Vos attentes Aion, Réaction, Opinion,

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Y'a rien d'étonnant qu'une personne du staff aion-ncsoft ait accès au jeu ^^
Moi je vote pour Mygo

T'as intérêt à nous pondre des centaines de dossiers
J'attends d'AION exactement ce que l'on nous en montre et ce qu'on peut en voir et lire, ça creusera déjà l'écart avec la concurrence.
Citation :
Publié par aterus
J'attends de Aion une seule chose ..

Retrouver les sensations que j'ai éprouvé en 2003/2004 quand j'ai commencé ma première vrai expérience de MMORPG online qui fût DAoC ( je compte pas T4C lol ) . J'étais vraiment admiratif à l'époque du contenu ainsi que de la communauté qui jouait pour "s'amuser" tout simplement . Il y avait une vrai entraide , il était fréquent de grouper avec des inconnus et de passer de très bons moments en PVE comme en PVP

Je verrai bien quand le jeu sortira mais c'est certain que j'irai y faire un tour ! Ces derniers temps , j'avais un peu de nostalgie de cette belle époque passée et je me disais que j'allais être triste quand DAoC serait mort . Ce soir , après avoir parcouru pas mal de sites , vu pas mal de vidéos/screen , j'ai l'impression que Aion pourrait très bien être le MMO qui me ferait décrocher de DAoC sans remord .

donc Wait & See
Même chose que j'ai eu en 2004 en découvrant FFXI.. J'aimerais retrouver toutes ces impressions similaires ...

Sinon même constat vis à vis de la comm de NCsoft, et on sais tous que Atreid n'y est pas pour grand chose là dedans. Ce serait mieux s'il pouvait y faire quelque chose d'ailleurs .. lol
Citation :
Publié par Mygollas
On parlait d'Atreid, pas du staff aion-jol
Ah mince Bah de toute façon, si y'a une béta fermée EU vous serez sûrement dedans

*songe à postuler dans la section Aion*
Citation :
Publié par So Long
Ah mince Bah de toute façon, si y'a une béta fermée EU vous serez sûrement dedans
Si en plus faut se taper une closed entre l'open Ko et l'open EU, on a pas fini

aucune nouvelles ok,
Mais aucune participation non plus , et encore moins de réactions , je trouve ça anormal, les community manager des autres jeu en vue sont beaucoup plus actif (suffit de switch de forum) je suis assez déçue.

Peut-être que je visualise mal le job de community manager ?

Je ne tiens pas a lancer un débat agressif et stérile, je ne fait aucune attaque personnelle, mais je suis simplement étonnée du peu d'activité de ce dernier, qui dans mon "raisonnement" est payé pour ça.

je suis a la bourre ? :x

si quelqu'un peut m'éclairé sur ce sujet , ce serait cool
1) du pvp sympa si war est pas à la hauteur
2) et si possible dans la lignée de daoc
3) un jeu qui puisse exploiter ma bete de pc
4) un jeu avec suffisamment de contenu pour accrocher un joueur ayant du temps de jeu
5) des serveurs suffisamment peuplés et pas en mousse (@ Cyrix M2 300)

My 2 cents
Mes attentes d'Aion?

La plus part de mes attentes sont déjà comblées!

J'aime les MMORPG qui sont visuellement plus attrayant, où la qualité graphique peut surpasser celle du gameplay (dans ces cas, cependant, j'ai souvent tandance à avoir des attentes au point de vue de l'histoire et des quêtes qui viendront embellir mon expérience).

Dans le cas de WoW, pour mentionner celui qui à mes yeux (d'un point de vue Américain) et le dernier succès des dernières années avec plus de 8 000 000 d'utilisateurs, le graphisme est beau, mais le peaufinnement laisse à désirer et pour les gens qui y sont depuis au moins 3 ans... on a vu une certaine perte au niveau de l'originalité et des designs (juste à comparé les t-1 t-2 t-3 au t-4 t-5 t-6 (opinion personnel))

J'ai adoré Lineage 2 mais l'unviers globale était plus ordinaire (si on regarde les personnages par contre c'est selon moi le mieux fait des MMORPG avec FFXI, même si les couleurs sont un peu plus fade que les couleurs vives et pastels de WOW(ce qui fait de WoW un univers plus attrayant à une clientèle jeune).

Alors ayant dérivé un peu d'Aion :P C'est selon moi le meilleur rapport qualité/prix qui se trouvera sur le marché. Non pas seulemnt de la qualité graphique (CRYTEK ENGINE FTW!!!) mais aussi au niveau d'un storyline évolutif et d'un in-game content (contenu de jeu) extrêmement compétitif au marché actuel.

Je m'attend à ce que la clientèle soit peut-être moins nombreuse qu'elle l'est sur WoW mais qu'à l'instar de cette différence la coopération soit un clé importance à l'évolution du personnage et de l'histoire qui entour le monde d'Aion. De plus, le PvPvE est une innovation brillante et qui apportera une nouvelle dimension dans le futur des MMORPGs des prochaines générations.
Citation :
Publié par Suh
Si en plus faut se taper une closed entre l'open Ko et l'open EU, on a pas fini
On aura sûrement une beta fermée pour corriger les bugs de traduction.

Pour ceux qui ont fait certains MMORPG traduits, il arrive souvent qu'une simple erreur dans le patch de trad foute en l'air des quêtes, des items, des compétences etc.

Il faudra donc tester tout ça et vu le peu de retours que les devs ont durant les OB surtout chez NCsoft (c'est plus pour alimenter le buzz et offrir une démo gratuite limitée dans le temps et les joueurs le savent bien), il est bien probable qu'une beta fermée soit lancée pour corriger le maximum d'erreurs. Par contre, elle sera sûrement bien plus courte et je doute qu'elle puisse imposer des pauses aussi longues que pour la beta coréenne puisque le maximum sera déjà fait.
Hum, ça serait pas plus productif de debug une trad en open beta ?
Parce que si faut allez fouiller chaque recoin de texte dans tout le jeux, c'est pas à 500 qu'ils le feront ...

... l'open beta n'empêchant pas une partie de la communauté de s'investir et fournir des feedbacks imo.
Publié par Lisa_
Je trouve que niveau community manager, j'ai déjà vu plus actif hein..

aucune nouvelles ok,
Mais aucune participation non plus , et encore moins de réactions , je trouve ça anormal, les community manager des autres jeu en vue sont beaucoup plus actif (suffit de switch de forum) je suis assez déçue.

Peut-être que je visualise mal le job de community manager ?

Je ne tiens pas a lancer un débat agressif et stérile, je ne fait aucune attaque personnelle, mais je suis simplement étonnée du peu d'activité de ce dernier, qui dans mon "raisonnement" est payé pour ça.

je suis a la bourre ? :x

si quelqu'un peut m'éclairé sur ce sujet , ce serait cool
Bonsoir,
Je tenais à réagir quand aux accusations sur le community manager (je suppose que tu parles de Atreid) je trouve personnellement qu'il fait un très bon travail, il est actif (un peu moins pour l'instant c'est vrai mais il a certainement ses raisons). Quand aux autres forum, laisse moi rire, si on prends comme exemple de comparaison les forums War, à part pour démentir on ne les voit jamais ! AoC je ne sais pas je ne vais jamais sur cette section.

Voila
Citation :
Publié par Alphazone
bla bla
Je suis d'accord, mais je trouve que Taome passe souvent sur JoL côté WAR, et il a aussi du travail sur le forum des BT et autres.

Atreid a aussi du travail et je pense pas qu'il a le temps de passer faire kikoo chaque jour.

Puis, stop le hors sujet, on est pas ici pour critiquer les community manager mais juste Aion.
Citation :
Publié par Suh
Hum, ça serait pas plus productif de debug une trad en open beta ?
Parce que si faut allez fouiller chaque recoin de texte dans tout le jeux, c'est pas à 500 qu'ils le feront ...

... l'open beta n'empêchant pas une partie de la communauté de s'investir et fournir des feedbacks imo.
Le problème d'une Open Beta, c'est qu'il y a du monde, trop de monde (qui n'ont aucune utilité pour améliorer le jeu en dehors du stress test) ce qui signifie instabilité des serveurs qu'il faut sans cesse améliorer. Plutot que de se focaliser sur un boulot, ils devront disperser les moyens techniques dans plusieurs domaines en même temps. De ce fait, risques d'erreurs, d'oublis et j'en passe.

Autre chose, pour beaucoup de joueurs, l'Open Beta, c'est la démo avant l'achat du jeu ce qui signifie qu'à cet instant, le jeu devra quasiment être à l'état de version gold (donc finale). Beaucoup de joueurs ne comprennent pas que dans Open Beta, tu as le mot "beta" qui n'est pas là pour rien. D'ailleurs, on peut voir que les derniers jeux qui ont eu une OB assez difficile ne sont pas au top de leur forme en terme de clients (Vanguard, Tabula Rasa etc) alors qu'au contraire, ceux qui s'en sortaient bien à cet instant ont pu partir sur de bonnes bases.

La traduction étant un point essentiel pour la majorité des joueurs, il est peut-être plus sur de faire un test fermé dédié avec 1000/2000 joueurs dont une certaine partie fera son boulot que durant une beta ouverte où il faudra tout gérer en même temps avec un nombre de risques inhérents bien plus important.

Maintenant, je n'en sais rien... Je ne suis pas chez NCsoft et ils feront ce qu'ils pensent être le plus intéressant et adéquat. Mais m'est d'avis qu'une beta fermée courte mais ciblée sera mise en place pour tester la trad et corriger les éventuelles erreurs qu'elle pourra générer.

Pour Lisa_ : Regarde le nombre de sujets où il y a écrit VIP à coté pour cette section et dans les autres (en l'occurrence, je suppose que tu parles de WAR et AoC) en sachant que pour certains, il n'y a pas qu'une personne en VIP. Atreid, c'est un compte créé en mars 2007 juste pour Aion et qui compte 164 messages. Ce qui signifie qu'il a posté sur une moyenne d'une fois tous les deux à trois jours. Maintenant, tu vas voir sur les autres et tu compares. Tu verras que nous avons la chance d'avoir un chargé de com bien présent mais qui a parfois des absences parce que son boulot de se limite pas aux fora justement. Il est aussi un lien entre la Corée et l'Europe et rien que pour ça, il a beaucoup de boulot.

Bref, non, nous n'avons pas un chargé de com. peu actif face aux autres. Au contraire, en y regardant de plus pret, tu verras qu'il l'est plus voir bien plus

Pour WAR et AoC, on a une moyenne de 0 à 3 interventions par pages de threads différents avec une moyenne de 1. Pour Aion, ça tourne entre 0 et 6 et rares sont les 0 avec une moyenne qui tourne entre 2 et 3. On n'a vraiment pas à se plaindre surtout qu'il est tout seul
Hey, pour le chargé de com', je dirai que les autres doivent être + actifs pour essayer de vendre leurs produits et convaincre que tout sera merveilleux

J'attends d'Aion plusieurs choses, perso:

Un nouveau jeu à découvrir qui va me faire plaisir.

Un jeu orienté PvP, au design que j'adore.

Le reste, on verra bien

ps: Embêtez pas Lisa
Je cherche pas a faire des accusations

Citation :
Puis, stop le hors sujet, on est pas ici pour critiquer les community manager mais juste Aion.
j'ai un peu créer le sujet, le titre parle de lui même, non ?

Lianai; oui je comprend, je sais bien, je fait juste du boudin, lassée d'attendre sans aucune informations et aoc m'a terriblement déçue (war m'attire pas du tout ) la nda est tombée non ? si pas, éditez

sinon , j'ai pas lancer les "accusations" je n'ai fait que réagir et donner mon opinion (en réalité, c'était pour le faire réagir )

en gros ces derniers temps mon opinion sur Aion avait changer, avec la venue d'aoc et de war, en y voyant une "alternative" mais après avoir tester, jouer, vu , entendu ,goûter etc je reviens toujours vers aion , mais... il va se passer quoi si aion est en réalité un copié coller de wow avec des graphismes de guedin ? (simple exemple)

pfft vivement janvier 2009 :/

ah et j'espère que les update d'aion en vaudront la peine (pas comme certains jeux de ncsoft )
et pourquoi pas une troisième voir quatrième race a venir, a découvrir dans des "Zones HL" , personnellement 2 factions, je trouve ça trop peu ^^

(ok je vois ça plus comme une race ou une nationalité qu'une faction actuellement)

RF online était bien parti je trouve, avec ses trois factions, par exemple
J'ai rêvé d'un jeu ou le plus apprécié serrais celui qui a la plus grosse épée . J'ai rêvé d'un jeu ou l'amitié , groupe , guilde , compassion n'existaient pas . J'ai rêvé d'un jeu ou la guerre serrait totale . D'un jeu ou chacun est pour soi et le désire le plus profond est de massacrer l'autre . D'un jeu ou tu n'a pas de répit , ou un combat remplace un autre .
J'ai rêvé d'un jeu pour les no-lifes . J'ai rêvé d'un jeu avec un vrai défi .
En attendant ce jeu j'irait sur Aion .

Tout ce que j'attend en faite d'Aion c'est qu'il laisse liberté totale dans le pvp . Qu'on soit pas obliger de jouer un mouton quand on veut jouer un loup .
Citation :
Publié par Hai
Qu'on soit pas obliger de jouer un mouton quand on veut jouer un loup .
Mais attention, le loup peut être un homme pour le loup.
Publié par Lisa_
[...]

ah et j'espère que les update d'aion en vaudront la peine (pas comme certains jeux de ncsoft )
[...]
A croire que tu veux te faire battre mais j'aimerais savoir à quel jeux tu penses . C'est pas méchant hein mais rapport à la concurrence...

Car finalement NcSoft et les boîtes qu'il a sous sa tutelle ont un très bon rendement de sortis d'update et surtout ne les fonts pas payer, exception de Gw mais là c'est obligé.

Même Aa qui reste un sacré four a eu son suivis c'est dire . D'expérience CoX, même si certain update pouvait paraître un peux chiche, ils étaient quand bien plus complet que toute la concurrence.

Donc perso, tant que NcSoft suit un minimum sa politique des autres jeux mais avec une meilleur oreille ig (le problème des gm multi-jeux) tout ira bien.
Citation :
Publié par Helldog
...
Imo, Lisa ni visait pas le temps d'attente, la distribution, ou la quantité du contenu ... mais plutôt les majs qui donnent l'impression que le jeu était mieux avant sur des points cruciaux (gameplay, balance).
Imo (bis), L2 spotted (bsoe/brez par exemple? .... ok désolé, pas taper).
Publié par Helldog
A croire que tu veux te faire battre mais j'aimerais savoir à quel jeux tu penses .
L2.
Ok les updates sont gratuites,c'est chouette,mais manque de bol elles sont obligatoires et depuis c5,totalement a chier
Quand je lis le patch not de Gracia,je pleure... ^^
Citation :
Publié par nanoko
Le choix par élimination, vous connaissez ?, est aussi une bonne raison sans etre une injure pour aion

Petit papa noel je souhaite un jeu beau à la page techniquement [-> un jeu éliminé], offrant des régions de taille correcte permettant l'immersion [-> un autre jeu éliminé]

Avec un pve correct, et un pvp à la daoc soit zone d'affrontement, combat direct de masse [-> tien un des jeux eliminés encore éliminé, pas d' bol lui]

C'est pas un gros souhait mais déjà il ne reste plus qu'aion, la misère, non pas misère de jol, la vrai misère

Concernant mes attentes particulières, j'en ai pas, trop déçu par les jeux qui poussent le bouchon jusqu'à cacher leur propre réalité, alors si en plus je dois émettre des souhaits, on en pas sorti de l'auberge

Déjà si aion est ça, ça me permettra de jouer à un online en 2008-2009
je rejoins ton point de vue. Si on a du bon PVP, une communauté sympa non fanatisée, cool et un jeu qui fonctionne bien, ça me va.
@Tous plus haut : oki pas de soucis mais comme mes potes L2 ne se plaignent pas plus que ça vu qu'il me parle de refonte ,donc ils attendent avant de crier au loup à prioris, je me suis pas plus inquiété que cela.

Et puis quand on a vécu SwG pendant un moment, on est un autre "homme" après .
J'attends d'Aion un max de fun, plein de monde sur les serveurs, des graphismes léchés, des combats fluides et rapides et des classes, surtout l'assassin ayant un max de possibilités et demandant un peu de skills pour bien s'en servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés