Un ressentiment.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FitzChivalry
Que ce soit dans les descriptions officielles ou officieuses le PvP a toujours été présenté comme un élément central du jeu sinon on aurait pas du PvPve mais du PvEvp .
on dit PVPVE parce qu'il y a 3 factions

une à taper pour le pve et l'autre pour le pvp mais elles ont leur place et l'ordre des lettres ne change rien sinon on dirait pvp et pve et pas pvpve

si j'ai bien compris
le tank en groupe c'est un pilier important. aussi bien en PvP qu'en PvE, même si il ne peut pas prendre l'aggro des adversaire (joueurs) il pourra néanmoins heal les membres du groupe ce qui rendra le kill plus long pour l'ennemi s'ils ne tuent pas les soigneurs en 1er.

En PvE, ses self soins, permettent de booster leur aggro et qu'ainsi le mob se focalise que sur lui, alors que les mages healer, n'auront que lui a cure et garderont un mp pool plus ou moins correct.
Citation :
Publié par Memoris
le tank en groupe c'est un pilier important. aussi bien en PvP qu'en PvE, même si il ne peut pas prendre l'aggro des adversaire (joueurs) il pourra néanmoins heal les membres du groupe ce qui rendra le kill plus long pour l'ennemi s'ils ne tuent pas les soigneurs en 1er.

En PvE, ses self soins, permettent de booster leur aggro et qu'ainsi le mob se focalise que sur lui, alors que les mages healer, n'auront que lui a cure et garderont un mp pool plus ou moins correct.
Euh, ca heal beaucoup un Tank dans Aion?
Citation :
Publié par Gectou4
Bas ça prend 70% des dégât d'un allier donc avec un tank un mago/clerc il vois ça longévité augmenté ^_^
Mais y'a une différence entre prendre des dégâts et healer
Enfin faut qu'il soit aussi chiant qu'un healer pour se faire focus
Citation :
Publié par Tanaste

une à taper pour le pve et l'autre pour le pvp mais elles ont leur place et l'ordre des lettres ne change rien sinon on dirait pvp et pve et pas pvpve

si j'ai bien compris
Merci pour ces précisions, je voulais faire une effet de style pour appuyer mon argumentation mais apparemment j'ai eut tort désolé.

Qui a dit que j'ai encore écrit n'importe quoi ?
Citation :
Publié par Perforine
Grrrrr !!!
Donc tu ne sais toujours pas si le taunt, si utile en PvE, est utilisable et marche en PvP dans Aion. Ca perso c'est déterminant.).
C'est clair... Si le taunt ne fonctionne pas en PvP , ce qui voulait faire tank pour participer au siege et mass PvP etc peuvent déjà penser à changer de class xD

Sinon ce que voulait dire Atreid est , que en PvP tu peux te passer d'un tank , mais pas d'un healer par contre en PvE certain mob nécessiterons sûrement obligatoirement un tank et un healer

Et pour revenir à la question principal du post sur le healer, il faut se dire aussi que les joueurs des vidéos son lv30~ , et dans la plupart des MMO ou j'ai jouer les parties "optimisées" qui on besoins d'un healer et d'un buffer se font généralement plus vers le "end game" , jpense que leur réel utilité se fera beaucoup plus ressentir à plus haut lv quand les joueurs auront affûté leur gameplay et débloquer de l 'équipement qui pique ^^.

Citation :
Publié par vilius
Pas sûr...
Si ! Pour la XXXème fois le but d'Aion est bien le PvP et le RvR , apres chacun vois midi à sa porte et fait ce qu'il veut , mais il ne faudra pas whiner quand les ganks ne s'arrêterons pas...
Car obligatoirement arrivé a un certain level certain(énormément) joueurs von ne faire QUE du PvP et la les guildes dite only PvE , se feront en toute logique victimiser en boucle...
C'est pas que ca me gêne , au contraire se genre de guilde only PvE sera un moyen simple de farmer les APs et de m'acheter une meilleur arme , le problème est que ce genre de joueur s'étant TROMPER de jeux n'hésite pas insulter à foison ou pire parfois pétitionne les GM pour tenter de te faire ban...(exemple : les carebears(ONLY FR*) de L2 qui polluent le jeux et NC qui les écoutent et qui ban un joueur PvP pour rien...)

PS: oui (ONLY FR) c'est la seul communauté de joueur qui va sur un jeux clairement open PvP pour faire uniquement du PvE... véridique sur L2.
Citation :
Publié par Feii
C'est clair... Si le taunt ne fonctionne pas en PvP , ce qui voulait faire tank pour participer au siege et mass PvP etc peuvent déjà penser à changer de class xD
Pas spécialement, vous oubliez une donnée : on ne passe pas à travers son adversaire(gestion des collisions).

Deux trois tanks purs dans un goulet d'etranglement, averc de bons healers derrière, ya moyen de bien pourrir certaines attaques quand même.

Quant au Taunt en pvp , je suis toujours dubitatif là dessus. les joueurs adverses sont quand même pas abrutis au point de ne pas repasser sur leur cible de départ une fois qu'il s'en sont apercus, donc bon...

sinon, ya le /taunt ; mais c'est multiclasse çà

Quant à la "victimisation" des joueurs PVE on peut être dans une guilde PVE only et ruiner les types qui nous agressent hein, faire partie d'une guilde PVE ne veut pas dire ne pas savoir jouer en pvp....
çà m'amuse toujours autant ces comparaisons foireuses ( un joueur PVP ne saurait pas jouer en raid pve donc ; un casu ne saura jamais poutrer un HCG , etc.... mais perdez cette habitude de tout ranger en ptites boites quoi roooh )

(re - edit ; Feii PS trop vite >_< )
Free pvp ( L2 donc ) ne veux pas dire ganking, çà m'etonnerait que NCSoft ai ban le type dont tu parles sans raison.
si ya eu ganking "appuyé" + insultes , çà tombe dans la catégorie harassment, et çà c'est un motif de ban si j'm'abuse.
Même sur L2.
Citation :
Publié par Feii

Sinon ce que voulait dire Atreid est , que en PvP tu peux te passer d'un tank , mais pas d'un healer par contre en PvE certain mob nécessiterons sûrement obligatoirement un tank et un healer

Et pour revenir à la question principal du post sur le healer, il faut se dire aussi que les joueurs des vidéos son lv30~ , et dans la plupart des MMO ou j'ai jouer les parties "optimisées" qui on besoins d'un healer et d'un buffer se font généralement plus vers le "end game" , jpense que leur réel utilité se fera beaucoup plus ressentir à plus haut lv quand les joueurs auront affûté leur gameplay et débloquer de l 'équipement qui pique ^^.

Si ! Pour la XXXème fois le but d'Aion est bien le PvP et le RvR , apres chacun vois midi à sa porte et fait ce qu'il veut , mais il ne faudra pas whiner quand les ganks ne s'arrêterons pas...
Car obligatoirement arrivé a un certain level certain(énormément) joueurs von ne faire QUE du PvP et la les guildes dite only PvE , se feront en toute logique victimiser en boucle...
C'est pas que ca me gêne , au contraire se genre de guilde only PvE sera un moyen simple de farmer les APs et de m'acheter une meilleur arme , le problème est que ce genre de joueur s'étant TROMPER de jeux n'hésite pas insulter à foison ou pire parfois pétitionne les GM pour tenter de te faire ban...(exemple : les carebears(ONLY FR*) de L2 qui polluent le jeux et NC qui les écoutent et qui ban un joueur PvP pour rien...)

PS: oui (ONLY FR) c'est la seul communauté de joueur qui va sur un jeux clairement open PvP pour faire uniquement du PvE... véridique sur L2.
tiens me semblait que nc soft disait que dans ce futur jeu aion les légions qui sauront manier pve ET pvp seront celles qui profiteront pleinement du jeu et que le jeu n'est pas basé que sur le pvp mais sur euh un assemblage ? ah oui le pvpve
Je sais pas trop si c'est jouable mais pour rendre le Taunt intéressant en Pvp, comme on ne peut pas forcer le joueur à aller taper le Tank pour ne pas lui infliger une sort de Debuff qui diminuerait ses dégâts sur les cibles autres que celle qui l'a taunt.
Bien évidement il faudrait gérer le pourcentage de dommages réduit pour ne pas que ça soit abusé et limiter à 1cible l'effet du taunt.

Peut être que ça existe déjà dans d'autres jeux mais je pense que ça pourrait servir.
Citation :
Publié par Tanaste
tiens me semblait que nc soft disait que dans ce futur jeu aion les légions qui sauront manier pve ET pvp seront celles qui profiteront pleinement du jeu et que le jeu n'est pas basé que sur le pvp mais sur euh un assemblage ? ah oui le pvpve
POUR la XXXème fois (aussi) ds l'expression PvPvE la partie "vE" signifie la 3eme faction les Balaurs !
Et j'ai bien souligné et en mi en gras : ONLY PvE !
Et j'ai déjà expliquer XXX fois (encore) que les guildes PvP n'exclu JAMAIS le PvE , alors que les guilde PvE ELLE exclu le PvP dans une charte !
Est- ce que c'est plus clair ?!...
Citation :
Publié par Feii
alors que les guilde PvE ELLE exclu le PvP dans une charte !
Désolé de te contredire et désolé si tu vas répéter un truc pour la XXXème fois encore
Mais ça dépend du jeu et des guildes imo. Dans WoW j'ai pas croisé beaucoup de guildes qui excluent le PvP, en principe, elle ne sont pas pas contre, mais ce n'est simplement pas leur objectif et le PvE doit primer.
Citation :
Publié par Feii

Ca fait plaisir tu l'as écris avant moi,ca m'évite de me fouler ^^

Citation :
Publié par Feii
POUR la XXXème fois (aussi) ds l'expression PvPvE la partie "vE" signifie la 3eme faction les Balaurs !
Ouep,Aion est un jeu pvp,que ca plaise ou non.
Ca veut pas dire que c'est un jeu ONLY pvp,donc stop de brailler les jeunes.
Et le fameux pvpvE,les Balaurs,ok,ca m'étonnerait que vous alliez xp sur des Balaurs eh (pour moi pve= xp).
Citation :
Publié par Shuu
Ca fait plaisir tu l'as écris avant moi,ca m'évite de me fouler ^^

Ouep,Aion est un jeu pvp,que ca plaise ou non.
Ca veut pas dire que c'est un jeu ONLY pvp,donc stop de brailler les jeunes.
Et le fameux pvpvE,les Balaurs,ok,ca m'étonnerait que vous alliez xp sur des Balaurs eh (pour moi pve= xp).
à la base je préfere le pvp mais quand on parle de pve faut être plus ouvert que pve = xp

tiens les balaurs ne seront pas rien dans le jeu ils seront le pve (avec les colosses)
des gros raids pvp contre la faction opposée, des prises de forts
des gros raid pve contre les balaurs et la prise de leurs forts
ce serait un peu comme si le pve serait semblable au pvp mais contre une autre faction qui elle attaque aussi et prend des forts
bon je vais arrêter de parler car j'ai pas encore tester et que personne n'a testé le pve contre les balaurs
Citation :
Pas spécialement, vous oubliez une donnée : on ne passe pas à travers son adversaire(gestion des collisions).
Huh? aussi
Meme si c'était le cas, c'est beau, mais avec le vol ca limiterai l'interêt.
Citation :
Publié par Feii
Et j'ai bien souligné et en mi en gras : ONLY PvE !
Et j'ai déjà expliquer XXX fois (encore) que les guildes PvP n'exclu JAMAIS le PvE , alors que les guilde PvE ELLE exclu le PvP dans une charte !
Disons que se dire "only pve" est une erreur si on désire aller sur Aion. Mais on ne sait rien du PvE en end game alors dire "il n'y a que les balaurs" n'est que ta théorie sur le sujet.

Nous savons qu'il y aura peu d'instances. Donc cela veut dire qu'il n'y aura pas de PvE comme dans WoW. Mais il y aura les colosses, et des donjons, soit des défis PvE qu'il ne faut pas négliger non plus.

PvPvE vise effectivement a designer les trois factions en présences et leur lutte dans les abysses. Mais cela sert aussi a désigner un type de jeu ou PvP et PvE sont indissociable et où les deux sont nécessaire pour progresser dans le jeu.

edit : Il n'y a pas de collision dans Aion
Les taunt d'un tank ne vont jamais obliger le joueur ennemi a ne taper que lui, car jusqu'à preuve du contraire t'es libre de choisir ta cible en pvp.

Un taunt efficace en PvP c'est par exemple, un taunt qui a pour effet de réduire les dégâts de l'adversaire taunt si celui-ci tape quelqu'un de ton groupe autre que toi.

Dans Aion si le taunt n'a pas d'effet de ce genre, le templier a une compétence de zone qui fait qu'il prend un %age de dégât à la place de ses alliés qui sont attaqués.

Coté négatif de ce système, le templier se prend les dégâts redirigés sur lui. Coté positif, cette compétence fonctionne quelque soit le nombre d'ennemis alors que le taunt ne fonctionne que sur l'ennemi qui est taunt.

Bref tu manges plus, mais l'effet est plus efficace car au lieu de ne concerner que l'ennemi(s) taunt, il a effet sur vos coéquipiers quelque soit ceux qui causent les dommages.
Citation :
Publié par Mygollas
Les taunt d'un tank ne vont jamais obliger le joueur ennemi a ne taper que lui, car jusqu'à preuve du contraire t'es libre de choisir ta cible en pvp.
Ben c'est ce qui se fait sur les serveurs pvp d'eq2 et ca fonctionne très bien.
Comme quoi...

Un tank te taunt, tu auras beau cliquer partout, tu sera obligé de le cibler pendant quelques secondes.
Un moine feign death, tu aura beau cliquer partout tu ne pourras pas le cibler pendant 2 secondes.

Avoir des tanks qui tauntent les heals pendant que les dps burn.
D'autres tanks qui tauntent les tanks
etc, etc...

C'est pas compliqué a implémenter et ca apporte de l'utilité au tanks, il suffit d'ajuster la durée/le recast du taunt en pvp et go go les tanks !!
Citation :
Publié par Amrael_Wae

Deux trois tanks purs dans un goulet d'etranglement, averc de bons healers derrière, ya moyen de bien pourrir certaines attaques quand même.
depuis quand Aion gère les collisions?
Citation :
Publié par Tanaste
si j'ai bien compris
j'avoue, j'ai bien rigolé.
DAOC, c'est donc du rvrvr ?

Citation :
Publié par Ghild
depuis quand Aion gère les collisions?
rien que bloquer la ligne de vue, ca me suffirai pour etre comblé
Répondre