A quand un systeme de communication interguilde?

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'idée d'alliance de guilde ( avec fonctionnalités spéciales, slot de défense réservé à un allié, accès aux ressources et xp des percos alliés, ... )
Contre le canal de communication spécial alliance.

Le canal de communication c'est impossible à mettre en place.
Mettons je suis meneur de la guilde X, je suis pote avec le meneur de Y.
Hop on fait une alliance.
Je rencontre le meneur de la guilde Z et sympathise avec. Mais il ne connait pas Y et n'a pas envie de le connaitre.
Je fais une 2e alliance.
=> On fait comment pour les canaux de discussions ? Y'a 2 couleurs supplémentaires ? C'est ingérable.

A la rigueur, mettre en place un système d'alliances distinctes, un onglet supplémentaire pour ça dans le menu guilde.
Et quand les 2 ( ou plus ) meneurs en décident, à volonté, ils peuvent switcher le canal violet en canal alliance. Les 2 ( ou plus ) guildes partagent pendant ce temps le même canal guilde, en somme.
Je suis totalement pour.

Le principe du canal de communication est très intéressant selon moi. Quand je vois que la guilde à laquelle j'appartiens est très amie avec une autre guilde, et ce depuis le début du serveur (je joue sur Raval donc ça date). Malheureusement, il est compliqué de mettre tous les membres d'une guilde alliée dans sa liste d'amis, tout en laissant de la place aux autres amis...

Donc selon moi, même si elle reste techniquement la plus dure à mettre en place, la troisième idée reste la meilleure. Et puis une alliance avec plusieurs guildes peut se mettre en place si l'on dispose d'un onglet alliance dans le volet de guilde. Chaque membre disposant des droits pourra activer le canal correspondant à la guilde avec qui il souhaite discuter quand l'idée l'en prendra, permettant ainsi un système personnel adapté aux envies de chacun, et non à la seule décision du meneur (bah vi il est pas toujours connecté, ça dort un chef parfois).

A creuser et bon courage,

hypo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés