Temps de jeu / lvl

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par windowsman84
@ aratorn : Je n'ai pas encore accés au jeu mais pourais-tu détaillé les bug du démonologiste avec le sort en question , non pas pour exploit mais juste pour voir comment les joueurs on été inventifs..

Merci d'avance

Mefysto
Bouahahahahahahahah.

Ahahahahah.

Ahah.

Citation :
Publié par eSprex
Faudrait peut être arrêter avec le jeu va trop vite, etc.

Wow à ca sortie des mecs on étaient lvl 60 dans la semaine avec 4 jours de played, là c'est pareil, je vois pas pourquoi on pleure que ce jeu est trop court alors que wow c'était exactement pareil et personne s'en est plaint.
Alors peut être parce que les premiers lvl 60 de WoW c'était 9jours de /played selon mes souvenir et qu'il y avait 20 lvl de moi que AoC d'où les questions que se pose les joueurs
Allez j'ai craqué !

Je viens d'aller le chercher ce jeu qui génère tant de discussions... effectivement comme un certain WoW à ces débuts.

Souhaitons simplement qu'il ait une aussi belle réussite !

Sur ce, je me lance dans l'installation et la création de mon perso, alors à + dans un autre fil pour mes premières impressions.. et merci pour vos informations et commentaires !
Citation :
Publié par eSprex
Wow à ca sortie des mecs on étaient lvl 60 dans la semaine avec 4 jours de played
9 jours de /played, c'était un participant de la bêta ( avec plusieurs levels 60 sur la bêta ), et il avait gagné le "concours de levelling" sur le stress test.
Et c'était intentionnel, ces 9 jours de /played, puisqu'il cherchait à leveller le plus vite possible.

Ca n'a strictement rien à voir en terme de rapidité, puisque là, en 4 jours, on a des joueurs qui n'avaient pas fait la bêta, ni monté de personnage, qui ont up 80.

Si tu veux comparer, un joueur qiu ne connaissait pas le jeu, et qui voulait leveller vite, c'était 12 jours. Moi même, j'ai quand même beaucoup joué, et je connaissais le contenu jusqu'au level 40, il m'a fallu 13 jours de /played.

Bref, c'est beaucoup plus rapide que WoW. Dire le contraire c'est, au mieux, de l'ignorance.
Citation :
Publié par Aratorn
Bref, c'est beaucoup plus rapide que WoW. Dire le contraire c'est, au mieux, de l'ignorance.
Et surtout ce n'est pas le sujet

Ce serait bien de recentrer le débat sur le temps de jeu d'un joueur lambda, car nous aussi on a notre mot à dire
Citation :
Publié par Epsylon
Ce serait bien de recentrer le débat sur le temps de jeu d'un joueur lambda, car nous aussi on a notre mot à dire
Bha le temps de jeu "actif" d'un joueur lambda est peu ou prou le même que celui d'un hardcore gamer. Surtout à ce stade du jeu, pour lequel le PL et les méthodes de pure optimisation de l'XP ne sont pas encore maîtrisées ( hors exploit/PL par un démono qui exploite le mécanisme dont j'ai parlé plus haut ).

Grosso modo, ça donne level 80 en 4 jours de /played. Bien sur, si vous faites 30 heures de discussion au milieu d'un village, vous rajouterez 30h à cette valeur, mais sinon, c'est kifkif.

Citation :
Je trouve ca toujours affligeant les gars qui rush le lvl max et qui utilise des techniques un peu abusé
Faut arrêter de confondre hardcore gamer, et exploiter. Les HCG ont juste un très gros temps de jeu consécutif, et peuvent enchaîner 96 heures de jeu sur une semaine. Ca n'a rien à voir avec des "roxxors" ou des tricheurs.
Et rien n'empêche ces gens de parcourir l'ensemble du contenu disponible au cours du levelling. Donc, le coup du "zapper 3/4 du jeu" est nul et non avenu.
Les gens qui sont déjà 80 pourront très probablement vous en apprendre sur le contenu du jeu, et ce longtemps après que le "casual-whiner-aigri" dont tu fais parti ai atteint le niveau 80.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha le temps de jeu "actif" d'un joueur lambda est peu ou prou le même que celui d'un hardcore gamer. Surtout à ce stade du jeu, pour lequel le PL et les méthodes de pure optimisation de l'XP ne sont pas encore maîtrisées ( hors exploit/PL par un démono qui exploite le mécanisme dont j'ai parlé plus haut ).

Grosso modo, ça donne level 80 en 4 jours de /played. Bien sur, si vous faites 30 heures de discussion au milieu d'un village, vous rajouterez 30h à cette valeur, mais sinon, c'est kifkif.
Je suis d'accord et pas d'accord

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'optimisation n'est pas maîtrisée, car ceux qui sont passés level 80 ne l'ont pas fait à l'aveuglette

Je suis d'accord pour dire que le temps de jeu ingame (faut le préciser) et peu ou prou le même qu'un hardcore gamer qui découvre. Si, et seulement si, l'optimisation de l'expérience est la seule optique.

Mais en temps réel c'est très différent, et l'écart se creuse d'avantage à chaque fois qu'on communique avec d'autres terriens, c'est ce que je voulais dire
La vraie différence à faire c'est celle entre le type qui souhaite "brûler" son jeu en 4 jours car il y trouve son plaisir, et celui qui fait de même mais se permet en plus de venir pleurer sur les forums pour expliquer que le jeu est trop rapide...

Ce débat est un non-sens profond, le jeu aura la durée de vie que vous souhaitez.

Si un type prend son pied à rusher les lvl pour être parmi les 3 premiers lvl 80 de son serveur, grand bien lui fasse. A partir du moment où il ne profite pas du temps de désoeuvrement qui suit pour abreuver les forums communautaires de ses commentaires désabusés je ne trouve rien à y redire (chacun passe son temps sur terre comme il veut, ou peut).

De toute façon, monter un personnage 80 en 4 jours, ça concerne quelqu'un ici ?
Citation :
Publié par Aarkovic
Ce qui est intéressant à savoir c'est si le jeu est (de préférence pas trop) rapide à monter pour un joueur moyen. Pour cela tu dois disposer d'un élément plus ou moins objectif de comparaison avec d'autre jeux.

Le HCG fournit obligeamment cet étalon, puisqu'il va la plupart du temps progresser au plus rapide de ce qui est possible dans un jeu, il permet donc bel et bien de comparer la durée de montée de niveaux entre les différents MMOs(quoi qu'on puisse penser par ailleurs de sa façon de jouer)...
Citation :
Publié par Aarkovic
Toi, moi, tout le monde.

Y'aura pas de différence flagrante. OK, au final, ce sera peut-être 6 jours de /played, peut être 5, mais globalement, sauf à "lambiner" en laissant le PC tourner des heures durant pendant que tu manges ou que tu vas au taf, il faut 4 jours et quelques de jeu "actif" pour arriver level 80. Tu les feras peut être en un mois, ou deux. Mais ça fera toujours 4 jours, 96 heures de /played.

Citation :
car ceux qui sont passés level 80 ne l'ont pas fait à l'aveuglette
Pour une bonne partie si. Si, en effet, la plupart des bêta testeurs connaissait le contenu 1-35, y'en a pas tant que ça qui savaient quoi faire et dans quel ordre dans la gamme des 60-80. Il y a, à présent, des dizaines, probablement même des centaines de level 80. Tu ne vas pas me dire que tous ces gens avaient déjà des levels 80 en bêta ?
J'entends bien quel sorte d'outils comparatif ça peut être, mais n'est-il pas trop biaisé pour être informatif en quoi que ce soit ?

Par exemple, ne suffit-il pas à un jeu de rendre chaque déplacement à cheval ou chaque voyage à dos de griphon par une "cinématique" de plusieurs minutes en lieu et place d'un écran de chargement de quelques secondes pour que la "durée de vie" soit bien différente ?

Certes, je ne suis peut-etre qu'un "casual-whineur-aigri" (rien que ça), mais ça me semble se jouer sur de telles particularités à chaque jeu que comparaison n'est pas raison.

ps : lvl 40, 1 jour, 17 heures de /played... vite, plus le temps de causer, y repose sur la place de Tarentia le gros Aarkovic.
Je pense que AoC malgré son surleveling n'a rien à craindre pour le moment : aucun MMO à l'horizon, pour ça que tout le monde (dont les "guildes prestigieuses", terme que j'ai lu sur un autre fil ici et qui m'a bien fait rire) s'y installe. Mais c'est vrai que torcher toute la partie frontale, frontend du jeu (le leveling total) en 4 jours, c'est un peu quasiment du jamais-vu. Plus que le backend, le EndGame (PvP, forteresses...) à tâter. Mais comme il est bugué/inexistant/non équilibré...

Par contre dès qu'Aion va sortir et que Warhammer suivra, ça sera l'hémorragie. Heureusement pour AoC, ça n'est pas pour tout de suite.
Mais je pense que le nouvel addon de WoW (sauf s'il sort en même temps que ceux-là) va déjà donner un sévère aperçu de la solidité et appréciation du titre par la communauté.

D'ici-là, il y a encore le temps de voir le flux des abonnés aller et venir dans les 2 sens, les gens de faire connaissance et jouer ensemble, les villes de guilde se monter et les events se faire... comme l'a dit Celidya ailleurs, si vous aimez votre communauté et votre environnement direct alors que le jeu lui-même est à chier ou inintéressant, ça peut largement suffire, malgré votre level max, à vous faire rester un bon moment.
Alors la aratorn, pas du tout d'accord avec toi sur la (non)différence casual/HCG en terme de temps de jeu.
La différence entre quelqu'un qui a des périodes de jeu moyenne de 10h sans discontinuer (chiffre bidon on s'en fout) et un autre qui a des périodes de 2 ou 3 heures est en fait élevé, déjà la période suivant la connexion est souvent moins rentable, or elle se reproduit bien plus fréquemment pour le casual, ensuite il ne faut pas négliger "l'effet d'expérience" acquis après la répétition d'un tache en continue, alors qu'elle est la encore bien plus disparate chez les casuals.
Citation :
Publié par Aratorn
9 jours de /played, c'était un participant de la bêta ( avec plusieurs levels 60 sur la bêta ), et il avait gagné le "concours de levelling" sur le stress test.
Et c'était intentionnel, ces 9 jours de /played, puisqu'il cherchait à leveller le plus vite possible.

Ca n'a strictement rien à voir en terme de rapidité, puisque là, en 4 jours, on a des joueurs qui n'avaient pas fait la bêta, ni monté de personnage, qui ont up 80.

Si tu veux comparer, un joueur qiu ne connaissait pas le jeu, et qui voulait leveller vite, c'était 12 jours. Moi même, j'ai quand même beaucoup joué, et je connaissais le contenu jusqu'au level 40, il m'a fallu 13 jours de /played.

Wow qui a son époque était déjà considéré comme un jeu à l'xp très très (trop?) rapide
3 jours et demi de /played, lvl47, j'ai fais la beta.
Je suis en vacances donc je joue pas mal, je prend le temps de lire le texte des quêtes, d'aider mes guildies, je fais pas la course au level et encore je trouve que je rush pas mal par rapport à la moyenne.

Je me vois pas lvl80 avant 8 ou 10 jours de /played franchement, et encore.
4 jours ? en fonçant comme un malade et en connaissant déja le jeu par coeur, oui peut être, chacun son truc.

Je trouve le lvling assez plaisant, je fais la majorité de mon xp en duo ou plus tout en papotant sur TS, sans vraiment me poser la question de savoir si c'est rentable ou pas.
J'ai eu acces au EA et mon perso n'est 'QUE' 26.
Plus de 7 jours de jeu, et je prends mon temps sans trop le prendre.
J'enchaine les quetes et n'ayant pas eu acces a la beta je decouvre les quetes et spot de mobs.

Enfin bref, les sauvages vont vite grimper, les gens comme moi qui aiment lire les quetes et fouiller on plus profond du jeu, n'auront pas de 80 en 10 jours mais plus de plaisir a decouvrir cet univers je pense.
Citation :
Publié par chronic
déjà la période suivant la connexion est souvent moins rentable, or elle se reproduit bien plus fréquemment pour le casual, ensuite il ne faut pas négliger "l'effet d'expérience" acquis après la répétition d'un tache en continue, alors qu'elle est la encore bien plus disparate chez les casuals.
Pas spécialement sur AoC je dirai, loin s'en faut.
AoC, tu te reco, t'as tes quêtes, les marqueurs sur la map, t'as même pas à essayer de te souvenir ou tu comptais aller, et pour y faire quoi.
De ce côté là, pas de perte de temps.
Qui plus est, le "casual" profite nettement plus des tokens d'XP. C'est à dire que même s'il perd un peu de temps à se remettre dans le bain, il regagne largement ce qu'il a perdu grâce au bonus.
Et enfin, soyons sérieux : le jeu est tout de même assez simple à prendre en main ( en tout cas, en PvE ça l'est ). L'expérience s'acquiert très vite, et les mécanismes n'évoluent quasiment plus passé le level 25 ( je met de côté les exploits divers et variés inhérents à un gamedesign qui a largement manqué d'un bêta test à tête reposée ).

Sérieusement, je joue Barbare. Je joue mon Barbare 39 quasi pareil que si je jouais mon barbare 24. Il a tout au plus des combos légèrement plus longs pour certains. C'est tout de même pas un truc, en terme de gameplay, qui va pénaliser le casual.
Citation :
Wow qui a son époque était déjà considé comme un jeu à l'xp très très (trop?) rapide
J'ai personnellement trouvé ( au bout de 13 ou 4 jours de /played pour up 60 ) que c'était un bon compromis entre trop rapide, et les 50 jours de /played de DAoC, que je n'aurais refait sous aucun prétexte.

Par contre, je me suis toujours posé une question sur le pourquoi de ces 80 niveaux ( d'autant qu'il n'y en a qu'une poignée qui apporte de nouvelles compétences ).
Pourquoi ne pas avoir fait tout simplement 20 niveaux 4 fois plus longs ? Le résultat eût été le même ( même durée pour arriver au level cap ), avec toutefois un meilleur sentiment de progression niveau après niveau, et surtout ( car c'est là un truc que j'ai trouvé naze ), une évolution sensible du stuff, et un plus grand intérêt pour les donjons de groupe ( parce que faire un donjon, et chopper du matos qui n'a d'intérêt que sur un ou deux niveaux, c'est pas terrible. Encore qu'à AoC, le stuff est tellement misérable globalement, qu'on peut largement conserver une pièce durant 10 ou 15 niveaux. Mais c'est bien à cause d'une itémisation digne de DAoC à la release, et pas franchement une qualité ).

Citation :
a la release j'avais pex avec la "masse" et au total en faisant pas mal de pvp, et de trucs en tout genre j'avais ding 50 avec mon thane en ... 14-18 jours de played ?
Je réponds là pour ne pas polluer le sujet :
Spa possible que tu ais mis 14-18 jours de played pour ding 50 à la release. Ou alors on a pas la même notion de release. Les plus rapides à ding, c'était autour des 30 jours de /played, et ils étaient loin, très loin de la masse. J'ai ding en 50 jours, sans être dans les tout premiers, il ne devait pas y avoir plus d'une centaine de joueurs level 50 sur Albion à ce moment là.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai personnellement trouvé ( au bout de 13 ou 4 jours de /played pour up 60 ) que c'était un bon compromis entre trop rapide, et les 50 jours de /played de DAoC, que je n'aurais refait sous aucun prétexte.

Par contre, je me suis toujours posé une question sur le pourquoi de ces 80 niveaux ( d'autant qu'il n'y en a qu'une poignée qui apporte de nouvelles compétences )
moi javais trouvé le pve wow long relativement a daoc, a la release j'avais pex avec la "masse" et au total en faisant pas mal de pvp, et de trucs en tout genre j'avais ding 50 avec mon thane en ... 14-18 jours de played ?

wow en comparaison jai du mettre ... 17ou 24 jours de played je crois ? temps de pvp inclus. surement a cause des downtime ou le fait que tu passes ton temps a courrir pour rendre tes quetes,

tfacon pour moi la phase xp de aoc n'est qu'une immersion dans l'esprit du jeu, ce que j'attend du jeu cest le GvG.
Level 27 en 1 jours et 3 heures de jeu, j'avais fait la beta, mais je continu a bien lire les quêtes, je prend mon temps, enfin pas trop non plus, je fais pas de pvp pour le moment.
Perso j'aime bien le rythme de level up, ca fait 7 jours maintenant que je suis sur le jeu
niveau 27 en 7 jours, c'est honnête
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés