Changer l'élement d'une arme : un vrai défi ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis assez chanceux faut croire, sur une dizaine d'arme FM, ma pire galère c'était 8 essais sur des lassay (mais ça déchire donc osef), sinon c'est maxi 4 en général.

Après oui comme le dis Grosbisous en cherchant un peu y a des armes souvent moins puissante qui n'ont pas besoin d'être forgemagée avec un craft plus difficile mais qui sont un bon investissement si la FM vous amuse pas (moi ça m'amuse donc bon ^^)
Citation :
Publié par celheo
Et bien si pourtant a part si le mec attend a chaque fois que tu revienne avec une popo sans tenté d'autre fm. Plus il fait d'échec critique de suite, plus la probabilité qu'il réussisse augmente.

En clair pour résumé, vous avez plus de chance de réussite s'il le maitre qui vous fm a beaucoup d'échec de fm consécutif avant de vous faire la votre.

C'est des probabilité, jvois pas sque vous trouvez a redire sur des probabilité, petite erreur d'avoir parlé de statistique plus haut si vous voulez au lieu de probabilité bien que les deux se rejoignent mais bon....
Tu a trop regardé les Shadoks toi !

Selon la logique Shadok, il suffit d'avoir loupé de toutes les manières possibles pour être sur de réussir. Pour envoyer une fusée sur la planète des Gibis et pour être sur de réussir, ils s'efforçaient donc de louper le plus possible ^^

Je suis désolé de détruire tes jolies certitudes, mais c'est TOTALEMENT FAUX.

Chaque essai de FM résulte d'un tirage au sort qui ne tiens pas compte des précédents. Si au premier essai, tu a 1 chance sur 100 de réussir, il en sera de même au 50 ème essai.

C'est terrible pour les profs de maths qui vont lire cela. Probabilité et statistique, des notions pas facile à inculquer.

Iopéra
Message supprimé par son auteur.
c'est vrai que la FM reste abusay.

il n'est pas normal de devoir passer autant de popo pour avoir un cac déjà diminué par rapport aux persos terre.

même si certains"frimeurs" viennent se vanter de l'avoir réussie en 2 ou 3 popos , ceux que je connais n'ont jamais réussi avant la 10aine de popo gâchée.
je suis même monté a 42 popos pour fm ma pelle gique ( je suis resté presque 3 mois au dragoeufs , je n'étais pas loin d'arrêter ce jeu qui me faisait péter les plombs a chaque fm ratée , surtout après la 1ere dizaine : je suis resté pour les amis ... ).

une arme devrait avoir une mémoire des tentatives de fm , et réussir a coup sur passé un certain nombre de tentative.

il faudrait aussi revoir le repop des dragoeufs , il n'était pas rare que je ne trouve aucun drag noir de la soirée quand je cherchais a fm la xyo de ma nini ( ratée 14 fois, abandonnée depuis , je reste a la gyver -_- )

je parle ici juste pour le changement d'élément , pas de la fm pour remonter les jets ou ajouter un élément non naturel
La forgemagie comme dit c'est la loterie, tu t'attardes sur ton hubohu à la 13eme mais probablement qu'avant tu as eu de belles forgemagies réussies rapidement. Depuis que je joue à Dofus j'ai bien du changer l'élément d'une 40aine d'armes. J'ai eu de tout, du meilleur comme du pire. Les lassays et le hubohu passés à la première, comme un marteau de la gamine zoth qui a subit 53 potions (et j'ai un ami avec un record sur des lassays à 64 potions)! C'est le principe, il ne faut pas s'attarder sur une série d'échecs en se disant "J'ai jamais de chance avec la FM". Il faut prendre une vision plus globale et là on se rend compte qu'on arrive à coller au statistiques.
Pour finir le taux de fm d'un hubohu doit être de 10% donc au bout de 13 essais tu as 74,5% de chance de l'avoir passé. Tu es hors de la moyenne, mais pas tant que ça. Quand on part dans une FM élément il faut avoir ces statistiques en tête et prendre la chose avec philosophie.

Edit pour Baalia : c'est vrai que j'avais déjà oublié cette période pré FM moderne, ou le moindre échec détruisait l'arme. J'avais personnellement vite abandonné l'idée de toute FM après quelques échecs désastreux, je composais avec les armes existante déjà dans l'élément requis. Il y a eu bien pire et on l'oublie
J'imagine déjà les abus possible tranquillement ^^

Ouais que des lassays fm agi premier coup, ils seraient contents les sram a pas perdre de bonus(enfin moi aussi je serais content ^^)

La fm, on joue tous avec, j'ai des receuses passés 2ieme popo, et les lassays, bah je les ai passé au concasseur tellement elles étaient ruinées. Tant pis, je refais mon craft, et puis c'est tout.

Ceci dit, une petite aide avec le nombre de tentative qui permettrait de faire gonfler un tout petit peu le taux de reussite, ca serait pas mal pour les malchanceux qui pètent 50 popo sur une arme(perso a 10/12 tentatives, je passe l'arme au concasseur...)

Deja on ne perd plus son cac comme avant et encore tu peux remonter les jets apres en oubliant la vita of course, mais bon. Il n'y a tout de meme pas trop a se plaindre. Avant c'etait pas 50 popo a passer, mais 50 armes a crafter...
Perso j'ai passé ma hache dragoeuf à la première potion mais un ami l'a passée a la 30eme... Le hasard fait partie du jeu et ca serait une erreur de l'en enlever.
Donc contre pour ma part.
Craft un autre hubohu et retente de passer des popos, c'est, je pense, la meilleure solution.
Citation :
Publié par Baalia
(...)

Deja on ne perd plus son cac comme avant et encore tu peux remonter les jets après en oubliant la vita of course, mais bon. Il n'y a tout de meme pas trop a se plaindre. Avant c'était pas 50 popo a passer, mais 50 armes a crafter...
salut tous,
Je rebondie sur la dernière ligne de Baalia, Certe il fallait refaire son craft mais oublions pas que le taux de réussite constaté était un poil plus élevé (c'est comme le passage a l'Euro... les prix ont grimpé comme les chance d'ec^^). Selon moi c'était pas forcement un mal, car comme Baalia le dit, après une dizaine d'ec les armes sont vraiment charcuté au point de non retour.
Moi je concevrais bien un retour du risque de destruction (1/3 - 1/4 de chance de destruction d l'arme sur ec) en contrepartie d'un petit rehaussement des chance de réussite.
Bonjour , j'ai moi même , à de nombreuses reprises , éffectuer des fms
Cependant ce n'est pas le taux d'échec qui me pose le principal problème (bon même si c'est lourd je concède) en ce qui me concerne c'est la perte des 10% de caracs par échec

Ca signifie que si ta fm passe pas tout de suite tu peux te refaire un CaC... Dernierement la fm d'un gamine m'a permis d'avoir un marteau qui donne pas de vita...
Car bon runer sagesse force intell agi limite cc po ca passe.... Runer vita est impossible...

En fait c'est vraiment ça que je reproche à la fm.... Avoir un marteau moins puissant en termes de dégâts mais aussi de caracs (ou alors ca passe à la première tentative mais bon.....)

Cordialement Knight-Of-Cydonia
Citation :
Publié par Metal-Panda
Perso j'ai passé ma hache dragoeuf à la première potion mais un ami l'a passée a la 30eme... Le hasard fait partie du jeu et ca serait une erreur de l'en enlever.
Donc contre pour ma part.
Craft un autre hubohu et retente de passer des popos, c'est, je pense, la meilleure solution.
si ton ami avait réussi en 1 coup et toi en 30 , tu serais pour un changement ...
Celui qui n'a pas galéré des semaines entières , voir des mois aux dragoeuf , ne peut pas vraiment comprendre.
une amie Enue 105 avait arrêtée de jouer quand elle a loupé sa 20 ieme fm de sa gique ( et pour les petits malins : on en trouvait pas en vente a cette époque ! )

et pour gud :non , on est pas tous dans la moyenne : si je compte que les 2 armes que j'ai finalement réussi a fm , je suis a 30 popos par fm réussies -_-
et je ne compte pas les armes dont j'ai abandonner la fm ( apres une 12aines de popos pour chaque )

l'éléments de chaque arme devrait se décider au niveau du craft des armes : la recette ne serait pas la même si tu veux ton arme feu ou eau , par exemple
Citation :
Publié par Papaddy
il fallait refaire son craft mais oublions pas que le taux de réussite constaté était un poil plus élevé (c'est comme le passage a l'Euro... les prix ont grimpé comme les chance d'ec^^)
ben na
Citation :
La probabilité minimum de changer d'élément sur une arme passe de 5 à 10 %.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=70811
Citation :
Ca signifie que si ta fm passe pas tout de suite tu peux te refaire un CaC... Dernierement la fm d'un gamine m'a permis d'avoir un marteau qui donne pas de vita...
Car bon runer sagesse force intell agi limite cc po ca passe.... Runer vita est impossible...
Complètement faux.

C'est parceque tu ne t'es pas donné la peine de la remonter que tu n'as pas de vitalité sur ton équipement.
Biensûr il est impossible de remonter à 200-300-400vitalité, mais remonter à 70-150 dépend simplement des runes que tu remets dedans.

Tout équipement qui est passé à la fm remonte sa vitalité à 70-80 à la rune simple si le jet de base est au moins de 100 à xxx.

Tous mes equipemen,ts qui sont passé à la fm j'ai remonté la vitalité au moins à 5points du max voir à 7x-8x si le jet de base était de 1xx minimum.
C'est même la rune qui passe le plus facilement.

Et je n'en suis pas à 3-4 essais, j'ai fm des centaines d'objets sur 2 serveurs différents
J'aimerais bien une possibilité de re-craft (déjà évoquée maintes fois), en combinant 2 armes identiques et dont le résultat serait une nouvelle arme dont les dégats seraient ceux de l'arme fm (si fm il y a sur une / si les 2 sont fm dans un élément différent, rendre cela impossible à réaliser) et dont les caractéristiques seraient calculées en pondérant les caractéristiques des 2 armes (pas si abusé que cela étant donné qu'il faut produire 2 fois la recette et que le résultat final sera toujours inférieur à celui d'une arme passée à la FM du 1er coup).

Ceci permettrait juste d'avoir des stats un peu plus correctes (en particulier la vita) qu'une arme ayant subie 30 EC à la FM.
Voila j'ai pensé a une chose ,d'apres ce que j'ai lu il est bien possible de jamais reussir un fm, si après chaque fm les probabilités sont reinitialisés.

Moi meme etant fm je vous cache pas le nombre de raté que je vois,ou plutot que je fais, c'est vrai que la raison de ces taux très bas sont fait pour empecher d'avoir des armes surpuissantes qui renderait le jeu rapidement lassant.

N'empeche que quand on me demande le pourcentage de reussite pour un fm a 80% je trouve pas quoi repondre, je disais que c'est 20% de reussite par experience,mais je venait de commencer a fm , la je serais tenter de dire ...1% ?

Sa se serait bien si un schema qui permettrais de calculer les chances exacte de reussite par exemple arme lvl 150 pourcentage de reussite tel ou tel et lvl de la potion tel ou tel.
Voila pour bon jeu a vous et d'ici la bonne courage pour vos fm .
Citation :
Publié par godblastyoo
Biensûr il est impossible de remonter à 200-300-400vitalité
J'en parlerais à mon lahre +197 vita (il était descendu à 60 de mémoire, et on n'a pas trop forcé sur la fm).
J'adore les gens qui râlent sur le repop des dragoeufs noirs...
Même si on mettait la proba que des dragoeufs noirs apparaissent à 95 % y en aurait toujours pour rouspéter, évidemment, tout le monde rush sur les drags noirs...Mettre des groupes plus ou moins fixes ? Ptet...

Question !!! Pourquoi ça vous semble si important de fm, pourquoi vous insistez tellement alors que vous dites vous mêmes que ça va être nul...absurdité, quand tu nous tiens...C'est que ça doit être bien en fait...
en plus les oeuf dragos saphir tombent mal !

Je farm dragoeuf à 6comptes , mon groupe a au total 800 pp mais j'en drope peu souvent...

J'en ai ras le bol quand je vois que certaines personne réussissent au premier coup et que certaines EC 40 fois je suis vraiment découragé.
Citation :
Publié par Macronico
Question !!! Pourquoi ça vous semble si important de fm, pourquoi vous insistez tellement alors que vous dites vous mêmes que ça va être nul...absurdité, quand tu nous tiens...C'est que ça doit être bien en fait...
Parce que les gens font des perso agi ou intel dans le seul but de taper plus fort que des iop force, alors quand ils découvrent que la force tape plus fort, c'est trop pas juste. En fait Dofus sera équilibré le jour où il n'y aura qu'une seule carac, "bourrinisme", qui sert aux dégâts, au tacle, aux soins, aux armures, aux retraits, etc. Parce que actuellement c'est trop nul, le perso intel qui fm son arme il fait trop pas de dégâts en payant cher en plus, alors que le perso force qui équipe une rhon il soigne mieux qu'un nini.

Enfin bref, c'est toujours les mêmes "débats" sur la fm que c'est vraiment pas juste pour les perso non-force, et les persos force c'est clairement les meilleurs du jeu, c'est connu (d'ailleurs le iop force est connu pour être le build le plus performant du jeu, le féca force est le meilleur build des féca, le sacri force pwn sans problème le sacri agi, etc).
Hubohu...
Attends, on parle bien de l'arme que certains gardent pendant plus de 40 lvls ?
Avec le plus gros vol de vie du jeu ?
Avec un craft simplissime ?
A 4 PA et en zone ?

Ca va, quoi, c'est une arme qui est fumée, il faut le reconnaître :/
Fumée avec un craft très facile, heureusement qu'il y a une petite dose de difficulté qui s'appelle la FM.
(Une chance sur 10, au moins, de passer, c'est à dire espérance à 6 tentatives pour un résultat. C'est pas énorme, 6 :/)
Ce débat existe depuis vachement longtemps. Des propositions ont été faites pour faire un système tel que le pourcentage de réussite augmente suivant le nombre de fois que l'arme a été mager. Et qu'on bout disons d'une dizaine d'essai elle passe à coup sur.

Ce serait plus équilibré.

Une chose en tant que mage depuis maintenant plus de 2 ans que j'ai pu constaté (et notamment dans les débuts d'Amaryo sur un nouveau perso) c'est que
plus les jets de l'arme sont gros, plus c'est dur.
Plus les jets descendent au dessous du niveau mini de l'arme plus c'est dur.

J'ai en effet pris pour habitude de remonter toujours les jets au mini de l'arme avant de tenter une fm sur une arme bousillée. Bizarrement ça passe mieux... en même temps il parait que le pourcentage de passage ne tient pas compte des carac des armes autres que le bonus pa cc pm et les dégats de l'arme. Je ne sais plus quel dev's avait sorti ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés