Intervention du support [Résolu]

Répondre
Partager Rechercher
Je doute quand même que le support aie régulièrement à appliquer ce genre de méthode.
Cependant, je n'imaginais même pas ce mode opératoire.
Citation :
En fait, un message qui ressemble à ceux disant que le serveur est en maintenance (ex:"Votre compte est actuellement en cours d'examination par un supporteur (???) ) serait bienvenu, qu'on soit averti et pas dans le flou total, ca éviterait d'aller changer son pass dans la panique et le doute.
J'apelle ca de la politesse envers son client. Quand EDF veut venir verifier les compteurs de mon appart, il me previennent avant pour savoir quand est ce que ca me genera le moins.

Citation :
probleme a regler
connection du compte
resolution du probleme
deconnection du compte
message informatif
ticket suivant.
Je dirai meme

probleme a regler
connection du compte
message informatif
resolution du probleme
deconnection du compte
ticket suivant.

Avertir le client devrait etre une priorité, on leur paye un abonnement, non?
J'apprecie beaucoup ce jeu, mais par moment, la facon dont les studios Ankama traitent leur clientèle me mettent hors de moi.

Bref, de savoir qu'ils agissent est une bonne chose, c'est bien meme . Après y'a la facon de le faire stoo.
Citation :
Publié par Tayuuya
J'apelle ca de la politesse envers son client. Quand EDF veut venir verifier les compteurs de mon appart, il me previennent avant pour savoir quand est ce que ca me genera le moins.

-"Allo EDF, le disjoncteur arrete pas de sauter je comprend pas des que je le remet en marche il resaute immediatement!"
-"C'est normal madame on fait des tests sur votre ligne pour voir si tout va bien"
-*part racheter ses appareils grillés*

Blague a part j'imagine que le gars avait eu un moyen de vérifier que le compte n'était pas en combat (du moins je l'espere). Mais ca n'empeche pas qu'il aurait pu (selon moi) envoyer un message comme avant que le serveur soit fermé pour une maj...
"Votre compte va etre déconnecté quelques instants pour une raison X ne vous inquietez pas."

Vous imaginez si on était pas prévenu des majs? le serveur qui se ferme comme ca sans préavis pour plusieurs heuers...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

le support a un truc a verifier, se pose pas de question,

C'est bien ce qu'on lui reproche, le support ne se pose jamais de question.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
vous vous prefereriez qu'ils connectent un autre perso, regarde si le type est la, constate qu'il est connecté ( je rappelle que certains sont connectés h24 ), se dit qu'il retentera plus tard, revient 1h plus tard ( faut s'en souvenir, le classifier , ça augmente le travail d'organisation mais ils foutent tellement rien au support hein . )

Oui, je préfèrerais que le mec du support vérifie que le compte soit utilisé ou pas. S'il l'est, un message du type : "vous avez fait une demande, si vous souhaitez sa résolution, libérez le compte dans les 10 minutes, sans ça votre demande sera fermée."

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
si ça vous gene, demandez pas d'aide au support ....

Le support n'est pas là que pour "rendre un service", mais aussi pour réparer des erreurs. Si le posteur de base n'a pas reçu son cadeau, ce n'est pas de sa faute, il ne demande pas d'aide, il demande réparation. Et encore une fois, il n'est écrit nulle part que l'on risque de se faire déconnecter à n'importe quel moment par quelqu'un du support qui souhaiterait vérifier quelquechose quand on y fait appel.
ouais enfin j'ai l'impression que vous vous emballez quand même...

la personne qui a initié le topic, ne s'est pas faite déco en plein donjon, mais n'a pas réussi à se co... y'a une grosse nuance quand même...

je conçois assez bien qu'on puisse aller vérifier si tout est en ordre "sur le terrain"... un peu comme un pc en sav que l'on va trifapatouiller un peu partout et dans tous les sens pour voir si tous les changements opérés sont bien efficaces...

Qui vous dit que le techos n'avait pas vérifié avant son intervention que la fille n'était pas co? Ce qu'il s'est passé c'est qu'elle a visiblement tenté de le faire pendant l'intervention... et non pas le techos veut intervenir pendant le temps de jeu de la fille...

je vois bien dans 15 jours, après le "on m'a hacké", les "le support m'a déco alors que je n'ai même pas envoyé de ticket..."
Et dans 10 ans ce sera: mange ta soupe ou j'appelle le support
Je plussoie mais favorable à tout outils permettant de visualiser IG l'action de la modération ou du support, je ne peut qu'espérer qu'un jour ce genre d'intervention soit signalé d'un petit message rouge explicatif ou d'un pop up à la tentative de reconnection.

Toutefois je ne vois pas ici de quoi crier au scandale même dans le cas improbable ou il y aurait eu deco en combat.

Et hélas le support va encore être de plus en plus impopulaire et a présent le moindre lag , défaillance de FAI voire même "hackage" va lui être imputé.
Bientôt ca sera : Si t'as un problème, accuse le support : si toi tu sais pas pourquoi eux le savent ^^.
Citation :
Publié par Dyonisa (Djaul)
Le compte où je n'avais pas reçu le cadeau c'est fait déconnecter (je ne faisais rien de particulier, ni donjon ni craft).
Ok c'etait pas en donjon (un coup de chance), mais c'est bien une déco à la base. Merci de lire correctement.
Bonjour bonjour.

Je tiens a préciser un point important.
Soit :
-Le studio dans l'ensemble est composé de mauvais
Soit :
-Il n'ont bien évidement pas recours a la méthode de déconnecter un compte.

Une base de donnée c'est un ensemble structuré de donnée appartenant a un même sujet (le sujet ici est dofus).
Une base de donnée permet donc se stockage en masse d'information relative a un sujet.
Dans une base de donnée on peut faire des requêtes, cad des interrogations sur les tables ("lieu" ou tu stocks tes données).
Une interrogation du genre : "cherche moi si l'objet x se trouve sur le compte y".

L'avantage c'est qu'un même requête peut servir a vérifier un ou plusieurs compte de la même façon et répondra bien plus rapidement qu'en allant vérifier soit même (sinon quel intérêt de programmer si on automatise pas je vous le demande hein..).

Alors ou, il n'est pas impossible que le support est recours a ces méthodes, il n'est pas non plus impossible qu'il soit parfaitement débile et complément incompétent mais personnellement j'en doute énormément (quand on arrive a créer un jeu aussi complet en flash).

Bon bien sur je n'ai rien pour expliquer les deconnection mais je tenais a dire cela pour rassuré les utilisateur lambda qui peuvent maintenant avoir peur d'être deco en donjon pour rien.

Bien a vous
yosh'u
Citation :
Publié par Jisatsu
La police entre chez vous sans vous demander si elle veut.

Ah non elle dispose d'un mandat.

Non bref, je ferais pas avancer le "débat" en disant que c'est limite, mais compréhensif... Ou pas.

Sauf que sans dire de bêtise, les comptes sont la propriété d'ankama il me semble bien. Donc bin si tu veux rentrer chez toi, tu vas pas demander l'autorisation à ton pote qui squatte quand même.
Citation :
Publié par Yoshun
...

Une base de donnée c'est un ensemble structuré de donnée appartenant a un même sujet (le sujet ici est dofus).
Une base de donnée permet donc se stockage en masse d'information relative a un sujet.
Dans une base de donnée on peut faire des requêtes, cad des interrogations sur les tables ("lieu" ou tu stocks tes données).
Une interrogation du genre : "cherche moi si l'objet x se trouve sur le compte y".

L'avantage c'est qu'un même requête peut ...
Tu supposes qu'il suffit d'un SELECT - INSERT dans une bdd pour notre opération et ca me semble bien naif, mais tu sais pas comment le système est fait, alors considère pas le problème de ton point de vue simpliste, il y a probablement bien plus à faire que ca.
Citation :
Publié par djinneo
Qui vous dit que le techos n'avait pas vérifié avant son intervention que la fille n'était pas co? Ce qu'il s'est passé c'est qu'elle a visiblement tenté de le faire pendant l'intervention... et non pas le techos veut intervenir pendant le temps de jeu de la fille...
(HS : Euh désolé mais.....j'suis pas une fille hein ^^ Ok le pseudo et l'avatar porte à confusion mais c'est juste que c'est mon perso IG voilà tout ^^)

Pour en revenir au sujet (qui dérive plus faire : Bouh le support c'est mal ou Yeah le support c'est bien) Il est vrai que le support aurait pu prévenir de son action avant de me déconnecter d'un coup c'est sur mais maintenant si les gars du supports doivent attendre je sais pas combien de temps que la personne se déconnecte pour agir bah....sont pas sorties de l'auberge quand même. Bon j'ai lu ce qu'a dit zarach et c'est pas bête non plus comme truc "Oui, je préfèrerais que le mec du support vérifie que le compte soit utilisé ou pas. S'il l'est, un message du type : "vous avez fait une demande, si vous souhaitez sa résolution, libérez le compte dans les 10 minutes, sans ça votre demande sera fermée."
Mais que voulez vous. Le support a ses méthodes qui plaisent à certains et déplaisent à d'autres. C'est comme ça et puis c'est tout. Alors oui je sais on paye donc on a le droit à un service compétent et tout et tout.....enfin en même temps depuis le temps qu'on connait Ankama j'vois même pas pourquoi ça nous étonne encore ça. C'est surprenant c'est vrai, sur le coup ça fait peur mais une fois qu'on sait que c'est eux bah.....ça étonne déjà moins.

Maintenant je pense qu'on a fait le tour du sujet et vu qu'on dérive vraiment sur les agissement du support et qu'on c'est franchement éloigné de mon problème (qui est réglé je le rappel) on fera peut être mieux de fermer ce sujet.

Sur ce bonne journée et bon jeu.
Je suis vraiment surpris du fait que les membres du support n'aient pas d'outils de vérification hors ligne. Il me semble plus efficace et plus rapide d'aller regarder directement dans la base de donnée que de connecter un compte.

Les membres du support n'auraient pas les outils les plus efficaces ou un problème de confiance les oblige t-il à utiliser l'interface client ?

Iopéra
[HS]
Dyonisa, tu devrais mettre une balise [résolu] / [terminé] dans le titre de ton topic si tu veux vraiment que ça soit fermé.

Je pense que ça sera plus efficace qu'un message perdu dans la dérive du sujet

[/HS]

http://i37.tinypic.com/99dpnq.jpg
Citation :
Publié par Jisatsu

juste pour faire avancer le débat en France c'est pas un mandat c'est une commission rogatoire (je sais pas si je l'écrit bien)
Euh et si je suis en ce combat au moment où le support me connecte, je me retrouve en fantôme, après il fait quoi? il va vite m'amener à la statue du phœnix?
Est-ce qu'il utilise mes popos de rappel et mes kamas pour la banque?? Bon moi ça va j'ai des kamas mais quand je vois le nombre de gars qui demande des kamas pour ouvrir leur banque ... Au final s'il doit en plus gagner des kamas ça peut prendre du temps ^^' ah moins que le gars du support demande à ce que les autres joueurs lui prête justement des kamas ...
Je pense que le support "triche" pour ouvrir la banque.
Mais ce qui doit être sympa, c'est d'ouvrir une banque avec 2000 trucs dedans, sachant que le chargement n'est absolument pas optimisé(comment ça, charger que ce qui va être affiché ? non, charger touuuut ).
Citation :
Publié par Kaioshin
Euh ya une source officielle ? C'est vrai ou pas que le support connecte des comptes ?
Mary compte comme une source officielle

Après, ça ne me surprend qu'à moitié. Mais bon si c'est plus rapide comme ça Ils pourraient en profiter pour mettre un message quand même, comme ça on verrait qu'ils agissent, c'est toujours bien. Et puis ça réduirait les critiques, et éviterait que des gens disent "ouin ouin on m'a hack c'est le support".
Citation :
Publié par Jisatsu

Sauf que "ton" compte, il appartient à Ankama, donc ils rentrent dedans quand ils veulent, sans avoir à se justifier.

+1 avec Zidibule au dessus (vu que c'est mon compte fake pour test que j'avais oublié de déco)
Citation :
Publié par Mishira
Tu supposes qu'il suffit d'un SELECT - INSERT dans une bdd pour notre opération et ca me semble bien naif, mais tu sais pas comment le système est fait, alors considère pas le problème de ton point de vue simpliste, il y a probablement bien plus à faire que ca.
Je n'ai jamais affirmer que je savais comment le système était fait. D'ailleurs le mot "système" n'a pas vraiment sa place ici.
Je ne sais pas comment a été faite leur base de donnée ni comment est implémenter le jeu ni rien du tout d'ailleurs. Et en réalité je m'en fiche un peu. Comme tout les néophyte ici j'ai envie de dire...

Je ne pense pas qu'il soit utile de détailler une requettes surtout quand on ne sais pas avec quel SGBD la BDD a est utiliser mais pour te répondre, oui bien sur il y a bien plus a faire (quand a savoir quoi... bah la par contre faut connaître leur BDD et savoir utiliser leur SGBD ect...).

Donc oui je simplifie la situation pour expliquer de mon point de vue pourquoi le support n'a pas besoin de connecter les perso des joueurs. Non je ne pense pas être simpliste tout comme je pense qu'il est dénuer d' interet d'etaler des connaissances en informatique sur un forum dont ce n'est pas le sujet(tout comme les "mini" attaque gratuite).
Par contre il peut être utile de les simplifier pour faire passer un message concret.

Bien a vous.
Yoshun
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés