Pré-Grosse animation, j'ai besoin de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou Silvossiens/Silvossiennes,

J'ai pour projet depuis un petit moment d'organiser une grosse animation, du genre super grosse qui durerais sur plusieurs semaines dans un premier temps.

J'ai un bon paquet d'idée et plus ou moins le fil conducteur de l'histoire. Là ou ça diffère des animations habituelles, c'est que j'aimerais instaurer dans mon anim' une sorte de réputation envers moi, un système limite honteusement pompé sur Wow où je donnerais des quêtes, vous les effectueriez et vous gagneriez objet, sous, éxpérience et à chaque fois des points de réputation.
Dans un premier tant ces points débloqueraient d'autre quêtes puis à terme ferait évoluer le scénario une fois un certain nombre atteint.

Sans entrer dans les détails et pour illustrer ça donne ça (Peut être en rapport avec le vrai scénario peut-être pas, surprise ^.^):

La reine SoGreen décide de monter une armée pour vaincre XXX mais il lui faut des gens de confiance, elle décide alors de "tester" les prétendants en leur faisant effectuer quelques tâche moyennant récompense. Les plus fidèles d'entre eux rejoindront l'armée pour partir en croisade.

En gros un système où tout le monde y gagne, les participants lambda auront quand même leur récompense et les habitués débloqueront donc la suite du scénar qui engendreront de plus gros gains à terme.

Voulant toucher le plus de monde possible la première partie de cette anim resterait en place un bon moment. J'espère avoir environ "20 joueurs réguliers" mais ça, ça dépends de vous. (Il va de soi que toute intervention dans le cadre de cette animation sera sous l'égide du Role Play et du bon français parlé.)

Voilà pour l'idée globale, là où j'ai besoin de vous, c'est par rapport à vos réactions.

Une telle animation vous intéresserait-elle ?
Des suggestions, des choses que je n'aborde pas et que vous aimeriez voir dans la dite animation ?

Je compte sur vos réactions, essayons de faire un truc énorme ensemble.
C'est une très bonne idée en effet de faire un truc sur le long terme.
Ca manque de pied de lit par contre. Je n'y participerai donc pas =(

Le système de points pour avancer dans les quêtes est plutôt chouette.

Edit: J'espère que l'aspect roleplay n'en découragera pas trop.

@So² plus bas: je suis d'accord. Mais que ce soit clair je ne vois pas cela comme une mauvaise chose, j'espère simplement que ça n'en découragera pas trop, sans plus.
Citation :
Publié par Furya
Edit: J'espère que l'aspect roleplay n'en découragera pas trop.
D'un côté, sans roleplay et en smess, l'anim deviens un peu naze. J'prefere pas la faire plutôt que mal la faire.
On dirais un peu un genre de 3e alignement... Avec les points, les quêtes et les gains etc...
Donc si tu veut faire un truc comme ça, bah regardes les autres personnes qui ont vouluent en faire un et regardes leurs résultats.

Si tu veut savoir si je vais participer ou pas, je dit non pour des raison personnelles envers certaine personnes....

Roiduboss
En fait je sais déjà qu'il y'aura des participants mais la principale question est, qu'attendriez vous d'une telle animation? Les plus et les moins de ce dont je parle, etc.
Kratos gara sa dragodinde pourpre en faisant un créneau parfait devant la taverne d'Astrub. Alors que des badauds ivres lui demandaient des autographes pour féliciter sa maîtrise de la conduite, il fonça prendre le zaap et se téléporta dans un zaap non précisé par le scénariste. Il entendit alors une sramette parler plus fort que les autres, et lui dit :

-Pourquoi pas.

--

C'était la minute Roleplay de minuit et demi.

Personnellement, sans vouloir tomber dans la glorification sempiternelle du "owih enfin un event du tonnerre et quelqu'un qui fait vivre le serveur youpi cool olol" cette idée me tente bien, et si elle est menée à terme, j'en serai un participant actif. Par contre si c'est un event fait pour construire un piédestal à la "Reine" Sogreen, comme c'est marqué en exemple, je retourne me coucher ^^. Je veux juste passer un bon moment de role play et j'espère que ce sera le cas .

PS : Marrant les commentaires forcés sur l'event pour décorer un message qui sert juste à dire "nan ya des gens que j'aime pas".

Au fait, ce que j'attend de cet event :
-Pas de narcissisme aigü ( moi ça suffit :P)
-Un très bon moment de role play
-Des quêtes palpitantes
-Des rebondissements dignes de Plus Belle La Vie (oh mon dieu il a tué jennifer)
-Des Kamas $_$ *musique du générique de Dallas*
-Et surtout 6 Poils de Barbe du Warko Violet ( bah quoi? me manque que ça pour finir ma pano meulou et pis jpeux bien raconter ma vie si jveux, nah!)
Message supprimé par son auteur.
MiladyM s'approcha de Sogreen et la toisa de haut

"Toi, là, tu veux faire de nous tes esclaves et nous faire faire les sales besognes à ta place ? Comment ? Tu payes ?! Ah mais il fallait le dire, je suis à vos ordre ma reine"

D'un air un peu stupide Milady s'en retourna, se jurant de vaincre sa nature vénale

Je trouve que c'est une très bonne idée et ça permettra de donner un second souffle à un serveur un peu fatigué. Et si en plus ça sent le rp et les kamas comme l'on dit les autres, je ne peux qu'en être
Un jeune féca s'avança, admiratif devant cette sram possédant une telle puissance. Il prit enfin la parole et lui déclara:

-Je serai présent. J'espère que vous aurez une bonne opinion de moi, je suis prêt à protéger vos futurs soldats.

Il disparut soudainement après avoir avalé une potion, en se murmurant à lui-même:

-Et bien sûr, s'il y a une récompense à la clé...
Des quêtes ?
Parfait, je me fait un peut c**** depuis mon alignement 40

Je serai 100% présent à cette évent, qui je l'espère, marquera l'histoire de ce serveur !
Ca peut etre interessant, si on peut adapter au joueurs.

Je vois venir le truc : le lv 20 qui gagne un anneau meulou et 1M de kamas, ou une pano minotot

*cours creer un perso lv 20*

Si tu pique sur wow, n'oublie pas que les quete se distribuent en fonction du niveau sur ce jeu. Or, si tu fait comme ca, tu n'arrivera pas forcement a faire vivre tout le serveur. Je ne sais pas si il y aura des variantes selon les personnes, enfin je pense que tu as deja reglé le problème ^^. Moi qui as un peu de mal a joeur sur dofus (j'ai meme pensé a ouvrir un elevage de mangeur d'ame pour me redonner envie au jeu >< (/w aleke-kamakushy si ca interesse xDD)), ca permettra d'accrocher, et pourquoi pas, plus generalement, a .... *roulement de tambour, musique qui fait peur, zoom sur les lèvres* RUINER SO!

Serieusement, ca peut etre pas mal mais il faut preciser plusieur points. Par exemple si on peut creer un groupe pour faire les quetes a plusieurs, ou le type des quetes. Parceque (bon je pense pas que ce sera ca mais bon ^^)

Citation :
Sogreen : Cours chercher l'ecureuil chenapan a Astrub
Adent : d'accord!
Spago : On y va!
si les pseudo genent, desolé, mais rien de tel pour illustrer

bon voila c'est un peu bisarre je trouve moi ^^.
Aussi des problème de disponibilitée des personnes, et le surnombres des personnes! comment peut tu savoir qui doit faire quoi?^^ *cherche le petit calpin*

Mais si cet event se "fixe" bien, il peut etre très très interessant. Il y a donc beaucoup de chance que j'en sois un fidèle joueur moi aussi.
W&S donc, et bonne ruine a So²

*Part chercher l'ecureuil chenapan*
Citation :
Publié par Aleke-Kamakushy
pourquoi pas, plus generalement, a .... *roulement de tambour, musique qui fait peur, zoom sur les lèvres* RUINER SO!
Je ne pense pas qu'elle va mettre des récompenses de plusieurs Million
Bonjour

Bien évidemment que c'est intéressant et tu auras mon entier soutien si tu as besoin d'aide ou quoi que se soit d'autre. De là à dire que je serais disponible pour y participer moi-même, je ne peux pas me prononcer, IRL, santé, toussa².

Sinon, pour répondre un peu plus précisemment à ton post et à ce que tu demandes:

- Personnellement j'attendrais de cette quête/event qu'il permette à n'importe qui d'y participer, quelle que soit sa classe, ou son niveau.

- Que l'attente entre les partie de quête soit plus ou moins définie (je vois d'ici des gens avancer au grand galop et se plaindre par la suite parce qu'il n'y a plus de contenu)

- Qu'une modération interne soit faite (là faudra y réfléchir, mais je pense qu'il est à proscrire tout comportement kikoolol, smseux, etc; j'ai éventuellement une petite idée sur la question, MP moi si tu es interessée)

- Du fun, du fun et du fun. On est là pour s'amuser et pas forcément pour avoir des gros items de roxxorquituelamortquemêmesupermanilestjaloux (enfin j'espère ne pas être le seul à penser ça)

Yclipt

PS: Tu sais où me joindre si tu as besoin
Citation :
Publié par [Silvosse]Miss-Invok
Des quêtes ?
Parfait, je me fait un peut c**** depuis mon alignement 40
Pareil que Miss , sa m'occupera en attendant les quêtes après 40
Excellente initiative. Difficile par contre de te conseiller ou de juger en l'état actuel des choses.

J'aimerais bien participer, cependant, je suis une casual aux horaires de jeu irréguliers ... donc à moins que ton projet soit suffisamment adaptable pour inclure des joueurs et joueuses aux contraintes similaires, je crois que je me contenterai d'observer de loin ...

Sinon, ce qui serait bien dans un tel event :
*qu'il y ait du RP. Un RP cohérent, proche du BG officiel.
*que tous les niveaux et classes soient acceptés, et puissent avoir un rôle tout aussi important, et autant de chances de gains que les autres.
*que les différentes quêtes et aventures favorisent davantage le social, la réflexion et la jugeotte plutôt que le level, le farming et le multi comptes.
*que cet event entre dans l'histoire comme un des meilleurs et des plus grandioses que Dofus ait compté, d'autant plus remarquable que tu n'a pas les possibilités d'un MJ.

bon courage !
Bonjour,

Cet event me semble très intéressant, par contre étant comme crevette, adepte d'horaire assez irréguliers j'aimerai avant tout que l'on puisse y participer pleinement même sans être obligé d'avoir des horaires fixes (pas très claire sur ce coup la..)

De plus ce que j'en attends :
* du RP,
*une bonne ambiance

Pour ces deux points effectivement une certaine modération devra peut-être être mise en place.

* et également un coté plus social et réflexion plutôt que tu "tout taper a tout vas"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés