Pourquoi ne pas avoir fait tout simplement 20 niveaux 4 fois plus longs ?
Tout simplement pour donner un sentiment de progression.
Tu n'es pas dupe, moi non plus et beaucoup d'autres, on sait très bien que la "vraie" évolution de notre perso c'ets lorsqu'on apprend de nouvelles compétences.
On aurait pu dire la même chose de WoW: pourquoi mettre 60 levels alors que 30 auraient suffis puisqu'on ne gagne des nouveaux sorts que tous les deux niveaux?
Mis à part le point de talent qu'on ajoute à chaque niveau il y a quand même une utilité certaine de tous ces niveaux: l'impression d'avancer et une plus grande clarté dans le levelling.
Actuellement, quand tu pexes, tu vas buter des mobs qui sont, en gros, de ton level. Quand tu prends des +2 ou +3 c'est chaud et quand tu prends des -2 ou -3, c'ets l'inverse, tu les prends par 15 et tu les défonces en 2 secondes.
Donc quand tu prends un level, tu vas voir d'autres mobs.
Imaginons qu'il n'y ait que 20 levels.
Ca voudrait dire 20 levels de mobs également, et donc au niveau de la progression dans le jeu ce serait un vrai bordel, il n'y aurait quasiment pas de différence, et donc aucun intérêt. Tu pourrais rester à pexer au même endroit pendant plusieurs jours. Enfin je trouve que du coup ça manquerait un peu d'intérêt.
Et puis il y a aussi le fameux: "Allez, encore deux bulles pour passer le niveau suivant et je vais manger/dormir/bosser". C'est plus pratique quand ça arrive plus souvent
|