Au vu de ce que j'ai lu de mon expérience par rapport à Daoc et celle de Wow :
On peut effectivement se poser la question si les 24 classes seront vraiment différentes les unes des autres.
Cependant la réponse oui ou non me semble assez personnelle car :
Il y a 4 grande classes comme tu as cité : Tank, Heal, DD Cac et DD distance
Et on pourrait certainement s'arrêter à ce nombre de classe.
Néamoins un heal Elfe noir (disciple il me semble mais je suis pas sûr là de tête) ne procurera pas du tout la même expérience de jeu qu'un healer de l'empire par exemple. Ce qui peut effectivement valider le nombre de classe à 24.
Il me semble d'ailleurs qu'une vidéo parlant des archétypes de classes signalais au passage que des compétences serait commune aux différents Archétypes, d'autres communes à la race et enfin certaines propres à chaque combinaison.
Donc pour résumé ma réponse est un oui mais modéré puisque bien que chaqu'une des 24 classes aient une combinaison de compétences différentes des ressemblances seront certainement visibles.
Enfin avec les spécialisations de maîtrise devraient permettre de différencier ça classe ou de la rapprocher d'une autre d'après ce que j'ai pu en lire.
Pour finir après tout même les classes de Wow peuvent être considéré comme des copies les unes des autres car il n'y a pas au final tant de compétences différentes : Taunt, CaC, AOE, Bolt, DoT, Heal, HoT, et les différents CC au final ça ne permet pas de faire tant de classes que ça
Edit : Je précise au cas où : Je ne suis pas dans la béta et je n'ai pas vu la béta fonctionner donc ceci n'est qu'une supposition au vu des infos que l'on peut récuperer sur les classes de War