Vraiment 24 classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmorak
- Tu fais un démo spé affli et un prêtre spé ombre, c'est quasiment le même gameplay ;
- Tu fais un démo spé démono et un chasseur spé bête, c'est pas loin d'être le même gameplay aussi.
- Tu fais un druide spé heal et un prêtre spé heal, c'est quasiment pareil.

Je veux dire par là que si ton main est un druide spé heal, et que tu reroll prêtre spé heal, tu seras absolument pas dépaysé car le gameplay est quasi identique (pour moi) car c'est le même archétype.
Franchement, pas d'accord, tu réduis énormément les choses.
Je vais parler en pvp.
Un démo spé démono ne se joue pas du tout pareillement qu'un chasseur spé bête. Le démo spé démono est basé sur les instants, les débuffs (fears, malédictions) et peut tanker ; le chasseur, quelque soit la puissance de son pet, doit rechercher la distance et ne peut que dps.
Un druide spé heal et un prêtre, c'est aussi très différent : l'un peut soit fuir, soit tanker, soit heal/cc, mais est limité à ces catégories dans chaque forme, l'autre ne fuit pas, ne cc presque pas, mais peut switch le heal, le tanking et le débuff (mana burn, dispel) beaucoup plus facilement. Je parle même pas des compétences utilisées qui sont très différentes.
A la limite prêtre ombre et démo affli ça se ressemble, mais ça ne se joue quand même pas pareil.


Pour faire simple : on ne combat pas un druide heal comme on combat un prêtre heal. Pareil pour un démo démono et un chasseur spé bête.

Ca sera pareil dans WAR, certains tank seront plus vulnérables/résistants à la magie que d'autres, cela demandera de les attaquer avec des sorts ou classes différentes.
Citation :
Publié par Elmorak
P.S. : C'est loin d'être un critique envers WoW ou W.A.R., de toute façon je vois mal comment on peut sortir des archétypes qui se sont construits au fil des MMOs. Quoiqu'un DPS CàC avec un pet pourrait être inédit si c'est bien le Lion Blanc la dernière classe HE et qu'ils se débrouillent bien.
C'est pas vraiment inédit le MDPS avec pet, il y avait aussi ça sur EQ il me semble... ainsi que sur FFXI... à vérifier

C'est peu banal certes, mais dans un jeu PvP, là je suis d'accord, c'est inédit (J'peux m'tromper).

Inédit surtout du au fait de l'équilibrage qui doit être un vrai casse-tête je pense...
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Oui vraiment 24 classes ... parce que :

4 classes par races, 6 races, donc 4 x 6 = 24 Oui oui je suis formel ! j'ai même vérifié à la calculette (bon okay, j'exagère...)

Certains annoncent que les classes se diffèrent pas tant que ça. Personnellement je trouve que si, un maîtres des épées, ne se manie pas comme un élu, loin de là.

C'est pareil pour le répurgateur et la furie et d'autres encore, alors qu'ils font partie du même archétype. Donc selon moi il y a bien 24 classes. Sachant en plus que chaque classes, a ses propres arbres, tactique et moral.
mouais.


Alors, on peut argumenter :

si je prend en exemple DAOC, on pourrait croire qu'un Archer (alb)/ ranger (hyb)/ chasseur (mid) cest la meme chose. et ben non, ya quand meme des différences.

encore autre ex: le protecteur (tank hyb) et le guerrier (tank mid), ben ils sont carrement différent dans leur facon de jouer.


Je pense (tellement fort, que jen aurais envie de faire caca. mais osef, cest pas le sujet), que dans WAR les classes subiront les meme différences que sur DAOC. Bien heureux qu'un Elu du chaos, ne soit pas la meme chose qu'un orque noir par ex.

Alors, sans avoir pratiqué le jeu encore, surement qu'on peut parler de 24 classes différentes (certaines sont presque similaire, on va dire.. mais le "presque" parfois ca peut te faire perdre ton combat, que tu croyais gagner d'avance car tu PENSAIS avoir en face de toi telle classe..)
Après, les seules similitudes pourront peut-être se trouver dans une classe du camp adverse, style par exemple, le mage flamboyant et la sorcière. En gros, si similitude de gameplay il y a, ça s'ra avec une classe opposée
Citation :
Publié par Hibawyn
Sinon, dans DAoC, oui, il y a 48 classes (j'ai pris ce nombre sur la page précédente, je ne sais pas si c'est exact ). Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas plus de 5 compétences actives par personnage, alors qu'il y en aura une vingtaine dans WAR. Et puis surtout, que les sorts sont les mêmes dans tous les royaumes, ils sont juste distribués différemment. Exception pour les dernières classes (à partir de SI, comme l'Animiste, l'Hérétique, le Séide...) et le Théurgiste.
C 'est surtout que DAoC avait u gameplay spécial, car les classes n'était classe que dans 2 ou 3 abilités propres et de l'armure / stats up par lvl. Car soyons fou, prennons un exemple : Un paladin spé bouclier et tranchant est (presque) comme un MdA spé bouclier et tranchant, sauf que le paladin a des sorts alakon à cast parfois.

Autre exemple, un Ranger hib et un scout alb. S'ils se spé en arc, ils auront les mêmes capacités (tir précis etc..) le reste des points c'est soit deux armes pour le ranger par exemple, et tranchant pour le scout. Mais globalement, niveau du fond, c'est quasiment kif kiff... Je parle pas question gameplay, je parle du fond... j'me fais comprendre ?

Si on compare par royaume : prenons Albion ("bouh le gueux qu'on le flagelle !") il y avait en compétence tranchant, estoc, contondant, cantique, chant etc...

La plupart des compétences était communes aux classes (je aprle pas des compétences des mages car sur DAoC les mages étaient complétement différent que sur WAR : la rupture du système Cac / Mago de DAoC est incomparable par rapport a WAR) En effet, un méné, un sicaire, un merco, un paladin, un maître d'arme etc... avait tous la compétence "tranchant" "estoc" en commun... Or sicaire / MdA / Merco ne sont pas le même type d'archétype.

Sur WAR, prennons le Witch Hunter / Le Swordmaster / et le Martelier nain... ils sont tout les 3 différents.. aucun n'a une compétence en commun.. ah oui.. le sprint peut-être, et l'attaque-auto... (patapay!)

Enfin bon voilà, j'sais pas si j'ai été très clair... parce que franhement !.... franchement !........ voilà......

Edit :

Citation :
Publié par Ekivork
Y'a pas a tortillier du c*l, y'a 24 types d'armures, armes, sorts etc différents donc oui y'en a 24 classes voila.
Tu parles du skin la en 24 types d'armures hein ? Dit ? Hein ?

Sinon en skin oui y'a 24 classes vu comme ça... mais je pense aussi que niveau gameplay y'a 24 classes..J'me trompe peut-être... ou pas (Merci salon)


Drama'
Niveau gamplay/background, je ne pense pas qu'un sadique healeur elfe noir, soigne de la même façon qu'un petit prêtre de sigmar vertueux
Citation :
Publié par VOLCOM
EX : le mage flamboyant et la sorciere ou encore le heal DE et le pretre de Sigmar.
Aussi dans WAR, il n'y a pas d'hybride du genre menestrel ou faucheur.
D'une part le prêtre de sigmar n'existe pas, donc hop corrige ton post parceque ca le fait pas direct. (peu-etre que c'est le prêtre guerrier que tu voulais dire ?)

Et de deux les prêtres guerriers, disciple de khaine, archimage et chaman sont (sur le papier) des classes hybrides. C'est plus ou moins le cas suivant la classe mais tu peux vraiment avoir des classe hybrides si tu le veux..

Malgré quelque maladresses, tu as pas tord dans le fond par contre je te l'accorde, chaque classe d'un archétype se ressemble pas mal, mais elles ont toutes un petit plus qui les différencie.
Si ton pourquoi donc se rapporte a ma premiere affirmation, je dirais qu'un pretre guerrier est forcement assimile a un culte. Et je crois qu'il n'y a pas 36000 cultes qui permettent a leurs pretres guerriers de lancer des sorts comme Mepris de Sigmar, Souffle de Sigmar ou encore Colere de Sigmar.
Si ca s'applique a la 2eme, je dirais juste que ca montre bien que c'est ton avis, que c'est parfaitement subjectif et que quelqu'un d'autre pourrait facilement trouver, lui aussi, qu'il y a moins de 24 classes
On peut parler de classes différentes quand les spells sont différents et comme quelqu'un l'affirmait plus haut, les coups sont tous différents entre un martelier et un dd cac orc.

En plus ils ont tous leur spécificité (ultra violent, stunners, mi tank-mi dps, tank, buffer ....), en esperant rester assez vague pour ne pas briser la nda !
Citation :
Publié par Andromelech
Après, les seules similitudes pourront peut-être se trouver dans une classe du camp adverse, style par exemple, le mage flamboyant et la sorcière. En gros, si similitude de gameplay il y a, ça s'ra avec une classe opposée
C'est assez forcé ... CA serai dommage que les classes les mieux à jouer (bon c'est du vague, et un exemple imaginé) ,soit dans une faction, mais pas dans l'autre...
genre, un gameplay de sorcier flamboyant, si il est super interessant...mais qu'on ne retrouve pas cette similitude avec une classe de l'autre faction (sorciere par exemple) c'est un peu ... injuste ...
enfin, avis personnel
Citation :
C'est assez forcé ... CA serai dommage que les classes les mieux à jouer (bon c'est du vague, et un exemple imaginé) ,soit dans une faction, mais pas dans l'autre...
genre, un gameplay de sorcier flamboyant, si il est super interessant...mais qu'on ne retrouve pas cette similitude avec une classe de l'autre faction (sorciere par exemple) c'est un peu ... injuste ...
enfin, avis personnel
Sauf que pour un équilibre des forces, il faut quand même avoir des classes à peu près identiques des deux cotés. Sinon, il a risque de UberROxXors et de dépop dans le camp adverse.

En plus, vous imaginez la prise de tête pour équilibrer le gameplay.
24 classes vraiment différentes, ça fait 24*24 possibilités en duel.
Et si on passe en groupe (3+ VS 3+), ça devient l'usine à gaz.
Et avec les 3 carrières de spécialisation par classe ...

Moi je pencherais plutot pour 2 x 12 classes, mais pas en opposition directe (un tank nain se joue comme un tank drucchi = peu de chances qu'ils se rencontrent ou qu'ils soient joués par la même personne). Les différences se joueraient sur le physique /moyen/magique des trois fronts.

D'ailleurs, il serait intéressant de voir comment sont conçus les donjons high level.
Si les donjons Elfes sont peuplés de tank pur magie par exemple, un nain xperait beaucoup mieux qu'un elfe, le point fort de celui-ci étant le point faible du monstre. Cela inciterait les joueurs à changer de front.
(Des centaines d'elfes grindant chez les nains, ça va hérisser les cheveux de quelqu'uns ici ^^ ).
Citation :
Publié par mtarzaim
Sauf que pour un équilibre des forces, il faut quand même avoir des classes à peu près identiques des deux cotés. Sinon, il a risque de UberROxXors et de dépop dans le camp adverse.

En plus, vous imaginez la prise de tête pour équilibrer le gameplay.
24 classes vraiment différentes, ça fait 24*24 possibilités en duel.
Et si on passe en groupe (3+ VS 3+), ça devient l'usine à gaz.
Et avec les 3 carrières de spécialisation par classe ...

Moi je pencherais plutot pour 2 x 12 classes, mais pas en opposition directe (un tank nain se joue comme un tank drucchi = peu de chances qu'ils se rencontrent ou qu'ils soient joués par la même personne). Les différences se joueraient sur le physique /moyen/magique des trois fronts.

ils l'ont deja fait en 2002. de rien. a plus sous le bus de clones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés