Banque, messagerie et courrier

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si un tel topic existe déjà.... donc voilà mes questions, pas très importantes mais je les pose quand même:
Y'a t'il un système de banque prévu pour stocker les objets et/ou l'argent dans Aion ? Si oui, y'a t'il des informations à ce sujet ?
J'aimerais aussi avoir des informations sur la boite de dialogue... (c'est très important selon moi.... euh... selon moi) et sur le courrier.
Y'a t'il la possibilité de dialoguer entre les deux factions ? J'espère que non...

Merci de me rediriger si un tel topic existe déjà...
Pour le moment je n'ai, personnellement, jamais entendu parler d'un quelconque système de banque à part celui cité par Alphazone (pour les guildes). Mais est-ce vraiment utile ? Bien entendu, si il y a des risques de drop alors ça pourra être utile mais sinon je vois pas....

Par contre, pour le dialogue entre les deux factions je suis à peu près sûr que ça ne sera pas possible (encore heureux).
il y a eu un article sur sur la banque avec la position du banquier dans la capital

t'étais pas le seul à être inquiet pour la boite de dialogue,on a vu qu'on pouvait la déplacé

le système de courrier je me rappel plus trop

et non on ne peut pas dialogué entre faction
Citation :
Publié par Nesquik69
Pour le moment je n'ai, personnellement, jamais entendu parler d'un quelconque système de banque à part celui cité par Alphazone (pour les guildes). Mais est-ce vraiment utile ? Bien entendu, si il y a des risques de drop alors ça pourra être utile mais sinon je vois pas....

Par contre, pour le dialogue entre les deux factions je suis à peu près sûr que ça ne sera pas possible (encore heureux).
C'est utile pour de nombreuses choses...

Le nombre d'objet que l'on peut porter dans son "sac" n'étant pas illimité (je rapelle qu'il est possible d'augmenter sa capacité de stockage moyennant finance), on se retrouve souvent à vouloir conserver certains objets. Que se soit pour "plus tard", pour un reroll, pour son clan,...bref des emplacements supplémentaires pour stocker des objets, ce n'est pas un luxe !

J'insère sincèrement que ce sera présent...
Un système de banque pour objets et toujours très utile. Personnellement j'ai l'habitude de stocker tout mes objets relatif au craft à la banque et à les sortir quand j'en ai besoin. Etant un grand économe d'objets, une banque personnel ne serait pas de refus...
Après, pour une banque ou stocker l'argent, je ne vois pas l'intérêt si c'est juste pour stocker... sauf avec un système d'intérêts et tout ça mais bon, je suis pas trop pour.

Sinon, plus de détails sur la banque de guilde ?
Aion:The Tower of Eternity ,comme tout MMO WEB 2.0 Next Generation Playstation3 Combo Evolution + qui se respecte, intègre les systèmes de base du Courrier, de la Messagerie et de la Banque. En plus il y a la Banque de guilde :

- Système de Banque : intégré
- Système de Coffre de Guilde : intégré
- Système Customisation de Légion : intégré
- Système de Housing de Clan (Marchand spécifique aux Légions) : Réflexion (work in progress)

Article sur le système de Légion

Pour la messagerie, pas plus d'info que d'habitude. Et le Courrier, d'après l'interface ci joint :
Interface Aion HD

Personne ne sait encore pour l'icône du coffre à côté du courrier (peut être envoi d'objet, craft, armure uniquement ou alors un courrier pour le Clan ou bien alors encore un courrier pour les Héro pour faire des dons ??).
Pour poursuivre la parenthèse sur les guildes, je viens de lire au détour du forum les innovations que propose WAR pour les guildes... comme les votes, un impôt interne, une passation de pouvoir en cas d'inactivité prolongée du leader, fenêtres sociales (pour visualiser les récompenses, les event etc...) etc...

De bonnes choses que j'aimerai, pour certaines, bien voir dans Aion.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Pour poursuivre la parenthèse sur les guildes, je viens de lire au détour du forum les innovations que propose WAR pour les guildes... comme les votes, un impôt interne, une passation de pouvoir en cas d'inactivité prolongée du leader, fenêtres sociales (pour visualiser les récompenses, les event etc...) etc...

De bonnes choses que j'aimerai, pour certaines, bien voir dans Aion.
Sympa ca comme feat.
Bon je vais pas me mettre à WaR pour autant, mais je suis pour un plagiat complet de cette feat sur Aion
Citation :
Publié par Crowzer
Aucune possibilité.
Ils ne voulaient pas faire un système de langage différent? Qu'on lise un charabia lorsque l'on tombe sur une discussion de la faction adverse? Genre WoW quoi.
Il me semble que j'ai lu ça quelque part, je me trompe?
Citation :
Publié par Najo1
Ils ne voulaient pas faire un système de langage différent? Qu'on lise un charabia lorsque l'on tombe sur une discussion de la faction adverse? Genre WoW quoi.
Il me semble que j'ai lu ça quelque part, je me trompe?
Oui il me semble aussi.

Mais dans quel cadre ?
Tu pm une personne de la faction adverse, et il reçoit un message indéchiffrable ? Mais dans ce cas, le pm (d'un adversaire) n'as aucune utilité...
Ou alors, dans les zones communes (par ex les abysses), tu as accès aux conversations ennemies mais sans pouvoir les lire ? Mais alors, cela ne risque t'il pas d'encombrer inutilement le log ?

je ne vois pas ce qui vous chiffonne, que l'adversaire ne vois pas ce que tu lui dis ou qu'il voit quelque chose d'indéchiffrable quelle est la différence?
Dans un cas (il ne voit pas) rien ne te permet de montrer que tu veux communiquer, dans l'autre (il voit du charabia) il y a communication, même si elle n'est pas intelligible. Tu me diras, on peut toujours faire avec les emotes, mais bon, c'est quand même plus fun avec le charabia.

Perso, j'attends encore un MMO qui permette d'apprendre la langue des factions/clans/espèces/royaumes/trucmuches différents, "à la captain blood" par exemple
Bah comme le dit Aphex, si tu vois les communications, t'as une interaction possible, très limitée, mais possible. Puis aussi, d'un point de vue réalisme, c'est comme en vrai, tu tombe dans un pays étranger, les gens te parlent tu piges rien, mais avec de la volonté et du temps, tu peux commencer a comprendre certains mots.
Tu peux aussi te rendre compte de la présence d'ennemis, ou bien faire le kikoo pour faire savoir que tu es là.
Up d'un vieux sujet...

Banque :
Je voulais savoir si la banque était propre à chaque personnage ou si comme sur certains je, la banque était partagée entre les différents personnages d'un même compte. Ce dernier moyen facilite les transferts d'objets entre personnages d'un même compte mais est plutôt contraignant si la banque est limité à un nombre d'emplacements... donc une deuxième question, y'a t'il un nombre d'emplacements dans la banque ou est-ce que la capacité de stockage est infini ? Infini, peu probable mais de quelle taille sinon ?

Courrier :
Voulant monter plusieurs personnages dans différents métiers d'artisanat, je pense échanger les ressources assez régulièrement entre mes personnages... peut-on envoyer un courrier avec des objets vers un personnage du même compte ? Est-ce cher ? Y'a t'il une limitation d'objets au sein d'un courrier ?

Boite de dialogue :
La boite de dialogue propose t'elle un fonctionnement similaire à WoW... c'est à dire avec un numéro pour les canaux (/N° du canal) et des canaux pour les groupes, guildes, ect... (/g ; /gr ; etc...).
Peut-on chuchoter (/w) à un personnage en particulier de n'importe ou sur la carte ou faut-il être près de lui ? Parler en privé à quelqu'un demande t'il qu'il figure dans une liste d'amis ?

Merci à ceux qui ont déjà jouer de m'éclaircir.
oui y a une bank perso et de guild....que l'on peut agrandir en payant, elle s agrandi vraiment mais le prix grandi aussi...

il y a la poste comme dans tout jeux, ou l'on peut envoyer des objet comme dans tout les jeux....
comme dans aion tout est payant se service l'est aussi....le prix varie en fonction de la valeur de l objet

la boite de dialogue comporte toutes les option possible et imaginable.....sauf la création de canaux priver (genre salle de chat qu il faut rejoindre)
on peut filtre de manière assez pousser ce que l'on désire afficher...

on ne peut pas parler a la faction adverse.....lorsque un ennemie parle en /say on voie des kjldfjsezpeskdfjskdfjsfj
seul moyens de communiquer est par le biais des chop qui sont eux pas censuré....en mettant une phrase dans son chop l ennemie peut la voir

voila
Citation :
Publié par andymaniak

il y a la poste comme dans tout jeux, ou l'on peut envoyer des objet comme dans tout les jeux....
C'est la race PNJ shugo qui s'occupe de sa!
C'est bien pratique de recevoir des potions pendant qu'on pex^^
A noter que dans la banque il y a un espace d'une 12énes de slots auxquels tout les perso d'un même compte sur le server peuvent avoir accès, de même pour l'argent qu on peut mettre en banque et nos rerolls peuvent piocher dedans.

Ca évite le traditionnel pote à qui on confie le matos et les sous qu'on veut donner à son nouveau perso, là tout se fait via la banque.
Désolé de mon ignorance mais en parlant de "Chop" tu fais référence à quoi ?
J'espère que ce n'est pas ce à quoi je pense...

Citation :
Publié par Dober
A noter que dans la banque il y a un espace d'une 12énes de slots auxquels tout les perso d'un même compte sur le server peuvent avoir accès, de même pour l'argent qu on peut mettre en banque et nos rerolls peuvent piocher dedans.

Ca évite le traditionnel pote à qui on confie le matos et les sous qu'on veut donner à son nouveau perso, là tout se fait via la banque.
En plus d'emplacements normaux ? C'est plutôt bien ça', c'est très très pratique... cela fait des économies sur le courrier, ainsi que sur le temps... si le courrier prend un certain temps à être adressé.
Citation :
Publié par Syllabe
Désolé de mon ignorance mais en parlant de "Chop" tu fais référence à quoi ?
J'espère que ce n'est pas ce à quoi je pense...
Comme le système dans Lineage 2, tu peux mettre ton perso en mod afk-shop, il s'assoit sur un siège avec un petit drapeau, tu peux mettre une phrase pour appâter les clients et les joueurs peuvent interagir avec ton perso pour acheter les objets que tu aura mit en vente.
Je déteste ça.. c'est un point négatif pour moi !
L'HV et le commerce via les canaux de discussions suffit amplement selon moi...
Mais bon, disons que le système de Shop je l'ai connu que dans des MMO genre Nostale... donc pas du grand MMO et quand plusieurs s'y mettaient cela faisait un gros flood sur l'écran plutôt que d'être pratique.

Edit :
Banque disponible uniquement en ville ? A quel niveau va t'on en ville la première fois environ ?
perso je trouve sa sympa....les shop, c est hyper pratique au contraire...

en + la t a le choix, c pas comme L2 ou c etait le seul moyen pour vendre....
la t a HV et shop....

les shop permette souvent d acheter des chose dans des endroit ou y a pas de marchand....tres souvent je vend des popo sur des zone de farme ou elite et sa marche super ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés