Comment lécher les pompes de son boss ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je veux connaitre vos techniques pour lécher les bottes de votre boss...que ce soit un modo, un patron, un owner, un supérieur hiérarchique...

Dans quelles circonstances lechez vous ?

- Pour obtenir quelque chose
- Pour se faire bien voir
- Parce que vous aimez tout simplement
- Etc...

Quelle genre de phrase vous utilisez ?

Ca vous arrive souvent (dernier en date) ?

Si vous avez des astuces hésitez pas à nous les faire partager...
3, 2, 1, go !

Sinon je rajouterai meme un bon gros LOL :

Dans quelles circonstances lechez vous ?
- Parce que vous aimez tout simplement

Ouais, tout simplement.
- Ris à ses blagues, même les plus mauvaises

- Arrange toi pour lui faire des suggestions qui vont toujours dans son sens (sinon tu vas passer pour un jeune loup

- N'hésite pas à paraphraser ce qu'il vient de dire en réunion

- Quand tu te déplaces dans le couloir et que tu le vois plus loin, arrange-toi pour marcher vite, avoir l'air soucieux et un gros dossier sous le bras. Mais souris-lui juste quand tu le croises

- Ais toujours l'air d'être constructif quand tu critiques tes collègues

Ca devrait suffire. Bonne lèche.
Force, justesse, droiture.

lécher c'est pour les moyens.
Citation :
Publié par Glandulf
- Ais toujours l'air d'être constructif quand tu critiques tes collègues

Sauf bien sur si il s'agit de collegues que ledit patron a de maniere evidente dans le pif. Là, tu peux cracher dessus et les démonter de la manière la plus répugnante possible, c'est meme recommandé.
Glandulf, en m'imaginant boss, si un de mes humbles serviteurs se comporte comme tu le décris, ca sera sûrement le premier à dégager. Le léchage de pompe se fait avec parcimonie, si tu en fais trop et tout le temps, t'es vite grillé.
Enfin, sauf si le boss en question a un ego démesuré, la flatterie lui paraitra normale et méritée, et dans ce cas là, il faut (lui la?) mettre le paquet.
Citation :
Publié par Dxr
[...]que ce soit un modo, [...]

Si vous avez des astuces hésitez pas à nous les faire partager...
Y'a un exemple ici:

[URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=16206193#post16206193[/URL]
Citation :
Publié par Glandulf
Ils l'ont tous après un certain temps. Surtout les petits chefs.

Etonnament, tous les ptits chefs que j'ai rencontré dans mes études ou les boulots que j'ai fait, n'étaient pas chef du tout en vrai. C'était même plutôt l'inverse, des mecs assez effacés qui ne se montraient sous leur vrai jour qu'une fois le véritable manager absent.
Citation :
Publié par Glandulf
Ils l'ont tous après un certain temps. Surtout les petits chefs.
/agree

Sinon, il y a des figures d'art martiales utiles dans l'art de la lèche :
- la pose de "la plante verte". Attention, il faut beaucoup d'entraînement : il s'agit d'écouter son chef déblatérer des idées totalement débiles en hochant la tête d'un air sérieux et en émettant des "oui bonne idée" et des remarques/questions de forme, tout en coupant son cerveau et en réfléchissant à autre chose
1er dan : tu ne réfléchis à rien, tu dors
2me dan : tu réfléchis à la partie de jambes en l'air d'hier. Attention au sourire égrillard
3me dan : tu réfléchis à ce que tu vas vraiment faire (les trucs utiles, quoi, pas ce que dégoise ton chef). Ca c'est dur, parce que tu fais marcher les mêmes neurones que ceux qui répondent automatiquement à ton chef
- la technique du "paon femelle non intéressé face au mâle en rut". Cette technique ancestrale défensive est a gérer avec doigté, comme l'illustre la source d'inspiration (si t'en fais trop tu t'fais hum hum et si t'en fais pas assez tu te fais agresser) : il s'agit de doser subtilement l'intérêt face à un chef parti dans ses théories fumeuses, pour s'en sortir le plus vite possible. Beaucoup d'entraînement
- la technique du "floodeur JoL" : technique offensive, qui consiste à l'inonder de deadlines. Ca lui donne l'impression que tu es actif, et il ne fourre pas son nez dans tes affaires.

30_044d6a44e309af6b38605dc4a160ceb5.jpg
Citation :
Publié par Bratisla

- la pose de "la plante verte". Attention, il faut beaucoup d'entraînement : il s'agit d'écouter son chef déblatérer des idées totalement débiles en hochant la tête d'un air sérieux et en émettant des "oui bonne idée" et des remarques/questions de forme, tout en coupant son cerveau et en réfléchissant à autre chose

Petite précision : la pose de "la plante verte" peut être utilisée en toutes circonstances avec n'importe quel individu...

Ca marche aussi au téléphone " Oui " , "hein hein" , "Tout à fait" , "Trop" , "Tu as raison" , "Tinquiète" , "Hum oui tu as totalement raison"
Le chef a toujours raison

C'est une bonne doctrine meme si au final, ce qui sort n'a rien à voir avec ce qu'il avait dit mais il a initié la reflexion et donc a tout le mérite (ne pas oublier de lui dire).

Sinon, en général, cela ne sert à rien de cirer les pompes de son patron ;-)
Citation :
Publié par Bratisla
/agree

Sinon, il y a des figures d'art martiales utiles dans l'art de la lèche :
1er dan : tu ne réfléchis à rien, tu dors
2me dan : tu réfléchis à la partie de jambes en l'air d'hier. Attention au sourire égrillard
3me dan : tu réfléchis à ce que tu vas vraiment faire (les trucs utiles, quoi, pas ce que dégoise ton chef). Ca c'est dur, parce que tu fais marcher les mêmes neurones que ceux qui répondent automatiquement à ton chef
+1 C'est très bien décrit.
Perso je pratique régulièrement cette technique, mais pas juste avec mon boss, avec toute personne avec laquelle tu sens bien que le débat ne sert a rien. Donc tu évites simplement que le ton monte, que la discussion s'éternise, etc.
Une personne parle généralement très peu toute seule, donc a cours de question ou d'arguments contraires, le monologue devrait s'atténuer rapidement.
Tu rigoles kurd?
Il y a des gens, tu as beau appliquer la méthode Last Action Hero : mmh mmh, oui, bien sur, mmh mmh, tout à fait... (ptin comment je me souviens de ca moi ), ils parleront pendant 4 plombes sans décrocher.
J'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un a une technique de oufzor pour esquiver ce genre de personne quand ils sont lancés?

Edit, bah heuuu c'est une expression en fait. Enfin il parait que c'est bon pour la santé donc oui, rigole stp, c'est pour ton bien.
Et sinon je m'attendais à une de tes habituelles petites BD pour ce thread...
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Tu rigoles kurd?
heu nan? je devrais? (ah merde j'ai mal compris la question qui n'en est pas une en fait... maitn, yeux bouffis, toussa)

En fait, oui, tu as raison pour certaines personnes. Et la, je conseille la technique du besoin de faire autre chose VITE. "Oh merde, le rdv de 13h10"
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Tu rigoles kurd?
Il y a des gens, tu as beau appliquer la méthode Last Action Hero : mmh mmh, oui, bien sur, mmh mmh, tout à fait... (ptin comment je me souviens de ca moi ), ils parleront pendant 4 plombes sans décrocher.
J'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un a une technique de oufzor pour esquiver ce genre de personne quand ils sont lancés?
Je me disais aussi...cette technique du dictaphone collé au téléphone c'était du Action Hero

Une astuce infaillible au téléphone, tu commences une phrase et tu raccroches direct, si possible au milieu d'un long mot. Ensuite tu coupes ton téléphone et tu inventes une excuse bidon pour la prochaine fois. Attention à ne pas raccrocher si c'est ton interlocuteur qui parle...sinon c'est grillé. Technique à utiliser très souvent, le téléphone portable peut avoir de gros soucis de batterie par exemple.

En face à face, tout dépend de la situation.
Un lèche cul pro doit se sortir de son léchage tout seul ou en dernier recours solliciter un autre collègue qui passe dans le couloir. Le lécheur doit amener son interlocuteur (exemple son patron) à croire qu'il a une course très urgente à faire pour le bien de son entreprise.
2e972d1b.jpg

"Lécher les bottes à quelqu'un"
Cette expression semble être née vers la fin du XVIIIe siècle. Elle évoque l'attitude des chiens qui viennent parfois lécher leur maître pour obtenir quelque chose de lui. "Lécher les bottes" renvoie à la même image, c'est-à-dire celle d'une personne qui chercherait à en flatter une autre ou à se comporter de façon à lui plaire et obtenir quelque chose d'elle.

Synonymes :
Cirer les pompes
Passer la brosse à reluire
Passer de la pommade à quelqu'un

....

C'est de l'hypocrisie quoi.

Nan merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés