Gestion de guilde dans AOC !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

voila je voulais avoir votre avis sur la gestion de guilde ? Perso je la trouve assez faible au premier abord. Deja la façon d'inviter les joueurs est assez bizarre, puis après la gestion des rangs de guilde. Bon je suis peut-être pas doué, m'ai pas réussi a les éditer comme je voulais pour définir les droits de chaque rang .

Enfin un truc chelou ou je me suis fait avoir la première fois juste après avoir créer la gu, bah la fenêtre de gestion pour la fermer faut cliquer sur la croix et non sur quitter ^^ et si tu clic sur quitter bah tu quittes la gu sans demande de confirmation O-o.

Dernier, point quelqu'un a trouver comment éditer la couleurs des canaux de discussion ? car le rose/violet pour le cc gu est vraiment trop moche ><.
Je suis du même avis que l'intégralité du poste :x
Le chat et la gestion de guilde
[Modéré par Elleriel :*bleep* ]

PS: un peu de tenue dans le vocabulaire pls
Oui c'est pas terrible en effet. Et puis soit il est trop pti, soit il est trop grand quand on essaye de lui faire prendre sa bonne taille. On sait pas trop où le mettre sur l'écran (apdmc.)

Sinon pour les rang de guilde j'ai même pas fait gaffe a mon rang :x
Elle est nulle à
[Modéré par Elleriel :*bleep* ]
(comme le chat)... Par contre, je pensais qu'on aurait l'option d'imposition à la release, or ça ne semble pas être le cas. Ça va être pratique pour collecter l'argent nécessaire à la construction d'une ville de guilde .
Je suis assez d'accord, j'en suis pas content non plus ... les infos ne sont pas claires et on a pas assez de choix sur ces deux seuls petits onglets.
ça m'interesse aussi !

Besoin de savoir comment on nomme qqun a un rang particulier, comment on édite ce que peuvent faire les rangs etc

Citation :
Publié par zilmaniel
quid de ceci ?
tu peux choisir la forme de gouvernement de ta guilde ?
Oui cimmérienne, aquilonienne, harem.. etc ^^
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
comment on édite ce que peuvent faire les rangs etc
On n'édite pas, selon le système de "gouvernement" choisi il y a plus ou moins de rangs et ces rangs ont des permissions pré-attribuées.

Je rejoins un avis presque unanime ici, le système de guilde est vraiment mal foutu, la customisation y est inexistante et le tout est d'une simplicité à faire peur (trop à mon goût).
tout ce qui concerne les guildes est à faire (meme pas a refaire).
Et par exemple si on cherche une guilde, on se retrouve avec une liste de guilde, le nombre de membre, le level max et ...... c'est tout
pas de nom de membre à conctater, pas de petites fenetres pour qu'elles puissent y mettre un descriptif, un lien site/forum, rien. Tu clic sur le nom tu postules et c'est tout .

Les rang non parametrable/editable, la fenetre de guilde la aussi ultra minimaliste et ils ont enlevé (pour l'instant j'espère) la taxation.
Bref, comme dit au dessus, pour du GvsG c'est carrément pas jojo pour l'instant. En esperant une reaction rapide.
En effet avec ce que je lu je me dis qu'il est bien pourri et j'espères qu'il vont changer tous sa.

Mais il on le temps les guilde seront créer a partir du lvl 40 il ont encore une bonne semaine avent que les pgm soit haut lvl 40! ^^
Citation :
Publié par Midol
En effet avec ce que je lu je me dis qu'il est bien pourri et j'espères qu'il vont changer tous sa.

Mais il on le temps les guilde seront créer a partir du lvl 40 il ont encore une bonne semaine avent que les pgm soit haut lvl 40! ^^
Tu peux créer une guilde au niveau 20, sans pré-requis de nombre ni d'argent.

Le système est vraiment primaire ça fait très bêta.

J'aimerais bien savoir s'il y a eu des remontées pendant la closed et qu'est ce qu'on dit les devs. Bizarre quand même à quel point c'est basique.
Citation :
Publié par Tical
On n'édite pas, selon le système de "gouvernement" choisi il y a plus ou moins de rangs et ces rangs ont des permissions pré-attribuées.

Je rejoins un avis presque unanime ici, le système de guilde est vraiment mal foutu, la customisation y est inexistante et le tout est d'une simplicité à faire peur (trop à mon goût).
Ok mais comment on attribue les rangs à tél personne dans ce cas ?
moi je n'arrive pas a avoir une liste des membres d'un clan. Il faut les avoir en friendlist on dirait. Bref vraiment naze. Et le truc de "quitter" c'est pareil limite honteux pour un MMO de ce calibre.
Citation :
Publié par bourinox
moi je n'arrive pas a avoir une liste des membres d'un clan. Il faut les avoir en friendlist on dirait. Bref vraiment naze. Et le truc de "quitter" c'est pareil limite honteux pour un MMO de ce calibre.
Non, en friendlist tu as automatiquement la liste de tous les membres de la guilde. C'est peut être la seule chose bien de cette interface de guilde, on peut inviter directement quelqu'un dans son groupe en cliquant sur son nom ainsi

Sinon en passant par l'icône en haut à gauche, on peut inviter quelqu'un dans son groupe / dans sa guilde / dans ses amis juste en tapant son nom. Je précise car beaucoup ne l'ont pas vu

On est plus d'une trentaine dans notre guilde et on a bien galéré au début pour l'interface. On a compris maintenant comment ça marchait et effectivement c'est assez sommaire, on espère que ça va être amélioré
"Sommaire" c'est pas le mot, moi je dirais que ça ressemble plus à une ébauche alpha la gestion de guilde.

Mais bon, sur ce point là je suis assez confiant, je serais étonné que ça reste en l'état très longtemps, parce-que le jeu en guilde c'est quand même là-dessus que le jeu mise.

de toute façon, soyons honnètes, tout ce qui concerne l'interface est à refaire/corriger/modifier.
Gros merdier chez nous.

On a créé la guilde :

-Changement de GM (c'est moi)
-Le nouveau GM n'a aucun droit à part celui de promote (par la friend list en plus )
-Le lendemain suite à une manip (changement d'annonce) je me retrouve gkick de la guilde.
-La guilde n'a maintenant plus de GM et n'apparait plus dans la liste

Sur ce coup la ils ont fait fort. L'interface de guilde n'a pas du être testée 1 seule seconde. Aberrant sur ce coup.

De plus chopper un MJ c'est faire du 3h d'attente .....

ps : je suis preneur de solution pour notre problème si jamais quelqu'un la connait ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés