Temps de jeu / lvl

Répondre
Partager Rechercher
lvl 80 en 7 jours irl, cela fait un peu juste quand même...

A priori la phase leveling a beau être une formalité ayant pour but le contenu pvp HL, FC a poussé le bouchon un peu loin je trouve.

Ou est le plaisir de monter un perso au max en une semaine?

(surtout quand on voit le retour des hcg qui nous annoncent que le contenu hl n'est implanté que partiellement?)
Citation :
Publié par Cadewen Campeador
Ou est le plaisir de monter un perso au max en une semaine?
Challenge?

Citation :
Publié par Aratorn
Démonologiste : niveau 50-80 en une journée, sans faire une seule quête ( oui, c'est un gros exploit. C'est surtout une terrible erreur de conception... ).
J'avais cru comprendre que le "bug" avait été régu. ? oO
aratorn depuis Daoc malheureusement tu n'as pas changé...
En aucun cas la conception du jeu est a revoir c'est un jeu pvp c'est fais EXPRET c donc UNE VOLONTE de funcom alors go se renseigner
Cela dis Aoc a une autre conception donc PEUT-ETRE que le lvl 80 n'est en RIEN une finnalité mais un debut
Regardez wow beaucoup connaissent je concidère que au 70 le jeu commence et en rien ne se termine.... Je suis sur Aratorn que tu y as deja pensé allez un petit effort
En même temps 50 jours de played sur daoc pour monter 50... je me doutais bien que tu avais du mal
Citation :
Publié par Malekit_WoW
En même temps 50 jours de played sur daoc pour monter 50... je me doutais bien que tu avais du mal
Euh c'est vrai que 50 jours c'est un peu long me rappelle plus trop mais c'etais qd même archi chaud ( Premier 50 sur broc alb ca devait etre Scipion je crois et plus d'un mois apres la release ), perso je le referais pas non plus
Citation :
Publié par Aratorn
Pourquoi ne pas avoir fait tout simplement 20 niveaux 4 fois plus longs ?
Tout simplement pour donner un sentiment de progression.
Tu n'es pas dupe, moi non plus et beaucoup d'autres, on sait très bien que la "vraie" évolution de notre perso c'ets lorsqu'on apprend de nouvelles compétences.
On aurait pu dire la même chose de WoW: pourquoi mettre 60 levels alors que 30 auraient suffis puisqu'on ne gagne des nouveaux sorts que tous les deux niveaux?

Mis à part le point de talent qu'on ajoute à chaque niveau il y a quand même une utilité certaine de tous ces niveaux: l'impression d'avancer et une plus grande clarté dans le levelling.

Actuellement, quand tu pexes, tu vas buter des mobs qui sont, en gros, de ton level. Quand tu prends des +2 ou +3 c'est chaud et quand tu prends des -2 ou -3, c'ets l'inverse, tu les prends par 15 et tu les défonces en 2 secondes.
Donc quand tu prends un level, tu vas voir d'autres mobs.

Imaginons qu'il n'y ait que 20 levels.

Ca voudrait dire 20 levels de mobs également, et donc au niveau de la progression dans le jeu ce serait un vrai bordel, il n'y aurait quasiment pas de différence, et donc aucun intérêt. Tu pourrais rester à pexer au même endroit pendant plusieurs jours. Enfin je trouve que du coup ça manquerait un peu d'intérêt.

Et puis il y a aussi le fameux: "Allez, encore deux bulles pour passer le niveau suivant et je vais manger/dormir/bosser". C'est plus pratique quand ça arrive plus souvent
22 heures de /played et Level 23. J'aime bien ce rythme et j'ai horreur de courir dans un MMO (je fais donc beaucoup de quêtes en solo aussi , parce que la cavalcade en groupe dès que quelqu'un sait où aller...)
Citation :
Publié par Saljeun
Tu n'es pas dupe, moi non plus et beaucoup d'autres, on sait très bien que la "vraie" évolution de notre perso c'ets lorsqu'on apprend de nouvelles compétences.
On aurait pu dire la même chose de WoW: pourquoi mettre 60 levels alors que 30 auraient suffis puisqu'on ne gagne des nouveaux sorts que tous les deux niveaux?

Mis à part le point de talent qu'on ajoute à chaque niveau il y a quand même une utilité certaine de tous ces niveaux: l'impression d'avancer et une plus grande clarté dans le levelling.

Actuellement, quand tu pexes, tu vas buter des mobs qui sont, en gros, de ton level. Quand tu prends des +2 ou +3 c'est chaud et quand tu prends des -2 ou -3, c'ets l'inverse, tu les prends par 15 et tu les défonces en 2 secondes.
Donc quand tu prends un level, tu vas voir d'autres mobs.

Imaginons qu'il n'y ait que 20 levels.

Ca voudrait dire 20 levels de mobs également, et donc au niveau de la progression dans le jeu ce serait un vrai bordel, il n'y aurait quasiment pas de différence, et donc aucun intérêt. Tu pourrais rester à pexer au même endroit pendant plusieurs jours. Enfin je trouve que du coup ça manquerait un peu d'intérêt.

Et puis il y a aussi le fameux: "Allez, encore deux bulles pour passer le niveau suivant et je vais manger/dormir/bosser". C'est plus pratique quand ça arrive plus souvent
Je suis totalement d'accord avec ton point de vu.
Citation :
Publié par Aratorn
Spa possible que tu ais mis 14-18 jours de played pour ding 50 à la release. Ou alors on a pas la même notion de release. Les plus rapides à ding, c'était autour des 30 jours de /played, et ils étaient loin, très loin de la masse. J'ai ding en 50 jours, sans être dans les tout premiers, il ne devait pas y avoir plus d'une centaine de joueurs level 50 sur Albion à ce moment là.
Je suis pas daccord j'etais à la release sur alb serveur broc, le premier lvl 50 coté alb s'apellait Scipion si tu te souviens un maitre d'arme, il a pas mis 50j de played à up il a mis max 1 mois et demi irl.

Je ne me souviens plus pour ma part combien j'ai mis de/played pour up 50 ce que je me souviens c'est que j'avais 9 10j /played au level 40.

Donc 50j /played ca me parait vraiment suréaliste sachant que mon premier perso sur daoc un MA aussi n'a jamais dépassé les 36 37j de /played et etait lvl 50 rang 3L9 en armure épic .

voilà c'etait un petit HS nostalgique
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
Je suis pas daccord j'etais à la release sur alb serveur broc, le premier lvl 50 coté alb s'apellait Scipion si tu te souviens un maitre d'arme, il a pas mis 50j de played à up il a mis max 1 mois et demi irl.
Scipion avait 28 jours de /played quand il a up 50. Il a up grosso modo deux jours avant le premier pack de joueurs ( Moreta, Gigikiller, Aseric and co ). J'étais 34 et quelques à ce moment. J'ai ding en 50 jours de /played, ni plus, ni moins. Et j'étais dans la bonne moyenne pour ce qui est des classes useless passé le niveau 40 ( comme l'était tout bon maître d'Armes, vu que l'XP se faisait aux gobs, puis aux arbres à ce moment ).

Citation :
Sauf qu'il n'y a quasiment aucun sentiment de progression d'un niveau sur l'autre passé le niveau 24-25. On ne gagne des compétences que tous les 3-4 niveaux, souvent des upgrades de compétences existantes. L'évolution des stats est purement marginale qui plus est, et en plus, la difficulté des mobs est considérablement axée sur le niveau. Tu peux prendre 5 mobs qui ont deux niveaux de moins que toi et les faire tranquillement, alors qu'il est quasi impossible ( bien sur ça dépend de la classe, c'est en tout cas le cas du barbare ) de prendre deux mobs ayant deux niveaux de plus que toi.

En réduisant la tranche des niveaux, on réduit de facto l'impact du niveau, on réduit aussi le sentiment du "tiens, j'ai rien eu depuis 7 niveaux... ), et Funcom pouvait étaler plus facilement le contenu.
Perso, je suis quasiment à 3 jours de played et je suis niveau 45, alors je pense pas faire les 35 restants en 1 jours, apres on peux dire que je suis lent, je trouve pas perso, c'est juste que je fais du pvp de temps en temps, un peu de pvp sauvage, je m'occupe des metiers, enfin bon ca me semble moins long que d'autres jeux mais pas si court que ca.
hum a mon souvenir sur daoc j'ai monter mon clerc en 26 jours de /played à la release par contre j'etais pas un HCG après disons que clerc c'etais un peu classe a part et beaucoup moins difficile de trouver un groupe qu'un MA.

ceci dis je trouve que deja 26j/play avec du recul c'est un peu trop long...
J'avais du faire ça sur 5 6 mois.

sinon sur AoC mon chaman est 43 en 2j/8h de /played peut etre un peu trop rapide m'enfin j'enchaine pas mal. cependant je pense pas que je monterais 80 en 5J a moins que l'xp ne ralentisse pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés