Question nickname ingame

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kolgan
Ou tu vois une perte de liberté, je vois un non respect des autres visions complétèrent opposée sur un même sujet. On pourrait débattre sans fin ...

Non mais je crois qu'on ne c'est pas compris, je ne suis pas en train de dire que je vais appeler mon perso pineduitre, je suis en train de dire que je n'aime pas par principe tout acte de délation.

Si il y a une charte (si on veut aller plus loin la charte ne fait que respecter les lois en fait) il faut la respecter, je ne m'appellerais pas pineduitre, mais en même temps je ne me vois pas envoyer un mail où je ne sais quoi pour chouiner dans les jupes de GOA si je croise un mec qui s'appelle comme ça.

Et je souffrirais qu'un seul membre de ma guilde fasse ce genre de trucs, d'ailleurs je crois qu'il serait assez vite remplacé.

@Usagi hi : je crois que tu rêves, WAR sera comme tous les MMO, ni plus ni moins, si tu prend ce jeu pour une adaptation parfaite du jdr papier de warhammer tu vas être déçu, dans un MMO la licence c'est un soutien pour le BG et rarement une contrainte absolue. Si WAR ne devait avoir pour joueurs que les fans du jdr Warhammer vous ne seriez pas très nombreux.

Citation :
Publié par mithrilendil
Ok donc je recense un peu les appellations des personnes qui font des /reports ou qui essayent d'expliquer pourquoi ils n'aiment pas certains noms et que ça les gave de les croiser in game

- Ayatollah
- Pétainistes
- Moutons
- Irrespectueux envers le plaisir de certains
- Cul béni
- Grenouilles de bénitier

Vous en avez d'autres en stock ??

Et après qu'on vienne nous parler de respect

Bof j'ai même pas besoin de remonter un post pour lire qu'on est des faux-rebelles démago et moutons alors tu sais le respect...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
...
en fait on n'est pas totalement opposé (bon on n'est pas d'accord non plus)
à part que toi si tu vois passer un "markdutrou" tu ne le signales pas tu préfères lui laisse sa liberté, tandis moi un gars comme ça, désolé ça passe pas
Citation :
Publié par klovis
Ce qui veut dire d aprés ta définition qu interdire un vrai prénom serait une atteinte à la liberté .
Je pourrais donc te citer plusieurs cas sur Lotro ou la NP sur délation est venue interdire des pseudos qui n étaient que des prénoms communs .

Dans toute application de régles il y a des dérives ...... et vois tu ce sont ces dérives là qui me mobilisent
Oui apres je suis pas non plus pour empecher tous les pseudos apres quand on en voit certains a consonnance vulgaire ou carrement pompe d'un film, c est out direct.

Apres un elfe qui s'appelle Damien, pourquoi pas je suis pas la pour chercher des poux sur la tete.

Le probleme est que vous diabolisez les gens cherchant un minimun de nom de perso correct (pas raciste,pas vulgaire et pas provenant d'un film hyper connu)

Les derives ont est d'accord il y en a de tous les cotes, c est plutot ca le probleme (entre les noms a la c.. et les pro integriste du nom BG)
Citation :
Publié par mithrilendil
Ok donc je recense un peu les appellations des personnes qui font des /reports ou qui essayent d'expliquer pourquoi ils n'aiment pas certains noms et que ça les gave de les croiser in game

- Ayatollah
- Pétainistes
- Moutons
- Irrespectueux envers le plaisir de certains
- Cul béni
- Grenouilles de bénitier

Vous en avez d'autres en stock ??
Puisque tu m y invites et que cela devient donc permis de te répondre et concernant les délateurs dont tu parles :

sots , simplets , butés , limités , sectaires , empécheurs de tourner en rond .

Voilà .
Je sais c est trés feutré et modéré en regard de leur délation mais bon , à quoi bon leur donner trop d importance ?
Citation :
Publié par mithrilendil
en fait on n'est pas totalement opposé (bon on n'est pas d'accord non plus)
à part que toi si tu vois passer un "markdutrou" tu ne le signales pas tu préfères lui laisse sa liberté, tandis moi un gars comme ça, désolé ça passe pas

Non moi je le send et j'essaye d'avoir une conversation avec lui pour lui expliquer la vie, si c'est impossible je le BL et je considères que comme je suis client de ce jeu, l'exploitant est censé payer des mecs pour censurer ce genre de chose et que ce n'est pas à moi de le faire, c'est pareil quand je monte dans le tram ou le métro, je ne vérifie pas les billets de tout le monde car ce n'est pas mon travail.

@Kolgan : bha non, sinon je me diaboliserais moi même puisque je choisi des pseudo qui ne sont ni racistes ni vulgaire ni tiré d'un film (encore que, il y a peut-être une référence à Loki dans des films quand même)
Citation :
Non mais je crois qu'on ne c'est pas compris, je ne suis pas en train de dire que je vais appeler mon perso pineduitre, je suis en train de dire que je n'aime pas par principe tout acte de délation.

Si il y a une charte (si on veut aller plus loin la charte ne fait que respecter les lois en fait) il faut la respecter, je ne m'appellerais pas pineduitre, mais en même temps je ne me vois pas envoyer un mail où je ne sais quoi pour chouiner dans les jupes de GOA si je croise un mec qui s'appelle comme ça.

Et je souffrirais qu'un seul membre de ma guilde fasse ce genre de trucs, d'ailleurs je crois qu'il serait assez vite remplacé.
Enfin malentendu il y a peut etre, mais bon tu ne cautionnes pas peut etre. Le probleme est que tu signes quelque chose quand tu t'engages a jouer, apres les differents point de vue font que moi je trouve ca irritant de voir des pseudos vulgaire ou autres mais en aucun mal de le balancer.

Moi ce qui me ferait ne pas me regarder en face c'est de balancer un ami, plutot qu'un inconnu pour un pseudo mal place ... apres chacun a une une priorite mais bon ca reste qu un jeu
et les noms plagiés c mieux ? j'ai rencontré des crazyjim, des noms empruntés à des grands joueurs de warcraft 3, je trouve le plagiat de celebrités d'autres jeux encore plus condamnable que pinedours.
Dénoncer une personne pour son pseudo, je ne le ferais jamais... d'une part parce que c'est la flemme d'envoyer un courriel au MJ, et d'autre cela permet de connaître plus ou moins à qui on a affaire...

Bon ce sujet est du domaine de l'imagination, il y a ceux qui inventent et ceux qui reproduisent...
Citation :
@Kolgan : bha non, sinon je me diaboliserais moi même puisque je choisi des pseudo qui ne sont ni racistes ni vulgaire ni tiré d'un film (encore que, il y a peut-être une référence à Loki dans des films quand même)
oui mais bon tu t appelles pas Darklegolas ou ce genre de choses. Apres le mec il peut s appeler Thor,Zeus,Seth ou pomper sur de la mythologie, des livres d histoires ca me derange pas.

Mais par contre les Gandhalf et autres consort j ai du mal, apres les denoncer est une situation de facilite parceque on a pas toujours le temps de prendre une tasse de the
Citation :
Publié par Kolgan
Moi ce qui me ferait ne pas me regarder en face c'est de balancer un ami, plutot qu'un inconnu pour un pseudo mal place ...
C' est bien beau d' avoir des devoirs et ne plus les accepter quand c' est un pote je trouve ça facile...
C' est con à dire mais soit tu balances soit tu balances pas, sinon dans le fond tu le fais pas pour le dit-bien de la communauté mais bien dans un esprit plus personnel....

Mon voisin bat sa femme jvais le voir lui causer du pays, un pote aussi bah pareil (même si c' est plus dur)
(l' exemple est extreme je sais...)
Citation :
Publié par Sleipnirr
C' est bien beau d' avoir des devoirs et ne plus les accepter quand c' est un pote je trouve ça facile...
C' est con à dire mais soit tu balances soit tu balances pas, sinon dans le fond tu le fais pas pour le dit-bien de la communauté mais bien dans un esprit plus personnel....

Mon voisin bat sa femme jvais le voir lui causer du pays, un pote aussi bah pareil (même si c' est plus dur)
(l' exemple est extreme je sais...)

J'imagine ca d'ici,

l'ami:"Hey Kevin y un gars qui m'a dénoncé et je me suis fait formater mon pseudo... si je l'avais en Face je le...!"

le traître:"Naaaaaaan? c'est vrai? Ptin l'enfoiré!"
Citation :
Publié par klovis
...
Merci de me conforter donc dans ma pensée.
Sur ce je vous laisse entre gens de bonne intelligence

En espérant résister à l'envie de retourner dans la mélée à des moments
Citation :
Publié par Kolgan
Apres un elfe qui s'appelle Damien, pourquoi pas je suis pas la pour chercher des poux sur la tete.
oui mais damien , ca évoque saint damien pour moi c'est une référence religieuse inacceptable sur un mmo , et denoncé par la charte donc je report direct a un mj , il faut savoir accepter les règles de la société dans laquelle on vit .
Citation :
Publié par Sleipnirr
...
Apres je ne precise pas ma pensee car on rentre dans le domaine du personnel enfin bon de toute facon deja il y a un manque de travail des GM a la base qui cree parfois la necessite de recourir au balancage.

Le probleme etant que c est la porte ouverte a n importe quoi on est d accord, certains iront balancer pour n'importe quoi ... Moi j'aime pas les trucs flagrants genre Teecliis et compagnie apres que tu es le meme que l epicier anglais au coin de ma rue je m'en cogne.

Enfin j espere etre plus clair
Citation :
Publié par ruff
oui mais damien , ca évoque saint damien pour moi c'est une référence religieuse inacceptable sur un mmo , et denoncé par la charte donc je report direct a un mj , il faut savoir accepter les règles de la société dans laquelle on vit .
On peut dire ca aussi. Disons que les regles manquent de details qui laissent la porte ouverte a du n'importe quoi mais ca reste valide de l autre cote trop de laxisme et on va se retrouver avec des lanceurs de sort darksarume etc ...

c est un juste milieu a trouver et graver dans le marbre, y a pres y a jamais de systeme parfait qui convienne a tous le monde
Citation :
Publié par mithrilendil

Merci de ta courtoisie .
Il n est nul besoin d intelligence pour comprendre que la délation est critiquable :
juste besoin de considérer qu on est dans un jeu et faire preuve de bon sens .

à bientot dans la mélée comme tu le proposes .

-------------------------------------------------------------------------
Sympathie envers un poster fraichement disparu qui se reconnaitra
Citation :
Publié par mithrilendil

J'adore, c'est drôle tu ne cites que la réponse de KloKlo et pas la mienne
Lorsque j'en discutais avec des joueurs de wow qui étaient venu sur des serveurs dit RP alors qu'ils n'en pratiquaient jamais, ils m'ont avoué "être venu uniquement pour la communauté un peu plus mature, car ça évite les surnoms ridicule et le langage SMS."

voila donc la solution : il suffirait des créer en plus des serveur RP des serveurs dit "Mature" pour éviter de voir pas mal de comportement de nos chères adolescents en phase de rébellion, dont les noms stupide qui font débat ici, font partie...

Et en plus les nombreux intellectuels défenseurs de la liberté d'expression qui ont participer à ce débat pourront librement appeler leur avatar caca-proute avec en plus la joie d'être entouré uniquement de collègues appréciant leur humour fin et délicat !

bref, que du bonheur pour tout le monde : militez donc pour ce type de serveur dans war !
Citation :
J'adore, c'est drôle tu ne cites que la réponse de KloKlo et pas la mienne
Comme quoi je n'arrive pas à m'en empecher
Simplement que ta réponse à mon message je ne l'avais pas vu (oui, je sais, c'est facile ^^ ) et donc maintenant que je viens de la lire, je ne vois rien qui en rajoute.
A part que je n'ai pas vu ou quelqu'un vous avait traité de mouton (mais bon flemme de tout relire, bien que je te crois, pas de soucis la dessus) et pour le "faux rebelz" il n'a été dit qu'après mon propre message

et je ne dis que tout le monde qui n'est pas d'accord avec vous, il est bien beau et fort, comme on dit, il y a des cons partout
Citation :
Publié par Kolgan
On peut dire ça aussi. Disons que les regles manquent de details qui laissent la porte ouverte a du n'importe quoi mais ça reste valide de l autre cote trop de laxisme et on va se retrouver avec des lanceurs de sort darksarume etc ...

c est un juste milieu a trouver et graver dans le marbre, y a pres y a jamais de systeme parfait qui convienne a tous le monde
voila moi je suis pas partisan des noms debiles , j'aime les nom cour facile a retenir et rapide a /w style ruff , bob , mik ect ect .

Par contre je ne peux cautionner la délation , car la délation entraîne inévitablement des dérives , je suis donc partisan , de laisser les gens prendre le nom qu'ils veulent ce n'est pas un nom qui va me choquer et il en faut plus que ça pour me gâcher le plaisir de jeux . Comme le dit si bien kraag il vaut mieux un systéme qui péche par trop de liberté que l'inverse .

Et si on regarde vraiment la charte , quasiment tout les noms peuvent être interdit interdit , je préfère tolérer un darksarumane , que de faire renomé une reine .
Citation :
Publié par Biruzar
[Modéré par Krylkok : devenu sans objet ]
Et moi Causette . ( oui je parle beaucoup )
Dis Emile ? te reste pas une place dans ton bus à sensation ?
Citation :
Publié par ruff
Par contre je ne peux cautionner la délation , car la délation entraîne inévitablement des dérives , je suis donc partisan , de laisser les gens prendre le nom qu'ils veulent ce n'est pas un nom qui va me choquer et il en faut plus que ça pour me gâcher le plaisir de jeux . Comme le dit si bien kraag il vaut mieux un systéme qui péche par trop de liberté que l'inverse .
heu ... et une liberté totale sur les noms n'entraine pas de dérive si je comprends bien ?

(rhaaa trop dur, bon en fait les gars je reste un peu ^^ )
Personnellement il m'insupporte de voir des joueurs ayant pour pseudo "Narutouzumaki" "darksasuke" "ushihasephiroth" etc...

Du coup je report systématiquement ces joueurs et je continuerai à le faire si WAR le permet.

Après ce serait bien que la charte des noms soit plus stricte sur les serveurs RP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés