[RVR] L'ordre la faction oublié...

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C'est vrai que ca pourrait être vraiment sympa les chiens de guerre qui suivent ton groupe en rvr ca renforcerait l'impression d'armée et ca pourrait faire des batailles énormes. Le mieux ce serait de pouvoir les contrôler sans les accompagner en les payant genre en leur disant allez attaquer ce fort pour faire diversion et pendant ce temps en attaquer un autre ou les envoyer défendre un fort attaqué.
Citation :
Publié par Andromelech
Oui, chiens de guerre ok, mais comment fonctionneront-ils ? Auront-ils leur propres desseins, ou suivront-ils aveuglément les Pjs qui leur parleront, devenant de facto des sortes de pets ?
Ben... "CHIEN de guerre" donc ... pour le pet, je pense que ça sera ça

Non lol, plus srieusement...normalement, ils attaqueront la cible ennemis en vue...je pense ...
Je sais pas pourquoi mais quand je vois chien de guerre ça rime avec bot qui rime avec bug exploit chez moi

Pas convaincu du système (bien que l'idée des skaven qui sortent des égouts est assez énorme )
les chiens de guerre sont des mercenaires ajoutés en scénarios (instances pvp) afin d'équilibrer le conflit. Ils sont là pour compléter les rangs des joueurs, mais pas pour se substituer à eux. Aucune chance de lancer un scénario contre uniquement des PNJ. A priori ces PNJ vont suivre les joueurs.

Il devrait y avoir des ajouts de PNJ sur les forts en RvR ouvert en fonction de la population mais aucun détail précis pour l'instant.
Oui pour moi aussi les PNJs Chiens de Guerre ne sont prévus qu'en Instances (BG ou prise de capitale) pour équilibrer en nombre (et ptet en classe) des instances dans lesquels il y aurait assez de joueurs de chaque côté pour lancer l'instance mais moins d'un côté que de l'autre.

Reste à savoir, s'il y aura plusieurs classes pour ces chiens de guerre, si l'on devra les choisir, s'ils seront complètement scriptés/autonomes sans interaction possibles avec eux, ou s'ils seront un peu guidables par les PJs en leur donnant une série d'ordres genre (prendre le point X, défendre le point Y, soutenir/soigner/protéger le groupe G, etc).
Citation :
Il devrait y avoir des ajouts de PNJ sur les forts en RvR ouvert en fonction de la population mais aucun détail précis pour l'instant.
des gardes et des patrouilles , comme sur daoc , ni plus ni moins
Pour l'équilibre des serveurs il a une solution pourtant extrêmement simple.

Un Quota

je m'explique...


Si dans la destru il y a 1000 joueurs
Et dans l'ordre 800 joueurs

Alors le serveur refuse simplement la création de personnage dans la faction destruction jusqu'à ce que l'équilibre de 1000 vs 1000 soit refait dans ce cas la la possibilité de recrée des personnages destruction serais à nouveau ouverte.

C'est franchement enfantin et je pense qu'un tel système conviendrais à tout le monde.

Si des joueurs veulent absolument crée des personnages destru il change de serveur.

Et si il ont absolument envie de passé sur CE serveur et pas un autre il monte leur personnage et attende une migration.
Citation :
Publié par Zadriel
Un Quota
Bin, le quota, c'est peut-être un système bon, mais bon... J'imagine un pote qui veut nous rejoindre, malheureusement la faction où on est est majoritaire sur notre serveur... Nous, nous nous voyons pas de migrer pour tout recommencer, lui, se verait peut-être pas jouer sans nous.

De plus, migration, ok, mais en général, c'est payant (j'peux me tromper, je n'ai que WoW comme exemple là, bien qu'il y ait des migrations gratuites pou un serveur sous-peuplé d'un serveur surpeuplé, et dans une faible période de temps)
Citation :
Publié par Anarion
Ben déjà avec un peu d'expérience dans les MMo on peut parfaitement se faire une petite idée du résultat possible sur se sujet.
Et bien non, mais avec 10 ans d'expérience dans les MMO je ne peux pas dire aujourd'hui concrètement il y aura 1200 destru pour 800 ordreux ou vice-versa. Je ne suis pas voyant et mon expérience me pousse d'ailleurs à penser le contraire, quand on voit ce qui c'est passé sur wow (les sondages sur les fofo spécialisés donnaient l'horde largement en tête et bilan ils ont été en sous-nombre sur 95% des serveurs).


Aucun sondage ne peut être représentatif puisque l'immense majorité des casu ne vient pas sur les forums de jeux, et comme c'est eux qui forment 80% de la masse des joueurs on ne peut pas anticiper leur comportement.
Citation :
Publié par Andromelech
Bin, le quota, c'est peut-être un système bon, mais bon... J'imagine un pote qui veut nous rejoindre, malheureusement la faction où on est est majoritaire sur notre serveur... Nous, nous nous voyons pas de migrer pour tout recommencer, lui, se verait peut-être pas jouer sans nous.

De plus, migration, ok, mais en général, c'est payant (j'peux me tromper, je n'ai que WoW comme exemple là, bien qu'il y ait des migrations gratuites pou un serveur sous-peuplé d'un serveur surpeuplé, et dans une faible période de temps)
Nan une migration c'est gratuit sa coute rien sauf pour les gens qui veulent aller ou il veulent quand il veulent.

Et bah si c'est le cas ton pote attendra que l'équilibre soit refais tout simplement.
Pars que aller volontairement dans un serveur ou il y a déséquilibre perso je trouve sa très moyen et sa pourrie le serveur lui même.
Oui bien vu l'exemple de wow qui est revelateur et qui n'a jamais été resolu bon ayant un contenu pve et des instance en pvp cela aide .
Faut pas oublier qu'a un moment il n'y avait pas de limite pour ouvrir un bg a alterac par exemple la horde pouvait se retrouver avec dix gars contre 30 et plus en face .

La je suis pour les chiens de guerre mais ils ne doivent pas etre la solution de base, il faudrait plutot orienter les joueurs mettre une limite maximale au niveau de la disparité d'un camp par rapport a l'autre et ainsi permettre une certain equilibre.
Citation :
Publié par Zadriel
Un Quota .
Après avoir fais un quota pour les serveurs , on peut faire un quota aussi pour les classes . Tu veut faire sorcière elfe noir , désolé pas assez de healer chez les peaux vertes allez zou chaman .

Je me voit mal jouer a un jeu où on m'impose quoi que ce soit , j'ai déjà assez du boulot pour ça . Pour les instances par exemple je suis pour que les instance s'ouvre avec mini 80 % de joueurs , comme ça le camp en trop grand nombre se retrouve a attendre 10-15 minute au lieu de 5 . Pour jouer plus souvent ils doivent jouer de l'autre coter ou sur un autre serveur ,et la différence entre les 2 système , l'incitation plus tôt que l'obligation
Citation :
Publié par Zadriel
Pars que aller volontairement dans un serveur ou il y a déséquilibre perso je trouve sa très moyen et sa pourrie le serveur lui même.
Je suis d'accord que c'est un problème en soit, mais pourquoi passer par cette extrémité ? Un MMORPG, c'est aussi jouer avec ses potes. Ca nous ait arrivé à DAoC : on était quatre potes sur le même serveur, et un cinquième a inc beaucoup plus tard. Bon, on était sur mid/orca, donc ce n'était pas nous qui étions en surnombre

Mais j'imagine ce système si nous étions sur un royaume surpeuplé. S'il nous a rejoins, c'est d'abord pour découvrir le jeu avec nous (c'était son premier MMO, comme nous d'ailleurs _ enfin, sauf un ^^). Si j'étais dans son cas, j'suis pas sûr que j'aurais acheté le jeu si c'était pour jouer seul dans mon coin (désolé pour les fautes de conjugaisons :x)

De toutes les manières faut trouver des systèmes pour pallier les déséquilibres, je suis d'accord xD Mais ce système de quota, j'suis pas franchement pour... (sauf s'il y a certaines exceptions, style, recommandé par une personne lvl max )
Citation :
Publié par Epica/Amard
...

Je suis d'accord, l'équilibre se fera de lui même quand un camp devra attendre 30 min pour rejoindre une instance alors que l'autre n'attendra pas ça incitera au reroll.

De plus si le pve est assez facile, je me sens plus d'aller reroll dans le camp d'en face que de rouler sur l'adversaire toute la journée.
Desolé mais sur wow cet equilibre n'a jamais été retrouver et ce meme si les gars en face devait attendre une heure et plus .
C'est peut etre pas tres fun de mettre des restrictions mais cela permet de pas avoir un desaventage flagrant qui l'a prendra toute sa part vu que war sera axé pvp/rvr on pourra dire le skill, l'organisation, et plein d'autres choses aussi belles mais cela ne changera rien que quand en face ils seront 5 fois plus nombreux ils danseront sur les cadavres de la faction en sous nombre .

De plus quand un desequilibre est trops flagrant cela fait qu'un camp MANQUE de monde ce qui fait que les guildes peinent a trouver du monde ou bien seules les plus grosses guildes dudit camps les attirent et il ne reste plus grand chose pour les autres .
Donc oui a un moyen juste et intelligent pour favoriser un certain equilibre et une vie au serveur .
Il suffit d'allouer a chaque compte de joueur un nombre limité d'invitations pour faire venir des amis même si le quota du serveur a été atteint.

Pour les nouveaux joueurs qui ne connaisse personne sur le jeux, il suffirait de commencer par leur faire choisir la faction en premier pour pouvoir les dirigés vers un serveur ou la faction qu'ils ont choisis est en sous nombre.

Sa permettrait un certain équilibrage tous en permettant de rejoindre des amis sur un serveur plein.
Citation :
Publié par Makfly
Desolé mais sur wow cet equilibre n'a jamais été retrouver et ce meme si les gars en face devait attendre une heure et plus.
Rien à voir, wow est un jeu principalement pve, la place des instances pvp dans WAR sera largement plus importante.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Rien à voir, wow est un jeu principalement pve, la place des instances pvp dans WAR sera largement plus importante.
A moins d'avoir rien compris, c'est totalement l'inverse.
WoW n'offre que du PvE et a créé des instances PvP pour les personnes voulant PvP (Arène + Battleground)

Warhammer Online est/sera ? (normalement) un jeu RvR, de préférence Open RvR sauf pour le siège de capitale et de pillage, les scénarios existeront oui, mais seront, du moins je l'espère de tout coeur pour eux, moins joués et moins importants que le RvR open pour débloquer la capitale ennemie.

Enfin si les scénarios ont encore plus d'importance que dans WoW, Mythic ce sera totalement chié dessus, je ne leur souhaite pas ça.
Citation :
Publié par Toulak
A moins d'avoir rien compris, c'est totalement l'inverse.
WoW n'offre que du PvE et a créé des instances PvP pour les personnes voulant PvP (Arène + Battleground).....Enfin si les scénarios ont encore plus d'importance que dans WoW, Mythic ce sera totalement chié dessus, je ne leur souhaite pas ça.
Sauf que la prise de capital ce fais via une instance en nombre indéterminé . Admettons que ce soit du 75 vs 75 , si tu as d'un coté 750 personnes et de l'autre 375 , ça te fais 5 instances d'ouverts . Les 375 qui ce sont déplacé pour défendre ou attaquer la capital et doivent attendre sans rien pouvoir faire vont certainement apprécier d'être du coté de la faction la plus nombreuse
J'ai déjà vu un gars de 50 ou + avec une Voix grave à la mister T comme si il avait fumer toute sa vie jouer une elfe... Et c'était un boulet aussi .. même pire qu'un kevin c'est personne la on les appelles les gros bill?

Va avoir plusieurs serveurs cela va faire comme broc (alb) ou orca (hib)
Citation :
Et bien non, mais avec 10 ans d'expérience dans les MMO je ne peux pas dire aujourd'hui concrètement il y aura 1200 destru pour 800 ordreux ou vice-versa. Je ne suis pas voyant et mon expérience me pousse d'ailleurs à penser le contraire, quand on voit ce qui c'est passé sur wow (les sondages sur les fofo spécialisés donnaient l'horde largement en tête et bilan ils ont été en sous-nombre sur 95% des serveurs).

Heum ... la tu me quote dans le vent, désolé.
je ne parlais absolument pas de savoir qui de l'Ordre ou de la Destruction sera le plus représenté dans mon intervention.

Je disais simplement qu'il y aura forcement un déséquilibre entre l'une ou l'autre des Factions et je ne précise pas pour la-quel car cela dépendra de chaque serveur.
Que cela provienne soit, d'une meilleure organisation, soit d'un déséquilibre numérique trop important, soit d'une forte présence de HCG ou toute autres raisons, cela peut être aussi bien à l'avantage de l'Ordre ou bien de la Destruction.

Chaque serveur sera un cas particulier.

Le gros problème que va sans doute rencontrer WAR est celui-ci.
Enfin en tout cas je m'interroge sur le sujet, surtout depuis que je sais qu'il n'y aura pas de teste en globalité avant la sortie du jeu.

- Déséquilibre trop important et répétitif sur un serveur >>> le RvR Outdoor de celui-ci risque sans doute d'être abandonné petit à petit, au profit des instances PvP.( Attention quand je dis abandonné je ne veux pas dire totalement déserté mais devenant épisodique et peu fréquenté ).

Qui dit-en passant sont une belle chimère pour ceux qui pense y trouver un pseudo équilibre pour avoir des chances de gagner.
Si l'on est pas dans un groupe opti de HCG performant cela sera gamelle sur gamelle. ( Testé et approuvé pendant 2 ans de BG sur WoW)
Il y a de bonne chance dans ce cas là de voir débouler dans les instances les groupes opti HCG ennemis qui ne trouveront plus leur pitance en RVR Outdoor faut pas se leurrer.
En gros ceux-là même que les Casual voudront éviter de rencontrer.

- Equilibre du serveur (pour diverses raisons) et front RvR qui stagne +/- >>> C'est pas mieux les gens se lasseront peu être de ne quasi jamais voir de prise de Capitale.

Voilà pour moi les 2 scénario prévisibles à mon sens du système 2 Camps de WAR.

La seule solution pour éviter ce truc, c'est trois Camps ou plus pour un équilibre instable et changeant.
Wow na jamais réussie a équilibrer les factions au niveau population ... ca en résulte des différences de population assez énorme que ca soit en pve ou pvp.

Exemple : je me co a wow cet aprem , je m'inscrit dans une instance ( alterac ) ... 40 ally vs 12 H2.

On a même pas vu les H2 ou un bonus via des gardes ennemis etc ...

Deuxième instance ... idem.
Oui sur wow il n'y pas la moindre infos ou contrainte pour dire que le serveur a cinq fois plus de monde pour un camp par rapport a l'autre et si l'on veut vraiment un equilibre deja au niveau population, il faudra mettre une limite a definir genre plus ou moins 10 ou 20 pr cent .

Apres certains vont ressortir l'argument que l'on a qu'a aussi limiter les classes et patati et patata que c'est un jeu pas un boulot que l'on veut de la liberté.

Oui c'est vrai c'est un jeu mais a ne pas penser a un eventuel equilibre entre les factions ce n'est pas rendre service a ce dernier .

Quel est le plaisir d'ecraser en outdoor trois peons avec une garde de dogs of war?
J'ai beau me retourner cette question dans la tete je n'arrive pas a comprendre quel impression d'accomplissement dans le jeu peut on avoir ?

Donc a voir si les devs penseront a un moyen d'equilbre car cela ne pourra etre que source de felicité pour les serveurs de war .
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