Bonjour, après le ladder pour guilde je propose quelque chose qui a peut être déjà été proposé. D'ailleurs j'ai le souvenirs d'avoir déjà lu quelque chose à ce sujet il y a un moment comme par hasard au moment où j'y ai pensé (peut être que j'en ai rêvé >< )
Alors venons en au sujet. J'ai pensé à un système permettant à des guildes en contacte de favoriser la communication.
Donc on pourrait créer un système d'alliance entre guildes. Là on a plusieurs possibilités.
Soit on imagine un système similaire au système de groupe mais avec des guildes en ne laissant cette possibilité qu'aux meneurs bien entendu.
Soir faire une "guilde" de guilde >< C'est à dire un groupe comme précédemment mais qui durerait après déconnexion de tous les membres d'une des guildes.
Soit faire un système d'alliance plus simple un peu sur le principe d'une liste d'ami pour lequel les 2 guildes doivent être consentantes. En fait ça pourrait se présenter dans un onglet "alliances" supplémentaire au menu guilde avec une liste des différentes guildes avec lesquelles une alliance a été établie avec une petite croix comme pour la liste d'amis ou la guilde pour rompre une alliance.
Qu'est ce que ça changerait? Et bien la possibilité de rajouter un canal de plus parce que y en a pas assez  !!!
On pourrait communiquer en canal alliance ce qui ferait que les gens de l'autre guilde nous verrons (par exemple (Alliance)[jinchuuriki clan]Narzaal-II : Bonjour tout le monde je viens vous flooder ^^ ... ) . Et pour éviter que n'importe quoi n'arrive on pourrait aussi ajouter des droits d'écoute et de paroles pour les membres (bah oui quand on vient de recruter un petit nouveau qui a de grande chance d'être dégagé au bout de 2 semaines on évite de le laisser flooder pour demander de l'aide pour xp ou des kamas pour sa banque...)
Bon il reste un problème dans cette idée c'est que si on a plusieurs guilde en alliance il faudrait pas que toutes les guildes reçoivent les messages... Peut être un système de MP guilde ... ou une petite case à cocher devant chaque guilde dans sa liste pour le mettre dans le canal ou pas.
Bon voila déjà un début. J'ai peut être eu des idées en plus sur le coup mais ça doit bien faire un an que l'idée m'est venu et qu'elle me revient actuellement donc j'ai peut être oublié des trucs ^^'
Bon qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il y a des choses à rajouter ou à supprimer? Suis-je un super KiKoUlOlMdR? Qu'avez-vous mangé hier soir?
|