[RVR] L'ordre la faction oublié...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mocassin
Plus on lit ce post , plus on remarque qu'il y'a pire que les *kévin* ....

En utilisant ce terme dans chacunes de vos phrases , ça vous donne l'impression d'être meilleurs ... de faire partie du haut du panier ? Puis viens le mecs qui utilise ethnie parce que race ça le choque et qui passe le reste de son post à démolir/juger toute une partie de la communauté ...
que dire de plus ?
ha si mtarzaim,je pense que tu peu utiliser race quand tu parles d'orc et d'elfe , c est pas comme si tu parlais d'afar ou de séfarade...
La race humaine ça n'a rien de choquant comme terme.
Citation :
Publié par ruff
J'ai pas dis que la horde représentais les méchants... , dans wow tous le monde est gentils dans war touts les peuples sont pas tres nets.
War est orienté rvr et pvp de masse , wow est un jeux exclusivement pve , donc non je pense pas que ca intéresse forcement le même type de joueurs , moi par exemple je ne suis pas du tout intéressé par le farm d'instance en raid , donc je suppose qu'a l'opposé ceux qui adore ca ne sont pas forcement intéressé par le pvp de masse.
Je peux t'assurer que tous les joueurs de ma guilde HL on finit par se replier sur le pvp (et celui de Wow c'est pour dire) tellement cela peut devenir abrutissant à force .
Après je ne sais pas si on peut généraliser, mais ça m'étonnerait qu'un joueur de Mmo soit contre le fait de se battre contre un vrai player.

EDIT: Je n'y connais rien en BG de Warhammer, mais actuellement ce n'est pas justement l'Ordre qui se fait défonser de toutes parts ? Si c'est le cas ça peut être intéressant d'être en sous-nombre Ordre histoire de rentrer un peu plus dans le jeu =P
Citation :
Publié par ruff
que dire de plus ?
ha si mtarzaim,je pense que tu peu utiliser race quand tu parles d'orc et d'elfe , c est pas comme si tu parlais d'afar ou de séfarade...
La race humaine ça n'a rien de choquant comme terme.
NB: le terme "la race humaine" est au contraire tres choquant! On parle de l'espèce humaine. Dans l'espèce canine, une race serait un Yorkshire par exemple. Les scientifiques ne reconnaissent pas l'existence de races humaines.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine
Citation :
Publié par Belsembar
NB: le terme "la race humaine" est au contraire tres choquant! On parle de l'espèce humaine. Dans l'espèce canine, une race serait un Yorkshire par exemple. Les scientifiques ne reconnaissent pas l'existence de races humaines.

tout ca cest de la polémique si justement on arretait de faire des distinctions partout entre ces mots ce serait bien mieux car montrer la difference cest inciter l'identification à des identités differentes. valable pour le rascisme etc. mais bon osef.

wikipedia n'est pas une bible.

mais ce n'est aps le debat du topic.
race :famille considérée dans la suite des générations et la continuité de ses caractères .
Pour les définitions j ai toujours preféré l'académie française a wikipedia .
Moi ça ne me choque pas après on peu disserter pendant des plombes , en tout cas sa me choque moins que de traiter de boulet ou de kevin tous ceux qui pense pas ou ne joue pas comme on voudrais...
Et pour rajouter au débat philosophico-wikiens, la différence entre une race et une ethnie, c'est que deux individus de race différence ne peuvent procréer.
Or, des demi-orc et des demi-elfes, il y en a à la pelle ...

Donc le terme "race" est mal employée dans le contexte actuel.
C'est juste un raccourci angliciste (ça existe ce mot ? ^^ ), car les anglophones utilisent "race" dans un sens plus général, et surtout moins connoté que chez nos concitoyens d'extreme droite.

Sinon, je ne vois pas en quoi dire que "des joueurs qui jouent mal vont forcément pénaliser leur camp" est démago.
Un footeux qui laisse passer les attaquants adverses parce qu'il est occupé à envoyer un sms, c'est quoi ? Un jeune inexpérimenté qui ne demande qu'à progresser ? Ou un gros boulax ?

Un groupe ou une guilde, c'est une équipe.
Chacun a un role à tenir. Sinon, c'est la cata pour tout le monde.
Le "jeu en communauté", c'est quand même des gens qui jouent ensemble (ou à défaut qui évitent de saouler les autres). Si un joueur n'arrive pas à comprendre ça, ben c'est un kevin. C'est pas démago, c'est le fonctionnement intrinsèque du jeu qui impose un minimum de règles.

La plupart des "boulets" jouent aux mmo comme ils jouent aux jeux offline : moi d'abord, les copains ensuite, et le reste ce sont des npc qui sont là pour me servir. Se faire pk par un allié parce qu'on a pas pu le healer quand il le voulait, ça fait partie des règles du jeu ? C'est comme ça que tout le monde peut s'amuser ? Pas chez moi du moins ...

On a le droit d'être nul, mais pas de persister dans ses erreurs, surtout que c'est pas un effort physique intense que de regarder autour de son avatar et de se dire au bout de sa 5eme ressurrection : "Attends voir ... si je cours vers ce mob alors que mon pretre est à court de mp, je vais me faire tuer, et lui aussi ensuite ... Il faudrait peut être que j'attende qu'il me fasse signe au lieu de bourrer comme un âne ?.. "

Pour en revenir au sujet.
Ordre et Destruction se récupéreront leur lot de "joueurs débutants" (pas trop démago là ? ). Mais là où ce sera visible dans l'Ordre, ça passera pour du RP dans la Destruction (attaque tout ce qui bouge = orcs, pk dans le dos = chaos, fait tout sauter ses alliés et lui y compris = elfes noirs).
Citation :
Publié par mtarzaim
Et pour rajouter au débat philosophico-wikiens, la différence entre une race et une ethnie, c'est que deux individus de race différence ne peuvent procréer.
Or, des demi-orc et des demi-elfes, il y en a à la pelle ...
Je savais pas que le berger allemand ne pouvais pas procréer avec le berger belge...
Citation :
Publié par Jinkei
Il y en aura dans toutes les races.

Mais certainement plus chez les hauts elfes que chez les elfes noirs. D'ici je vois déjà tout les guerriers fantômes, inutile d'expliquer pourquoi.
bof, je pense qu'on va quand meme voir une armada de Drizzttzttzt en bikini.
Nan mais enlever vos oeillères, des boulets il y en aura partout, que ça vous plaisent ou non.

Et dans la race elfes on trouve 3 ethnies (hauts elfes, elfes noires, elfes sylvains), mais les orcs et elfes sont des races différentes pas des ethnies.
C'est vrai que l'équilibrage est une question importante pour un jeu RvR. Selon mon expérience sur Wow le déséquilibre créait deux problèmes majeures.

Pour les scénarios la faction la plus représentée voie sa file d'attente augmentée de manière exponentielle. ce qui peu poser des problèmes lors des prises de capitales, car j'ai crue comprendre qu'une partie des pillages se feraient sous la forme de scénarios PvP.

De plus, le fait d'avoir une faction sous représentée pose des problèmes pour le RVR outdoor également.

J'éviterai donc de m'attacher à une faction avant d'avoir bien analysé ses avantages et ses défauts. Je n'ai pas envie de passer mon temps à attendre.

Quand au problème des Boulets cela ne me dérange pas, même les joueurs mauvais on le droit de s'amuser (et je ne pense pas être très bon). Ce qui me gène ce sont les comportements irrespectueux.

Du genre on groupe pour une instance et après avoir pullé le premier pack, il y en a un qui balance "il faut qu'on ai fini dans une demi-heure car ma maman va m'appeler pour manger..."

Ou alors en BG les classes Dps qui spam "HEAL PUTIN!" et qui refusent de comprendre que s'ils veulent des soins ils doivent apprendre à protéger le healeur.

Et sans vouloir généraliser, ce type d'égocentrisme est plus commun chez les plus jeunes qui se sentent galvanisés par l'anonymat de leur avatar.

/Hs

Citation :
Publié par Belsembar
Oulah! c'est pas bien de donner des liens sans les lire sois mêmes...dans le lien que tu as donné, tout en bas, il y a un chapitre speciale pour les œuvres de fiction.

Citation :
Publié par Wikipedia
On trouve des races humaines supplémentaires dans les univers de fantasy : par exemple les vélanes dans Harry Potter sont une race imaginaire puisque ses individus sont interféconds avec les humains.
/HS

Edit : et bien dit donc, pour Mocassin c'est pas gagné ...
Enfin même, si il n y a jamais eu de vrai RVR dans WoW. Dans les premiers temps il y avait regulièrement de belles et grosses bastons outdoor, (quand les serveurs tenaient la charge, car lorsqu'on arrivait face à Ogrimar avec 4 raids de 50 allys le serveur partait en fumé , veridict! )
Citation :
Publié par Dies Irae
C'est vrai que l'équilibrage est une question importante pour un jeu RvR. Selon mon expérience sur Wow le déséquilibre créait deux problèmes majeures.

Tu parles de jeu RvR et t'enchaîne en citant WoW .... tu viens de griller tous le reste de ton argumentation .
Message supprimé par son auteur.
Bha non , il compare directement sont expérience wowesque à l'équilibre d'un jeu RvR ... la seule incidence d'un déséquilibre sur un jeu pve c'est les files d'attente en bg et strangleronce sur wow , le reste du temps les gens ne se rencontrent que très peu à cause des instances et des zones *safes* ...
Citation :
Publié par Mygollas
En dehors du risque de mettre en l'air tout l'intérêt du RvR outdoor, il n'y a aucun risque en effet mdr
Si pour toi le RvR Outdoor n'a d'intérêt que dans le cadre d'un équilibre de la population des royaumes, je me marre.

Le déséquilibre a son intérêt propre puisqu'il t'oblige à modifier ta façon de jouer. Quand t'es en sous-nombre tu t'amuses pas à foncer tête baissée dans le bus adverse, tu te places aux bons endroits, tu pulles, si tu te démerdes bien t'arriveras peut-être à diviser la masse adverse ... Use Tactics ... et c'est pareil sur tous les jeux PvP où le nombre de belligérants n'est pas régulé (donc hors BG WoW , Guild Wars ...).

Après si t'arrives pas à adapter ton style de jeu , ben go Battle Ground hein ^^ .
Citation :
Publié par Mocassin
Tu parles de jeu RvR et t'enchaîne en citant WoW .... tu viens de griller tous le reste de ton argumentation .
Citation :
Publié par Mocassin
Bha non , il compare directement sont expérience wowesque à l'équilibre d'un jeu RvR ... la seule incidence d'un déséquilibre sur un jeu pve c'est les files d'attente en bg et strangleronce sur wow , le reste du temps les gens ne se rencontrent que très peu à cause des instances et des zones *safes* ...
Sur Wow il n'en a pas toujours été ainsi, mais tu as l'air de l'avoir oublié ou pas connu. Pourtant tu ne t'abstiens pas de commenter pour autant...

Pour en revenir à mon argumentation useless (Mocassin pas besoin de lire plus loin), si il y a désequilibre trop important non seulement une faction dominera trop mais en plus elle devra faire des queues interminables pour accéder aux pillages (il me semble) et scénarios. Et au finale ça risque de blaser tout le monde.
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
...
Oui mais je trouve sa bête d'en arriver la.. un troisième royaume voir chaque royaume indépendant sa aurait été tellement plus immersif pour le PvP...
2 royaumes je trouve sa chaud a équilibrer perso :/..

Et m**** quoi stop les Bg...
Citation :
Si pour toi le RvR Outdoor n'a d'intérêt que dans le cadre d'un équilibre de la population des royaumes, je me marre.

Le déséquilibre a son intérêt propre puisqu'il t'oblige à modifier ta façon de jouer. Quand t'es en sous-nombre tu t'amuses pas à foncer tête baissée dans le bus adverse, tu te places aux bons endroits, tu pulles, si tu te démerdes bien t'arriveras peut-être à diviser la masse adverse ... Use Tactics ... et c'est pareil sur tous les jeux PvP où le nombre de belligérants n'est pas régulé (donc hors BG WoW , Guild Wars ...).

Après si t'arrives pas à adapter ton style de jeu , ben go Battle Ground hein ^^ .
Ce que tu dis est juste, maintenant, faut voir comment le support, le jeu, est construit. Tous les jeux ne proposent pas cette possibilité. Ca va dépendre si tu peux réellement diviser la masse, pour la diviser il faut qu'elle ait le besoin de le faire, si elle n'a pas le besoin ou l'obligation de le faire, ca ne marchera pas. (Jeu a multi objectifs simultanés ou jeu a progression linéaire)

De même, pour gérer une masse plus importante que la tienne, il en faut les moyens et là on touche aux compétences des classes/protagonistes.

En gros, ce que tu racontes peut être très juste, très bon, comme totalement faux, dépendement du contexte et tant que le NDA ne sera pas levé, on ne peut pas en parler.

Je rajoute un truc: Prenons l'exemple de World of WarCraft, quand le bus t'arrive dessus, tu as beau, avec ton groupe, être les meilleurs PvPeurs du monde, tu te fais rouler dessus comme une merde quand même.
Citation :
Je ne parle pas de déséquilibres de qlq %, mais du cas de déséquilibres importants.

En faction vs faction, si le déséquilibre numérique est trop important en outdoor, la faction en sous nombre "risque" (et j'insiste sur ce dernier mot que j'avais déjà utilisé dans mon message précédent) de se faire purement et simplement écraser.

Les raisons sont simples, t'auras beau faire ce que tu veux, à 2 vs 1 (x100) tu te fais rouler dessus, tu te fait camper la zone de rez, t'as presque aucune chance de prendre une forteresse avec bcp plus de défenseurs que d'attaquants...

La vision idyllique de la faction à 50 vs 100 qui gagne par son skill supérieur, moi je veux bien, mais c'est possible que si en face y'a 80 boulets pour 20 bons joueurs... et encore faudrait aussi avoir des moyens de ctrl comme dans daoc qui sont suffisants pour retourner une situation en étant mieux utilisés que l'adversaire car sinon je vois mal.
Citation :
Publié par Dies Irae
.....Pour en revenir à mon argumentation useless (Mocassin pas besoin de lire plus loin), si il y a désequilibre trop important non seulement une faction dominera trop mais en plus elle devra faire des queues interminables pour accéder aux pillages (il me semble) et scénarios. Et au finale ça risque de blaser tout le monde.
Ce qui seront les plus nombreux s'ils doivent faire a chaque fois la queue cela peut les obliger a rerol dans le royaume sous peuplé .

Par contre pour la défense de royaume , on peut être en sous nombre et s'en sortir largement . J'en ai fais l'expérience sur Midgard/Orcanie , royaume sous peuplé où on arrivé a avoir les RK des autres royaumes de temps a autres .

Les combats PvP de masse dépendent aussi de la détermination et du lead , ainsi que l'écoute du lead bien sur
Quand y'a 3 factions y'a tjs moyens de tirer son épingle du jeu quand les 2 autres factions se neutralisent. Quand c'est du 1 vs 1 (je parle de faction) c'est pas vraiment possible (et en plus ils ont pas de guérisseur nain instant aoe win xD).
Citation :
Publié par Epica/Amard
Ce qui seront les plus nombreux s'ils doivent faire a chaque fois la queue cela peut les obliger a rerol dans le royaume sous peuplé .

Par contre pour la défense de royaume , on peut être en sous nombre et s'en sortir largement . J'en ai fais l'expérience sur Midgard/Orcanie , royaume sous peuplé où on arrivé a avoir les RK des autres royaumes de temps a autres .

Les combats PvP de masse dépendent aussi de la détermination et du lead , ainsi que l'écoute du lead bien sur
Tu parles de ton expérience de DaoC, sauf que comme le souligne Mygolass, yavait 3 factions, WaR n'en a que 2 et les systèmes de jeu ne sont pas les mêmes, ce n'est pas DaoC 2 encore une fois.
Citation :
Publié par Ekivork
Ils ont assez d'expérience maintenant pour équilibrer au mieux deux royaumes selon moi, ils ont dit qu'ils avaient déjà des systèmes prévues.
Mon comparatif va etre un poil HS mais ils ont tellement d'expérience qu'ils ont voulu nous refourguer un rvr a la wow ( instance ) et qu'ils essayent de nous mettre un end game PVE ... ( capitale ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés