Changer l'élement d'une arme : un vrai défi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rolex-powaa
en plus les oeuf dragos saphir tombent mal !

Je farm dragoeuf à 6comptes , mon groupe a au total 800 pp mais j'en drope peu souvent...

J'en ai ras le bol quand je vois que certaines personne réussissent au premier coup et que certaines EC 40 fois je suis vraiment découragé.
Je farm ça en solo, et j'en drop autant voir plus que les autres (oki les blancs j'en ai des milliers en banque ^^). En faite c'est simple à drop vu que tout le monde évite les groupes qui ne sont pas composés de noir, donc on en trouve partout.

Et je ne ferais pas de commentaires sur les 6 comptes... (avec ça, c'est même plus simple d'aller drop des ressources rare pour acheter les potions qui coutent vraiment pas cher).
Citation :
Publié par Flappi
Parce que les gens font des perso agi ou intel dans le seul but de taper plus fort que des iop force, bla bla bla

gna gna gna
faut arrêter d'essayer de troller le débat en le faisant passer en débat force/autre élément.
ici c'est pour discuter du changement d'élément d'une arme !

et si j'ai fm ma pelle rhon , c'est pour faire du 2 x 300 par tour , soit largement moins qu'un iop 16x , car sans fm je taperais a 40 x 2 , étant perso eau.

et ce n'est pas que je VEUILLE fm , c'est simplement une obligation, ou alors tout recommencer pour faire un perso terre/neutre.

même certains persos terre veulent fm une arme neutre , la seule différence c'est que la popo 80% terre ne coûte presque rien.

je reste sur ma demande d'augmenter le taux de passage d'une arme ou de limiter le nombre max de popo pour changer l'élément.

même si personnellement je ne vais plus changer l'élément d'une arme
Citation :
Publié par Grosbisous
Hubohu...
Attends, on parle bien de l'arme que certains gardent pendant plus de 40 lvls ?
Avec le plus gros vol de vie du jeu ?
Avec un craft simplissime ?
A 4 PA et en zone ?
Voui c'est ça, c'est le hub'. Bon par contre c'est pas le plus gros vol de vie du jeu (tu as déjà entendu parler de la hache de sueur rance ? ), mais le vol de vie en zone, c'est GB, surtout pour un xel qui peut se replacer facilement.

Et il se garde pas juste plus de 40 niveau, il se garde jusqu'au level 200. En fait son seul équivalent plus HL, c'est le ougarteau, et je suis pas convaincu qu'il soit beaucoup plus performant (par contre si on cherche pas un équivalent, on trouve des trucs sympas pour remplacer, genre adou ou aztech... enfin ça veut dire ne plus profiter du vol de vie en zone).
Moi je verrais plutôt de donner la possibilité de pouvoir fm une arme avec une potion même si elle a déjà été fm. Ca permettrait de pouvoir fm les armes 65%, puis de tenter la fm avec du 80%.
Au moins en attendant, l'arme serait au moins utilisable, même si elle est pas au mieux. Alors que là actuellement, si on est mal chanceux, on ne peut jamais utiliser l'arme
La fm est obligatoire parce que le cac l'est...

Je militais à l'époque contre un équilibrage sort/cac, j'ai jamais était entendu.... les seuls classes qui devrait taper au cac sont les iops, srams, sacri, et écas.. (j'en oublie peut être ça fait longtemps que j'ai pas joué)

Je ne comprends pas pourquoi un buffer ou un mage se doit d'avoir un Cac pour être efficace! C'est limite absurde même... Mais bon vu que c'est la seule chose qui "tape"^^
Citation :
Publié par Flappi
c'est le ougarteau, et je suis pas convaincu qu'il soit beaucoup plus performant
Le ougarteau est mieux que le hubohu dans bien des cas. Déjà il amène 10 do que n'a pas le hubohu, et il possède surtout un CC à +10 qui lui permet de faire nettement plus de ravages dans ce mode de jeu qu'un hubohu. Maintenant c'est vrai que joué non CC, le choix est discutable. (On s'éloigne totalement du sujet la qui est le passage de la forgemagie et non pas l'intérêt du hubohu)
Citation :
Publié par Grosbisous
Ce sont des probabilités, certes, mais le problème c'est que tu ne dois pas bien voir comment ça marche.
Par exemple, neuf boules rouges, une noir, tu as 1 chance sur 10 de tirer la noire.
Et si tu fais mille essais et que tu ne tires toujours pas la noire (en remettant les boules tirées dans le pot), rien ne te permet de dire que tu tireras la boule noire prochainement.

C'est tout a fait vrai, ceci dit tu peux te dire que tu n'as vraiment pas eu de chance car la proba à priori de faire 1000 échecs sur les 1000 tirage est de (0,9)^^1000 ce qui ne fait pas beaucoup
soit 1,74 E-46 on commence à approcher les probabilités qu un objet se soulève seul car les spins de ses atomes sont tous orientés pareils ...

Les gens ne raisonnent pas assez en espérance mathématique je trouve, bien sur les tirages ne sont pas vraiment indépendants, mais quand même...

avec les chances de changement d'élément minimum (10% si je me rappel bien) les proba sont les suivantes:
Chance de rater toute ses fm sur 10 popo environs 35%
Chance de rater toute ses fm sur 20 popo environs 12%
Chance de rater toute ses fm sur 30 popo environs 4%

maintenant ca ne veux pas dire que si tu en as rater 29 tu as 4% de chance au prochain essais, juste que tu es dans les 4% les plus maudits du serveur ...

Fox

N.B. je n explique pas la vie a Grosbisou qui maîtrise certainement tout cela (probablement mieux que moi), je cite son exemple pour mettre en perspective
Citation :
Publié par CharlyFox
...
En même temps notre bisounours favorite répondait à un gars prétendant que tu avais plus de chance en passant les popos d'affilé. Et effectivement elle a pas tort, si tu as raté 1 000 fois tu as toujours 10% de chance de passer la 1 001 fois, pas plus. Et t'as pas tort, si tu as raté 1 000 fois c'est probablement que tu as été maudit par la momie.

Enfin bref, effectivement sur 30 popo tu as 4% de chance de tout rater, mais tu es aussi d'accord que ça reste 4% que tu arrives chez le forgemage avec 30 popo d'un coup ou que tu fasse 30 cycles drop-fabrication de popo-visite du forgemage.
Tout ça pour dire, dans la Fm faut être chanceux et c'est tout
J'ai réussi à passer 3paires de rhumes à la 2e tenta, comme ma paire de ruik vient de passer au bout de ... 32essais
Faut persévérer, c'est tout.

(pour l'histoire de la popo qui passe à 100%, lol ? Je vois déjà tous les gb arriver avec leurs marteaux roxor et leur popo pour les passer du 1er coup).
selon moi, la fm n'est vraiment problématique que dans certains cas assez rares, tel que l'ougarteau.

en effet, le prérequis de 1200 vita demande qu'on garde un très bon jet vita sur l'arme, ce qui n'est plus le cas après quelques ecs.
le runage existe heureusement, mais un ougarteau runé montera pas a 300 vita.

j'ai été forgemage du temps ou on détruisait l'arme en cas d'ec, et je préfère le nouveau système, là, on a juste a racheter des potions.

sinon, je plussoie grobisous concernant le hub, vu l'abuserie de l'arme, ça mérite bien de claquer des k dedans.
Citation :
Pourquoi ne pas crafter une potion ( avec un craft plus dur ) qui aurait 100% de réussite ?

Donnez moi vos avis merci

Car cela en revient à rendre la FM inutile car 100% de réussite, rendre l'ile des draguoeuf aussi inutile et ..bref mauvaise idée, puis le jeux est deja bien trop facile ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés