[Nintendo] Wiiware

Répondre
Partager Rechercher
My life as a darklord ou My life as a King?
Enfin, je pense que les deux sont en français, de toute façon c'est indiqué dans la chaîne boutique avant d'acheter le jeu.
Perso My life s a king était en anglais, My life as a dark lord est en francais (si je dis pas de bétise pour le premier cité)
Effectivement c'est pas mal, perso a la 2eme tour j'en ai un peu chié (ou tu devrais arriver donc !) et franchement ca a pas l'air si simple ... (alors que MLAAK était assez simple)
Y'a une 5eme sorte de perso aussi, les guerisseurs
Et y'a la possibilité d'utiliser des objets, qui ont l'effet de sort (sur toute la tour pour celui que j'ai)
Ce que j'adore dans FFCC: My Life as a Darklord */me Reprend son souffle* c'est "l'empilement" des instruments de musiques et le rythme qui va crescendo au fur et à mesure de la bataille (mélomane inside). Cela dit, j'apprécie aussi le jeu dans sa globalité, hein.

Sinon, j'en profite tant que le sujet soit remonté à la 1ère page pour poser une 'tite question: Tales of The Monkey Island Chapter 1: BlaBlaBla (trop long, pas mieux que FFCC...) il vaut quoi ? bien?cool?horripilant? maniabilité/gameplay ?
N'ayant jamais touché à cette série, je peux y aller ?
J'ai lu que la version wiiware avait certains problèmes de fluidité ? c'est grave ou sa passe encore ?
eumh...doit bien y avoir d'autres mais j'ai du les oublier au fil de l'écriture...
Marzzi bien.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui ne sont pas allés récemment sur la chaine wiiware, les démos de Bit trip, Nyxquest et FFCC: my life as a darklord sont disponibles.

La démo de bit trip donne accès à un seul mode de jeu avec une seule vie. Nyxquest le premier niveau (tutoriel) et FFCC une heure de jeu apparemment. Bref, c'est sympa, même si j'ai rien compris à Bit trip
Bon, il y a un truc qui est vachement bien avec la chaîne download, c'est qu'on peut offrir des jeux, du coup cette année un papa Noël m'a envoyé Lost Wind premier du nom. Je l'avais regardé du coin de l'oeil mais je ne me le serait jamais offert pour 2 raisons:
- apparemment trop court
- c'est un jeu de plateforme.

Mais puisque c'est cadeau, fallait bien que j'y joue hein Du coup, piqûre de rappel:

http://blogs.lasprovincias.es/blogfiles/errordelectura/lostwinds-20080415014908762_640w.jpg

Lost Wind est sortit il y a loooooooogtemps et montrait qu'on pouvait faire des jolis Wiiware (ce que certains développeurs ont oubliés >_>), l'histoire tient sur un timbre poste et n'aurait pas gagné l'Oscar de l'originalité, prenez un gros méchant, un esprit qui se sacrifie, ajoutez quelques centaines d'années et le gros méchant qui s'échappe, mélangez le tout et terminez enfin en ajoutant avec un jeune garçon évidemment orphelin et vous avez le scénario. Bon, j'admets que c'est déjà beaucoup plus dense que pour d'autres jeux de plateforme bien connus

Bon, l'intro passée, on arrive sur l'écran d'accueil et on fait "Hoooooo, c'est joli" (oui c'est obligatoire, c'est dans le contrat), ensuite on s'amuse à faire bouger les feuilles des arbres et l'herbe et encore les arbres et on se dit "Whaaa c'est cool" (aussi dans le contrat), après 10 minutes à faire mumuse on se dit qu'on va enfin commencer le jeu parce que Namého (Namého!).
Première remarque le jeu est facile à prendre en main, tout est bien expliqué au fur et à mesure bref, on a un bon tutoriel inclut dans le jeu et celui-ci est de toute façon assez simple. Donc globalement on se balade dans ce monde en 2D avec décors en 3D, ce qui est au final assez perturbant car devoir sauter pour atteindre l'étage supérieur alors qu'il y a parfois des escaliers c'est un peu bizarre >_> Donc on saute, on vole, on fait des découvertes, on parle aux gens et après quelques heures d'amusement on se retrouve face à un monstre un peu plus gros que les autres et deux minutes plus tard "To be continued" Et là on se dit que même si c'est qu'un jeu de plateforme (j'aime pas trop ça ) ben on aurait bien aimé continuer un peu.

LostWinds_Screenshot_7.jpg

Les +:
Bonne maniabilité, c'est joli comme tout et très distrayant. On peut regretter l'absence de carte, mais j'avoue que ça me rappelle les plateforme de ma jeunesse (celle d'après les dinosaures) et les cartes dessinées à la main sur mes cahiers

Les -:
J'ai toujours vu Lost Wind présenté comme un jeu complet alors qu'au final non, c'est un jeu à chapitre et ça, ça change tout. 3 heures pour un jeu c'est ridiculement court, wiiware ou non. 3 heures pour un chapitre, ça laisse présager du bon sur le jeu complet. Par contre 1000 wii point pour un jeu complet c'est bien, pour un seul chapitre, ça laisse présager un jeu un peu cher au final :/

Conclusion: les experts en jeux de plateforme risquent de trouver ce jeu un peu maigrichon. Pas de réelle difficulté, pas de risque de mourir bêtement, je le conseille plutôt à un total débutant pour découvrir le genre sans frustration. Maintenant, il ne s'agit que du premier chapitre, la difficulté augmentera sans doute dans les prochains épisodes
En effet, une fois passée la présentation et tous les petits tutoriel, ben il ne reste en effet plus grand chose. :/ Mais on en revient aussi à la présentation, si le jeu avait été présenté comme Lost wind: chapitre 1, ce vide relatif aurait été moins choquant puisque précurseur d'une suite.
Mais il me semble que les développeurs ne savaient pas si ils auraient la possibilité de faire le chapitre 2 et maintenant c'est un peu tard pour changer les noms.
Enfin, le jeu reste sympa, distrayant et l'ambiance est superbe, reste à voir combien de chapitres vont être nécessaires pour avoir le jeu complet.
Bon bah suite à ce topic, j'ai craqué pour Swords and Soldiers, et depuis hier pour FFCC my life as a king.

Quelques questions sur FFCC :
-A quoi ça sert de rendre ses habitants "heureux" ? Enfin, je comprends pas bien l'intérêt d'avoir des journées plus longues... On parle aux gens pour régler leurs soucis, dans le but de pouvoir leur parler encore plus après ? (serpent qui se mort la queue ?)

-De toute façon, je n'arrive pas du tout à améliorer leurs rapports, j'ai beau leur parler pas mal, j'ai rarement plus d'une torche d'allumer le soir (celle d'un marchand en général). C'est dû à l'agencement de ma ville ? Ou bien il faut absolument enchaîner les jours de congés pour que tout le monde il soit gentil ?

-J'ai créé une équipe depuis ma première taverne, mais je ne trouve pas comment l'envoyer en entier dans un donjon. Quand je créé une mission c'est rare que toute l'équipe soit présente au même endroit (surtout qu'ils ont pas vraiment les mêmes niveaux).

-Agencer sa ville est un vrai cauchemar. J'ai qu'une hâte, c'est de finir le jeu pour pouvoir recommencer et tout raser

-Sall je te hais pour tes previews ! (3 jeux achetés à cause de toi ce mois-ci) ^^
[QUOTE=Miaou;20045618]
-A quoi ça sert de rendre ses habitants "heureux" ? Enfin, je comprends pas bien l'intérêt d'avoir des journées plus longues... On parle aux gens pour régler leurs soucis, dans le but de pouvoir leur parler encore plus après ? (serpent qui se mort la queue ?) [quote]

Plus de temps, plus de moral, plus d'argent... oui tu te mords la queue

Citation :
-J'ai créé une équipe depuis ma première taverne, mais je ne trouve pas comment l'envoyer en entier dans un donjon. Quand je créé une mission c'est rare que toute l'équipe soit présente au même endroit (surtout qu'ils ont pas vraiment les mêmes niveaux).
Seul le leader de l'équipe est présent sur le behest. Si tu l'envoies, toute l'équipe part avec lui! C'est pratique
Citation :
Publié par Miaou
Bon bah suite à ce topic, j'ai craqué pour Swords and Soldiers, et depuis hier pour FFCC my life as a king.

Quelques questions sur FFCC :
-A quoi ça sert de rendre ses habitants "heureux" ? Enfin, je comprends pas bien l'intérêt d'avoir des journées plus longues... On parle aux gens pour régler leurs soucis, dans le but de pouvoir leur parler encore plus après ? (serpent qui se mort la queue ?)
Tes soldats restent plus longtemps dehors aussi, ce qui est nécessaire lorsqu'ils doivent traverser la moitié de la carte pour atteindre leur donjon.

Citation :
-De toute façon, je n'arrive pas du tout à améliorer leurs rapports, j'ai beau leur parler pas mal, j'ai rarement plus d'une torche d'allumer le soir (celle d'un marchand en général). C'est dû à l'agencement de ma ville ? Ou bien il faut absolument enchaîner les jours de congés pour que tout le monde il soit gentil ?
C'est pas évident d'allumer toute la ville, j'ai essayé longtemps mais je n'y suis pas arrivée. Pour améliorer les rapports avec une maisonnée il faut:
- que la maison ait un commerce à proximité (boulangerie au minimum)
- que tu parles régulièrement à tous les habitants de la maison (sauf que certains ne sortent quasi jamais >_>)
- que tu aides tes villageois lorsqu'ils ont perdu un objet (nouveau behest)

Pour les jours fériés, j'avais pris l'option de créer des dimanches. Tous les 7 jours -> vacances \o/ et j'en profitais pour discuter avec tous mes aventuriers dans leur maison.

Citation :
Normalement, il suffit d'assigner le chef du groupe à un donjon pour que les autres suivent. La seule exception est si un aventurier à été blessé lors d'une mission précédente, dans ce cas il reste chez lui pendant 3(2?) jours si tu ne lui parles pas pour lui remonter le moral et 1 jour si tu lui parles. Regarde le compte rendu pour repérer tes aventuriers qui sont en train de se reposer chez eux.

Citation :
-Agencer sa ville est un vrai cauchemar. J'ai qu'une hâte, c'est de finir le jeu pour pouvoir recommencer et tout raser
Tu peux le faire au fur et à mesure, il me semble que les villageois des maisons que tu rases restent dans le château en attendant une nouvelle maison.

Citation :
-Sall je te hais pour tes previews ! (3 jeux achetés à cause de toi ce mois-ci)
Oups pardon pour ton porte monnaie, mais j'espère qu'au moins je suis de bon conseil? hein?
(endless ocean 2 le mois prochain, faut pas oublier )
Oui oui très satisfait globalement

Juste un petit bémol sur ton gros coup de coeur : little king story. J'en suis au chapitre 3 et j'ai beaucoup de mal à accrocher. Surtout le système de combat contre les random mobs qui me rebute. T'envoie 4 mecs, tu ramènes avant que le coup de l'autre ne porte, et tu renvoies, etc. Je m'y ennuie pas mal.

Sinon pour le reste mon addiction trouve son compte, merci ^^
Ca sert à quelque chose de "rentrer" dans une maison ? Mis à part à voir la jauge de "bonheur" ?

J'en suis au chapitre IV et j'ai toujours pas eu l'amélioration torche, c'est normal où j'ai manqué quelque chose ?

(haha j'ai enfin pu rester un peu dehors la nuit, les gens m'aiment, ils m'aiment ! )
A au moins deux choses:
- redonner le moral à un aventurier blessé pour qu'il retourne bosser dès le lendemain.
- recevoir des médailles si la situation géographique de la maison le permet et si les occupants t'apprécient suffisamment. Pour les médailles données j'ai juste souvenir de la médaille du Tree hugger lorsque la maison est à coté d'un parc mais il doit y avoir des équivalents lorsque les maisons sont placées près des bâtiments importants.
Quelqu'un a déjà pris Max and the Magic Marker par hasard ? je pensais me prendre un ou deux jeux, Sword et Solder entre autre mais j'hésite sur le deuxième.

J'avais essayé la demo en ligne sur PC et le jeu me semblait intéressant moi qui avait bien aimé Crayon physique deluxe mais apparemment le jeu est assez commun, voir lassant dans ses énigmes.

Un avis dessus ? ou je me tourne plutôt vers le premier Lost Wind ?
Il y a des jeux dont on ne sait pas trop quoi en faire. Ils sont bizarres, déplacés, limite honteux. Le genre de jeux que l'on cache a fond de la carte SD et si jamais il est découvert on se rebiffe et on prétend que c'est un cadeau/une erreur/ une blague.

Je ne vous cacherai pas que Muscle march fait partie de ces jeux là et ais-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi?

http://www.bombe.tv/blog/wp-content/uploads/2010/01/muscle-march-screens-20090515072344206_640w.jpg

L'histoire est simple, un méchant vilain pas beau pique vos bien aimées protéines, essentielles à la croissance horizontale de vos non moins bien aimés muscle , du coup votre sang ne fait qu'un bond et vous vous retrouvez à poursuivre le voleur qui par la toute puissance des protéines arrive à passer les murs et vous devez le suivre en mimant ses positions.

Votre cerveau a fuit et vos yeux ont fondus en regardant cette vidéo? C'est normal. Alors imaginez vous en train d'y jouer! Vous devez probablement vous dire que c'est le jeu parfait après une consommation excessive d'alcool (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération) et bien je vous le dit tout de suite: c'est non. Oui le jeu parait simpliste avec ses 4 positions mais il demande surtout des bons réflexes, des nerf d'aciers et une concentration hors paire pour ne pas être déstabilisée par les décors délirants (pourquoi il y a un cheval dans l'ascenseur!) la design des personnages (Mecha muscle me donne des cauchemars :'( ) le tout saupoudré de J-pop.

Bref, ce jeu c'est du n'importe quoi en barre, et l'alcool est recommandé après y avoir joué... le pire dans l'histoire, c'est que c'est fun Et c'est 500 wii points.. voila...
Comme j'ai vraiment la flemme de jouer en ce moment, je me suis vaguement remise à jouer à mes wiiwares en espérant qu'ils soient plus courts que les jeux 50h+ que j'ai dans mon backlog.

Du coup j'ai terminé à 100% Lost wind 1 et 2 en un peu plus de 10h. Je ne suis généralement pas fan des jeux de plateforme et me suis un peu énervée sur certains passages à la con mais globalement les deux jeux sont plutôt bien fichus et très jolis. Pas de difficultés insurmontables tant pour l'aspect plateforme que puzzle, bref, un bon petit jeu. Reste à voir si la suite sortira un jour.
[edit]Un détail ennuyeux quand même, ce jeu a quand même réussi à me donner une tendinite à la main droite, c'est vraiment pas léger une wiimote >_>

Sinon je rejoue aussi à Sword and soldiers, j'adore ce jeu
Quelqu'un a déjà tester le jeu "Little Tournament over Yonder " ? Le principe du jeu de stratégie en plateau et des combats en temps réel me plait bien mais j'ai peur que le jeu soit trop limité.

Autre question, le jeu Gradius Rebirth est-il jouable en coopération ? sa durée de vie est bonne ?
Coucou,

Je me permet de remonter le sujet, parce que j'ai quelques milliers de points non-dépensés depuis.. beaucoup trop longtemps.
Donc, au final, il reste quoi comme exclusivités "intéressantes" sur le Wiiware?
En parlant d'exclusivité, je compte surtout l'absence de portage PC.

J'ai plus ou moins retenu:
- Castlevania Rebirth (que j'ai acheté il y a un certain temps d'ailleurs)
- Fluidity
- MotoHeroz
- Lost Winds 1&2 (décrit comme extrêmement courts)
- Megaman 9&10
- FFCC: My Life as a King/Darklord.
(et Castlevania Rondo of Blood puisqu'il passe pas super bien en émulation).

Bref, des trucs sympa, mais aucun titre qui semble réellement indispensable. Une préférence dans le tas? A moins que j'aurais oublié une perle dans le tas? :D

Merci d'avance :d
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés