Arnaque

Répondre
Partager Rechercher
bonjour !
Je me balade dans incarnam avec mon petit sadida,et je tombe sur quelqu'un donne 10% de mes kamas gnagnagna.j'lui montre les miens ( un peu moins de 3000) et il en met 400.Fausse manip,j'accepte(ouai j'suis un boulet,et non je veux pas les récupérer.).j'ai quand même le temps de screen avec whois et time.Donc ou puis-je envoyer le screen?
( aucun des modo IG est connécté)
Merci !
Citation :
Publié par Keubla [Allister]
On peut pas vraiment t'aider, le mec est dans la légalité... Tu as accepté l'échange, c'est ta faute, viens pas te plaindre après.
Il est pas venu ce plaindre et il l'a même précisé...

Sinon go Support pour les Screen
Comme le dit Ultima Angel il est autorisé d'utiliser la crédulité et la naïveté d'autres joueurs pour se remplir les poches.
Et pleins de joueurs peu scrupuleux n'hésite pas à le faire, donc soit sur tes gardes.
Et n'oublie pas une bonne affaire c'est rare, une très bonne affaire c'est un piège du moins la plupart du temps ^^.
Citation :
Publié par MaXouw
Il est pas venu ce plaindre et il l'a même précisé...

Sinon go Support pour les Screen
Dans le sens où l' "arnaqueur" est dans la légalité, quelle est l'utilité de se plaindre au support ? user de la crédulité des gens est autorisé sur Dofus ..
bon faut arrêter de dire que si l'échange est accepté c'est légal, c'est vrai mais la tricherie est BIEN AVANT et cette phase ne devrait même pas avoir lieue.

Il y a sur tout les serveurs à tout le zaaps/zone peuplées et à toute les heures des petits malins qui font ça.

L' idéal serais un service rapide et fiable de report pour un bannissement instantané de plusieurs heures pour arnaque.

Beaucoup de personnes rêvent de les bannir mais je ne reporte pas déjà car le support ne gère plus ces délits "mineurs" (il y a pire) et que les MJs faut arrêter de les embêter toute les 5mn pour ça... Une méthode qui ferais que si on reçoit une même plainte de plusieurs joueurs pour la même personne il reçoit une sanction mineure qui s'aggravera en cas de récidive SI la plainte est justifiée (partie qu'il resterai à perfectionner)

Alors évidemment ça va déplaire à pas mal de personnes comme quoi post ouin ouin, mais si on en a de ces post c'est parce qu'il y a de l'arnaque

[Mode traqueur de hackeur : OFF]
Aucun hack là dedans, aucune "arnaque" non plus, c'est de la débilité profonde, c'est pas au support de répondre des actes d'enfants qui ne regardent que les misérables kamas en face sans se rendre compte des quelques milliers qu'ils ont mit..

Soit dit en passant, bien sûr.
Citation :
Publié par slymagister
Lorsqu'on perd un bien contre son gré et que c'est dû au passage d'une personne mal intentionnée, c'est du vol à l'état pur...
Du vol à l'état pur mais 100% légal d'après le site officiel de dofus..Certes sur le point de vu moral c'est mal (ça rime ^^) et il faudrait voir ses joueurs cesser leurs activités mais sur le point "pénal" c'est légal (ça rime ici aussi) donc on peut rien faire.
Citation :
Publié par slymagister
Lorsqu'on perd un bien contre son gré et que c'est dû au passage d'une personne mal intentionnée, c'est du vol à l'état pur...
Mais justement c'est pas " contre son gré " dans ce genre de situation.
Quand dans la vrai vie quelqu'un donne un chèque à une personne et qu'elle se fait arnaquer, alors que la personne lui avais proposer des intérêts hors du commun.
Si elle se fait arnaquer personne la forcée, pourtant elle c'est fait avoir, et ben la c'est un peu le même principe, même si il ne récupérera surement pas ses kamas il empêchera que des nouveau joueurs se fassent prendre dans l'arnaque..

Donc va au support ou essaye de contacter un modo IG si tu arrive à trouver
Visible sur le site officiel :

Citation :
Nous ne traitons pas les plaintes pour des cas d'arnaque en jeu sur le
support. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable
de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez
frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir
tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir
distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.
Le support ne peut rien pour toi, ni dans aucun cas d'"arnaque", où le joueur floué accepte sciemment un échange.
tu peux bien-sûr envoyé tous tes screens au support. Ça ne te rendra pas tes kamas mais ça punira l'arnaqueur.

Je passe rarement par astrub mais quand j'y passe et que je suis pas pressé je screen automatiquement tous les arnaqueurs (et ils sont nombreux).

j'envoie le tout au support et j'ai presque toujours reçu une réponse à mon ticket me disant que les personnes incriminées avaient été sanctionnées.

Après, que ce soit vrai ou pas, je m'en tamponne. Ça ne me coute rien et si ça peux permettre de nettoyer un minimum ben je le fais avec plaisir.

Tout ça pour dire que oui, tu peux tout envoyer au support et que tu dois tout envoyer au support. C'est à cause de réactions comme je vois plus haut (genre : ça sert a rien, c'est légal, le support accepte,....) que les fraudeurs pensent jouir d'une impunité totale. Prouvons leurs qu'ils ont tort.
ce n'est ni une arnaque , ni un flouage.

c'est du vol a l'astuce , délit pénalement condamnable.

Ankama , par manque de moyen mis a disposition, préfère ne pas sanctionner .

il faudrait certainement trop de modo pour s'occuper de cela , mais si une bonne équipe se penchais sur le problème , avec un ban de 10 jours a chaque vol , 30 a la 1ere récidive et ban def après , au bout d'un mois il y a fort a parier qu'il n'y aurait plus de vol du tout.

Mais cela reste juste une question de moyens.... mais pourquoi dépenser des euros pour rendre un jeu plus sympathique , alors qu'il suffit de faire la sourde oreille !
Si au moins il faisait peur avec certaines réformes mais bon c'est pas le sujet ici...

Je ne pense pas que tu récupéreras les kamas mais si tu envoie ton screen sa ferait toujours d'autres joueurs sauvé et qui éviteront cet arnaqueur, dénoncer les gens peu scrupuleux n'est pas un mal c'est même un devoir civique.

Amicalement
Citation :
Publié par clebard
[...]
Ankama , par manque de moyen mis a disposition, préfère ne pas sanctionner.
Mouai... tu vois le grand World of Warcraft qui brasse des millions ? Bah ils ne sanctionnent que très rarement les arnaques basées sur des échanges et c'est pas faute de moyen
C'est comme ça dans les mmorpgs, les systemes d'échanges sont fait pour assurer qu'aucun vol ne soit possible sans que les deux parties acceptent (et donc il n'y a que rarement des sanctions).
Sinon la petite latence qui empêche de cliquer sur accepter dans un échange juste après avoir mis le dernier objet ou kama n'est pas la pour rien non plus, elle permet de bien vérifier ce qui est mis dans l'échange.

http://i37.tinypic.com/99dpnq.jpg
C'est pas la peinde faire un billet au support pour 4000kamas croit si tu xp et tout tu t'en refera vite plus.
Et puis cette arnaque sans vouloir te vexer c'est une "arnaque pour blonde" je connais personne qui s'est fait arnaquer pour sa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés