Un ressentiment.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Maintenant que nous avons pu voir toutes ces vidéos et nottement la dernière en raid une question me trotte à la tête depuis quelques temps...

La place du healer.

Dans toutes les vidéos que nous avons vu il y'a beaucoup de couleurs, c'est beau c'est joli ça tape bien, ça bourrine sec. Mais remarquez la vie des joueurs... Même pendant le raid personnellement je n'ai pas vu les gens se prendre des grosses baffes oO, parfois la vie baissait mais rien de grave et surtout très peu souvent.

La place du healer donc où elle sera ? Juste là pour faire quelques buffs ( Aède inside ) ? Je m'inquiète un peu non pas que je ferai un soigneur mais pour l'interet qu'auront ces classes.

Avez-vous le même ressentiment ? Suis-je un peu trop parano ? Si oui pourquoi ? : >

Krouak krouak canard-jaune.jpg.

( Ps : ou alors les healers sont si excellents qu'à peine la vie tombée le soin est lancé alors là je dis... Bravos champions : > )
Je pense que tu es trop parano

Lors des vidéo on ne sait rien du niveau des monstres en face, quand tu regard les video pvp, tu peux remarquer que la vie part vite, très vite même, et donc sans healeur ca va être dur.

Le pve ne sera la que pour lvl up ton perso (selon moi) donc le healeur aura toute sa place dans les abysses et lors des raids.
à mon avis, y'a pas lieu de s'inquieter. De ce qu'on a vu, ce n'était probablement que de petite zone, avec des moobs légérement plus fort que la moyenne, ce qui fait que les joueurs peuvent se les enchainer sans trop de probleme. Quand on verra des vidéos un peu plus haut level, avec des moobs ayant des skill spéciaux et des montagnes de vie, on commencera a voir des fight un peu plus structué, et plus seulement du run & hit!
Je pense ça aussi, le but de Aion étant quand même principalement le PvP le healeur trouvera toute son utilité dans les abysses. Par contre ,j'aimerai bien qu'il serve ailleurs, car si ce que tu penses est véridique et bah le healeur... bon courage pour trouver un groupe et up.

D'un autre coté, il est dis qu'après le level 20, il est dure de jouer sans groupe, par groupe je présume tank+heal+dps, donc forcément le healeur aura sa place.
Autant je comprend que l'on puisse s'interroger sur une classe du style spiritualiste où l'on ne connait pour l'instant pas du tout sa place qu'il aura, aussi bien en pve qu'en pvp, autant les healers n'ont plus rien à prouver

A t'écouter, on ne peux pas mourir dans ce jeu Alors si dans un jeu on ne meurt pas, c'est pas l'interet de la classe healer qui me fairai peur, mais le jeu tout entier

Donc si on peut mourir, alors il faudra des healers, c'est aussi simple que ca

Parano ? Oui oui, je confirme (et pourtant j'suis très healer dans l'âme )
Ben j'espére aussi, de toute façon on à toujours besoin d'un healer.

Je me souviens au début sur Gw tu avais la mode des G/M, les guerriers avec moine en seconde profession. Au début ils se heal eux méme c'était trooooop bien. Mais dés qu'ils sont tombés sur des zones plus durs ils faisaient moins les malins et le petit Moine était bien utile
Citation :
Publié par Innomet
Maintenant que nous avons pu voir toutes ces vidéos et nottement la dernière en raid une question me trotte à la tête depuis quelques temps...
a mon avis quelques vidéos ont du t'échapper, je ne vais pas rechercher trop loin mais rien qu'en pve (car visiblement la derniere vidéo pvp on ne peut pas douter de l'utilité d'un healer) tu trouves ca https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=887608

le tank se prends quelques grosses baffes même s'il faut reconnaître que ce n'est pas en boucle.

il y a aussi la vidéo ou les mecs se font wipe par un gros crabe par exemple mais je ne suis pas sur qu'un healer aurait changé la donne
J'avais déjà regardé cette vidéo :] . *addict dans l'âme j'lai rererererereregardé pour la peine *

Ce que j'essaye de dire c'que j'ai la sensation que les healers ne seront pas "indispensables" partout. dans le sens où en raid, peut-être que deux suffiront, ou trois. Je n'émets que des hypothèses bien entendu.

Ensuite utile en pvp, je n'en doute pas mais j'espère quand même que dans le contenu VHL le pvp tout comme le pve sera de mise sinon autant ne pas faire étalage de ce sublime PVPVE si ce n'est que pour finir sur des chain abysses.

Ensuite je préviens déjà les futurs healers :

Si je meurs par votre faute je vous pourchasse irl dans votre maison/appart/studio/cave. Ceci est une menace.

Bizz à vous canard-jaune.jpg
L'aède peut parfaitement aller au cac, bien taper, et buffer

Le clerc a aussi des buffs, il peut aussi aller au cac, soit lacher ses éclairs divins qui font tres mal

En fait comparé aux combattants à distance ou aux combattants au contact ils n'ont que l'embarras du choix

Quand ça sera tendu, ça sera surement 100% soins et défensif, autrement ils feront des dégats comme les autres

Il se peut que mon doigt glisse sur la touche soin, personne n'est parfait
Citation :
Publié par Manov
Autant je comprend que l'on puisse s'interroger sur une classe du style spiritualiste où l'on ne connait pour l'instant pas du tout sa place qu'il aura, aussi bien en pve qu'en pvp, autant les healers n'ont plus rien à prouver
Euh... Lol...

C'est quoi ce délire sur les classes... Il te suffit de regarder les skills pour comprendre le rôle du Spiritualiste. Il y a juste l'impact du pet sur son DPS ou dans un group qui est dur à juger vis à vis des vidéos.

Sinon aucun problème pour le healer et cela je dirais surtout en Pvp. Dans certaines vidéos il est facile de voir l'importance et la puissance des heals, surtout les heals de group du Cleric qui sont énormes.
Je dirais aussi qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Si il y a une leçon que j'ai apprise à travers tous les MMO "Class based" auxquels j'ai joué, c'est bien que les deux piliers d'un jeu sont le Tank def et le Cleric. Les autres classes se greffent sur ce binôme pour optimiser l'efficacité du groupe. Bien sûr c'est surtout valable pour le PvE; et bien que le Tank def voit son utilité réduite en PvP, ce n'est à mon avis pas le cas du soigneur
Je préfère donc être parano et cela me va tout à fait :].

Merci pour vos réponses à tous,

Concernant la place du Guerrier def / Clerc je comprends oui cela a toujours été la base de tous les MMO. Les autres n'étant que des dps s'accrochant autour de ce tronc d'arbre.

Ma menace tient toujours.

Plout-plout http://fr.youtube.com/watch?v=IgFwiCApH7E.
Citation :
Publié par Atreid
et bien que le Tank def voit son utilité réduite en PvP
Ca dépend énormement du style de PvP, par exemple dans RF Online, le tank et le heal sont les 2 classes les plus importantes. Enfin je parle pour la prise des mines.

Après si il n'y pas de PvP masse (un peu à la RFO) avec un genre de capture de flag (pour les WoWien imaginé un Warsong a 100+ joueurs et 3 factions). Le tank trouve toujours sont utilité, surtout ici pour le templier avec son "skill" qui lui fait prendre les dégats des autres autour de lui.
Citation :
Publié par |3lacksyd
Ca dépend énormement du style de PvP, par exemple dans RF Online, le tank et le heal sont les 2 classes les plus importantes. Enfin je parle pour la prise des mines.
Y'a des Healers dans RFO... Euh on a pas du jouer au même jeux. Ou alors tu considère le pet Cora comme tel ou les petits heal des Bellatos mais sinon... C'est la popo le heal dans RFO

Enfin ta phrase Atreid m'interpelle beaucoup... Si le Tank pur à un intérêt limité en Pvp c'est pas top top :x.
Je n'ai pas joué à votre jeu mais là on parlait bien de "classe" et non d'items que chacun pouvait se permettre de porter.

Ce que dit Atreid, est interpellant en effet mais le guerrier spé def ( pour les wowiens ), le Templier ( made in Aion ) n'a jamais été le roi du Pvp, mais je pense que dans Aion il gardera sa place.

Après tout défendre des Forteresses c'est toujours plus facile quand on est bourré de pvs : ) et je suis sûr très méprisable d'avoir des Templiers en face de soit qui t'empêche d'aller dans les coins clés du Siège : p et qui ne veulent pas mourir.

Krut-krut :>
Citation :
Publié par Perforine
Enfin ta phrase Atreid m'interpelle beaucoup... Si le Tank pur à un intérêt limité en Pvp c'est pas top top :x.
je crois plutot qu'il dis qu'un tank et un healer son relativement indispensable dans un groupe pve mais qu'en pvp le tank n'est autant qu'en pve une key class.
Citation :
Publié par Perforine
Y'a des Healers dans RFO... Euh on a pas du jouer au même jeux. Ou alors tu considère le pet Cora comme tel ou les petits heal des Bellatos mais sinon... C'est la popo le heal dans RFO

Réduite par rapport à son rôle vital en PvE . Ce que je veux dire par là, c'est qu'en PvE, il faut un Tank def parce que c'est lui qui va canaliser l'aggro du boss. Il lui faut plein d'HP pour survivre. Pendant ce temps, les autres font les dégâts pendant que les soigneurs le maintiennent en vie.

En PvP, le Tank def, ne peut pas réellement forcer quelqu'un à rester sur lui. Alors, il est très difficile à tuer, mais il fait moins de dégâts.

Maintenant, je ne parle que d'expérience passée; quant à Aion, la pratique nous éclairera sur ce sujet, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à voir le Templier faire autant de dégâts que le Gladiateur . En revanche, il est possible que son haut niveau de défense lui permette de poutrer certaines classes!
Citation :
Publié par Atreid
En PvP, le Tank def, ne peut pas réellement forcer quelqu'un à rester sur lui. Alors, il est très difficile à tuer, mais il fait moins de dégâts.
Grrrrr !!!

Donc tu ne sais toujours pas si le taunt, si utile en PvE, est utilisable et marche en PvP dans Aion. Ca perso c'est déterminant. On voit que certains skills du templier seront utiles en Pvp surtout au niveau défensif, mais bon il a pas de snare, des stuns mais pour cela il faut qu'il touche ça cible. D'ou l'utilité du taunt en Pvp qui renforce son rôle et sa viabilité au profit d'une autre classe à DPS (car on sait bien qu'il n'aura jamais le dps d'un glad et c'est pas ce qu'on lui demande ).
Citation :
Publié par vilius
Pas sûr...
Que ce soit dans les descriptions officielles ou officieuses le PvP a toujours été présenté comme un élément central du jeu sinon on aurait pas du PvPve mais du PvEvp .
Citation :
Publié par Perforine
Grrrrr !!!

Donc tu ne sais toujours pas si le taunt, si utile en PvE, est utilisable et marche en PvP dans Aion. Ca perso c'est déterminant. On voit que certains skills du templier seront utiles en Pvp surtout au niveau défensif, mais bon il a pas de snare, des stuns mais pour cela il faut qu'il touche ça cible. D'ou l'utilité du taunt en Pvp qui renforce son rôle et sa viabilité au profit d'une autre classe à DPS (car on sait bien qu'il n'aura jamais le dps d'un glad et c'est pas ce qu'on lui demande ).
Même si il a un taunt, cela a plus un effet perturbateur qu'autre chose. Car le joueur en face aura tôt fait de revenir sur sa première cible. Au mieux on gagne 2 à a 4 secondes (ce qui est déjà pas mal !).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés