Intervention du support [Résolu]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Alors c'est simple voici ma question. Déjà je pose le décors. Il y a de ça une semaine environs j'ai parrainé un compte. Une fois cette action terminée j'ai connecté mon compte et choisis le personnage à qui je voulais donner le cadeau. Quand je l'ai connecté le cadeau n'était pas dans l'inventaire. J'ai donc fais un ticket au support pour savoir si il était possible de récupérer le cadeau. Hier il c'est passé une chose étrange. Le compte où je n'avais pas reçu le cadeau c'est fait déconnecter (je ne faisais rien de particulier, ni donjon ni craft).

J'ai tenté de me reconnecter mais à peine je saisissais les logins que je me faisais déco. J'ai tout de suite pensé qu'on essayait de me piquer mon compte (bien que je sois le seul à avoir les logins) et j'ai donc changé le pass sur le site mais même là je me faisais encore déco à toute vitesse. Je voyais donc mes persos se faire connecter les uns après les autres (j'ai un autre compte donc je le voyais comme ça) et je ne pouvais rien faire. 5 minutes après j'ai enfin pu me reconnecter normalement et là j'ai vu qu'on me re-proposait de choisir à quel personnage je voulais donner le cadeau de parrainage, je l'ai fait et j'ai enfin pu avoir mon cadeau. Je suis allé sur le site du support et j'y ai vu une réponse signalant que j'avais enfin mon cadeau.

Donc voici ma question : Est-ce bien le support qui a connecté mes personnages pour vérifier que je n'essayais pas d'avoir un cadeau en trop ?
Seul un membre du support pourra te renseigner la dessus, mais je ne pense pas que ca soit ca, ce genre de trucs se vérifie dans des espèces d'archives codées j'imagine.

A ta place je rechangerais mon mot de passe.

EDIT: a ta place je re-re-changerais quand même mon passe apres avoir redemarré mon ordi (mode keylogger parano off) wait and see ^^
Tu peux toujours leur poser la question. Mais je pense que si le support veut " inspecter " tes persos, ils ont d'autres moyens de le faire, genre base de données ou outils adaptés.
Citation :
Publié par lll-tempest-lll
Seul un membre du support pourra te renseigner la dessus, mais je ne pense pas que ca soit ca, ce genre de trucs se vérifie dans des espèces d'archives codées j'imagine.

A ta place je rechangerais mon mot de passe.
Euh le truc c'est que même en changeant mon passe "pendant" et bien je me faisais déco aussi. Une fois cette "phase" de déco j'ai peu "re" choisir à quel personnage donner mon cadeau.

J'ai déjà poster sur le forum Off et sur le support mais connaissant leur rapidité et la fréquentation sur forum off je poste quand même ici.

Edit : J'ai quand même bien eu une réponse du support à l'heure à laquelle j'ai eu ces décos me disant que j'avais le cadeau :
Citation :
Bonjour,

Votre cadeau vous attend.

Cordialement,
Certe si c'est eux c'est assez moyen de faire ça sans prévenir mais je préfère ça que quelqu'un qui tente juste de me tirer mon compte.
Je doute que le supporte se permette de déconnecter les joueurs pour "inspecter" les inventaires.
Ils ont à mon avis des outils beaucoup plus puissants en leur possession pour perdre du temps sur le client DOFUS.
Citation :
Publié par Ganjalo
Je doute que le supporte se permette de déconnecter les joueurs pour "inspecter" les inventaires.
Ils ont à mon avis des outils beaucoup plus puissants en leur possession pour perdre du temps sur le client DOFUS.
Bah j'espère que c'est bien eux quand même. Sinon comme je l'ai dit je vois mal un keylogger transférer aussi rapidement le changement de pass pendant les décos. De plus comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu la réponse à mon ticket pour mon cadeau au même moment.

Enfin bon j'ai quand même rechanger mes pass là. Personne n'a mes logs et j'viens de passer le pc sous spybot et rien de bizarre n'est sortit.

Ce matin j'ai posté à la suite du ticket du support donc on verra bien ce qu'ils vont dire. J'admet que je brille pas là. J'ai le trouillomètre à 0 quand même.
Citation :
Publié par Ganjalo
bein tu doutes tres mal ^^

ensuite, quand tu essaye de connecter un personnage deja connecté, ça le deco, on est d'accord
mais quand tu essaye de connecter, avec tes pass, un personnage connecté par le support ( qui ne passe pas par les identifiants, le support n'a pas a connaitre tes pass et tant mieux , pas de debordement ) ça marque que ça le deco, mais c'est pas le cas, et tu peux entrer tes identifiants en boucle, ça te dira que tu deco le perso, mais tu pourra en réalité jamais le kick jusqu'a ce qu'il ai fini.

en meme temps c'est logique, quand le support a a intervenir sur un compte, ça la foutrait mal d'avoir a se battre pour la connection avec un joueur qui flippe
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

ensuite, quand tu essaye de connecter un personnage deja connecté, ça le deco, on est d'accord
mais quand tu essaye de connecter, avec tes pass, un personnage connecté par le support ( qui ne passe pas par les identifiants, le support n'a pas a connaitre tes pass et tant mieux , pas de debordement ) ça marque que ça le deco, mais c'est pas le cas, et tu peux entrer tes identifiants en boucle, ça te dira que tu deco le perso, mais tu pourra en réalité jamais le kick jusqu'a ce qu'il ai fini.

en meme temps c'est logique, quand le support a a intervenir sur un compte, ça la foutrait mal d'avoir a se battre pour la connection avec un joueur qui flippe
Mouarf ^^ la ça me rassure déjà pas mal quand même ^^

J'attends quand même la réponse du support mais là c'est le genre de réponse que j'aime lire ^^

Et je confirme que même quand ça marquait que je déconnectais le perso bah il était quand même toujours là.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

C'est pas beau de troller mais... Ça sux.
Au delà du fait que ça sux, il y a clairement une "façon de faire" qui n'est pas très correcte vis à vis du joueur. Ca ne doit pas être trop compliqué de connecter un compte à part pour vérifier de la présence ou non du joueur, et même il pourrait lui parler pour lui demander de se déco pour vérifier des choses sur le compte.
Alors c'est sur que ça peut aussi faire peur, mais via un /whois lemecquimeditdestrucslouches, on peut voir que c'est quelqu'un du studio.
Bon je viens d'avoir une réponse à la suite de mon ticket et la personne à confirmé que c'était bien elle sur mon compte. Il/elle a dit que c'était pour vérifier que l'item n'avait pas été attribué. C'est good me voilà rassuré.
haha, ben voyons ..

le support a un truc a verifier, se pose pas de question, connecte un perso, va chercher sur le perso, en banque, dans les coffres de maison, ça prend ... 1 minute.

vous vous prefereriez qu'ils connectent un autre perso, regarde si le type est la, constate qu'il est connecté ( je rappelle que certains sont connectés h24 ), se dit qu'il retentera plus tard, revient 1h plus tard ( faut s'en souvenir, le classifier , ça augmente le travail d'organisation mais ils foutent tellement rien au support hein . )
le mec est toujours connecté, si le membre du support est dans un bon jour, il revient 1 h plus tard, le type est encore la.
donc cette fois il contacte, désolé vous allez etre deconnecté finissez votre combat toussa ..

et la revez pas, 9 fois sur 10 : non pas maintenant ! attendezzz j'fini un truc : j'en ai pour 10 minutes maxi !
30 minute apres le mec joue dans son coin et a deja oublié ...
ou pire ça va etre le meilleur moment pour les 3000 requetes farfelues classique du noob moyen devant un membre dankama ou de la moderation ...

resultat, pour le meme ticket, 30 minutes de resolution...

m'enfin on joue au meme jeu ? vous le voyez bien pour les craft ou autres trucs du genre, on passe plus de temps a attendre les gens qu'a jouer .

alors le support qui doit gerer des dizaines de tickets a l'heure a autre chose a faire que se demander si le compte en question est connecté/en combat ou pas.

probleme a regler
connection du compte
resolution du probleme
deconnection du compte
ticket suivant.

si ça vous gene, demandez pas d'aide au support ....
Certes....

J'aurais plutôt pensé qu'ils avaient des outils de recherche dans la base de donnée, un truc du style :

Recherche : Nom du compte, objet recherché : tel code. (cadeau XXX, bref)

If code est présent dans la base de donnée : bannissement définitif, else if : add code to base de donnée...
end if....

Mais bon, je me berce de douces illusions dans ce monde rose et fleuri qui est le mien

Edit : dans le "bannissement définitif, il vaut y voir un trait d'ironie, je le précise vu que ca a été pris au premier degré... cfr différents sujets sur le ... sujet
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
....

Pour moi, le problème vient pas du fait que le support prévienne pas pour aller fouiller un compte, mais qu'il n'ai pas d'outils pour faire ca autre que connecter manuellement le compte.

EDIT:
Citation :
Publié par Aminalansa
Certes....
If code est présent dans la base de donnée : bannissement définitif
oh bah oui, et puis on fout le propriétaire du compte en taule aussi, il l'aura pas volé.

Et si c'est juste un retard dans l'attribution du cadeau, et que celui ci arrive entre le ticket et le traitement du ticket ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

alors le support qui doit gerer des dizaines de tickets a l'heure a autre chose a faire que se demander si le compte en question est connecté/en combat ou pas.

Donc en clair , imaginons que nous soyons dernière salle du château wa ( imaginons hein ) , le support prendra pas la peine de vérifier et ça sera bien fait pour nous ? Désolé mais ouais , ça sux .
Je pense que si un modo passe ici il peut fermer le sujet avant que ça finisse en bataille rangée.

Mon problème est résolu et c'est le principal. Le support a ses méthodes et c'est tout. On va pas polémiquer dessus pendant des heures pour finir par dériver et partir dans une gueguerre pour rien.

Sur ce je remercie encore le support et bonne journée tout le monde.
Citation :
Publié par Mishira
Pour moi, le problème vient pas du fait que le support prévienne pas pour aller fouiller un compte, mais qu'il n'ai pas d'outils pour faire ca autre que connecter manuellement le compte.
Tout pareil, personnellement ça me dérange pas plus que ça que le support connecte les comptes sans prévenir, mais j'pensais qu'ils avaient des outils pour faire ça de manière plus simple et pas pénalisante en certains cas pour le joueur.

Après, c'est un faux problème, tout le monde s'en fout en fait.
Citation :
Publié par Ganjalo
Après, c'est un faux problème, tout le monde s'en fout en fait.
Bien dit car même si m'a soûlerais un peu (même en chateau wa ou Skeunk sisi jvous jure) si le support a un boulot a faire et qu'il prenne la peine de s'occuper de moi et ben je dit amen et j'en suis content stou...

Pas pleurer pour 1 dofus ou 2 et un paquet d'xp () mais ils ont créer et administrent ce jeu, ils font un peu comme sa leur chantent.

Amicalement
Citation :
Publié par ABRAXAXE
Bien dit car même si m'a soûlerais un peu (même en chateau wa ou Skeunk sisi jvous jure) si le support a un boulot a faire et qu'il prenne la peine de s'occuper de moi et ben je dit amen et j'en suis content stou...

Pas pleurer pour 1 dofus ou 2 et un paquet d'xp () mais ils ont créer et administrent ce jeu, ils font un peu comme sa leur chantent.

Amicalement
Bah, c'est quand même bien de savoir que le support peut te déco, histoire de prévoir. Bon, p'têt qu'ils le disent quelque part, mais j'ai rien vu de tel les qqs fois où j'ai fait appel au support.

En fait, un message qui ressemble à ceux disant que le serveur est en maintenance (ex:"Votre compte est actuellement en cours d'examination par un supporteur (???) ) serait bienvenu, qu'on soit averti et pas dans le flou total, ca éviterait d'aller changer son pass dans la panique et le doute.
Je ne suis pas contre le fait d'avertir les joueurs en cas "d'inspection surprise" mais si c'est préssé car si il faut gérer 60 ticket par heure je n'aurais pas la bonté de prévenir et je ferais mon travail car moi je préfère qu'on me restitue un objet perdu a cause d'un bug venant de leur part ,et ainsi voir qu'il s'y intéresse, que de m'occuper de mon drop/xp personnel au pire si tu post un truc comme sa tu te lance pas dans la folle aventure de ta vie juste après, t'attends genre 24h

TU PEUX FAIRE DU RP EN ATTENDANT , ou manger une pizza
Et bien j'en apprend une belle aujourd'hui.
J'ai aussi subit ce genre de déconvenue une fois et à part changer mes pass, nettoyer mon pc et avoir eu un p'tit coup de peur sur le moment rien de nouveau.

Que le support fasse son travail sans avoir à perdre du temps c'est bien, c'est même très bien. Mais le faire dans une tel situation je trouve ça limite. Un message d'information c'est pas la mort non plus. Ca évite au propriétaire du compte de se faire une frayeur et ça permet de voir que le support travail.

probleme a regler
connection du compte
resolution du probleme
deconnection du compte
message informatif
ticket suivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés