Coucou tout le monde ^^
Voilâ, après 9h sur le jeux, je vais faire un premier petit bilan
Je suis actuellement level 8 ! oh je sais c' est pas beaucoup, j' aurais pu être level 13 certainement .. cependant je préfère prendre mon temps et savourer ces 13 premier level, essayé de regarder à droite, à gauche que se soit le jeux en lui-même ou ces options :d
Alors je vous donne ma config pour que vous vous fassiez une idée d' avec quoi je tester ^^ sachant que j' ai mis absolument toutes les options du jeux à fond en désactivant juste le Bloomtruc, Mes fps tournaient entre 53/57 de moyenne.
La config en elle-même :
-Athlon 64 x2 Dual core 5000+ ( 2,61ghz )
-4094 mo DDR2
-8800 GT Zalman
-Vista 64 bits
Je vais donc commencer par tout les points déplaisant, défauts et bug que j' ai relevé jusqu' a présent
-Bon alors ça a déjà été dit plein de fois mais les chargement sont super long.. j' en ai eu un qui a duré quasi 8 minutes .. après une fois le premier chargement passé, lorsqu' on le reprend ça vas mieux, beaucoup mieux même donc c' est rassurant, cependant il y a quand même beaucoup de chargement, quand on meurt, quand on tp, quand on rentre dans certaine maison, enfin bon pour beaucoup de chose.Chose un peu plus ennuyante c' est qu' il arrivait au jeux de faire une sorte de chargement lorsque je mettais un nouvel item sur mon perso

genre 10 seconde de page blanche avec le sablier pour un changement d' arme .. ça fait un peu peur^^
-L' interface n' est pas super géniale, certes elle est jolie et plutôt bien faite mais elle manque de personnalisation, alors peut-être que je n' ai pas trouver où que c' est pas encore implanter, mais on ne peut apparemment rien modifier.. du moins on ne peut pas déplacer la majorité des truc, seul le tchat et les 2 barre secondaire de macro ( donc pas les 2 principal qui elles reste en bas ) . de plus lorsque l'on ouvre les fenêtre inventaire, quest, skill ect.. ça ouvre chaque fois une fenêtre a gauche et une a droite ce qui prend 50% de l' ecran.. avec les barre de macro et le reste, il doit rester 35% de visibilité xD (
Screen 1/2/3/4 )
-Le ramassage de sac est un peu casse couille, il faut cliquer plusieurs fois dessus (double clic pour que le perso ramasse les sous, double clic encore pour afficher le reste du butin ) , le reste du butin est présenter dans une fenêtre où l' on choisi ce que l' on souhaite recup ( a nouveau 1 clic par objet ) donc compter 5/6/7 clic pour un sac .. j comprend pq bcp les laisser traîner sur le sol

( après peut-être qu' il y a une touche pour ramasser automatiquement mais je ne l' ai pas trouver )
(Screen 5)
-On peut ramasser le butin des autres !! Alors là je pense que c' est un bug lier à la beta et que ce n' est pas voulu hein ^^ enfin j' espère
-On peut mourir d' une chute même si on est full vie !! je me baladais trop prêt d' un rebord, je suis tomber ... et pouf mort

donc c' est pas comme dans Daoc pour ceux qui connaissent, où quelque soit la hauteur on perdras au maximum 99% de sa vie ^^ ici c' est progressif aussi.. une petite chute feras perdre 30% de vie ;o je l' ai mis en point négatif car bon même si c' est plus réaliste c' est trop frustrant de mourir aussi connement .
(Screen 6 pour les effet du mal de rez)
-Pas beaucoup de Mob... Je trouve qu' il en manque, pas de réel spot de mob déjà et les attroupement de mob pour les diverses quêtes sont pas très gros

donc au début ça risque de friter sec pour le repop d' un mob

(fin en même temps si ça fait xp de tuer un autre joueurs ça seras moins dérangeant forcement )
Voila pour les gros point négatif.
Ensuite il y a des choses qui ne sont pas réellement des points négatifs, juste des choses que je qualifierais de " chelou" :
-Un sort qui commence à être caster se fini même si la cible est largement hors de porter ^^
-Les mob n' ont pas l' air de subir d' effet de ralentissement lorsqu' il sont en fin de vie, contrairement aux joueurs qui eux le sont.
-La manières dont sautent les personnages... on dirait un mix entre un sauteur en longueur et un mec qui veut donner un coup avec ces deux pieds
-apparemment il n' y a pas de pénalité autre qu' un mal de rez lorsque l' on meurt, j' ai pas constater de perte d' xp, ni de constite, ni de monnaie.
Voila c' est tout ^^ et donc maintenant les point positif que j' ai relevé :
-l' interface d' accueil et de création des personnages, c' est vraiment jolie ! ça vous plonge directe dans le jeux, les fond sont magnifiques, les options de personnalisation sont énormes, obtenir 2 perso identique seras vraiment aussi rare que de gagner au loto ! le seul petit bémol est l' éclairage justement pendant cette phase, il y a certaine cicatrice ou autre détail que l' on vois très mal du justement a cette éclairage de fond de cale de bateau ( c' est jolie mais mal éclairé

)
-un truc que je trouve excellent.. les icônes de sort offensif passe en rouge pour vous indiquer que la cible est trop loin .. c' est vraiment génial
-un autre truc que je trouve excellent, c' est que lorsque vous looter, dans la fenêtre où sont exposer les item composant votre butin, vous pouvez en mettant le curseur de la souris sur ces dernier, voir la comparaison directe entre ce que vous portais et ce que fait le loot ^^ vraiment pratique.
(Screen 7)
-encore un truc vraiment excellent.. c' est l' interaction avec les pnj, toute les interaction sont sous formes de cinématique, c' est vraiment plaisant, de plus les pnj parle en VF !!! auparavant adepte du zappage, je me suis laissé aller à taper la causette avec les pnj, sachant que vous avez toujours plusieurs réponses possible à leur formuler ( une qui acquisse, une qui casse gentiment le pnj (genre sponso par brice de nice) , une pour au-revoir, des fois une autre phrase pour une quêtes ect ... ).
(Screen 8/9/10)
-Un autre petit truc sympathique, c' est que votre personnage n' auras pas du tout la même posture selon l' arme qu' il porte, c' est vraiment réaliste.
Voila pour les petit truc que j' ai trouver vraiment fun.
Ce que j' ai penser du jeu :
Je dois dire que j' ai été agréablement surpris, effectivement, le jeux est vraiment très bien réussi dans la mesure où il arrive à nous immerger vraiment dans le monde dans lequel on est, cela commence des la création du perso avec le fond de galères, puis cela continue avec l' intro qui nous amène à notre premières rencontre avec nos personnage fraîchement créer et ainsi de suite (j' en dis pas trop afin de ne pas gâcher votre plaisir si vous n' êtes pas sur la beta pour que vous savouriez tout cela par vous-mêmes le moment venu)^^ tout est vraiment fait pour qu' on soit dans le truc et ça marche,alors évidement c' est un peu gâcher par tout les problèmes techniques ( lag, ram, freezes ect ) mais je dois dire que j' ai vraiment bien accrocher, premier bon point.
Le deuxième bon point que je donnerais a Aoc, c' est sur les classes en elle-mêmes, bon j' ai tester qu' une classe et qu' a bas level ... mais justement malgré le fait que se soit bas level ,c est déjà bien fun (je joue pourtant Tos, qui est une des classe les moins riche au début apparemment et c' est vrai que bon 1 seul sort offensif, un ae root qui n' as pas l' air de fonctionné, 2 sort de heal, 2 sort de buff , un buff bouclier et un buff qui augmente les pdv ) cependant à la différence des autres mmo que je connais ( daoc celui d' où je viens et sur lequel je play depuis qu' il est sorti, mais aussi Wow et Guild wars que j' ai tester viteuf lorsqu' ils sont sorti) les classe de heal ne sont carrément pas ridicule niveau dégât avec leur sort et niveau corps à corps, du moins en pve pour ce qui concerne la résistance cac^^ donc voila je trouve qu' ils ont réussi leur pari de rendre le gameplay plus vivant et plus attractif.
Après tout ça, bah rien de spécial, j' ai déjà parler des questes dans les point fort donc je vais pas revenir dessus, je vais aborder les graphismes^^ j' ai donc commencer à jouer avec tout au minimum vu que ça ramer grave puis je suis passé au tout à fond ensuite et là c' est vrai que quand même c' est jolie, il y a une réel profondeur, le monde est réaliste et l' on s' immerge facilement dedans, après c' est peut-être subjectif, peut-être que tout le monde ne seras pas d' accord sur ce point, puisque par exemple lorsque j' ai tester Wow j' ai jamais accrocher sur ce point là et j' en suis parti au bout d' un mois et demi mais bon vu le nombre de joueurs qu' il y a dessus, c' est bien que eux ont du réussir a s' immerger dedans. bref cependant pour moi cela reste un très point cette qualité graphique qui ne fais pas dessins animé, pas farfelu .. tout est concordant, le sexe, la violence et la qualité graphique sont au rendez-vous et donne une vrai personnalité au jeu.
(Screen 11/12/13/14/15)
Je rajouterais juste un petit truc, pour le moment niveau pve, ça ressemble quand même plus à un jeux console qu' un mmo, c' est assez linéaire.. on peut certes choisir de prendre la route de droite où celle de gauche, mais on a pas réellement le choix de quitter cette route, cependant étant level 8 c' est difficile de juger, car ça peut être une qualité si les premier level sont comme cela ( ça permet d' aller vite ) et si ensuite ça deviens beaucoup plus libre.
Voila que dire de plus ? pas grand chose puisque bon je suis que level 8 , je n' ai donc pas encore tester la partie pvp mise à notre disposition, chose que je ferais après avoir dormis ^^ et sur laquelle je donnerais un avis bien-sur puisque le pvp est une part importante du jeux, la plus importante aux yeux de certain ( dont je fais parti d' ailleurs

), mais bon malheureusement ça seras un avis sur la partie la plus nul du pvp puisqu' apparemment il y a que des arènes de dispo ( fin en même temps sur serveur pve et level 13, on risquait pas d' aller prendre les forteresse

)
Pour conclure, je dirais que je suis sous le charme de ce jeux qui nous immerge d' une très bonne manières et nous propose des classe fun, cependant, c' est pas encore suffisant pour que je pré-commande

effectivement, même si de nombreux point négatif sont sûrement du au fait que je jeux est en beta ( les temps de chargement et tout ça ) il n' en demeure pas moins que le nombre de chargements nous casse l' ambiance et que même si il n' y avait pas le problème de la lenteur, leur nombre est un facteur relativement relou.. donc à voir. Pour ma part je dirais que si le pvp est de qualité, avec des arène qui ne compte pas pour plus que ce qu' elles valent, c' est à dire rien d' autre que l' apport d' un peu de fun 1 fois dans le mois et que le pve se révèle pas trop monotone, et une améliorations quand même niveau technique ( les lag, les bug, les temps de chargement ) ce jeux pourrait vraiment devenir un must tellement il a un potentiel énorme du peu que j' ai vu. Donc wait and see comme on dit, et j' verrais si les test du pvp sont plaisant.
En attendant voici plein de screen pour illustré mes propos. merci de m' avoir lu et désolé pour le pavé
1->Equipement et inventaire.
2->Skill et attributes
3->Combo et spells
4->Quest et journal
5->Ramassage d' un coffre, cela ouvre une fenêtre qui présente le butin de la même manières qu' est présenter le butin des sac.
6->Voila les effet du mal de rez
7->En survolant un item, on a la comparaison immédiate avec celui que l' on porte ( sur le screen je survole une épée dans mon inventaire, on peut remarquer que l' epee avec en prérequis level 50 a de moins bonne stat que l' epee level 1

)
8->Interaction avec un pnj
9->Interaction avec un pnj mal poli ...
10-> Interaction avec un pnj mal poli ( suite et fin

)
11->Violence...
12->Charmante

13->C' est beau
14->C' est beau (bis)
15->C'est beau (ter)
16->Pêche au lacoste

17->En mode Zebre
18->fenêtre de recherche de joueurs
1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:

11:

12:

13:

14:

15:

16:

17:

18:
Voahou, 4h pour faire un post

j' espère que pour ceux qui ne sont pas sur la beta, ca vous donneras un bon premier avant goût

sur ceux, dodo time
Edit: Un peu de mise en page mais la flemme de corriger toutes les fautes ' orthographe, désolé.

Edit²: Changement du screen 5 qui correspondait pas à la definition .