Sinon, dans DAoC, oui, il y a 48 classes (j'ai pris ce nombre sur la page précédente, je ne sais pas si c'est exact

). Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas plus de 5 compétences actives par personnage, alors qu'il y en aura une vingtaine dans WAR. Et puis surtout, que les sorts sont les mêmes dans tous les royaumes, ils sont juste distribués différemment. Exception pour les dernières classes (à partir de SI, comme l'Animiste, l'Hérétique, le Séide...) et le Théurgiste.
C 'est surtout que DAoC avait u gameplay spécial, car les classes n'était classe que dans 2 ou 3 abilités propres et de l'armure / stats up par lvl. Car soyons fou, prennons un exemple : Un paladin spé bouclier et tranchant est (presque) comme un MdA spé bouclier et tranchant, sauf que le paladin a des sorts alakon à cast parfois.
Autre exemple, un Ranger hib et un scout alb. S'ils se spé en arc, ils auront les mêmes capacités (tir précis etc..) le reste des points c'est soit deux armes pour le ranger par exemple, et tranchant pour le scout. Mais globalement, niveau du fond, c'est quasiment kif kiff... Je parle pas question gameplay,
je parle du fond... j'me fais comprendre ?
Si on compare par royaume : prenons Albion (
"bouh le gueux qu'on le flagelle !") il y avait en compétence tranchant, estoc, contondant, cantique, chant etc...
La plupart des compétences était communes aux classes (je aprle pas des compétences des mages car sur DAoC les mages étaient complétement différent que sur WAR : la rupture du système Cac / Mago de DAoC est incomparable par rapport a WAR) En effet, un méné, un sicaire, un merco, un paladin, un maître d'arme etc... avait tous la compétence "tranchant" "estoc" en commun... Or sicaire / MdA / Merco ne sont pas le même type d'archétype.
Sur WAR, prennons le Witch Hunter / Le Swordmaster / et le Martelier nain... ils sont tout les 3 différents.. aucun n'a une compétence en commun.. ah oui.. le sprint peut-être, et l'attaque-auto...

(
patapay!)
Enfin bon voilà, j'sais pas si j'ai été très clair... parce que franhement !.... franchement !........ voilà......
Edit :
Y'a pas a tortillier du c*l, y'a 24 types d'armures, armes, sorts etc différents donc oui y'en a 24 classes voila.
Tu parles du skin la en 24 types d'armures hein ? Dit ? Hein ?
Sinon en skin oui y'a 24 classes vu comme ça... mais je pense aussi que niveau gameplay y'a 24 classes..J'me trompe peut-être... ou pas

(Merci salon)
Drama'