Les jeux de cartes funs, elixir & co

Répondre
Partager Rechercher
L'autre soir on a ressorti Elixir (poil au menhir ) et on a bien rigolé tout ça au point de vouloir acquérir d'autres jeux de cartes / plateau bien fun pour les soirées entre amis. J'ai un peu zieuté du côté d'Asmodée et de Descartes mais il y a tellement de jeux qui ont l'air sympa que je viens sonder un peu le terrain ici. En gros je cherche un jeu de cartes bien fun et aussi un jeu de plateau de stratégie , on avait par exemple bien aimé les colons de catane. J'ai d'ailleurs vu sur le net qu'ils ont sorti 2 extension pour les colons , quelqu'un a testé ?
Par contre je trouve assez désolant de voir à quel point tous ces jeux sont chers comparés à des mastodontes des jeux de société comme les jeux MB . Enfin ils ont pas le même poids niveau vente et distribution vous me direz; m'enfin c'est pas cool :/

Merci d'avance (poil au aisselles rances)
Citadelle est excellent mais n'a rien d'amusant, il est parfait pour des parties sérieuses.

Je plussoie pour Munchkin et Wanted, les références, et rajoute Petits meurtres et faits divers, à condition de jouer avec des gens à l'aise en improvisation.

Et ce sujet à plus sa place sur la Table d'Udévin ^^
Ok merci je vais regarder tout ça. Munchkin ça me dit bien au priori Sinon le jeu du loup garou on y a déjà joué mais avec un simple jeu de cartes : je pensais pas qu'ils en avaient fait un jeu de cartes dédié exclusivement à cela. Ca fait un peu piège à fric sur ce coup là
Citation :
Publié par Tsuki-kun
JungleSpeed ? Je sais pas si ça entre dans tes critères, mais c'est un jeu de cartes
Un jeu d'adresse aussi ! Gaffe aux ongles aiguisés (dur de jouer avec des demoiselles ! )
Citation :
Publié par Xheno
Un jeu d'adresse aussi ! Gaffe aux ongles aiguisés (dur de jouer avec des demoiselles ! )

... et les bagues.

Sinon pour le jeu de stratégie et si tu aimes également la gestion de la diplomatie et que déteste le hasard, je te conseille le trône de fer. (voir mon post sur ce sujet). Son seul vrai défaut étant son prix (45 euros sans compter l'extension, il faut serrer les fesses ).
Munchkin
La vallée des Mamouths (rox bien )
Fantasy Business
Robot Rally
L'Âge des Dieux
Service Compris (exceeeeeeellent !)
Camelot
Citadelles
Il était une fois
Les Colocs
Jungle Speed

Autant de jeux de cartes/plateau vraiment cool, de quoi passer de bonnes soirées jeux xD !
Dans le style Munchinkinesque, il y a "les coloc's" qui est fnu.

Mais un jeu très très bon reste "Oui, Monseigneur des ténèbres", qui est un peu l'envers de "Il était une fois" avec des coups de puttes en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés