[Nintendo] Wiiware

Répondre
Partager Rechercher
FFCC est horriblement addictif

bon ok, un jour de plus chime.... allez encore un ... et un.... et un ...

Bon petit jeu en tout cas... que je ne referrai pas, mais qui mérite amplement ses 15 euros quand on accroche au principe.

Le systeme de logs qui nous montrent les actions des héros qu'on a envoyé au casse pipe est vraiment bien fait. et voila l'organisation des batiments qu'il faut avoir sur la fin pour éviter que les aventuriers ne partent qu'une heure après avoir fait les courses toute la journée.
de perdre réellement, non vu que tes aventuriers renaissent quand ils meurent, mais j'ai lu qu'il y avait un système de score qui analyse ta performance a la fin, façon civilisation.

Par contre avoir une évolution de tortue tirant un 36 tonnes, sans problème oui.
Citation :
Publié par jarreboum
C'est possible de perdre? Je veux dire si on gère mal les habitants s'en vont etc, ou bien on n'a que l'évolution qui s'arrête, jusqu'à ce qu'on décide de mieux gérer?
Non une fois arrivée à la fin tu as un jolie tableau avec le nombre de donjon fait, le nombre de morts et tout ça. Moins tu met de temps à battre le "final boss" et +++ ton score sera élevé à la fin.
Citation :
Publié par jaxom
Par contre avoir une évolution de tortue tirant un 36 tonnes, sans problème oui.
Marrant, c'est exactement la vitesse de mon évolution J'en suis à 40 jours et je n'ai même pas encore débloqué la salle de jeu pour avoir des voleurs... Et je peine contre le gobelin de glace du second donjon, celui qui garde les ressources pour des épées.

Bref, au niveau score ça va être perfectible
tu est tombée dans le même piege que moi

certains boss sont invincibles contre des guerriers, il faut débloquer l'académie de magie noire AVANT d'essayer de tuer le gob de glace

j'ai perdu quasiment 10 jours la dessus.
J'ai juste essayé deux fois Quand j'ai vu mes pauvres guerriers se faire poutrer en moins de deux secondes, je me suis dit qu'il y avait un problème et je les ai renvoyés s'entraîner. ^^'
Oula, question difficile

Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce jeu me rappelle beaucoup les Harvest moon. On dirige un unique personnage qui:
  • plante des navets/ construit des maisons
  • embauche des harvest sprites/ recrute des aventuriers
  • améliore ses outils/ construits des bâtiments spéciaux
  • élève des vaches pour vendre le lait/ élève des villageois pour leur prélever des taxes

Et comme les Harvest moon, quand on voir la description du jeu on est très "WTF c'est quoi ce jeu débile" mais il peut être extrêmement addictif.

Dans FFCC, on ne joue qu'un petit roi qui n'a le droit de rien faire. Tu n'as pas le droit de te battre, pas le droit de sortir de ta ville, pas le droit de faire quoi que ce soit de dangereux. Un roi est la pour régner, serrer quelques mains et s'occuper du (très petit) royaume, pas pour aller batifoler dans les grottes infestées de gobelins.

De ce fait les actions possibles sont très limitées, tu as le droit de:
  • Construire des bâtiments
  • Embaucher des aventuriers
  • Donner des ordres pour ces aventuriers
  • Donner des sous aux artisans pour qu'ils améliorent la qualité des objets qu'il vendent
Et accessoirement serrer des mains
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Bonjour, ça va? le petit dernier grandi bien? Oui le fond de l'air est frais, le fond de l'eau aussi arfarfarf"

Ce qui augmentera le moral des villageois, et ça c'est bien.

ça parait peu? Et bien oui c'est peu et ça a un petit coté frustrant. Je ne peux m'empêcher d'accompagner les aventuriers jusqu'à la porte de la ville, et c'est le cœur serré que je les regarde s'éloigner vers de nouvelles aventures alors que moi je suis cloîtrée dans mon domaine. Malgré tout, je suis leurs aventures de loin, la jeune Celeste visite pour la première fois un donjon de niveau supérieur... va t'elle réussir sa mission? Ou bien fuir lâchement ce qui provoquera un gros coup à son moral. Son père en tout cas est très fier d'elle et a tendance à le faire savoir. Ce qui a tendance à agacer sérieusement Rena, la mère de Sebastian un autre de mes aventuriers qui du coup me demande d'organiser une nouvelle mission où son fils pourra briller.
A peine le temps de discuter et Chime m'oblige à aller me coucher alors que la nuit est encore jeune. Mais demain est un nouveau jour, avec de nouvelles missions à donner et peut-être que mes aventuriers auront ramassé assez de minerai pour pouvoir construire un nouveau bâtiment!

Et petit à petit, la ville grandit. Eventuellement, le petit roi pourra proposer deux missions par jour, construire de nouveaux bâtiments, recruter de nouveaux aventuriers, faire venir de nouveaux villageois... Pas grand chose de plus finalement, mais ces petits riens font que la ville évolue lentement et je trouve ça plaisant.

Sur le papier, le jeu n'a vraiment que peu d'intérêt. La gestion de la ville n'est pas vraiment poussée, les actions possibles très limitées mais pour peu que l'on ne soit pas réfractaire au genre, il a cette petite touche en plus, cette petite magie qui fait que l'on a envie de continuer le jour suivant, juste pour voir de quoi le lendemain sera fait. A mon avis, les qualités de ce jeu ne se trouvent pas vraiment dans son gameplay mais plus dans son univers. Ce n'est pas un must have, ce n'est pas le jeu du siècle, ni même de l'année mais je ne regrette pas une seconde mon achat, FFCC arrive à me faire rêver, j'en demande guère plus.
Merci!

Petite question supplémentaire : une fois fini, en le recommencant, la partie sera identique?
Ou des quetes/donjons/interactions avec les gens du royaume peuvent etre différents?

(pas sur que quelqu'un puisse me répondre là...)
Pour l'avoir terminé il y a +++ d'une semaine déjà (sorti américaine bouhhh) je peux dire qu'une fois le jeux terminer on débloque tout les modes de difficulté.

Pour ce qui est des ajouts ensuite j'en sais rien... pas eu l'envie de me retaper le jeu pour si peu donc je sais pas.
Citation :
Publié par Barnaby
Merci!

Petite question supplémentaire : une fois fini, en le recommencant, la partie sera identique?
Ou des quetes/donjons/interactions avec les gens du royaume peuvent etre différents?

(pas sur que quelqu'un puisse me répondre là...)
de ce que j'ai lu sur gamefaqs, tu as un jeu plus complexe en hard : plus de types de constructions a gérer et plus de dongeons.

Tu as aussi le seul add on du jeu qui me tente : un pack pour avoir une quinzaine de dongeons supplémentaires pour 3 euros.

Mais au delà de ce que dis sall, il y a quand même un jeu de gestion assez poussé derrière . Déja il y a énormément d'améliorations, et il faut choisir judicieusement pour que la ville grandisse le plus vite possible.

Ensuite il y a pas mal de subtilités : faire en sorte que les bâtiments soient le mieux agencé possible pour que tes héros ne perdent pas de temps, mettre des maisons a coté des académies pour qu'ils gagnent des bonus en stats, lire les logs des combats pour savoir ce qui a cloché et améliorer cela, se booster avec le moral récolté sur les villageois pour améliorer leurs relations familiales et ainsi avoir des journées plus longues pour faire plus de choses (oui c'est une mécanique de jeu assez étrange a expliquer ), recruter des mercenaires puissants au dépend de l'xp pour tes propres types, etc etc...

Mais même s'il est quand même assez subtil, le jeu est répétitif et limité dans ses mécaniques globales, mais il y a un côté addictif assez fort. Ma première partie a duré 5 heures, je ne peux pas dire la même chose de pas mal de jeux a 60 euros.

avec tout ca je n'ai toujours pas pris lostwinds
Mais j'avance pas vite moi! Jour 70 je viens à peine de débloquer l'académie de magie noire
Et ils ne m'ont annoncé que hier que l'emplacement d'une académie influençait son entourage <_< Du coup la moitié de ma ville serait à refaire, rien n'est optimisé, je suis en pleine panique et mes prêtres sont nazes!
En passant je ne sais toujours pas faire des groupes d'aventuriers (le truc qui serait intelligent a faire plutôt que d'envoyer les personnes une à une au casse pipe) j'ai raté quelque chose? Ou je suis juste trop lente?

Pour la seconde partie que je ferai sans aucun doute, je pense m'offrir en plus le pack des autres races, histoire de varier un peu
J'ai craqué pour FF:CC finalement...

J'ai du jouer 2/3 heures, j'en suis au jour 13, j'ai fini les 4 premiers donjon et commencé à explorer le 5eme.

Très sympa pour le moment... c'est super répétitif, on n'a pas grand chose à faire, mais chaque jour apporte sa petite nouveauté que l'on attend avec impatience.
Là je viens de debloquer l'armurerie, il a fallut que je me force pour aller me coucher hier soir.
non c'est vraiment un jeu limité et addictif , drole de mélange

Citation :
Publié par Sall
En passant je ne sais toujours pas faire des groupes d'aventuriers (le truc qui serait intelligent a faire plutôt que d'envoyer les personnes une à une au casse pipe) j'ai raté quelque chose? Ou je suis juste trop lente?
trop lent petit scarabée
tu peux créer des groupes d'aventuriers avec les tavernes, que tu gagne dans un dongeon de niveau proche de 10, et grâce a ca les prêtres blancs servent enfin a quelque chose

Pense a regarder les gains de chaque dongeon, ca aide pas mal de débloquer rapidement les batiments vitaux
Grumph, bon ben ce sera pour ce soir alors...

En fait je pensais que la possibilité de créer des groupes se ferait dans la maison des guildes... J'ai été fort marrie de voir que ce n'était pas la cas
Bon, on va dire que mon score va être hautement perfectible....
Citation :
Publié par Mercador
Le petit jeu de quizz télé est-il sympa en multi ? Les questions sont-elles variées ? ça marche comment ?
3000 questions à ce que j'ai lu. Pour la façon de jouer, c'est le premier qui pointe la bonne réponse qui ramasse le plus de points, je n'en sais pas plus.
Les quelques échos que j'ai eu parlent d'un bonne surprise, pas exceptionnel mais très sympa ^^

LostWind fini, j'ai mis 2h en galérant parce que je me perdais, c'est loin des 3 heures annoncées, quelqu'un qui trouve son chemin facilement ne devrait pas mettre plus d'1h30 J'ai adoré en tout cas, l'ambiance, les graphismes, le gameplay... Ca devient un poil redondant sur la fin, mais si les suites apportent des améliorations, je prend.
J'ai un p'tit soucis avec FFCC. Enfin, pas vraiment un soucis, mais je comprends pas comment fonctionne le gaming hall.
Mes voleurs vont bien y apprendre leurs compétences, mais le gérant arrête pas de dire qu'il voit personne.
Je l'ai construit à plusieurs endroit différents, bien dans le passage, organisé des jours de congés, mais selon lui, personne ne vient jouer...
J'ai eu le même problème.... tout comme pour la salle d'entraînement. Personne n'as jamais été y gagner de l'expérience... Mon petit niveau 1 préférait partir dans les donjons niveau 20 à la place et revenir subitement après une mort ^^
Non, c'est normal. Dans la salle de jeu par exemple nos aventuriers peuvent:
- apprendre des compétences
- jouer
C'est de cette seconde action dont le marchand parle. Les aventuriers vont jouer quand ils n'ont rien d'autre à faire (pas d'ordres royal, ni vacances, ni dans un groupe) et c'est pareil pour la salle d'entraînement.
Je sais pas trop si on peut se servir de ce post pour poser ce genre de question, mais au pire on m'éditera.

Où se trouve les chutes de la perdition dans LostWinds ? J'ai pas l'souvenir qu'un pnj m'en ai parlé.
Citation :
Publié par Moymoy
Où se trouve les chutes de la perdition dans LostWinds ? J'ai pas l'souvenir qu'un pnj m'en ai parlé.
Le plus à gauche possible de la carte, près de la zone ou tu commence le jeu en fait. Il faut détruire une barricade pour y accéder (quoique... c'est peut être un peu plus tard ça :3 Mais c'est là en tout cas)

Je voulais le signaler dans mon précédent post, c'est vrai que le jeu manque d'indications ou d'une map à consulter, on a parfois du mal à trouver certains lieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés