusteurs a voir rapidement pour se rendre compte de l'ampleur des degats
Sur un forum technique c'est normal que les gens y raconte leurs problèmes... technique, ça veut pas dire que la plupart des gens en ont. Ah oui heu lol aussi
Citation :
J'arrive pas a savoir a quel pourcentage de population il y a de monde sur Ishtar ( serveur plein, 75%, 50% ou 25% ). Comme il y a des instances, on croise pas énormement de monde.
Donc je chercherais a savoir si Ishtar est rempli ou pas.
ah! ba effectivement on ne sait pas sauf si on sélectionne une case vide pour creer un perso, là il y a une indication du remplissage du serveur. Mais ferox etait deja en rouge au lancement, ishtar ne l'etait pas.
Une bonne chose pour le jeu quand même, surtout que beaucoup dont moi ne rejoindront ce beau monde que la semaine prochaine

Le problème, c'est prendront-ils le risque d'ouvrir d'autres serveurs. Peut etre si la file d'attente dépasse les 15-2à minutes ^^ Je me demande d'ailleurs comment il calcule ça ?! Ils déco sauvage els comptes connectés depuis le plus longtemps toutes les minutes ? ou c'est au pif.
Avec 5000 joueurs le serveur n'est pas full (pas de file d'attente), donc à mon avis on les dépasse mais bon pas le temps de me conecter pour vérifier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés