Un ressentiment.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Perforine
Grrrrr !!!

Donc tu ne sais toujours pas si le taunt, si utile en PvE, est utilisable et marche en PvP dans Aion. Ca perso c'est déterminant. On voit que certains skills du templier seront utiles en Pvp surtout au niveau défensif, mais bon il a pas de snare, des stuns mais pour cela il faut qu'il touche ça cible. D'ou l'utilité du taunt en Pvp qui renforce son rôle et sa viabilité au profit d'une autre classe à DPS (car on sait bien qu'il n'aura jamais le dps d'un glad et c'est pas ce qu'on lui demande ).
Je vais tenter de tester ça. Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il soit possible de garder l'ennemi sur soi. Même si cela marchait, ça marcherait pour quelques secondes, un peu comme un débuff de quelques secondes, qui te force à attaquer le templier (EQII le fait). Sinon, le templier serait une fois de plus le plus vital des persos même en pvp
Et le problème que je vois c'est que tout d'un coup, l'autre joueur se voit priver de sa liberté de décision. Alors, si je pense que ça peut être sympa de forcer quelques secondes, que ce soit permanent peut amener beaucoup de frustrations
A partir du moment où ça ne dure que quelques secondes, franchement, je trouve ça bien. Plus serait trop. Il faudra trouver le juste milieu pour la durée de focalisation, et la durée du cooldown.
Après, si on ne le met pas, il perd de son utilité, si on en met trop, il devient cheaté ...
Même pas besoin de verrouiller l'autre sur sois (même si c'est encore mieux). Mais si on oblige son changement de cible, il perd déjà quelques secondes a revenir sur son ancienne, et suivant comment la personne peut se soigner.
Meme quelques secondes ca me parait beaucoup.
Un debuff qui consisterait juste à faire perdre la cible d'un tiers serait deja pas mal pour moi.
Ou bien alors forcer un joueur a taper le templier ok, mais alors 2 secondes avec un cooldown de 5 minutes quoi...
Le taunt pvp serait vraiment sympa. Je n'ai jamais joué à EQII mais vous semblez en parler comme d'une référence alors pourquoi pas l'instaurer sur Aion.

Par contre je suis aussi pour que cela ne dure que quelques secondes car en effet ça limiterait la liberté du joueur et un MMORPG justement ce qu'on aime par dessus tout c'est cette sensation de liberté dans un monde virtuel. Si on nous force à frapper une cible bien précise durant tout le combat ça va finir par frustrer beaucoup de monde.

Quelques secondes permettrait de mettre en place une stratégie assez intéressante, même exellente. Un taunt du Templier pour sauver son healer, miam miam :>.

Huik-Huik canard-jaune.jpg.
Bah, un taunt comme ça ne serait pas plus chiant qu'un crowd control je trouve.
On sait qu'il y a un Fear (qui va, tout compte fait, être sujet à pas mal de whine, je le vois venir), pourquoi pas un taunt? Enfin c'est déja bien que le tank ait une capacité à absorber les dégâts, mais je ne pense pas que son interêt PvP reste basé sur une seule compétence importante (je met de côté le stun, etc... enfin les autres techniques qui ne font pas leurs preuves dans d'autres MMO).
Je trouve qu'il y a justement assez de stun, root, mezz, snare, fear sans qu'on en rajoute un de plus alors que ça whine déjà assez sur ces sorts. En plus le taunt est inutile à partir du moment où le templier a déjà une compétence plus efficace pour le groupe qui lui permet de rediriger les dégâts sur lui, alors cumuler ça avec un taunt actif... Et perdre le target de sa cible dans du RvR de masse... no thx.
Mouai Mygo, je suis pas d'accord. Toutes les classes auront vraiment un rôle important en PvP, de part leur DPS ou par leur Heal. Mais le tank, il ne servira pas à grand chose. Alors oui pourra recevoir les dégâts des autres, mais bon, c'est tout ?

Se limiter à ça serait tout simplement le négliger, à mon goût. Je ne ferais pas cette classe, mais j'aimerai pas voir un déséquilibre totale , et des tanks hyper-wanted.
Cela pose un tel problème selon toi si tu peux immédiatement rechanger de cible ? Au mieux cela permet au templier de te contrer au moment d'un bon gros combo, je trouve ça assez stratégique, pas toi ?
Citation :
Publié par Mygollas
Je trouve qu'il y a justement assez de stun, root, mezz, snare, fear sans qu'on en rajoute un de plus alors que ça whine déjà assez sur ces sorts. En plus le taunt est inutile à partir du moment où le templier a déjà une compétence plus efficace pour le groupe qui lui permet de rediriger les dégâts sur lui, alors cumuler ça avec un taunt actif... Et perdre le target de sa cible dans du RvR de masse... no thx.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. je trouve que le CC est important est donne un intéret technique au jeu, dans le positionnement, la réaction du joueur. Surtout dans un jeu ou il faudra voir en 3D et plus juste la personne au sol.

Je te rejoins sur le fait que se faire fear à répétition sans pouvoir rien faire s'est frustrant, c'est pour cela que j'aimais beaucoup la notion d'immunité à un type de CC une fois l'avoir subbi sur DAOC et que sur wow le prêtre qui pouvait faire des fear en boucle était particulièrement frustrant.

Pour finir, on parle de l'intéret d'une classe en PVP et pas de l'intérêt du CC, si un clerc peu healer et CC ou un sorcier faire de gros dommages et CC, il peut être intéressant pour un templier de pouvoir faire autre chose qu'une boite à HP pour son groupe. Je pense que dans ce cas il faut voir l'intéret qu'on a à jouer cette classe en PVP en lui rajoutant tel ou tel capacité et non les trop grandes possibilités de CC dans Aion.
Si c'était le deuxième on pourrait très bien enlever le fear du clerc (je ne sais pas s'il en a un c'est un exemple) et laisser le taunt au templier. Aprés tout c'est au tank de gérer les aggros du groupe pas au clerc de se les gérer seul.
En fait je suis d'accord avec vous pour en définir car le skill de protection ne dure que 30 sec/2min... j'étais sur un autre site quand j'ai lu le descriptif du skill et ils ont traduit ça comme des manches.

Tiens, je n'avais pas vu comment dérapé ce sujet concernant le templier.

Ma fois j'me sens maintenant très concerné par ce sujet, sachant que je veux faire mass pvp et est plutôt attiré par le templier

Donc pour l'instant (je dis bien pour l'instant), malgrès que j'éssai de rester objectif, le templier a mass pv, permet de partager les dégâts avec ses alliés, fait peu de dégât, ne peux pas provoquer les ennemis (joueurs) sur lui. Donc en pvp, son rôle est quand même assez restraint. En gros il est juste là pour faire du damage blanc, faire 2 stuns, et prendre un peu de dégâts à la place des healers qui se font focus

C'est vrai qu'un mini taunt, qui fait perdre la cible au personne à proximité (ou a qu'une cible) serai pour moi un bon point qui serai un juste milieu entre un stun et un counter spell. Ca permet comme il a déjà été dit, de casser des combos, ou de sauver inextremiste un tissu ou autre. J'trouve pas justement que ca soit un sort "abuse" du style chain fear, chain sheep, lock stun etc...
soigneur est toujours bienvenue comme dans tout les mmorpgs.

mais bon, pour monter un soigneur c'est pas trop la joie, y a pas de spec ombre ou spec amelio ou spec feral comme dans wow...
Citation :
sur wow le prêtre qui pouvait faire des fear en boucle était particulièrement frustrant.
C'était le démoniste. Y'a diverses façons de couper les fear, et des rendements décroissants, tout ca pour que l'effet boucle puisse être cassé, même si ca ne suffit pas pour la plupart des gens.
Le prêtre il a un autre CC marrant : Le contrôle mental (il contrôle ton perso, si ca c'est pas un CC frustrant...)

Enfin moi j'aime bien les CC, ca pimente le jeu. Puis d''ailleurs, pour en revenir a ce que tu disais au dessus a propos qu'il y a trop de CC a ton gout, ok, mais justement ça laise un peu le Tank de ce côté.

Citation :
En fait je suis d'accord avec vous pour en définir car le skill de protection ne dure que 30 sec/2min... j'étais sur un autre site quand j'ai lu le descriptif du skill et ils ont traduit ça comme des manches.
Mais de toute façon, si on aura besoin d'un tank juste pour ce skill, c'est limite je trouve. C'est bien mieux que d'autres MMOs mais bon...

Citation :
Ouais enfin de mémoire le templier, charge, fait tombé, des truc bien lourd en vol... A moins que "renversé" ne soit pas un CC, mais bon à mes yeux s'en est un.
C'est bien, mais s'il n'a pas grand chose pour aller au CaC (je savais pas qu'il avait une charge, ça me plait déjà). En même temps, je sais pas trop ce que l'assassin a pour arriver au CaC aussi, idem pour le glad.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés