la charte des noms sur tous les jeux ou presque fait que grosso modo aucun nick n'est acceptable, tout simplement car dans la plupart d'entre elles il est stipulé qu'avoir un nom d'une société ou d'un personnage célbres, etc.. est interdit, or en cherchant un minimum sur le net on trouve toujours une sociéte ou un lieu quelque part dans le monde qui porte le même nom que le perso.
exemple pour ceux ayant joué à WoW, Aguilar est un chargé de communauté de Blizzard, qui dans certains posts rétorquait aux gens que leur pseudo était hors charte et qu'ils allaient devoir en changer (sur le forum officiel), après une petite recherche on trouve rien qu'en france 5-6 correspondance avec Aguilar (un chateau, deux trois sociétés, une marque de produit, etc...), résultat lorque j'ai écrit ça sur le forum officiel après une recherche sur Google de aguilar (30 secondes quoi), je me suis retrouvé banni, avec post supprimé et touti quanti.
ce petit exemple se présentera ici, je suis à peu près certains que tous les chargés de communauté (ou MJ) auront un nom qui fera référence à autre chose quelque parts dans le monde, malheureusement une charte du nommage n'est intrinséquement jamais applicable.
après il est vrai qu'il y a des limites à l'acceptable, si le pseudo est comique, perso ça ne me dérange pas, par contre si celui-ci fait l'apologie d'un truc hors-la-loi, alors je dénonce. les références litéraires, commerciales ou autres, je m'en tamponne tant qu'elle n'implique pas le BG du jeu auquel je joue.
|