Et si les Skavens en 3 ème Faction...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
D'un point de vue background, il y a autant de chances de retrouver des skavens cote chaos que cote empire. On peut meme dire qu'il est plus courant de trouver des skavens aidant l'empire contre le chaos que l'inverse.
Mouais, absolument pas convaincu puisque l'Empire considère les Skavens comme des monstres alors que le Chaos bah... Euh... Vu leurs tronches, ils ont rien à redire !
Plus sérieusement, on a jamais vu des Skavens s'allier avec l'Empire, alors que des Skavens s'allier au Chaos, y'en a eu beaucoup, que ce soit ceux qu'Archaon a payé, les cultes Skavens de Nurgle qui sont du côté du Chaos donc, etc... etc...
Par exemple, dans Mark Of Chaos, les Skavens attaquent l'Empire pour aider Hroth a démolir l'Empire si on cherche dans les livres tirés de Warhammer.
Puis les Skavens et les Hommes-Bêtes, c'est du pareil au même sauf qu'ils ont la tronche de rats a lieu de tronches de boucs !

Puis pour mettre définitivement fin à ce débat, dans les conseils pour les batailles épiques, GW avait balancé un tableau disant quelle race peut s'allier avec quelle autre et avec lesquelles elle ne peut en aucun cas s'allier.
Et on avait :
Skavens ennemi de l'Empire dans tout les cas ;
Skavens allié au Chaos ;
Les Skavens se sont d'ailleurs par le passé allié aux Peaux-Vertes, aux Orgres et à Khemri. Mais jamais avec l'Empire. L'Empire considère les Skavens comme des mutants du Chaos, comme les hommes-bêtes quoi.

Puis le Dieu des Skavens, le Rat Cornu, est un Dieu du Chaos. Y peut pas blairer ces petits copains mais il fait quand même partie de la fraterie.
Citation :
Publié par Storme Morselame
Alors là j aimerais vraiment un exemple ^^

Car même si les Skavens voulaient d eux même s allier a une faction bonne de Warhammer , la dite faction ne pourrait s allier a eux !

La seule possibilité pour que les Skavens s allient au bien c est que ceux-ci ne le sachent pas .

Désolé mais ce que tu dits est tout simplement inconcevable ou le monde de Warhammer a bien changé depuis que j ai vieillit ........
J'ai beau me relire, je ne vois pas l'endrois ou j'ai parle d'alliance. Il n'y a pas d'alliance avec les skavens, et les rares qui en ont cru une possible sont ou en train de recuperer leurs forces comme Nagash, ou en train de bouffer les pissenlits par la racine comme un illustre notable d'Altdorf.

Je parle d'aide. Et au niveau de l'aide, il suffit de se dire que la premiere ligne de defense de Kislev contre les plus raids du chaos les plus dangereux sont les skavens.

Ensuite, l'Empire ne considere pas les skavens : l'empire refute l'existence meme des skavens. Difficile, dans ces conditions, de declarer comme ennemi quelque chose qui n'existe pas

Mark of Chaos n'est pas une reference. C'est une adaptation en jeu video. C'est comme si tu prenais en reference DoW pour dire que les eldars se foutent sur la tronche entre eux.

Pour ce qui est des alliances possibles dans les livres d'armees, c'est bien evidemment des alliances possibles pour une question de gameplay. Pour comprendre ce concept, il suffit de se dire que c'est le meme systeme qui permet a un hero bretonien d'exploser un buveur de sang au corps a corps.

Enfin, je vais me repeter, mais je ne suis plus a ca pres : mais bien sur qu'on n'a jamais vu l'empire (de maniere generale) s'allier aux skavens, mais, encore une fois, les skavens ne s'allient a personne. Les skavens sont encore pire que le chaos ou les morts vivants a ce niveau la : ils sont contre tout le monde, et ne concoivent pas de combattre aux cotes d'autres camps.
D'ailleurs, si vous regardez bien, hors rapport de bataille, il n'y a pas d'exemple d'armee skaven combattant aux cotes d'une autre armee. Et il y a une raison tres simple a ca : comment voulez vous que des etres qui ne se tolerent pas les uns les autres puissent tolerer une autre force ?
Il y a des exemples d'aide (Malefosse qui reduit regulierement les raids sur Kislev, les assassins eshin qui filent un coup de patte a Archaon en trucidant quelques notables, etc), mais on ne peut parler d'alliance. Et quand on elimine ce concept saugenu d'alliance avec les skavens, on se rend compte qu'ils sont aussi propice a aider les uns qu'a aider les autres (bien sur, il y a des exceptions. On peut difficilement dire qu'ils filent un coup de main aux elfes sylvains ou aux hommes lezards ). Et quand on gratte un peu, on voit tres bien que c'est toujours dans un seul but : que les 2 camps soient a peu pres sur un pied d'egalite lors du conflit pour maximiser les pertes des deux cotes.
Ouai c est jouer avec les mots .......

lorsque tu parles d entre aide ça correspond a de l alliance quand même .

Après je penses que tu faits un amalgame entre le JDR warhammer et le jeux de bataille Warhammer , car il est vrai que dans le JDR l empire considère les Skavens comme une légende ce qui n est pas le cas dans le jeu de bataille , d'ailleurs tout cela n est pas très logique mais bon .....

De toute façon ta logique envers les Skavens est bonne mais je vois pas pourquoi on l appliquerait aux Skavens et pas aux autres factions du chaos qui comme je l ai déjà dit sont plusieurs a agir exactement comme les skavens a savoir faire passer leur objectif avant tout .
les seules armées qui peuvent s allier a l origine sont très souvent celle de l ordre et très rarement celle du chaos , je vois pas pourquoi tout le monde met les skavens dans un sac a part alors que les elfes noir , les orques et gobs , les bêtes du chaos sont exactement le même genre de faction ......
Je rejoint complètement Storme Morselame.

Si on suit ton raisonnement, dans ce cas autant dire que les Nains aident les elfes noirs, et les Hauts elfes aident les orcs (ben oui, la guerre de la barbe les a sacrement aidés dans le conflit suivant).

Je ne suis pas non plus d'accord avec ça :
Citation :
Et quand on gratte un peu, on voit tres bien que c'est toujours dans un seul but : que les 2 camps soient a peu pres sur un pied d'egalite lors du conflit pour maximiser les pertes des deux cotes.
Les Skavens sont égoïstes (comme tout les peuples, mais en particuliers ceux de la destruction). Ils ne cherchent pas l'équilibre, ils cherchent le pouvoir, la malepierre et des esclaves. D'ailleurs si ils sont du côtés du chaos lors des invasions et qu'ils les attaquent ensuite dans leurs retraites c'est assez révélateur non?
On peut d'autant plus le regretter que par sa licence/marché du mmorpg en 2008/ attente du jeu... WAR aurait pu nous donner fréquemment ce genre de bataille qui n'est possible qu'avec 3 factions (por nous réconforter on peut espérer voir des choses aussi belles avec 2 factions).
Citation :
Publié par Mygollas
On peut d'autant plus le regretter que par sa licence/marché du mmorpg en 2008/ attente du jeu... WAR aurait pu nous donner fréquemment ce genre de bataille qui n'est possible qu'avec 3 factions (por nous réconforter on peut espérer voir des choses aussi belles avec 2 factions).

du camping parce que tu sais que ca peut pas inc de dos quand tu camp les TP,

des fronts statiques car diametralement opposés, style Nord vs Sud, contrairement au systeme en triangle des maps daociennes

pour l'instant il ne nous reste que nos yeux pour pleurer mais qui sait ...

*tourne ses yeux vers la lumiere de la fenetre*

" Ah putain il fait nuit, bon cest pas pour aujourdhui le miracle "
Je suis assez d'accord au sujet des Skavens avec Ori Sacabaf.

Oui comme toutes les autres factions du Mal dans Warhammer celle-ci ne roule que pour elle même et à ses propres buts.
Mais les Skavens ont une mentalité un peu différente des autres races maléfiques, qui pour la plus part se voient sans doute comme des dominateurs.
Alors que les Skavens, en rats bien fourbes ont à mon avis un complexe d'infériorité (que l'on vois bien en combat de masse d'ailleurs, ils sont trouillard comme pas possible) et donc agissent différemment.
En gros ils aimeraient être le Qualife à la place du Qualife mais n'oseront jamais le faire au grand jour et empêcheront quiconque de le devenir à leur place.

Ainsi, bien qu'ennemis le plus souvent les manipulateurs et cruels Elfes noirs, les hordes destructrice du Chaos, les ravageurs Peaux-vertes et les assoiffés Comtes Vampires peuvent s'allier occasionnellement pour faire avancer leur pions dans le sacré noeud de vipère qu'est le monde de Warhammer.

Les Skavens qu'en ta eux joueront toujours un double jeu, car ils ont beaux être peureux et fourbes ils ne sont pas aussi stupides que l'on peu le penser.
Ils savent très bien que si le Chaos ou l'Ordre établissaient sa domination définitivement ils seraient dans la ligne de mire et leur rêve de grandeur s'évanouirait.
Le but des Skavens est bien simple.
Ils tablent sur la destruction et la défaite de toutes les autres races mais en même temps pour sortir vainqueur des décombres et des ruines .

Un plan machiavélique et bien dans l'esprit tordu des Skavens mais dont nous leur souhaitons tous bon courage pour sa réalisation .
Sans le savoir les Skavens jouent un rôle +/- régulateur empêchant toutes autres races de dominer totalement.

Donc oui les Skavens s'allieront aux "grands jours" avec les forces de la Destruction mais peuvent aussi bien "aider" discrètement et sans qu'elles le sachent toutes les races du Bien.
ça commence limite à faire fanboy des skavens

Ce que tu dis pour les skavens est à peu près pareil pour d'autres races :
Chaos : tout ce qui compte, c'est la volonté de ton dieu, rien d'autre... l'extermination totale et la mutation de tout ce qui vit est généralement la finalité des 4 dieux chaotiques.

Elfes Noirs : si il y a bien une race qui manipule dans l'ombre et qui veut asseoir sa domination sur tout le monde connu... et qui pour ça sont capables d'aider d'un côté pour plonger tout le monde dans la chaos par la suite... c'est bien eux.

Toutes les races de la destruction tablent sur l'extermination/asservissement des autres races... la manière d'y arriver diffère évidemment, chaque race/peuple misant sur ses points forts et non sur ses faiblesses.

Etc, etc,

Pour revenir aussi sur l'apparente discordance entre JDR et Battle évoquée ci-dessus sur l'existence des skavens, cela n'en est pas une! Dans le JDR, on est confrontés aux gens du bas peuple qui n'ont aucune instruction, ils ne savent ni lire, ni écrire; les gens sont enclins à la superstitions et à nier ce qu'ils ne comprennent pas. Lorsque l'on passe à une plus grande échelle (Warhammer Battle et aussi dans le JDR avec des interlocuteurs plus expérimentés) on est face à des gens qui ont peut-être déjà affronté des skavens, qui savent qu'ils ont des sorciers auprès d'eux, et d'autres choses qu'ils ont peut-être déjà affrontés.

-------

En fin de compte, aucune race/peuple du monde de Warhammer n'est vraiment calibré pour une troisième faction (pour ma part, c'est les slaans qui s'y approchent le plus en évitant d'aider le chaos). On peut certes trouver des arguments à profusion pour dire que notre armée préférée est la meilleure et qu'elle pourrait faire office de 3ème...

-------

Etant fanboy (on est tous le fanboy de quelque chose) des Elfes Sylvains, je pourrais dire que certaines enclaves disséminées dans l'empire (et oui, il n'y a pas que Athel Loren) notamment Drakwald, pourraient faire un 3ème front empêchant quiconque de passer dans les forêts aidés en cela par les dryades/lémures/hommes arbres... mais cela ne tien pas totalement la route. Le roi et la reine de forêt ne sont pas nombrilistes au point de ne pas voir le plan du chaos qui vise à tout détruire et à rendre toutes les terres malades.

Bref, on peut ergoter, suggérer, rêver^^.... mais affirmer, je ne pense pas
Je suis tout a fait d'accord , je comprends pas pourquoi vous voulez a tout pris mettre les Skavs dans un sac a part si ce n est par ce que vous en êtes fan ??

La plupart des alliances que tu cites Anarion sont sujet a l interprétation que tu t en faits , tout comme l armée Skaven .
N importe qui ici étant fan de l armée elfe noir ou bêtes du chaos , ou autre pourrait avoir exactement le même discourt que toi .
Qui se souvient de la campagne mondiale Tempête du Chaos...
Chaos et alliés qui foncent sur Middenheim, avec quelques fronts extérieurs (on avait elfes sylvains/hommes-bêtes, Lustrie/raids elfes noirs, et m'rappelle plus du dernier... Rois des Tombes, je crois, mais contre qui ?)

Les orques avaient leur propre faction je crois, et la conclusion de la bataille, c'était "le héros de l'Empire, Valten se fait rosser par Archaon, le meneur du Chaos qui a bien rigolé, mais après ça, qui c'est qu'arrive, c'est le père Grimgor, le chef des orques, qui met sa fessée à Archaon... Comme quoi les orques c'est les plus forts ! Ils ont tout aussi droit à leur propre faction... Mais c'est comme ça ^^

A partir du moment où on a un jeu, il faut des règles du jeu... on n'est pas dans un contexte narratif définitivement étirable non plus... Les orques, le chaos et les elfes noirs s'allient, point.
Alors après, après, on peut toujours créer un troisième front, tout est envisageable ! un troisième front skaven, oui pourquoi pas ! autant qu'un troisième front elfe sylvain ou hommes lézards... Chacun poursuit ses propres buts. Et certains sont plus ou moins enclins à s'allier de par leur nature ! (les Comtes Vampires ont bien défendu l'Empire du Chaos lors de l'attaque de Middenheim... Ben oui, faut bien défendre le garde-manger ^^)
On a juste les trois camps orque/chaos/elfes noirs qui font cause commune pour l'instant... (D'ailleurs en fait, c'est Malékith qui orchestre tout ça, alors que les chaoteux croient que c'est un plan de Tzeench, et les orques s'en foutent, ils ont eu une babiole qui brille, un chef de guerre puissant, et des ennemis à taper).
En face, l'Empire, les Nains et les Hauts-Elfes sont alliés, et même amis, parfois (les humains entre les nains et les elfes, parce que faut pas déconner... Qui se souvient de la règle "rancune" des nains, à battle ), et habitués à faire face aux dangers qui déferlent sur leurs villes. Les défenseurs ont moins de mal à faire cause commune que les attaquants non ?

Les skaven poursuivent leurs buts. Ils n'hésitent pas à comploter et ourdir des machinations pour y parvenir. Assassinats d'humains, d'elfes, de démons...
Le puissant seigneur liche Nagash devient trop dangereux et menace la société skaven ? Ils fabriquent une arme et la "donnent" à un héros de Khemri et l'aident à sortir des geôles du grand nécromant. Ils corrompent des notables de l'Empire en échange de Malepierre, en fait, ils corrompront n'importe qui pour avoir la pierre magique ! (ou assassineront)
Les skaven se soumettent au Chaos seulement si celui-ci est en position de force : c'est un peuple pratique, tout simplement.
Bref, tout ça pour dire que si les développeurs ont envie d'un 3e front, ils pourront très bien y mettre les skaven et le justifier sans souci. Et s'ils désiraient les mettre côté Destruction, ils pourraient aussi, prétextant une "alliance de principe", un "but commun", tout reste possible (surtout quand on lit le pitch, que les orques "obéissent" au mystérieux sorcier elfe noir... M'enfin, dans l'Ombre du Rat Cornu, ce sont les skaven qui ont équipé un chef de guerre orque pour déferler sur l'Empire)
Bref, si ça peut servir les principes de la société des Treize, c'est tout bénéf !

Skinkement vôtre, Virglum
(qui va vérifier si y'a toujours des serpents dans les tunnels qui mènent à Hexoatl)
Que les choses sois bien claire, je n'aime pas les Skavens et je déteste même les rats Irl (c'est l'animal que j'aime sans doute le moins de tout le règne animal ).

Donc non ! Je suis pas un mega fan boy des Skavens.

Je pense tout simplement qu'ils sont les plus aptes à remplir se genre de rôle et je dois avouer aussi, que je me ferais un plaisir de les étriper .

Citation :
Ce que tu dis pour les skavens est à peu près pareil pour d'autres races :
Oui et non.

Moi j'y vois une différence de mode de penser et de faire entre toutes ses factions maléfiques.
Citation :
Chaos : tout ce qui compte, c'est la volonté de ton dieu, rien d'autre... l'extermination totale et la mutation de tout ce qui vit est généralement la finalité des 4 dieux chaotiques.
Oui, c'est belle est bien le but du Chaos.
La Destruction totale du monde des vivants, qu'ils soient Humains, Elfes, Nains, Peaux-vertes, Skavens ...
Le Chaos est quasi sur de gagner tôt ou tard et ne s'embarrasse pas du fait d'éliminer un à un ses ennemis ou tous en même temps.
Donc pour les Dieux du Chaos (hormis Tzeench) mettre des bâtons dans les roues des autres races maléfiques n'est pas vraiment primordiale, même si cela peu arriver qu'ils le fassent.
Ils sont sur de leur force, de leur puissance et qu'à la fin des temps la victoire sera leur.
Ils écraseront tout le monde (ennemis comme alliés occasionnelles) et ont donc un esprit dominateur.

Citation :
Elfes Noirs : si il y a bien une race qui manipule dans l'ombre et qui veut asseoir sa domination sur tout le monde connu... et qui pour ça sont capables d'aider d'un côté pour plonger tout le monde dans la chaos par la suite... c'est bien eux.
Les Elfes noirs pourraient sembler proche des Skavens dans leur manigances machiavéliques mais ils ont une chose qui les différencient fortement dans leur comportement.
Ils sont hautains et par la même sur de leur supériorité envers tous.

Oui Malékith manipules dès qu'il le peut les autres Nations mais une chose est certaine il n'aidera jamais les Haut-elfes/Elfes Sylvains, même dans l'ombre et même si cela doit le mener à sa perte.
Cela les différencient des Skavens.

Citation :
Les Peaux-vertes ...
Eux ils se foutent de tout le monde et sont trop cons de toutes façon pour monter des stratagèmes d'envergures.
Ils seraient presque tristes de n'avoir plus de Nabots ou autres ennemis à Krabouiller.
L'important comme qui dirait chez eux " C'ed po gagné, c'ed participé a Krabouiller"
Les Orques inventeurs des J.O. .

Citation :
Les Skavens ...
Pour moi les Skavens voient les choses autrement.
Ils sont fourbes, couards, faibles et ont l'esprit complètement dérangé à cause des effets de la Malpierre.
Tout cela fait qu'ils ont une autre façon de penser, montant des plans pour mener les autres à la ruines, en espérant qu'ils disparaissent tous en même temps.
Mais une chose est sur, si ils n'avaient pas selon moi se "complexe d'infériorité" il y aurait belle lurette qu'ils seraient sortie des profondeurs du monde pour raser toute vie.
Ils s'allient ouvertement dès que cela les arrangent avec les forces maléfiques mais peuvent très bien donner un coup de pouce à une faction de l'Ordre juste histoire de foutre la merde si ils y ont des intérêts à sauvegarder.
Citation :
ça tourne en rond...
Tu n'aime pas faire des tours de manège ?

Tu n'as qu'à proposer des systèmes, des idées ou autres sur l'intégration d'une faction Skavens ou autres.

Le sujet est peu être sans intérêt, mes idées farfelues ou inutiles mais bon vu la pauvreté des news sur WAR en ce moment faut bien s'occuper .
Pour aller avec l'idée d'une 3e faction, voici quelques infos de BG

Karak aux 8 pics, les skavens se sont tapés les nains puis les peaux vertes pour au final arrivé à une sorte de match nul.
http://malpy.free.fr/skavens/a05.htm
Citation :
Les skavens découvrirent la cité naine plus de sept cent ans avant la naissance de Sigmar. Il leur était impossible de prendre une telle cité souterraine par la force, c'est pourquoi le Conseil des Treize élabora un plan long et tortueux qui s'étendrait sur plus de dix générations.
Sauf que dans le BG de WAR, il s'agit de la capitale des peaux vertes :/

Karak Azgal, les nains font face à des skavens et des orques
http://romariklevert.centerblog.net/1716383-Karak-Azgal

Citation :
Age des Guerres Gobelines -1499
Nains / Skavens : la forteresse de Karak Varn, déjà très éprouvée par les tremblements de terre qui permirent à l'eau du Lac Noir d'envahir ses niveaux inférieurs est détruite par les Skavens et les Gobelins de la Nuit.
Bref, l'idée d'un affrontement nain/orque/skaven peut tout à fait être envisagé.
Et comme toujours pas d'alliance direct skaven/orque, ils sont juste au même endroit au même moment.

Après ca se complique et c'est plus nébuleux pas des masses d'infos, les comtes vampires pourraient être le 3e larron pour Empire/Chaos .. même si l'Empire a souvent affronté les skavens :/

Reste à trouver un 3e adversaire pour les hauts elfes et elfes noirs... :/
Sur l'île d'Ulthuan...ca va être tendu... autant en pleine mer ou en lustrie, il y a les skavens et les Morts vivants...
Citation :
Publié par Anarion
Tu n'aime pas faire des tours de manège ?

Tu n'as qu'à proposer des systèmes, des idées ou autres sur l'intégration d'une faction Skavens ou autres.

Le sujet est peu être sans intérêt, mes idées farfelues ou inutiles mais bon vu la pauvreté des news sur WAR en ce moment faut bien s'occuper .
ce que je trouve qui tourne en rond, c'est l'absolue nécessité de vouloir prouver que les Skavens font ce que les autres ne font pas... sinon, l'étude approfondie des raisons liées à chaque race est très constructive
Citation :
Publié par Storme Morselame
Ouai c est jouer avec les mots .......

lorsque tu parles d entre aide ça correspond a de l alliance quand même .

Après je penses que tu faits un amalgame entre le JDR warhammer et le jeux de bataille Warhammer , car il est vrai que dans le JDR l empire considère les Skavens comme une légende ce qui n est pas le cas dans le jeu de bataille , d'ailleurs tout cela n est pas très logique mais bon .....

De toute façon ta logique envers les Skavens est bonne mais je vois pas pourquoi on l appliquerait aux Skavens et pas aux autres factions du chaos qui comme je l ai déjà dit sont plusieurs a agir exactement comme les skavens a savoir faire passer leur objectif avant tout .
les seules armées qui peuvent s allier a l origine sont très souvent celle de l ordre et très rarement celle du chaos , je vois pas pourquoi tout le monde met les skavens dans un sac a part alors que les elfes noir , les orques et gobs , les bêtes du chaos sont exactement le même genre de faction ......
Non, ca n'est pas jouer avec les mots. Si tu ne vois pas la difference entre etre allié et filer un coup de main a l'occasion, je te conseille de te jeter au plus vite dans une encyclopedie. Sur warhammer, ca veut bien souvent dire que dans le premier cas, on voit des regiments de plusieurs factions ne pas trop se taper dessus sur un champs de bataille, et que dans le deuxieme cas on ne peut voit pas plusieurs factions, mais on en entends parler apres coup.
Il y a eu, plusieurs fois, dans l'histoire de warhammer, des exemples d'alliance entre factions de pabos. Moins que d'alliances de faction de traytraybos, je suis d'accord, mais il y en a eu. Et je parle bien d'alliance, hein, pas de manipulation basse et mesquine. Par contre, il y a une chose qui est sure : on trouve difficilement le moindre exemple d'armee skaven combattant au grand jour avec une autre armee.

Je ne fais pas d'amalgame entre warhammer battle et jdr : dans les 2 univers, l'empire refute l'existence des skavens, allant jusqu'a bruler pour heresie ceux qui clament haut et fort qu'ils existent et a tourner en derision les scientifiques qui tente de les exposer ("Decapite ? Naaaan... morsure de vipere").

Citation :
Publié par Krylkok
Si on suit ton raisonnement, dans ce cas autant dire que les Nains aident les elfes noirs, et les Hauts elfes aident les orcs (ben oui, la guerre de la barbe les a sacrement aidés dans le conflit suivant).
La demonstration par le ridicule. C'est bien tente de faire croire que ce que tu cites est sur le meme principe que le clan moulder qui lache ses creations sur les bandes du chaos qui vont envahir Kislev.

Enfin, si il est vrai que j'ai une vision un peu plus approfondie (c'est une maniere de dire biaisee, bande de mauvaises langues) de la chose parce que je joue skaven depuis un peu plus de dix ans, il y a quand meme des faits qui ne changent pas. Je parle des skavens la en tant que race neutre, parce que c'est plus ou moins ceux qu'ils sont dans les melees qui opposent les gentils et les mechants (bien sur le chaos veut tout peter, mais il a quand meme recours assez souvent aux orcs, aux nains du chaos et aux elfes noirs. Oui, aux elfes noirs aussi. Faut quand meme bien que la perversion du culte de khaine par slaanesh serve bien a quelque chose...), mais je pourrais aussi faire le meme discours a ceux qui voient deja les hommes lezards et les morbacs en jeu. La difference entre les skavens et les sacs lacoste et les tados, c'est que le sujet se nomme "Et si les Skavens en 3 ème Faction...".

Citation :
Publié par Cian le lointain
ce que je trouve qui tourne en rond, c'est l'absolue nécessité de vouloir prouver que les Skavens font ce que les autres ne font pas...
Ou de vouloir prouver que toutes les factions de mechantpabos ont le meme fonctionnement, ce qui n'est pas vrai.
Citation :
Publié par belgarionsa
toute facon un bon skaven est un skaven mort
ou en tutu... c'est chouette les petits rats de l'opéra.

Les Skavens race neutre...?
Qu'ils ne soient pas alliés de manière directe à aucun des deux camps ne veut pas dire que c'est une race neutre. La neutralité est précepte d'équilibre... et les skavens oeuvrent pour eux-mêmes... c'est quand même une race "mauvaise" à la base. Si par contre par neutre tu veux dire qu'ils ne sont affiliés à aucune alliance, alors là oui, tu as raison

Par contre, je suis bien d'accord que le mode de fonctionnement des petits hommes rats est différent des autres, ce que je voulais souligner c'est qu'en fin de compte, le but est le même : être la race dominante. Que certains mettent en avant la manipulation au grand jour, d'autres plus couards, la manipulations dans l'ombre, les cultes intra muros dans l'empire et tout autre moyen lié à la psychologie et traits particuliers de la race... forcément que les moyens vont être différents (et encore heureux... ce serait triste que tout le monde agisse de la même manière).

Pour ma part, je pense (juste mon humble avis^^) que vu le contexte particulier de Age of Reckoning il est assez dur d'avoir un 3ème front. Quelles que soient les affinités des uns, la manière d'arriver à ses fins/et les buts des peuples, on est dans une ligne scénaristique qui fait qu'une "pseudo" alliance de vilains pas bô attaque sur plusieurs fronts et que tous savent que c'est une grande guerre qui s'annonce et que les répercussions si le chaos gagne seront désastreuses pour beaucoup de monde : y compris les autres membres de l'alliance Déstruction.

Si 3ème front il devait y avoir, cela devrait être amené en avançant la storyline du jeu après quelques temps d'exploitations et faisant évoluer la situation de guerre actuelle (je rappelle qu'on est pas loin des ravages de la grande peste noir qui emporta avec elle la quasi totalité des habitants de l'empire). Beaucoup de races n'ont pas intérêt que le chaos gagne...

En fait.... vu le nombre de races/peuples jouables, cela relèverait de la jonglerie perpétuelle d'arriver à canaliser quelques uns en une 3ème faction intéressante.

Les idées données ci-dessus sont évidemment viables et peuvent tenir la route. Mais cela les limite trop. Les skavens pourraient en effet rester dans leur coin et venir changer le cour d'une bataille pour un résultat qui leur convienne, en cela, il n'y a aucun problème ce pourrait être sympa. Mais je pense qu'on y perdrait l'attrait des alliances et trahisons car les skavens ne sont pas une race a laquelle les humains/elfes/nains feront confiance et s'allieront même pour sauver leur vie (car si les skavens ont déjà aidé dans leur propre intérêt, cela à toujours été dans l'ombre... jamais ouvertement). C'est cet aspect d'alliance des deux côtés que j'ai du mal à imaginer pour les hommes rats... rien de plus
*Tape du pied*
Bien sur que j'ai raison. Tu peux essayer de faire ton vexe tant que tu veux, ca ne changera rien au fait que tu changes totalement le sens de mes posts en echangeant des mots afin de m'attribuer des affirmations que je n'ai absolument pas enonce pour tenter de demonter ma pseudo argumentation. Mais il faut te mettre a l'ordre du jour : ce procede ridicule a deja ete teste, reteste, eprouve et fatigue un bon nombre de fois depuis des annees. Il faut passer a autre chose.
Citation :
Publié par Cian le lointain
Les Skavens race neutre...?
Qu'ils ne soient pas alliés de manière directe à aucun des deux camps ne veut pas dire que c'est une race neutre. La neutralité est précepte d'équilibre... et les skavens oeuvrent pour eux-mêmes... c'est quand même une race "mauvaise" à la base. Si par contre par neutre tu veux dire qu'ils ne sont affiliés à aucune alliance, alors là oui, tu as raison
Oui, bien sur. Pas neutre dans le sens "on preserve la balance" (cons de druides), mais neutre dans le sens "on s'en fout de vos combats, nous on tape sur tout le monde tant que ca nous arrange".

Citation :
Pour ma part, je pense (juste mon humble avis^^) que vu le contexte particulier de Age of Reckoning il est assez dur d'avoir un 3ème front. Quelles que soient les affinités des uns, la manière d'arriver à ses fins/et les buts des peuples, on est dans une ligne scénaristique qui fait qu'une "pseudo" alliance de vilains pas bô attaque sur plusieurs fronts et que tous savent que c'est une grande guerre qui s'annonce et que les répercussions si le chaos gagne seront désastreuses pour beaucoup de monde : y compris les autres membres de l'alliance Déstruction.
Pour ma part, je pense que la 3eme faction n'arrivera pas parce qu'en 6 mois ils n'auront pas le temps de faire quelque chose de jouable, et que c'est juste trop de boulot pour pas grand chose de rajouter en cours de jeu. Et ca implique trop de problemes.

Citation :
Les idées données ci-dessus sont évidemment viables et peuvent tenir la route. Mais cela les limite trop. Les skavens pourraient en effet rester dans leur coin et venir changer le cour d'une bataille pour un résultat qui leur convienne, en cela, il n'y a aucun problème ce pourrait être sympa. Mais je pense qu'on y perdrait l'attrait des alliances et trahisons car les skavens ne sont pas une race a laquelle les humains/elfes/nains feront confiance et s'allieront même pour sauver leur vie (car si les skavens ont déjà aidé dans leur propre intérêt, cela à toujours été dans l'ombre... jamais ouvertement). C'est cet aspect d'alliance des deux côtés que j'ai du mal à imaginer pour les hommes rats... rien de plus
Ca ne poserait pas de probleme avec un peu d'explication de voir des humains avoir recours a l'aide skaven. Ca s'est deja vu, ca a fait mal a Altdorf, certes, mais ca s'est fait . Par contre, elfes et nains, c'est sur que c'est plus dur. M'enfin, je vois surtout le cote faction pnj neutre comme etant une force qui apparait, fout le box et repart sans demander son reste (on a parle de la Legion des Damne ??? ).

Mais je ne me fais pas d'illusion : des factions restantes affiliees mauvais, les skavens sont les plus aptes a rejoindre la destruction dans les extensions a venir. Ca me fait mal a mon petit coeur de roliste, mais je me prepare dors et deja a voir une annonce la dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés