[Actu]Les prix d'abonnements officiellement annoncés

Répondre
Partager Rechercher
Comme quoi mangé des fraise sa ma fait savoir pourquoi les prix augmente,
car le SMIC augmente, ben ouai 8.44 euros on passe a 8,64 euros dans 8 min !!!

chercher pas plus loin la est la raison
Citation :
Publié par Gordon Comstock
Y a quand même un gros soucis là au niveau de la parité Euro-Dollar, on se fait enfler de tous les cotés...!!!!
ta sûrement voulu dire enfiler a la place de enfler no?..ça reste dans le correct ..jusqu'ou iront il dans 10 ans ??50 euro /mois?
Funcom peut pas faire quelque chose pour les fraises? et pour la récente flambée du prix des céréales? non?

oups désolé, c'est sorti tout seul

plus sérieusement, un collègue m'avait averti que pour AO la conversion était... bancale. Donc, je ne suis pas trop surpris.

Sinon, je joue un peu à MTGO et je paie mes starters virtuels un peu plus de 1$ plus cher que ce qu'ils coutent en réel en france en euro... donc bon, j'ai l'impression que ces histoires de change sont bien bien bien compliquées... Je vais aller m'acheter "l'économie pour les nuls" tiens!
Citation :
Publié par Tryst
euh je veux pas dire mais ça râle un peu partout de toute façon
http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=2982

je dis pas que c'est justifié, ni que j'en suis content (loin de là ) mais en tout cas en ce moment, funcom voit sa cote de popularité baisser et je pense qu'il faudrait peut etre qu'ils s'en inquiètent un tout petit peu tout de meme. Moi ça me déprime un peu le forum actuellement.

Tu n'as pas a déprimer ce qui compte ce seront les échos aprés la release.. de toute façon on a tous tendance à s'exprimer dès qu'un truc nous déplaît et nous les français sommes toujours réputé pour critiquer ^^ en boucle

En outre la popularité de funcom ne peut se juger sur des forums ou par principe à part des échanges d'informations le truc le plus régulier c'est de ouiouiner ou de se chamailler ^^
6 MOIS :

- US ET OCEANIE : 77.94 $ soit 50.07 €
- EUROPE : 75.83 €

+ 50 % c'est pas mal , ca fait plaisir d'en prendre pour 6 mois ^^
Citation :
Publié par Chronos39
Arrêtez de dramatiser. Il n'est même pas encore né qu'on veut déjà le tuer, faut pas abuser. Il faut laisser le temps à ce que le jeu s'installe petit à petit et là par les différents tests et autres avis, à votre loisir de le descendre ou d'en faire les éloges, après l'avoir testé un petit tremps. Accueillons le bébé comme il se doit, il va bientot sortir... Et on verra après.
Faut arreter avec ca le jeu est p e en beta fermé mais y a quand meme du monde qui le test donc on sait deja a quoi il va resembler, c'est pas comme si on etait a 1 an de la sortie, meme si personne ne peut le dire ouverture pour cause de nda servant de censure y a bcp de beta tester sur ce forum et met avis que le jeu qui leur est actuellement proposé ne va pas bcp evoluer jusqu a la release
Ca me fait trop penser à mes cours de Marketing sur la fixation des prix

Plusieurs méthodes : (en gros)

- On se base direct sur l'amortissement du cout

- On fixe par Etude le seuil d'acceptabilité (prix psychologique)

Je parierais ma c...lle gauche que ça n'a pas été fait

- On se base sur les prix de la concurrence (vachement plus probable) :

Les entreprises peuvent enfin choisir un prix plus élevé que la moyenne car elles pensent que le consommateur acceptera de payer ce prix pour un produit ou une entreprise auxquels il est fidèle (Fanboy ?) (produit de luxe). OLOL

Bref on nous prendrait pour des cons je serais pas trop etonné
Il faut dire que l'attitude anti consumeriste de la majeure partie des clients nous livre la culotte baissée a ce genre de procedés.

Genre : Ah ouaich le jeu top cool j'ai vu des art works il sera fini dans 5 ans je pre commande !

Apres faut pas s'etonner ....
Que l'on rale parce que 15€ c'est un peu cher ok, mais comparer avec le prix pratiqué aux US T_T

ça fait 4 ans que les autres mmo sont à 1$ pour 1€ et personne ne s'est insurgé
Les autres mmos à 13€, les us ne payent 8,666.
Et faut vous réveiller les gens, ça date pas d'hier.
faut se renseigner un peu avant Fataz, voila a quoi on a eu droit il y'a a peine 1 semaine il me semble.

Citation :
Envoyé par Crippius http://forums-fr.ageofconan.com/images/conan/buttons/viewpost.gif
Pour préciser l'info que j'ai donné donnée plus haut:

Nous donnerons les prix des abonnements très bientôt.

Comme nous l'avons toujours dit, ce prix sera approximativement calqué sur ceux des MMOs existants.

Il y aura probablement une légère différence de prix entre l'abonnement US et Européen car les couts d'opération sont moins élevés aux Etats-Unis comme je l'ai stipulé précédent.

Ce ne sera donc pas une exacte conversion €/$ effectuée à partir des taux de change en vigueur, mais ce ne sera certainement pas 1€=1$ non plus.

Bref, vous n'aurez aucune mauvaise surprise de ce côté là, voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
bof de toute façon ils vont nous lâcher un jeu

sans bug,

avec un gameplay révolutionnaire,

avec un level design digne de se nom qui tournera sur une configue moyenne gamme,

De plus le contenu du jeu tiendra en émoi le plus hardcore gamer d entre vous pendant 8 mois ....

donc cela vaut bien 15 euros par mois.


[ha... on me dit que je me suis planté de forum, l éloge faite plus haut n est pas pour ce jeu, oubliez tout ce que je viens de dire.]
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
C'est tout à fait normal qu'on aie le même prix qu'aux USA vu que les serveurs et les différents services (employés, loyers, électricité etc) sont localisés, funcom les paye donc avec la devise locale.
Le cout de change n'influe pas directement sur le prix à la consommation sauf si cette consommation est importée... des USA par exemple.


Je sais pas si j'ai été clair mais voilà en gros le pourquoi du comment.
Pas bête.
Tout ça c'est la faute de Scoliaste
Citation :
Posté par Hargonos Lecter https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
C'est tout à fait normal qu'on aie le même prix qu'aux USA vu que les serveurs et les différents services (employés, loyers, électricité etc) sont localisés, funcom les paye donc avec la devise locale.
Le cout de change n'influe pas directement sur le prix à la consommation sauf si cette consommation est importée... des USA par exemple.


Je sais pas si j'ai été clair mais voilà en gros le pourquoi du comment.
Ce serait vrai si le jeu était développé aux USA, puis développer à nouveau en Europe... La part du développement dans les couts est assez énorme, bien plus que l'électricité, la bande passante, ou les quelques employés locaux....
Bon, ben voilà j'ai pris ma petite décision personnelle...JE NE L ACHETERAI PAS

Trop cher, pas sur qu'il soit fini et on ne sait pas finalement ce qu'il vaut même si le jeu a l'air pas mal du tout.

Alors bon, dans ce cas je vous remercie par avance d'être mes petits pigeons virtuels et si les prix daignent baisser un peu, peut être, j'ai bien dit peut être, que j'oserai franchir le pas.

Faut pas s'étonner si le F2P prend de l'ampleur (système de paiement que je déteste).

C'est peut être warhammer ou aion qui vont créer la bonne surprise alors que je préfère tout de même AOC mais j'aime pas trop me tirer une balle dans le pied

P.S que tout le monde s'en fout : J'ai 35piges et une bonne situation...
Ben à la base un mmorpg n'a pas la vocation a être fini enfin on doit quand même attendre un minimum acceptable pour s'y lancer.

En dehors de l'aspect tarif, il ne faut pas non plus se prendre la tête à vouloir se décider vite d'autant que cela ne reste qu'un jeu donc bon avant ou aprés la release ou xmois aprés chacun fait et fera comme il le sent.

Pour l'aspect tarif c'est je le conçois plutôt abusé par principe de payer plus que d'autres contrées mais cela n'est pas non plus excessif enfin dépend de l'addiction au mmo que l'on a et du budget mensuel individuel.

Mais globalement faut rester zen il y a d'autres jeux et il y en aura d'autres

On a presque l'impression que l'on cherche à négocier le tarif d'une drogue à la lecture de ce fil (enfin je pousse un peu loin )

Pour conclure Have Fun cest ce qui compte sur un jeu
Citation :
Publié par Henripan
Bon, ben voilà j'ai pris ma petite décision personnelle...JE NE L ACHETERAI PAS

Trop cher, pas sur qu'il soit fini et on ne sait pas finalement ce qu'il vaut même si le jeu a l'air pas mal du tout.

Alors bon, dans ce cas je vous remercie par avance d'être mes petits pigeons virtuels et si les prix daignent baisser un peu, peut être, j'ai bien dit peut être, que j'oserai franchir le pas.

Faut pas s'étonner si le F2P prend de l'ampleur (système de paiement que je déteste).

C'est peut être warhammer ou aion qui vont créer la bonne surprise alors que je préfère tout de même AOC mais j'aime pas trop me tirer une balle dans le pied

P.S que tout le monde s'en fout : J'ai 35piges et une bonne situation...

Toujours aussi marrants ces post, les gars sont prets à payer 8 euros pour aller au ciné 1h30 mais pas à payer 15 euros pour jouer au minimum ~50 heures.

Enfin bon c'est ton choix et je le respecte, je te dis pas a+ ig alors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés