Changer l'élement d'une arme : un vrai défi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Etant en train de FM un marteau hubohu ( osef de my life) j'en suis au 10ème EC.

Certaines personnes ont EC le Fm de leur cac 30 fois et je me dis que c'est assez problèmatique car le changement d'élement est trop aléatoire !

Pourquoi ne pas crafter une potion ( avec un craft plus dur ) qui aurait 100% de réussite ?

Donnez moi vos avis merci
Citation :
Publié par Ixu
Tu peux aussi passer ton arme avec une potion plus faible et là le taux de réussite grimpe d'un coup.
je vais pas FM un hubohu 65% non plus.

et rendre le jeu plus facile oui et non le craft serait plus dure et quand tu es un poisseux comme moi...
Citation :
Publié par Rolex-powaa

et rendre le jeu plus facile oui et non le craft serait plus dure et quand tu es un poisseux comme moi...
Quand on est poisseux on en achète un déjà FM
Citation :
Publié par Appy
Quand on est poisseux on en achète un déjà FM
Déjà faut-il en trouver un en vente.
Rassure-toi, j'ai déjà vu une pelle Rhon ratée 32 fois la fm eau.
Résultat => +8 vitalité, +3 chance.

Pour une pelle HL, ça fou la rage, mais la chance fait partie intégrante du jeu.
C'est sur que ça fout les boules de devoir ressayer plein de fois mais le jeu est très aléatoire sur les FM alors c normal et les forge mages ils font comment ?? si ça rate jamais ils gagnent plus autant de fric
Message supprimé par son auteur.
Bah la fm c'est un peu comme drop un tutu c'est de la moule...

Je vais prendre mon cas, j'ai fm ma hache à lamelle qui est passée à la 2 ème potion tandis qu'un ami à réussi à passer la sienne à la 61 ème potion...
je trouve très "Stup.." les joueurs qui se vantent d'avoir réussi leur FM au bout d'un petit nombre de fois.
Je suis pour ma part a 25 tentative pour le marteau pinède sachant que j'en ai cassé et qu'il s'agit de mon second.
Et sur la FM de la baguette de mon nini c'est pas mieux alors entendre certaine personne rigoler et dire (trop simple cool moi j'ai fait en 3 tentatives ..... ) ben cela m'horripile.
Et contrairement au autre chanceux, je suis pour une popo qui permettrait de faire une FM 80% a 100% de réussite car au vu du nombre d'arme FM terre et eau de nature, je trouverais plus équilibrer le fait de permettre de changer la FM d'une arme de façon plus simple qu'un énorme coups de chance
Ok ce jeu n'est basé que sur la chance mais pourquoi pas pour une fois favoriser le PLAISIR afin d'avoir des armes équivalentes suivant les différentes races du jeu. tien voila une idée d'équilibrage ha pardon je parle sûrement dans le vide comme pour l'ancien système de PVP qui n'arrive toujours pas.
Allez bye bye amicalement oussis
moi aussi, mais bon pour revenir au sujet.

On a déjà plu-sieur sujet sur la FM élément, résulta a chaque fois on nous a sorti. Jouez avec le cac non FM (genre terre / agi pour les srams agi ).

Sinon faut continuer, après si tu voulais garder des bonus genre résistance meiux vos refaire le cac (puis façon le huboho donne des bonus pas dure a remonter donc faut continuer a mettre des popo dedans)
Ouai un hubohu j'ai réussis avec 32fm 65% <3 et 10popo 80% que j'avais tester en premier sa va ma vite calmer (18fm 80% pour gerse et xyo de mon eni acheter :x)
On se rend compte qu'il faut laisser les mouleux fm et les riche acheter *-*(malheureusement souvent les meme :x)
Tu veux un truc pour réussir plus facilement la fm ?

allez, je suis gentil , je te le donne, passe toute tes popos d'un coup (d'affilé donc, tente pas d'en mettre 10 en meme temps ^^), statistiquement, tu a plus de chance de les réussir que si tu les passe pas d'affillé.

Voila, c'était une aide qui vaut ce qu'elle vaut.
Citation :
Publié par celheo
Voila, c'était une aide qui vaut ce qu'elle vaut.
Voila une aide qui ne vaut ..... rien ^^

Statistiquement, il n'y a aucune différence. Le programme qui calcule la réussite ou l'échec de ta FM n'a pas de mémoire, chaque essai bénéficie du même taux de réussite (ou d'échec si tu est pessimiste).

Tu aurais aussi bien pu lui conseiller les pattes de lapins, le fer à cheval ou une consultation sur 3615 Marabout.

Iopéra
+1

Statistiquement ça change quedalle.

la FM est toujours contraignante pour les malchanceux, mais le jeu ne triche pas, tout l'monde a les mêmes chances.
Par contre rien n'empêche de recraft l'item et de retenter la FM pour qu'elle passe plus rapidement.

Un mec de ma guilde craft toujours 3 fois le même cac avant de FM les 3, et garde le meilleur jet
Citation :
Ce qui est puissant est difficile a obtenir/cher, normalement.... soit tu accepte de taper moins fort, soit tu accepte de passer XXpopo ^_^

Ou alors la popo comporte 1000oeufs de drago, 4000coquilles, 100diam's.....

Citation :

Statistiquement, il n'y a aucune différence. Le programme qui calcule la réussite ou l'échec de ta FM n'a pas de mémoire, chaque essai bénéficie du même taux de réussite (ou d'échec si tu est pessimiste).
Si, au lieu de filer un pourboire a 10 maitres differents [deplacement toussa], t'en file qu'un
Citation :
Publié par parapentiste

Tu aurais aussi bien pu lui conseiller les pattes de lapins, le fer à cheval ou une consultation sur 3615 Marabout.

Iopéra

Et bien si pourtant a part si le mec attend a chaque fois que tu revienne avec une popo sans tenté d'autre fm. Plus il fait d'échec critique de suite, plus la probabilité qu'il réussisse augmente.

En clair pour résumé, vous avez plus de chance de réussite s'il le maitre qui vous fm a beaucoup d'échec de fm consécutif avant de vous faire la votre.

C'est des probabilité, jvois pas sque vous trouvez a redire sur des probabilité, petite erreur d'avoir parlé de statistique plus haut si vous voulez au lieu de probabilité bien que les deux se rejoignent mais bon...

Et comme je les dis, sa vaut ce que sa vaut, car les probabilité reste des probabilité, même si ta une chance sur 100, ba tu peux loupé 1000 fois.
Citation :
Publié par celheo
Et bien si pourtant a part si le mec attend a chaque fois que tu revienne avec une popo sans tenté d'autre fm. Plus il fait d'échec critique de suite, plus la probabilité qu'il réussisse augmente.

En clair pour résumé, vous avez plus de chance de réussite s'il le maitre qui vous fm a beaucoup d'échec de fm consécutif avant de vous faire la votre.

C'est des probabilité, jvois pas sque vous trouvez a redire sur des probabilité, petite erreur d'avoir parlé de statistique plus haut si vous voulez au lieu de probabilité bien que les deux se rejoignent mais bon...

Et comme je les dis, sa vaut ce que sa vaut, car les probabilité reste des probabilité, même si ta une chance sur 100, ba tu peux loupé 1000 fois.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Il n'existe aucune preuve de ce que tu avances... C'est du baratin.

Sinon pour le sujet, la fm est aléatoire et c'est ce qui met en avant la carac terre. Pas de perte en dégat, pas de perte de stat, pas de perte de temps/kamas pour faire les potions. Sinon faut voir que la carac terre n'aurait vraiment pas beaucoup d'atout si on pouvait fm a coup sur (les pods c'est pas vraiment un bonus super méga cool...).
Ce sont des probabilités, certes, mais le problème c'est que tu ne dois pas bien voir comment ça marche.
Par exemple, neuf boules rouges, une noir, tu as 1 chance sur 10 de tirer la noire.
Et si tu fais mille essais et que tu ne tires toujours pas la noire (en remettant les boules tirées dans le pot), rien ne te permet de dire que tu tireras la boule noire prochainement. Tu as toujours une chance sur dix de la tirer à chaque fois.
C'est pour ça que Iopera parlait de proba sans mémoire.

Pour la FM, en général, les objets FM sont une tuerie sans nom.
Et d'ailleurs, on est tous à la même enseigne, taper neutre, ça ne se fait plus (tynril, kimbo ou skeunk en neutre, c'est long). Donc on prend son mal en patience, et on croise les doigts.
N'empêche que depuis Otomai, une flopée d'arme non neutres sont apparues, mais elles sont moins connues, donc personne ne les joue :/ Ptre moins puissantes aussi, mais elles permettent de se trouver un cac sans passer par la FM si ça nous rebute.

Et puis, je ne prêche pas pour ma paroisse, 25 ec pour mes lassays, ça a coûté cher, mais bon, je compte les garder longtemps, donc ça vaut le coup.
Et d'ailleurs je trouve ce système très bien, il permet de pimenter le jeu, de pas avoir des armes clonées à tout bout de champs.

Alors certes il faut faire un génocide de Dragoeuf, il faut voir disparaître - la plupart du temps - un bon paquet de bonus sur l'arme, il faut rager contre le Forge/Sculptemage mais ça augmente grandement l'intérêt du Jeu. Plus tard, en quête de perfection, tu pourra même crafter l'arme en plusieurs exemplaires pour essayer de changer l'élément du premier coup. Je sais pas moi c'est le genre de truc qui m'emballe.

Tout comme la pratique, bien méconnue encore mais émergera en puissance sous peu je pense, d'appliquer des PA/PM là où y'en as pas, pour optimiser son personnage. Là c'est autrement plus difficile et encore plus jouissif quand ça passe ! C'est ça qu'est bon !

/maso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés