Vraiment 24 classes ?

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Citation :
Publié par Keann
ils l'ont deja fait en 2002. de rien. a plus sous le bus de clones.
Si tu évoques daoc, oui ils l'ont fait, et je vais pas recompter mais il me semble que le nombre est encore pire que ça, et... justement, ils n'ont jamais réussi à équilibrer...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
D.A.O.C

Hibernia| Albion| Midgard

Druides,| Clerc,| guérisseur. [Bidules qui soignent Fort ]

Ombre, ranger,| Sicaire, scout,| assassin, Chasseur. [Bidules furtifs]

Barde,| Menestrel,| Skald [Bidules qui chantent]

Eldritch, enchanteur, empathe, Animiste, Banshee,|Thaumaturge, Cabaliste,Theurgiste,Sorcier, Pretre d'arawn???|Prete de hel, Bodgard, Odin, Helaxa [Bidules qui cast ]

Sentinelle,|Moine,|chaman [Bidules qui soignent moins fort]

Protecteur, Finelame, Champion, faucheur, seide,|Maitres d'arme, Mercenaire, Fleau, Heretic,|Guerrier, Berserker,Sauvage,Valkyrie. [Bidules qui frappent]

42 classes.
( Sachant qu'il y a de légère variation entre royaume, voir carrement GRosSsEs pour certaines, ils sont s'en doute allez un peu trop loin dans l'usine à Gaz ^^ )


Citation :
Publié par Guesclin
Si tu évoques daoc, oui ils l'ont fait, et je vais pas recompter mais il me semble que le nombre est encore pire que ça, et... justement, ils n'ont jamais réussi à équilibrer...
Le jeu est surtout remarquablement bien équilibré malgré toute cette diversité de classes et de gameplay !
Il y a toujours eu quelques soucis lors de la sortie des add-ons ^^
Tout est viable, jouer en groupe mage, jouer en groupe tank, en groupe hybride, etc.
La seule difficulté est de connaitre les avantages et défaut de son royaume et de s'adapter aux ennemis rencontrés.

Espérons que WaR apporte également cette richesse dans l'adaptation du teamplay afin de passer des soirées RvR qui se suivent mais ne se ressemblent pas !
Citation :
Publié par Clusty/feuille
D.A.O.C

Hibernia| Albion| Midgard


Protecteur, Finelame, Champion, faucheur, seide,|Maitres d'arme, Mercenaire, Fleau, Heretic, Paladin|Guerrier, Berserker,Sauvage,Valkyrie. [Bidules qui frappent]

43 classes.
( Sachant qu'il y a de légère variation entre royaume, voir carrement GRosSsEs pour certaines, ils sont s'en doute allez un peu trop loin dans l'usine à Gaz ^^ )


T'avais oublié LA classe emblématique de Daoc! Le puissant Paladin!!
Bah quoi?

Si War apporte autant de variété dans le gameplay entre les différents archétypes que c'est le cas sur Daoc, ça sera un énorme point positif pour le jeu.
Citation :
Publié par mtarzaim
Sauf que pour un équilibre des forces, il faut quand même avoir des classes à peu près identiques des deux cotés. Sinon, il a risque de UberROxXors et de dépop dans le camp adverse.

En plus, vous imaginez la prise de tête pour équilibrer le gameplay.
24 classes vraiment différentes, ça fait 24*24 possibilités en duel.
Et si on passe en groupe (3+ VS 3+), ça devient l'usine à gaz.
Et avec les 3 carrières de spécialisation par classe ...

Moi je pencherais plutot pour 2 x 12 classes, mais pas en opposition directe (un tank nain se joue comme un tank drucchi = peu de chances qu'ils se rencontrent ou qu'ils soient joués par la même personne). Les différences se joueraient sur le physique /moyen/magique des trois fronts.

D'ailleurs, il serait intéressant de voir comment sont conçus les donjons high level.
Si les donjons Elfes sont peuplés de tank pur magie par exemple, un nain xperait beaucoup mieux qu'un elfe, le point fort de celui-ci étant le point faible du monstre. Cela inciterait les joueurs à changer de front.
(Des centaines d'elfes grindant chez les nains, ça va hérisser les cheveux de quelqu'uns ici ^^ ).
Non, c'est pas 2x12, c'est bien 24.

Tu pourrais dire, un chasseur de squig, c'est pareil qu'un archer fantôme, et bah non, pourtant ce sont 2 ranged dps avec un arc.

Il y forcément de petites similitudes, comme le mage flamboyant et une sorcière, mais le gameplay même si ils s'en rapprochent, il reste différent.

C'est donc 24 classes, Daoc faisait mieux il y a longtemps, je vois pas ce qui est impossible maintenant.
Citation :
Publié par Waprs
Daoc faisait mieux il y a longtemps, je vois pas ce qui est impossible maintenant.

Non, DAOC a mis des années à équilibrer ces classes, on a tous connu les dark age of caster ou les groupes sauvage etc...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Non, DAOC a mis des années à équilibrer ces classes, on a tous connu les dark age of caster ou les groupes sauvage etc...
c'est ça qui est marrant
Déjà comparer War à WOW...lol quoi faut ptet pas déconner...déjà rien que DAOC à WOW...c'est qu'un avis personnel...mais WOW c'est de la M****

Ensuite serieusement, ya strictement aucun choix de classe dans WOW...a par changer de race, que ce soit d'un côté ou de l'autres des camps c'est les mêmes classes...

Et maintenant pour répondre a ta question étant aller au salon du jeux vidéo et ayant tester différentes classes...et comme tu le dis, le mage flamboyant et le sorcier...je peux te dire que ce n'est mais alors pas du tout la même classe mise a par le fait que ce soit deux mages...
c'est comme si tu disais qu'un sorcier et un enchanteur était pareille
Il n'y pas de classe hybride? pourtant il y a dans la ordre (je sais plus le nom de classe) une classe qui tape et peu heal ou donner des bonus (sentinelle?)
Après je ne suis pas en beta-test, et même si je l'etais je n'aurais pu donner plus d'info, mais de ce qui est officiel et de ce que j'ai pu testé...je vois pas pourquoi se poser se genre de question reelement...et surtout la comparé a WOW qui est l'exemple parfait du aucune classe...

Enfin après moi ce que j'en dis...^^
Citation :
Publié par Hibawyn
Non, DAoC ne fait pas mieux.
Dans DAoC, les classes n'ont pas 25 compétences chacune, n'ont pas de mécanisme spécial, et le jeu est tout sauf bien équilibré.
Y'a pas que le nombre qui compte.
le jeu est équilibré au niveau du royaume soit par les capacités, soit par les nombres ce sont nous les joueurs qui ont faussé cette balance en prenant en nombre tel ou tel classe car elle etait a cemoment du jeu la plus forte
Citation :
Publié par petrovitch
le jeu est équilibré au niveau du royaume soit par les capacités, soit par les nombres ce sont nous les joueurs qui ont faussé cette balance en prenant en nombre tel ou tel classe car elle etait a cemoment du jeu la plus forte
C'est peut être aussi de la faute de DAoC , faire des extensions avec des classes abusés et commencé a en nerf certaine juste avant la sortie de l'extension suivante .

Et quand je dis abusé le sauvage ou le Helhaxa ne faisait pas un petit peu plus de dégâts que les autres classes , mais c'étais largement plus . Mais largement plus , autrement c'est sur que c'est de la faute des joueurs d'utiliser ce qu'on leur donne .

PS : Je parle de Mid car j'y joué mais on pourrais dire la même chose sur les autres royaumes

PS2 : Bref j'espère que Mythic ne referas pas la même erreur , car la elle a un passif plutôt lourd
Citation :
Publié par Epica/Amard
C'est peut être aussi de la faute de DAoC , faire des extensions avec des classes abusés et commencé a en nerf certaine juste avant la sortie de l'extension suivante .

Et quand je dis abusé le sauvage ou le Helhaxa ne faisait pas un petit peu plus de dégâts que les autres classes , mais c'étais largement plus . Mais largement plus , autrement c'est sur que c'est de la faute des joueurs d'utiliser ce qu'on leur donne .

PS : Je parle de Mid car j'y joué mais on pourrais dire la même chose sur les autres royaumes

PS2 : Bref j'espère que Mythic ne referas pas la même erreur , car la elle a un passif plutôt lourd
En meme temps quand on voit le nerf qu'elles ont eu derriere...on peut dire que ces classes "cheated"? n'ont pas duré si longtemps que ca...sincerement je trouve meme le WL useless par rapport a avant...il n'y a pas eu de juste milieu...
Citation :
Publié par Clusty/feuille
D.A.O.C

Hibernia| Albion| Midgard

Druides,| Clerc,| guérisseur. [Bidules qui soignent Fort ]

Ombre, ranger,| Sicaire, scout,| assassin, Chasseur. [Bidules furtifs]

Barde,| Menestrel,| Skald [Bidules qui chantent]

Eldritch, enchanteur, empathe, Animiste, Banshee,|Thaumaturge, Cabaliste,Theurgiste,Sorcier, Pretre d'arawn???|Prete de hel, Bodgard, Odin, Helaxa [Bidules qui cast ]

Sentinelle,|Moine,|chaman [Bidules qui soignent moins fort]

Protecteur, Finelame, Champion, faucheur, seide,|Maitres d'arme, Mercenaire, Fleau, Heretic,|Guerrier, Berserker,Sauvage,Valkyrie. [Bidules qui frappent]

42 classes.
( Sachant qu'il y a de légère variation entre royaume, voir carrement GRosSsEs pour certaines, ils sont s'en doute allez un peu trop loin dans l'usine à Gaz ^^ )

En plus du paladin déjà cité, tu as oublié la classe introduite avec le Labyrinthe du Minotaure. Il y a donc bien 44 classes dans DAoC

Je suis persuadé que les 24 classes de War sont conçu sur le même modèle : des ressemblances générales entre faction, mais dans le détail chaque classe à ses fonctions.

De plus, attendez vous à des classes supplémentaires dans les extensions les années suivantes, Mythic à toujours été généreux sur ce point (Rappelez vous Shrouded Isles avec ses 6 classes et ses 3 races supplémentaires).
Citation :
Publié par Gaelynn
De plus, attendez vous à des classes supplémentaires dans les extensions les années suivantes, Mythic à toujours été généreux sur ce point (Rappelez vous Shrouded Isles avec ses 6 classes et ses 3 races supplémentaires).
Mythic généreux j'en doute pas. Par contre le background lui a ses limites et pour les races déjà existantes y'a plus trop de classes à se mettre sous la dent en partant du principe que les classes jouables sont issues d'unités spéciales de Warhammer Battle.

Pour les Nains par exemple il resterai le Tueur mais c'est un truc à se casser pour trouver le juste équilibre gameplay/background.
A la rigueur les Longues barbes. Je pense que Pilote de gyrocoptère on va oublier .
Citation :
Publié par Andromelech
Peut-être pas rajouter une classe dans chacune des races existantes, mais créer directement un nouveau front entre deux races, peut-être =)
Oui je le vois plutot sous cet angle là. La Bretonnie ou les Elfes sylvains feront leur apparition à n'en pas douter.

Et les skavens ont été plutôt sollicités suite aux artworks qui avaient été publiés.
Citation :
Publié par Gaelynn
En plus du paladin déjà cité, tu as oublié la classe introduite avec le Labyrinthe du Minotaure. Il y a donc bien 44 classes dans DAoC
Ah oui tiens j'avais zapé le Kan-Laresh, sans compter le thane et ses puissants Mjolner cité par Andromelech.
45 donc, c'est bon y en a plus?
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