Hum, ça serait pas plus productif de debug une trad en open beta ?
Parce que si faut allez fouiller chaque recoin de texte dans tout le jeux, c'est pas à 500 qu'ils le feront ...
... l'open beta n'empêchant pas une partie de la communauté de s'investir et fournir des feedbacks imo.
Le problème d'une Open Beta, c'est qu'il y a du monde, trop de monde (qui n'ont aucune utilité pour améliorer le jeu en dehors du stress test) ce qui signifie instabilité des serveurs qu'il faut sans cesse améliorer. Plutot que de se focaliser sur un boulot, ils devront disperser les moyens techniques dans plusieurs domaines en même temps. De ce fait, risques d'erreurs, d'oublis et j'en passe.
Autre chose, pour beaucoup de joueurs, l'Open Beta, c'est la démo avant l'achat du jeu ce qui signifie qu'à cet instant, le jeu devra quasiment être à l'état de version gold (donc finale). Beaucoup de joueurs ne comprennent pas que dans Open Beta, tu as le mot "beta" qui n'est pas là pour rien. D'ailleurs, on peut voir que les derniers jeux qui ont eu une OB assez difficile ne sont pas au top de leur forme en terme de clients (Vanguard, Tabula Rasa etc) alors qu'au contraire, ceux qui s'en sortaient bien à cet instant ont pu partir sur de bonnes bases.
La traduction étant un point essentiel pour la majorité des joueurs, il est peut-être plus sur de faire un test fermé dédié avec 1000/2000 joueurs dont une certaine partie fera son boulot que durant une beta ouverte où il faudra tout gérer en même temps avec un nombre de risques inhérents bien plus important.
Maintenant, je n'en sais rien... Je ne suis pas chez NCsoft et ils feront ce qu'ils pensent être le plus intéressant et adéquat. Mais m'est d'avis qu'une beta fermée courte mais ciblée sera mise en place pour tester la trad et corriger les éventuelles erreurs qu'elle pourra générer.
Pour Lisa_ : Regarde le nombre de sujets où il y a écrit VIP à coté pour cette section et dans les autres (en l'occurrence, je suppose que tu parles de WAR et AoC) en sachant que pour certains, il n'y a pas qu'une personne en VIP. Atreid, c'est un compte créé en mars 2007 juste pour Aion et qui compte 164 messages. Ce qui signifie qu'il a posté sur une moyenne d'une fois tous les deux à trois jours. Maintenant, tu vas voir sur les autres et tu compares. Tu verras que nous avons la chance d'avoir un chargé de com bien présent mais qui a parfois des absences parce que son boulot de se limite pas aux fora justement. Il est aussi un lien entre la Corée et l'Europe et rien que pour ça, il a beaucoup de boulot.
Bref, non, nous n'avons pas un chargé de com. peu actif face aux autres. Au contraire, en y regardant de plus pret, tu verras qu'il l'est plus voir bien plus
Pour WAR et AoC, on a une moyenne de 0 à 3 interventions par pages de threads différents avec une moyenne de 1. Pour Aion, ça tourne entre 0 et 6 et rares sont les 0 avec une moyenne qui tourne entre 2 et 3. On n'a vraiment pas à se plaindre surtout qu'il est tout seul