[Nintendo] Wiiware

Répondre
Partager Rechercher
Il ne coute que 5 euros, il est sympa, il se lance en 2 clicks comme tous les wiiware et il a un mode coop sur wii qui fait tout l'interet de cette version, pas besoin de plus

Après c'est toujours pareil , il faut être attiré par le jeu pour l'acheter, sinon tu ne le prend pas, mais pour 5 euros ca va, même s'il y a une version flash gratuite sur pc. (un peu comme certains jeux DS qui existaient en version flash)

Par contre, 5 minutes de star soldier pour 8 euros, mieux vaut te renseigner pour ne pas te sentir lésé.

Le problème viens plus de la définition, ce n'est pas vraiment "les yeux fermés" , mais plutôt un "sans hésiter si le jeu t'attire"
Vu le temps que j'ai passé sur la version flash, je pense bien me l'offrir celui la. Et puis 5 euros, c'est juste le prix d'un paquet de clopes et vu que j'ai arrêté de fumer il y a 8 mois, autant les utiliser pour un jeu que j'ai apprécié.
On fait comment pour changer la classe de ses perso? j'ai que des guerriers et quand je recrute ça me fait encore des guerriers (j'ai l'école de magie noire pourtant)
Quand tu dois choisir les tâches de la journée, sélectionne ta ville plutôt qu'un donjon. Là tu pourras lancer des campagnes de recrutement. Après tu n'auras qu'à choisir les guerriers qui changeront de métier parmi ceux qui feront le pied de grue devant le panneau d'affichage.
De nouveaux add-on sont prévus cet été pour FFCC:

- Infinity Spire pour 300 Wii Points et de 8 blocs. 2 donjons supplémentaires dont la difficulté augmente à chaque fois qu'on les termine.

- Castle Renovation pour 100 Wii Points et 8 blocs, une fois terminé il permet de renommer ses aventuriers

- Library pour 200 Wii Points ouvre un nouveau donjon qui débloque la construction de la bibliothèque qui permet aux aventuriers d'apprendre de nouvelles compétences.

Plus quelques nouvelles tenues pour Chime et Leo.
en faite, j'avais poste sur l'autre post concernant FFC mais bon, spas grave

J'ai teste defend your castle, et c'est exactement la meme chose que la version flash (enfin, de memoire y a des versions où les defenseurs meurt de temps à autre, ce qui n'ai pas le cas la). Apres le lvl 30 ou 40 (jsais plus où j'en suis), il faut clairement y jouer à au moins deux joueurs, sinon ca devient trop hardcore et le poignet en prend un sacre coup
C'est juste dommage qu'il n'y ai pas plus d'options d'upgrade du chateau, de memoire apres le lvl10-15, toutes les options sont prises, et il ne reste que l'option de monter les murs.

TV king, teste à 4, et c'est assez rigolo, plus que mario party 8 en tout ca (pour avoir fait les deux dans une soirée).

Les autres wiiware, je sais pas trop, faudrait que je fasse un retour.
Hop, annonce d'un RTS à défilement horizontal pour notre Wii: Swords and soldiers (oui le nom est pas super original )

Prévu pour la fin de l'année, c'est crée par ceux qui nous ont développé "De blob" et, à première vue, ça a l'air bien sympa.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : swordsandsoldiers.jpg
Taille : 500x375
Poids : 71,5 Ko
ID : 52560   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : medium_2765634114_7caf398daa_o.jpg
Taille : 600x450
Poids : 215,2 Ko
ID : 52561   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : medium_2765632472_a2c22e1403_o.jpg
Taille : 600x450
Poids : 242,7 Ko
ID : 52562  
J'comptais me le prendre mais j'ai un petit soucis de routeur (la wii ne trouve plus le point d'accès ) donc aucune idée, mais si il est effectivement sorti, dès que j'ai trouvé le prob je l'achete et je donne mon avis
Message supprimé par son auteur.
Des gens ont pris tetris? Que vaut-il?
Et bomberman blast?
Haa et le truc du chateau?

Au secours, je viens de découvrir le wiiware!

On a des nouvelles de los animales de la muerte?
Et quand sort world of goo?

Edit post achat:
wooot tetris et bomberman sont vraiment chouettes!
les différents modes de tetris sont vraiment drôles et certains sont vraiment casse-têtes! L'escalade, ou le contrôle de zone!

bomberman me réconcilie avec bomberman, beaucoup plus nerveaux que le bomberman turbografx de la console virtuelle y a tout qui pête! Et de nouveaux bonus qui demande de secouer la wiimote bien pensés! En plus on peut (paraît-il) jouer sur le net à plusieurs sur la même console (contrairement à tetris; mais mon unique tentative à échouée!

J'ai aussi craqué pour defend your castle, que de souvenirs... bon c'est un peu lent au début, et seul c'est certainement vite lassant. Mais j'attends un peu pote, on va experimenter le multi!
World of goo ne sortira pas sur Wiiware en Europe mais en version CD avec des niveaux en plus.

[edit longtemps après]Pour ma défense au moment ou j'ai écrit ce message, World of goo était toujours prévu en version CD. L'annonce comme quoi il passait en Wiiware est arrivé 10 jours après

Pas de date de prévue pour Animales de la muerte mais bon, on connait souvent les dates de sorties le jour où c'est disponible, à l'instar de la console virtuelle >_>

Sinon en wiiware, j'avais beaucoup aimé FFCC dont on a parlé dans ce sujet, Toki tori étais sympa aussi et j'attends Last flight (2009) pour me fritter des zombies/vampires dans un avion à coup de couteaux de cuisine
Citation :
Publié par Tougentil
Et de nouveaux bonus qui demande de secouer la wiimote bien pensés!
Non, le secouage de manette est ovepowered, le mec qui l'a est invincible s'il fait un peu attention. Si tu arrive a bloquer un gars contre un mur avec une bombe, il saute et resaute tant que tu pose des bombes. C'est le premier qui se lasse qui a perdu. Il y aurait du avoir un timer pour ne pas pouvoir enchaîner les sauts.
*dépoussière*
*cof cof*

Un petit wiiware qui a l'air pas mal du tout vient de sortir aujourd'hui pour 1000 wiipoints, il s'agit de Sword and soldier, un STR à défilement horizontal qui a été développé par les créateur originels (pas ceux de la version Wii donc) de DeBlob.

Au programme, 3 factions ennemies.

http://www.nintendo.fr/NOE/images/game_content/SaS_vikings_01.png
Les vikings: armés de haches et de catapultes ils ne reculent jamais devant l'ennemi.

http://www.nintendo.fr/NOE/images/game_content/SaS_aztec_01.png
Les aztèques: adeptes de la magie noire.

http://www.nintendo.fr/NOE/images/game_content/SaS_chinese_02.png
Les chinois: fans de gadgets en tout genre.

Chaque factions possède un lot d'unités et de sorts différents.

Il y a 3 modes de jeux différents: le mode campagne (10 missions par factions), le mode escarmouche (multi-joueur) et le mode défi dont le but est de faire les meilleurs score possible dans les 3 défis proposés.
Trailer:

Images:
http://www.jeuxvideo.com/images/wi/s/w/swords-soldiers-wii-024.jpg
http://www.jeuxvideo.com/images/wi/s/w/swords-soldiers-wii-021.jpg

Critiques:
Pas de note metacritic pour le moment mais IGN UK l'a noté 8.7/10

Liens:
Site officiel Nintendo Europe.

Je ne peux pas l'acheter tout de suite mais il est très bien partit pour être dans ma liste de jeux à avoir absolument
Hop, sortie aujourd'hui de *inspiration* Final fantasy crystal chronicles: My life as a dark lord *expiration* que l'on pourrait appeler FFCC:mlaad mais en fait c'est aussi trop long donc du coup on dira "ce jeu là où l'on construit sa tour et qui coûte 1000 wii point"

C'est donc le second wiiware dans l'univers de FFCC édité par Square enix, si dans le premier on jouait un roi en pleine construction de royaume, dans cet épisode là on sera du coté des forces du mal

gdc-09-my-life-as-a-darklord-screens-20090325104917746_640w.jpg
Oui merci Mira.
Pas de ville à construire donc mais une tour à améliorer et à protéger des invasions des aventuriers bien pensants grâce à une petite armée de monstres judicieusement placés.

gdc-09-my-life-as-a-darklord-screens-20090325104912543_640w.jpg

Gestion/stratégie au programme donc. Si il est à moitié aussi addictif que My life as a king, je crois qu'il fera aussi partie des valeurs sures des wiiware

Vidéo de gameplay:
Donc Sword & Soldiers est un pompage de tous les Epic War en flash disponible gratuitement sur le net.

Et le nouveau FFC un pompage de Dungeon Keeper en somme.

Sympa le Wii Ware, mais bon, comme j'ai toujours mes CDs de DK et DK2, et que j'ai déjà fait pas mal de Epic War, je vais m'abstenir.
dites voir, sur wiiware, ou VC, y a t il un jeu de shoot en vaisseau spatial jouable a deux (ou plus) ?

Le genre de truc avec du scrolling horizontal ou vertical ou on peut gagner des bonus qui changent le style des tirs que ca bourrine dans tous les sens et toussa

Sinon vous avez des conseils de jeu wiiware tres cons et rapide sans prise de tete ni temps de prise en main ?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Bon, j'ai craqué. J'ai pris FFCC:Mlaad et Swords and soldiers (et Majora's mask mais c'est pas le sujet )

Pour FFCC:Mlaak:
J'ai joué jusqu'à la fin du chapitre 2. Le principe est assez simple, il faut défendre le haut de la tour des attaques des aventuriers. Pour se faire, on rajoute des étages qu'on peuple de monstres en tout genre. Evidemment on est limité en points de construction, il faut donc bien voir sa stratégie selon les aventuriers casse-pieds qui arrivent et ceux qui peuvent arriver.
Pour ce que j'ai vu pour le moment (donc il peut y en avoir plus):
- 3 types d'étages (défensif/offensif/renforcement) qui peuvent contenir de 0 à 3 monstres. Chaque étage a un certain nombre de points de vie, si ça tombe à 0 l'étage est détruit avec tous les monstres.
- 4 types de monstres (mélée/distance/magie/neutre). Pour chaque monstre on peut acheter des améliorations (des niveaux supérieur donc) que l'on pourra utiliser ou pas dans les étages. Bien entendu, chaque type de monstre est plus ou moins efficace contre certains types d'aventuriers. Par exemple il faudra un monstre qui attaque à distance contre les mages noirs. Je ne sais pas trop combien il y aura d'espèces au final. Pour le moment j'en ai débloqué 3.
- 4 classes d'aventuriers et 3 races, chacun ayant leur caractéristiques. Selon la classe et la race, l'aventurier reste plus ou moins longtemps à l'étage. ceci est à prendre en considération lorsque l'on construit et peuple les étages.
- des objets à découvrir quand on termine des missions. Qui donnent des points de construction supplémentaire ou qui sont utilisable en combat.

Bref, ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec un dungeon keeper, c'est sans doute plus proche d'un Plant vs zombies. Là j'en suis qu'au début et je sens que ça va vite devenir très compliqué

Je le trouve moins addictif que le premier, sans doute parce qu'il est plus stressant mais je le trouve quand même bien sympa même en n'étant pas habituée à ce genre de jeu. Et puis mettre la patée à Chime, c'est que du bonheur (ça lui apprendra à m'envoyer au lit de si bonne heure!)

Pour Swords and soldiers:
ça faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil celui là. Et bien sans avoir fini la campagne viking, je peux dire que je ne suis pas déçue. L'histoire est délirante, j'adore l'aspect graphique et c'est fun. Demain je teste le multijoueur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés