[360/PS3/PC] Mirror's Edge... défiez la gravité

Répondre
Partager Rechercher
en même temps, sur l'extrait vidéo de la démo, c'est marqué " tutorial " hein.

Pour ma part, rien quand dans le tuto, on y voit tout le potentiel énorme du jeu, qui s'annonce plutôt excellent d'après les très très longues vidéos@Gameplay qu'on a pu avoir ( égouts... ).
Aucun rapport avec Assassin's creed, un jeu est déterminé par son gameplay, pas par ce qui se déroule à l'écran.

Ici tout le gameplay du jeu tourne autour des déplacements et du timing. A l'inverse justement de AC où il n'y a aucun gameplay relatif aux déplacements (maintenir 2 touches...).

J'ai trouvé la démo sympathique, visuellement c'est assez beau, la DA est vraiment unique, le gameplay est déstabilisant mais bien pensé, reste à voir pour le scénario et espérer que le LD sera de plus en plus ouvert.

Dober : J'adore ta réflexion, parce que comme sur JOL la plupart trouvent que la démo est pourrie il ne va pas s'en vendre ? Ou parce que tu n'as pas aimé ? JOL n'est en aucun cas révélateur des ventes au niveau mondial . De plus le directeur marketing a publié ses estimations de vente, il n'a jamais annoncé qu'ils vendraient 3 millions de copies, c'est une nuance importante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Aucun rapport avec Assassin's creed, un jeu est déterminé par son gameplay, pas par ce qui se déroule à l'écran.

Ici tout le gameplay du jeu tourne autour des déplacements et du timing. A l'inverse justement de AC où il n'y a aucun gameplay relatif aux déplacements (maintenir 2 touches...).

J'ai trouvé la démo sympathique, visuellement c'est assez beau, la DA est vraiment unique, le gameplay est déstabilisant mais bien pensé, reste à voir pour le scénario et espérer que le LD sera de plus en plus ouvert.
Parlons en des déplacement et du timing, de ce que j'ai pu voir apres avoir fait la démo une fois ben on se rend compte que c'est d'une facilité déconcertante, avec les objets en rouge ca rend le truc encore plus simple pour ce qui est du chemin.
Même se promener sur une poutre (pourtant je redoute ces trucs la) c'est facile, le perso penche a gauche tu penche la manette a droite ah bon coup et vice et versa ca nécessite aucun doigté.
En même temps, on dirait que ce n'est que le début du jeu, donc à la limite, peut-être que cela va se compliquer un peu au fil du jeu.

Mais c'est vrai, que j'avais déjà trouvé les couleurs un peu gênant, qui donne un côté trop dirigiste, mais finalement, si il y avait pas, on sera complètement paumer et malgrès que cela s'enchaine bien, si tu sais pas où aller, c'est partit pour faire X fois la même chose en essayant de trouver où faut sauter et personnellement, je n'adhère pas. Donc c'est très accessible d'accès mais je prends pas cela en mal, personnellement ...

La démo m'a vraiment plu, quoi que assez courte, puis c'est celle qu'on a déjà vu en vidéo, donc bah voila ... Tout de même le plaisir de voir que c'est bien fluide et que cela s'enchaine facilement (Quoi que j'ai du eu mal pour sauter par dessus les barbelés )

C'est assez joli, c'est pas un monste de technique, mais j'aime bien la vue proposer au début de la mission.

La bande son, j'adore Faudrai que je trouve un lien pour la musique.

Pour moi, je suis convaincu, à voir la durée de vie et le scénario, enfin quoi que le scénario on s'en fiche un peu, même si ce sera un + indémiable. Par contre la durée de vie, y aura évidemment du scoring, mais j'espère qu'elle sera correct.

Du tout bon pour moi. Et puis le côté Teckonik, bah ... Alors sois je suis aveugle ou très libre d'esprit, mais j'ai quand même vu pire ...
Citation :
Publié par Ezel
Il n'a jamais annoncé qu'ils vendraient 3 millions de copies, c'est une nuance importante.
Il estime que le jeu se vendra à 3 millions d'exemplaires et qu'il a le potentiel de mieux faire encore... mot pour mot se qu'il a dit dans l'interview.

Sinon oui tu as raison j'aurai du mieux formuler ma phrase comme quoi moi je pensais qu'au vu du gameplay et du but du jeu (Time trial) y avait aucune chance qu'il se vend autant au lieu d'en parler comme d'une généralité.

Je sais très bien que l'avis de JOL ne représente en rien le nombre de ventes d'un jeu dans le monde
Citation :
Publié par Kerjou

Bref, ça m'a plu :>
moi aussi et beaucoup je dois dire , j'étais très septique et je le suis toujours encore car on risque peut être d'être déçu par la durée de vie du jeu , mais pour le reste j'ai bien accroché.
Le jeu a beaucoup de charme je trouve , ça ne peut qu'être mieux par la suite.
Pareil que Sena pour les balises ,malgré le coté dirigiste des choses c'est peut être un mal nécessaire.

le doublage est pas terrible par contre

Citation :
Publié par Sena

La bande son, j'adore Faudrai que je trouve un lien pour la musique.
idem , elle colle bien au soft ^^

Citation :
Publié par Sena

Du tout bon pour moi. Et puis le côté Teckonik, bah ... Alors sois je suis aveugle ou très libre d'esprit, mais j'ai quand même vu pire ...
Oui quand j'ai lu que c'était tecktonik à mort , ça m'a fait peur , mais en faite bof , un chouia on dira...
Très bonne surprise aussi pour ma part, dans la démo on sent quand même un sacré potentiel.
Le genre de jeu où plus tu maîtrises, et plus tu dois avoir plaisir à jouer (à l'inverse d'un AC où plus tu maîtrises, plus tu t'ennuies).

Et pour le côté tck, faut vraiment rien avoir à faire pour trouver ça rédhibitoire, parce qu'à part le look de Faith, je cherche encore.
Citation :
Publié par Sena
Mais c'est vrai, que j'avais déjà trouvé les couleurs un peu gênant, qui donne un côté trop dirigiste, mais finalement, si il y avait pas, on sera complètement paumer et malgrès que cela s'enchaine bien, si tu sais pas où aller, c'est partit pour faire X fois la même chose en essayant de trouver où faut sauter et personnellement, je n'adhère pas. Donc c'est très accessible d'accès mais je prends pas cela en mal, personnellement ...
J'ai eu un code EA et j'ai donc accès au mode time trial, et surprise, il n'y a pas le code couleur pour tout, du coup on se rend vite compte combien il serait difficile de se repérer sans ceux-ci.

C'est dirigiste, mais il y a l'air d'avoir plusieurs niveaux de difficultés liés à celles-ci (rouge, orange, bleu de ce que j'ai vu). Mais j'espère moi aussi que les niveaux seront de plus en plus ouverts avec plusieurs trajets possibles.
Citation :
Publié par Ezel
C'est dirigiste, mais il y a l'air d'avoir plusieurs niveaux de difficultés liés à celles-ci (rouge, orange, bleu de ce que j'ai vu). Mais j'espère moi aussi que les niveaux seront de plus en plus ouverts avec plusieurs trajets possibles.
Dans la démo, on voit déjà que chaque situation peut être abordé de plusieurs manières. Sans parler du "je bourrine ou pas ?", il y a souvent plusieurs passages qui mènent au même endroit.
Avis mitigé pour le moment, ca m'a bien plu mais je ne suis pas sur d'être prêt à courir et faire des voltiges pendant des heures... en même temps la démo montre ce qu'on a vu et revu donc pas trop de surprise, je verrais bien suite aux tests.
Moi j'aime beaucoup...
Je comprend pas pourquoi certain compare le look des perso au truc tecknomachin qui nous a saoulé (et fait rire) tout l'été...
Perso, je ne vois pas trop le rapport...

Le jeu demande d'être vif et un peu de timing et je sent que je vais m'amuser a battre les temps de mes amis.
Pour moi c'est donc un oui.
Citation :
Publié par Sparrows
Moi j'aime beaucoup...
Je comprend pas pourquoi certain compare le look des perso au truc tecknomachin qui nous a saoulé (et fait rire) tout l'été...
Perso, je ne vois pas trop le rapport...
Parce que l'héroïne à une étoile tatouée sur l'oeil

Du coup, Kiss, c'était y groupe tecktonik, aussi ?

Dommage qu'il y ai pas de démo pour pc (d'autant qu'aux dernières nouvelle, il semblerait que la version pc ne soit pas certaine de sortir ?), j'aurai aimé tester ce jeu, mais j'ai pas de ps3 ni de 360.
Ah ouai mais là il y a aucun rapport, là ça serait être de mauvaise foi que de dire que l'inspiration design personnage ne vient pas d'un style tecktonik, rien que faith ou l'autre nana de la démo, ça me choquerait pas de les croiser au Métropolis.
Moi je parle du look général, et également de l'autre nana de la démo, bien sûr qu'un tatouage à l'oeil ne relève pas du monopole du style Tecktonik encore heureux.
Citation :
C'est vrai qu'un débardeur noir, surtout pour une fille ( olol² ) c'est trop tectonick :x

Et jte parle même pas du baggy blanc !

Plus tectonick tu meurs
C'est sur que ca copine elle par contre a une tenue adéquate pour jouer les yamakasi, converse et slim ya rien de tel pour faire la folle sur les immeubles :x.
L'option pour retirer la couleur rouge qui nous guide est désactivable dans la démo. C'est beaucoup plus agréable sans.

ps : il reste pour le tutorial, il disparaît que pendant la véritable phase de jeu.
Citation :
Publié par Icynou
C'est sur que ca copine elle par contre a une tenue adéquate pour jouer les yamakasi, converse et slim ya rien de tel pour faire la folle sur les immeubles :x.
Si un jeans moulant est un slim, oh mon dieu le nombre de personne qui portent des slims est plus important que je ne croyais ...

Mais c'est clair que pour courir et courir sur des immeuble, faut être en robe / jupe ou en cotte de maille ...

Et pour les converses, pas fais attention, mais c'est clair que botte remontant jusqu'au genoux ou talon aiguille ça aurait été + réaliste ^^

Enfin c'est un faux débat, le style graphique ne peut pas clair à tous, c'est certains, mais en faire un point noir, alors qu'on voit très peu l'héroine ... On a vu qu'un autre personnage, peut-être que les autres auront des gant Mapa rose fluo ainsi que des coupe excentrique à la tecktonik, mais pour l'instant on ne peut rien dire.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Ah ouai mais là il y a aucun rapport, là ça serait être de mauvaise foi que de dire que l'inspiration design personnage ne vient pas d'un style tecktonik, rien que faith ou l'autre nana de la démo, ça me choquerait pas de les croiser au Métropolis.
Bah je dois etre de mauvaise fois alors...
Pour moi la tecknotruc ca se résume à des coupe de cheveux en pétard comme ça ou ça façon année 80 et à des types qui bougent leur bras de façon ridicule en disant qu'ils danse.

Pour moi Faith a juste un look freestyle/modern.
Avril Lavigne porte aussi des débardeurs noire et des pantalons large... et elle est loin du mouvement dont vous parlez.

Ca vient peut etre aussi du fait que j'ai toujours trouvé la tecknonik a chier (olol je bouge mes bras et j'appelle ça une danse) et que ça me sort par les yeux qu'on puisse l'associer à un jeu que j'attends avec impatience.
Message supprimé par son auteur.
Clair que le look de l'héroine, on s'en bat un peu, surtout avec une vue FPS quoi. D'ailleurs à titre personnel je suis vraiment pas fan pour ce genre de jeu, je préfère voir mon perso.

Sinon, c'est plus le côté dirigiste du titre (en tout cas de la démo) qui m'a refroidi. J'imaginais justement un truc ouvert à la AC où on peut circuler librement où on veut et comme on veut, là on a droit à une course sur circuit toute scriptée...

Après, c'est sûr que ça joue plus sur les déplacements que AC, encore heureux d'ailleurs vu que c'est pas le même but. Dans AC tout est fait pour être facile à prendre en main niveau déplacements, d'où le côté automatisé qui au final sert bien le jeu (enfin au final, j'ai beaucoup apprécié malgré un certain coté répétitif et un trip scénaristique douteux).

Là tout le jeu a l'air de se baser dessus, j'espère d'ailleurs qu'on a pas tout eu dans la démo niveau mouvements.

Enfin, à voir ce que réserve le "vrai" jeu, mais si ça se résume à de la course urbaine ça va pas m'attirer plus que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés