Temps de jeu / lvl

Répondre
Partager Rechercher
Bien que ce sujet ait été évoqué sur d'autres fils, j'aimerai assez des réponses mais uniquement données par ceux présents sur le jeu depuis l'ouverture officielle, et n'ayant pas participé à la béta.

L'idée est de savoir quel est le temps moyen et forcément approximatif pour atteindre certains lvl (10-20-40-50 par exemple), pour un joueur prenant le temps de faire les quêtes annexes, de discuter 'normalement' avec les PNJ et de découvrir le jeu, seul, et sans faire du leveling en forcing... un joueur patient, attentif, groupant juste le nécessaire (donc très peu si j'ai bien compris), voulant prendre du plaisir dans ce jeu.

Merci donc de ne pas répondre si vous avez fait la bêta et aviez donc une 'bonne' expérience de ce jeu avant l'ouverture officielle, car vous allez forcément plus vite qu'un newbie dans ce jeu.

Merci également de ne pas répondre si votre manière de jouer ne colle pas à ce que j'ai décrit

Et oui, tout ceci restera très subjectif, dépendant peut être de la classe... mais ça peut être une indication pour les joueurs solo comme moi qui ne passeraient que 2-3 heures maxi en ligne par jour et souhaite une idée du rapport coût/durée de jeu.
j'ai juste fait la bêta lvl 20.

La je joue depuis le début de l'early acces, je me balade pas mal, je test les récoltes, parle aux npc, vais dans différentes régions, je groupe un peu (plus que nécessaire des quetes de groupe car c'est vraiment plaisant et agréable e jeux en petit groupe 2/3), je suis lvl 40 avec (de mémoire) 1 jour 20h de /played
Franchement je vois pas pourquoi tant de personnes critique la durée de vie, perso je suis un joueur normal, j'ai le jeu depuis l'early access et je suis lvl 31.

Je suis en vacance donc j'ai le temps de jouer, je dois jouer entre 4/6 heures par jour, je prend mon temps, et je lvl up pas trés rapidement. Ceux qui rushent, lvl up rapidement mais pour un joueur normal je trouve que c'est bien.

Aujourd'hui je vais surement prendre 2 ou trois niveaux donc ca me va, et à ce rythme je serais lvl 40 d'ici 4 jours au max donc ca me va.
Pareil je comprends pas trop.
Je trouve que j'ai beaucoup joué pendant l'early access (en vacances aussi) et je suis arrivé hier niveau 40.

Mais bon je suppose que ca depend pas mal de ta classe. D'apres ce que j'ai compris certaines classes ont de grandes facilités actuellement pour xp donc ca doit influer.
Citation :
Publié par Sygilnoen
Franchement je vois pas pourquoi tant de personnes critique la durée de vie, perso je suis un joueur normal, j'ai le jeu depuis l'early access et je suis lvl 31.
Surtout que parler de durée de vie pour un jeu pvp ça me fait marrer.....

Tu n'as pas de niveaux à Counterstrike et pourtant question durée de vie il se débrouille
Citation :
Publié par Gabryal
Surtout que parler de durée de vie pour un jeu pvp ça me fait marrer.....

Tu n'as pas de niveaux à Counterstrike et pourtant question durée de vie il se débrouille
Attention, pour ma part en tous cas, ce n'est pas la durée de vie qui m'intéresse mais le temps de jeu pour atteindre certains lvl. Et pourquoi me direz-vous ?
Non, vous ne le dites pas ? Tant pis, je répond quand-même

Parce qu'après plus de 2,5 ans sur WoW, j'ai fini pas arrêter car à haut niveau, il n'y a plus que les instances en challenge, et pour quelqu'un qui joue en groupe juste le nécessaire, ou pour aider d'autres de temps en temps, qui n'aime pas le JcJ, j'ai fini par m'ennuyer.

Donc sur Conan, s'il faut, par exemple, 80 heures pour passer 80 avec ma méthode de jeu, et que là aussi, le contenu HL est uniquement pour les guildes ou les gros groupes, ça veut dire que mon espérance de 'vie' en jeu serait d'une centaine d'heure maxi.

C'est déjà pas mal même si c'est très loin de celle d'un joueur 'classique' qui fait du JcJ et qui aime les grosses instances en groupe !

Alors je cherche à savoir si ces (peut-être) 2,5 mois environ de jeu (dans mon cas) sont réalistes, ou si je peux espérer plus, ou si je dois plutôt m'attendre à 1 mois !

Et pour ceux qui me répondraient : mais alors tu n'a rien à faire sur un MMO si c'est le RPG solo qui te plaît, je leur répondrais ... qu'il m'en trouve de nouveaux, parce que les Gothic, Oblivion, The Witcher... je les ais tous fait !

En fait j'aime bien le jeu communautaire, mais je ne veux pas que jouer à plusieurs me soit une obligation. Pour moi, c'est juste un plus à consommer avec modération de temps en temps.

Et puis j'aime bien pouvoir discuter de temps en temps avec un autre joueur rencontré par hasard, du jeu ou d'autres choses, quelques minutes comme ça, pour le fun !
Ni beta, ni accès anticipé, aucune connaissance du jeu avant de me connecter, je lis toutes les quêtes, je meurs , je me promène, je me perds, et tout ça
ça a donné 10h pour lvl 15.

PS: D'ailleurs en parlant de mourir, ça faisait bien longtemps sur un MMO que je n'étais pas mort aussi souvent.
Citation :
Démonologiste : niveau 50-80 en une journée, sans faire une seule quête ( oui, c'est un gros exploit. C'est surtout une terrible erreur de conception... ).
ça devrait bien être fixé comme bug
Hello,
Je joue depuis hier, jeu acheté hier après midi.
Ce jeu m'a scotché pour le moment; j'ai joué pendant 6h tout en découvrant le jeu et en prenant mon temps, je suis lvl 13.
Pour le moment donc, le temps d'xp est à peu près équivalent à Wow par exemple; en espérant que celui ci augmente un peu en montant de lvl (?).

Et je confirme aussi ce qui a été dit, je croit que c'est la premiere fois que je meurt aussi souvent dans les premiers lvl d'un MMO; mais ça en fait c'est pas un défaut, cela oblige à revoir sa strategie et eviter le "bourrinage"

Pour finir je dirais que même si ce jeu n'est intéressant que pendant 50 heures, cela me dérange pas du tout, car je trouve qu'il est TRES TRES plaisant à jouer.
Le calcul est vite fait : jeu à 49€ opposé à un, par exemple, Crysis qui ne donne que 10h de plaisir et qui coute plus cher.
lvl27 depuis l'EA Et ouai j'ai pas un gros temps de jeu en ce moment.

Rien ne vous empêche de ne pas y passer vos journées sur ce jeu. Sinon faut pas s'étonner que ça monte.
Il faut que je regarde mon temps en jeu, mais depuis l'accès anticipé je ne suis que level 19... Oui honte à moi, mais ne pouvant me connecter que tard le soir je me suis mangé toutes les fermetures des serveurs

D'ici à ce que je soit level 80 il y aura déjà plusieurs extensions
Citation :
Publié par lolox
ça devrait bien être fixé comme bug
En fait, je me suis mal exprimé. C'est pas réellement un bug, la fonctionnalité en question marche très exactement comme elle le devrait.
C'est juste que les développeurs ont "légèrement" oublié que les joueurs sont inventifs, et capables d'analyser la façon dont un sort fonctionne.

Notons que c'est en train d'avoir un très gros impact sur au moins un serveur, puisque c'est toute une guilde qui est en train d'être PL pour arriver au niveau 80 avec ce système.
Et il est probable que des dizaines et des dizaines de joueurs se soient aperçu du truc.
Hmm je suis entrain de monter un necro sur le serveur Twilight Culture PvP.
Je suis en jeux 10 heures par jours depuis Mardi et je suis lvl 45.

La mon temps de jeux va repasser a 2heures par jour pour cause de vie donc ca va monter plus lentement je pense d'ici un mois je serais lvl 80 ...
Y a pas de honte à ne pas monter vite, il y a des gens qui rush xp pour faire leur kikitoutdur, il y a des gens qui rush xp car ils n'aiment pas le pve et veulent voir le high end, il y a des gens qui n'ont pas le temps de jouer, il y a des gens qui prennent leur temps et qui lisent les quêtes ou explorent à fond le monde, il y a des gens qui jouent toujours avec le même groupe et donc qui s'attendent entre eux.

Bref chacun sa façon de jouer, et ça devient très difficile à quantifier pour un jeu qui n'a jamais joué au jeu.
Citation :
Publié par trukmuch
Y a pas de honte à ne pas monter vite, il y a des gens qui rush xp pour faire leur kikitoutdur, il y a des gens qui rush xp car ils n'aiment pas le pve et veulent voir le high end, il y a des gens qui n'ont pas le temps de jouer, il y a des gens qui prennent leur temps et qui lisent les quêtes ou explorent à fond le monde, il y a des gens qui jouent toujours avec le même groupe et donc qui s'attendent entre eux.

Bref chacun sa façon de jouer, et ça devient très difficile à quantifier pour un jeu qui n'a jamais joué au jeu.
Je suis bien d'accord : A chacun sa manière de jouer et il n'y a aucune honte à monter lentement, pas plus qu'à monter rapidement d'ailleurs.

L'important est que le jeu permette justement à chacun d'adopter sa méthode de jeu, tout en lui donnant la possibilité de jouer un bon moment.

Dans un MMO, on devrait pouvoir jouer plusieurs mois sans s'ennuyer, et quelque soit sa manière de jouer !
Citation :
Publié par Aratorn
Démonologiste : niveau 50-80 en une journée, sans faire une seule quête ( oui, c'est un gros exploit. C'est surtout une terrible erreur de conception... ).
Ah ok : o
Quand jpense que jme suis tapé masse quêtes et que ça peut allé tellement vite omg.
@ aratorn : Je n'ai pas encore accés au jeu mais pourais-tu détaillé les bug du démonologiste avec le sort en question , non pas pour exploit mais juste pour voir comment les joueurs on été inventifs..

Merci d'avance

Mefysto
Faudrait peut être arrêter avec le jeu va trop vite, etc.

Wow à ca sortie des mecs on étaient lvl 60 dans la semaine avec 4 jours de played, là c'est pareil, je vois pas pourquoi on pleure que ce jeu est trop court alors que wow c'était exactement pareil et personne s'en est plaint.
Citation :
Et dire que certains trouvent leur compte à "jouer" de cette manière...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés