Quelle est la meilleure aura hybride de Shadowmoor ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est la meilleure aura hybride de Shadowmoor ?
Steel of the Godhead (Acier de la divinité) 6 26,09%
Helm of the Ghastlord (Casque du Seigneur pâle) 2 8,70%
Fists of the Demigod (Poings du Demi-dieu) 5 21,74%
Runes of the Deus (Runes du Deus) 1 4,35%
Shield of the Oversoul (Bouclier de la Gouve) 9 39,13%
Votants: 23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Dans son article Limited Information - Allies, Enemies, and Auras, Steve Sadin développe sa vision de nombreuses cartes et cycles de Shadowmoor (Sombrelande).

Il conclut par un sondage nous demandant quelle est, selon nous, la meilleure des auras hybrides.

http://resources.wizards.com/Magic/Cards/SHM/EN/Card158749.jpghttp://resources.wizards.com/Magic/Cards/SHM/EN/Card158769.jpghttp://resources.wizards.com/Magic/Cards/SHM/EN/Card158753.jpghttp://resources.wizards.com/Magic/Cards/SHM/EN/Card158754.jpghttp://resources.wizards.com/Magic/Cards/SHM/EN/Card158762.jpg

Quel est votre avis et pourquoi ?
En limité : la blanche verte est la plus chiante a gérer biensur, la rouge verte est la moins jouable de par son coût et son rayon d'action peu efficace si la creature n'est pas rouge+vert.
celle qui m'a semblé le plus "utile" c'est la bleu blanche elle permet de faire des truc tres drole (tiens mon 2/2 qui cantrip si je te touche est imblocable )
la rouge noir sur une creature hybride est insupportable également bref c'est toutes de bonnes qualité quand même ....
Steel (WU), pour son prix et pour l'esquive ultime qu'elle donne.
La (GW) ensuite, qui ne donne « que » le vol.
La (UB) est marrante, mais sans esquive, c'est juste chaud à exploiter.
La (RG) est bien fun aussi, mais trop chère par rapport aux autres.
Si la (RG) est chère, c'est parce qu'elle fait game si tu la poses sur une créature dans ses couleurs en même temps...
Le (GW) est ingérable par les decks (BR), et les decks (G) sont obligés de rentrer du désenchantement, donc j'aurais tendance à le considérer comme le plus fort. Mais le (WU) est également extrêmement puissant et rend la course quasiment impossible en face.
La (BR) me plait beaucoup aussi, mais juste moins que la blanche/verte. Indestructible, ca rend quand même la créature super dur à controler ... Je me demande même si ca va pas juste déséquilibrer le pauper.

Enfin, sur celle là, j'aime particuliérement la synergie des 2 effets qui est nettement plus marqué que sur les autres, je trouve.
Citation :
Publié par Mulldrifter
harermuir prepare tes dead/gone
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de moyen de gérer ca ; evidemment, et heureusement il y a. Maintenant, une carte qui force à en inclure certaine pour la gérer, ca me semble très puissant oui. Ca risque de définir le format, si ca ne le déséquilibre pas. Et je suis même pas sur d'avoir un playset de dead/gone
Il y a suffisament de bon removal en pauper STD actuel ne tenant pas compte de l'effet indestructible pour que ce ne soie pas problématique, surtout vu le nombre de créatures W&G jouables.

Au hasard :
-Oblivion ring
-Pack's disdain
-Nameless inversion
-les effets -1/-1 de Shadowmoor

Contre toutes ces cartes, qui sont quand même les removals favoris de leurs couleurs respectives, la carte est morte...
Yannibus: j'aime pas trop la (BR) car les deux effets me semblent peu synergiques. D'ailleurs wither est synergique avec rien, c'est juste merdique.
Sinon je kifferai un Reaper King avec les 5 auras ^____^
Citation :
Publié par Plagman
Yannibus: j'aime pas trop la (BR) car les deux effets me semblent peu synergiques. D'ailleurs wither est synergique avec rien, c'est juste merdique.
Sinon je kifferai un Reaper King avec les 5 auras ^____^
Pouvoir bloquer un 5/5 avec ta 3/3 (enfin, avec une 1/1 rouge noire), et que t'as 3/3 enterre la 5/5, c'est vrai que ce n'est pas synergique ???
en l'occurrence la 3/3 n'enterrera pas la 5/5 (elle a pas double strike faut pas rêver) mais elle y survivra en rendant l'autre 2/2, cela dit je trouve aussi que wither + first strike est bien synergique, j'aurai pu voter pour lui mais en fin de compte ca fait simplement de ta créature le roi des duels, contre un joueur ca fait +2, à coté le (WU) est bien plus susceptible de faire gagner la partie
Déjà, si ta créature est enchantée elle n'a logiquement pas le mal d'invocation et donc elle n'a rien à faire à bloquer, elle devrait déjà être en train d'attaquer.

Ensuite l'aura ne lui donne pas de moyen d'évasion, donc elle est largement inférieure aux autres, puisque la nouvelle créature peut être chump à volonté.

Enfin Wither n'a absolument aucun intérêt, vu que c'est un mot clef qui n'a d'impact que dans les blocages défavorables, pour les rendre un peu moins défavorables. C'est l'équivalent du Deathtouch en dix fois moins bon, sauf situations marginales.

La meilleure aura selon moi est la (WU), car en une seule attaque elle déséquilibre dramatiquement la race. La (GW) et la (RG) sont très bonnes, mais leur effet est légèrement moins sensible : leur capacité d'évasion est moins efficace, et leur capacité secondaire plus marginale (l'indestructibilité ne protège que contre une catégorie d'effets restreinte, et le double-strike, pour puissant qu'il soit, reste bien cher). Ceci dit je comprendrais parfaitement ceux qui modifieraient l'ordre au sein de ce trio.
Citation :
l'indestructibilité ne protège que contre une catégorie d'effets restreinte
ouais enfin j'irai pas jusqu'à dire ça, en deck compétitif je vois que ces cartes qui peuvent en venir à bout et qui sont jouées :
- oblivion ring
- nameless inversion
- condemn
Citation :
Publié par harermuir
Pouvoir bloquer un 5/5 avec ta 3/3 (enfin, avec une 1/1 rouge noire), et que t'as 3/3 enterre la 5/5, c'est vrai que ce n'est pas synergique ???
Je pige pas ce raisonnement, pourquoi la 3/3 tomberait la 5/5? J'ai du mal avec l'initiative, la double init et la flétrissure

Comme je le comprends l'indestructibilité a bien été nerfée avec Sombrelande, avec la flétrissure. Une 1/1 qui se prend un marqueur -1/-1, indestructible ou pas, elle crève non?
Citation :
Publié par niennumb
ouais enfin j'irai pas jusqu'à dire ça, en deck compétitif je vois que ces cartes qui peuvent en venir à bout et qui sont jouées :
- oblivion ring
- nameless inversion
- condemn
Il y a aussi toutes les auras Shadowmoor de type Prison Term ou Curse of Chains, et bien sûr les bounces qui permettent de faire perdre deux tours en une seule carte (et avec le color hoser de faire du 2 pour 1.)

Umi, pour la première question, elle ne le peut pas. Elle met 3 marqueurs -1/-1 et la 5/5 survit en tant que 2/2.

Pour la seconde question, oui et non, vu qu'il n'y a qu'une seule créature volante avec le Wither, donc le cas ne se présente pas souvent et que la diminution de puissance du fait de la présence du wither est donc marginale.
Citation :
Publié par Umi
Je pige pas ce raisonnement, pourquoi la 3/3 tomberait la 5/5? J'ai du mal avec l'initiative, la double init et la flétrissure

Il ne la tombe pas, mais la 3/3 reste debout à la fin du combat, et la 5/5 n'est plus qu'une 2/2 ...

C'est pas compliqué, la créature qui a first strike inflige ses dégats d'abord. Vu qu'elle a wither, elle distribue 3 marqueurs -1/-1, la 5/5 n'est plus qu'une 2/2 et au moment de frapper, elle n'a plus la force de détruire la 5/5. Bref, c'est pas ultime, ca ne sera jamais joué en compétitif que ce soit en limité ou en draft. Mais n'empèche, l'interaction des 2 habiletés est très séduisantes de mon point de vue. Oui, ce serait mieux un chevalier du flétrissement qui de base incluerait les 2, mais on peut pas tout avoir, et moi, je trouve la carte attrayante, si ce n'est franchement efficace. Et je l'incluerai peut être dans mon deck pauper épouvantail, au coté de ces consoeurs. La seule qui risque de ne pas y être, c'est la rouge verte que je trouve bien trop cher en mana.
C'est une histoire d'environnement. Malgré son coût, j'aime bien le UB pour le card advantage monstrueux qu'il peut engendrer, même si c'est vrai qu'il peut dans certains cas devenir une carte morte et faire un topdeck bien moisi. Mais bon c'ets le cas de toutes les auras ou presque . Et puis c'est pas comme si le bleu et le noir manquaient de bounce et de spot removal pour faire passer plus facilement la bestiole enchantée... et une fois que t'as fait une p'tite brêche, tu dépouilles vraiment l'adversaire. Et si par bonheur t'as drafté un ghastlord ou un GE Liege, et une paire d'infiltrators par exemple, ou que t'as ça dans ton sealed, doit y avoir moyen de faire la place.

Sinon le UW est pas cher et assez solide, même si je préfère en régle générale les cartes qui apportent du CA. Link sur une petite bête fait pas gagner de partie, et le bleu est pas vraiment connu pour ses thons non plus. En plus UW est déjà bien souvent doté d'évasion, donc double emploi.
Perso, je trouve la rouge/noir vraiment mauvaise:

En gros elle dit "ma créature gagne +2/+2 et est chiante à bloquer", là où la bleu/blanc dit "ma créature gagne +2/+2, n'est pas blocable et en plus colle une différence de PV atroce si pas gérée super vite", là où la rouge vert dit "Ma créature est un monstre, tu dois la gérer dans le tour ou tu es mort", là où la bleu/noir dit "bloque moi sinon CA de porc pour moi et là où la blanc/vert dit "ça sert à rien de me bloquer je t'avoine de toute façon"

Perso, je trouve que les deux plus puissantes en limité sont la bleu/blanc et la rouge/vert qui tuent une table sur une créature hybride là où les 3 autres ne font qu'apporter un avantage plus ou moins bon, la vert/blanc n'étant d'ailleurs très bonne que sur une créature avec la vigilance à mes yeux (la 3/4 vigilance pour (GW)(GW)(GW) ou le duo en jouant au moins un sort vert par tour), sinon elle a le même impact que la rouge/noir à savoir une créature qui gagne +2/+2 et que de toute façon on laissera passer, l'avantage évident de la vert/blanc étant l'évasion fournie qui ne permet pas de chump block facilement en face.

@Pouillax: je suis pas d'accord sur le topdeck carte morte. Top deck le blanc/bleu ou le blanc/vert est toujours bon (on aura au moins une créature avec une des couleurs si ce n'est les deux, sur la table pour être utile)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés