[Wiki][Football] Mercato 2008-2009 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
22/07/2008 16:34
Foot- ANG - ''Cheva'', pire recrue de l'histoire

Selon une étude réalisée par le Sun, Andreï Chevtchenko est la pire recrue de l'histoire de la Premier League moderne (née en 1990). L'Ukrainien, acheté par Chelsea 45 millions d'euros à l'AC Milan, n'a marqué que 9 buts en 49 matches de championnat. L'Espagnol Alberto Luque et le Sénégalais El-Hadji Diouf, achetés 15 millions d'euros par Newcastle et Liverpool, complètent le "podium".

Deux Français figurent parmi le classement. D'abord, Steve Marlet (sixième pire recrue) qui avait été acheté par Fulham pour 17 millions d'euros. Mais également Djibril Cissé, que Liverpool avait payé 22 millions. Outre le bide "Cheva", Chelsea s'est également trompé sur Chris Sutton (15 millions) et sur Adrian Mutu (24 millions). Tottenham n'est pas mal placé avec les fantomatiques Sergueï Rebrov (16 millions) et Darren Bent (25 millions). Arsenal n'apparaît qu'une fois dans ce classement avec le loupé José Antonio Reyes (15,5 millions). Manchester est absent de cette classification peu glorieuse, preuve du flair d'Alex Ferguson.
source : lequipe.fr
Message supprimé par son auteur.
Reyes j'appel pas ça un loupé, ou alors y'aurai beaucoup de loupé en France.

M'enfin.

Citation :
Publié par Wumasta
@Adriana/Astralya: Ah ok, je ne savais pas, ça fait bizarre...
Comme quoi c'est pas qu'une "légende" que les joueurs sont vendu beaucoup plus chers à L'om ou au PSG...
En même temps, Saint-Etienne au Le Mans n'achete pas des gars comme Makoun, Keita ou autre Mensah, qui sont des gros calibre du championnat.

A mon avis les prix sont les même, tant que t'aligne 10M €, que ce soit l'OM ou Le Havre, bah c'pareil.

[edit :

Itw de Makoun, une partie qui m'a fais sourire ^^

Citation :
Vous êtes proche de Samuel Eto’o. Lui avez-vous parlé de l’OL ?

Nous avons été formés ensemble à la Kadji Sport Academy au Cameroun. Effectivement, on se connaît très bien. On jouait en sélection ensemble et nous nous appelons constamment. Je suis allé voir ses matchs et lui est venu me voir à Lille. Je lui ai parlé de l’OL tout de suite après ma signature. Mais nous n’avons pas discuté de le faire venir à Lyon. Des agents s’occupent de ses intérêts sportifs. Tant mieux s’il vient un jour ici mais je ne suis pas vraiment bien placé pour m’occuper de ça.
Quaresma serait à deux doigts de signer à l'Inter Milan, qui paierait 25 M€. C'est chouette, même si j'attends de voir s'il est régulier ou s'il bénéficie juste de son image de "Portugais beau garçon gominé dribbleur fou", un profil très à la mode depuis quelques années. M'enfin cela montre que Mourinho a compris que les énormes lacunes du jeu intériste résidaient dans la construction et la percussion, après la signature de Mancini c'est le deuxième milieu offensif / ailier à rejoindre le club, et ça s'annonce bien.

Sinon, les modos, on en est presque à 3000 messages dans ce wiki, est-ce bien raisonnable ? Jol ne risque-t-il pas d'exploser ?
Citation :
Publié par Dandal
Sinon, les modos, on en est presque à 3000 messages dans ce wiki, est-ce bien raisonnable ? Jol ne risque-t-il pas d'exploser ?
Je me suis posé la question mais quand j'ai vu sur le Bar un wiki avec plus de 5400 réponses ça m'a rassuré.
Tout frais :

Citation :
Malgré une dernière offre améliorée et importante de la part du PSG, le Stade Rennais ne souhaite pas libérer Jimmy Briand.
Manifestement, le désir du joueur rennais de rejoindre le club de la capitale semble intact. De son côté, le PSG est toujours intéressé par le profil de ce joueur dans les conditions proposées.
La Direction du Club
Source psg.Fr

coup'd'pression §
Jpense pas qu'ils trouveront des pigeons prêts à payer plus de 10M pour leur joueur, comprends pas trop leur insistance à pas vouloir le lâcher.

Sinon non on paye pas moins cher un joueur chez les Verts que à l'OM ou au PSG, c'est juste que c'est pas trop les mêmes moyens en terme de salaire et de notorieté, maintenant on a le 6e budget français, pour un club qui vient de remonter il y'a 3 ans, c'est très correct et la politique du club me convient.
Et puis mine de rien, Paris même si sportivement c'est pas trop ça en ce moment, le côté capitale, environnement, ça attire
Message supprimé par son auteur.
Le Betis Séville vient de transmettre une offre à Chelsea pour Pizarro, 2 M€ pour le transfert et 1,5 M€ par an de salaire. M'étonnerait que Paris puisse s'aligner...

Et j'avoue que, lisant ci-dessus, "une attaque Pizarro-Hoarau", je suis songeur. Le jeune Hoarau, qui n'a même pas encore fait le moindre match officiel avec Paris, se voit bombardé attaquant de niveau européen, grosse pointure. Déjà, le fait de voir ce jeune garçon propulsé titulaire indiscutable de l'attaque parisienne me choque. Il a mis 28 buts en une saison de L2, et ? Ca ne prouve même pas qu'il aura le niveau de L1. En plus avec la pression qu'il est en train de se manger, je le vois très bien se planter gravement.

Sinon, Gosso a signé à Monaco. Oui, moi aussi j'ai lu "Grosso", mais, non, il s'agit de Jean-Jacques Gosso, un Ivoirien de 25 ans qualifié de "prometteur" (hahaha) par Ricardo. Il joue au milieu de terrain et arrive d'Israel. J'avoue avoir un peu de mal à réprouver mon enthousiasme.
Un ptit coucou depuis la D2.
Citation :
Le RC Lens envisagerait, selon Foot Transfert, de transmettre une proposition de contrat à Franck Queudrue. Selon nos informations, les contacts sont réels et le joueur pourrait se laisser tenter par l’aventure en Artois. Reste à d’abord dégraisser à un poste d’arrière gauche déjà très pourvu. Rappelons qu’à l’heure actuelle Marco Ramos, Lucien Aubey, Grégory Vignal et Nadir Belhadj font encore partie de l’effectif lensois. Deux ou trois départs à ce poste pourrait faciliter le « dossier Queudrue »…
Citation :
Selon Foot Transfert, la piste menant à Grégory Thil se réchauffe singulièrement du côté du RC Lens. Le joueur, mis au courant de l’intérêt des dirigeants lensois à son sujet, aurait demandé un bon de sortie à l’USBCO. Les deux clubs discutent actuellement d’un possible transfert et Boulogne, réfractaire à voir partir Thil il y a quelques semaines, pourrait revoir sa position en cas d’offre intéressante et, surtout, s’il trouve un remplaçant à Thil. La piste menant au Toulousain Gignac aurait, quant à elle, pris du plomb dans l’aile récemment.

Je signe tout de suite pour la venue des 2 hommes.

Bon même si Queudrue est plus tout jeune, il a encore quelques belles années devant lui et je ne peux m'empêcher de penser à lui en tant qu'un des derniers bons arrières gauche que Lens a eu (oui je sais but contre son camp bla bla bla, il faut pas s'arrêter à ça). Quant à Thil, je pense qu'il peut être le buteur que nous recherchons et ainsi compléter notre équipe.

J'espère qu'ils vont régler tout ça rapidement... et surtout... il faut dégraisser...
Citation :
GF 38: Le Crom va signer 2 ans

Le gardien de but lensois, Ronan Le Crom, va signer, dans les prochaines heures, un contrat de 2 ans en faveur de Grenoble, indique le site officiel de Lens. Il sera mis en concurrence avec Grégory Wimbée, qui a décidé de prolonger son aventure dans l'Isère.
sinon

Citation :
Djibril Cissé l'a dit et répété: il veut quitter l'OM pour l'Angleterre cet été. Les dirigeants marseillais ne sont pas contre, à condition que l'attaquant se dépêche de trouver preneur. José Anigo, le directeur sportif du club, laisse une semaine à l'international français. Au-delà, il portera encore le maillot ciel et blanc la saison prochaine.
Citation :
Publié par Aiina
Personne ne veut de lui, étonnant, pour un des meilleurs attaquant de l1.
Bah c'est pas forcement révélateur, regarde Govou, il est excellent chez nous depuis plus de 7 ans et personne n'a jamais fait le forcing pour l'avoir ni en France ni a l'étranger, c'est pas pour autant que je l'estime moins que son compère Maloude ou Giuly...

Et puis bon, Djibril le salaire qu'il a, ça doit quand même faire peur, même aux anglais

(Aulas n'en reclamait que 10 il y a deux ans il me semble et ca pas a du augmenter depuis!)
Govou est dispo pour 6 ou 7 M€.

Mais bon je suis pas persuadé qu'il fasse le forcing pour s'en aller. Il doit pas vouloir partir pour moins bien non plus. Donc ça limite pas mal, et je vois pas un gros club étranger s'intéresser à lui.

Tant mieux, il fait le boulot tous les ans.
Citation :
Publié par Dandal
Quaresma serait à deux doigts de signer à l'Inter Milan, qui paierait 25 M€. C'est chouette, même si j'attends de voir s'il est régulier ou s'il bénéficie juste de son image de "Portugais beau garçon gominé dribbleur fou", un profil très à la mode depuis quelques années. M'enfin cela montre que Mourinho a compris que les énormes lacunes du jeu intériste résidaient dans la construction et la percussion, après la signature de Mancini c'est le deuxième milieu offensif / ailier à rejoindre le club, et ça s'annonce bien.
Yep pareil, je vois bien l'inter faire de belles choses cette année en C1 ( et pourquoi pas la gagner ? )...
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Yep pareil, je vois bien l'inter faire de belles choses cette année en C1 ( et pourquoi pas la gagner ? )...

L'Inter gagner la C1... Trop fort lol...

Soit sérieux deux minutes stp...
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Oé c'est comme quand tu disais qu'une equipe de jeunes comme arsenal battrait jamais le si experimenté Milan AC quoi .
Bonne chance pour l'uefa .
Bha oauis, en général ce sont les équipes d'expérience qui gagnent les grosses compétitions, aprés parfois le contraire arrive c'est pas une régle universelle...

Mais l'Inter gagner la C1... C'est impossible (cfr. Einstein)
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Non mais briand doit rester à rennes, Paris c'est la seconde zone nous on se contenteras volontiers de Eidur Gudjohnsen
C'est pour ca que Gudjohnsen a été propose au PSG y a plus d'un mois, vous c'est que de la rumeur normal pour un club de seconde zone comme tu dis
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
C'est pour ca que Gudjohnsen a été propose au PSG y a plus d'un mois, vous c'est que de la rumeur normal pour un club de seconde zone comme tu dis
Je pense que tu as mal compris sa phrase.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés