Ben très franchement , la raison pour laquelle j'hésite entre mon HoX et mon Barbare (pour mon main) est une raison de similitude d'impressions en terme de gameplay et de fragilité.
Le barbare encaisse un poil mieux que le HoX, pas beaucoup mais un peu, par contre son DPS est inférieur (démon ou pas, les combos du HoX sont plus dévastateurs) , en version à 2 mains je reprécise (et pour le moment aussi, peut être que ca change plus tard c'est que le level 25...)
J'ai la même impression que toi pour le barbare quand j'engage des combats à partir de 3 mobs de bon niveau il me faut du kb / stun pour passer (encore je peux m'en sortir, mais si tu dis qu'au 38 c'est vraiment nécéssaire, ca aide pas...) sinon c'est un peu juste (là encore le matos entre en compte mais bon) , pour le HoX à situation équivalente, faut pas se planter sur les combos (et pas qu'ils missent aussi, et taper sur les endroits faibles, mais bon ca c'est la base) , si ceux si passent, tu kill vite (avec le hellfire en instant surtout au lvl 25 avec la V2 ca aide beaucoup). La transfo en démon laisse une marge de survie en plus.
Et surtout, ne pas oublier le contrat de protection avec le HoX sinon c'est la mort quasi assurée... (au moins pas de buff a gérer toutes les 5min avec le barb...)
Pour résumer, en terme de fragilité pour moi, ces 2 classes sont équivalentes, maintenant le barbare a l'avantage de la survie des CC (stun/kb, au moins pour se barrer ^^" ) + la fufu et l'ouverture, qui n'est pas négligeable aussi bien en pve que pvp, là où je considère le HoX mieux placé comme assist que main tank ^^" (solo quoi : p )
Bref, j'aime le barbare pour son coté bourrin et kb (j'adore les toupies avec l'épée qui me rapelle barbarian sur amstrad, nostalgie powa) , et j'aime le HoX pour son coté classe / enflammé et peut être un peu plus varié (enfin le fait de se buffer et d'avoir un sort comme hellfire donne une impression de variété supplémentaire)
|