Vos attentes Aion, Réaction, Opinion,

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'attends Aion mais pas comme la venue du messie. Pour moi et pour l'instant, Aion est un jeu fait par des coréens et pour des coréens.

Certains sont content de la communication de NCSoft mais pour ma part je la trouve nulle, enfin comment pourrai-je trouver nulle quelque chose qui n'existe pas ? Car il faut bien avouer que cette dite communication est quand même réduite a sa plus basique expression. A parts 2-3 vidéos officiel on ne retrouve pas grand chose. Je n'ose même pas imaginer s'il y avait eu une NDA.

La beta ? Je comprends pas pourquoi il y a une beta coréen et après une beta US/EU...

Sinon ce que j'attends d'Aion, c'est avant tout de pouvoir m'amuser. Du bon PvP de masse. Des raids sur les villes, du craft révolutionnaire... Non mais en fait j'attends rien d'Aion, j'attends surtout de voir ce qu'on me propose.
Faut avouer qu'on se sent un peu délaissé. On a même pas le droit a un site officiel utile et fonctionnel. C'est juste une vitrine qui ne sert pas a grand chose.

Ceci dit, Aion est pour moi le plus encourageant des jeux a venir... ou en tout cas celui qui me séduit le plus.
Citation :
Publié par Baradhur
Je trouve que c'est une vue bien pessimiste pour notre redac en chef ^^ J'aurais penser voir plus de passion, plus d'amour dans le regard ^^
La passion n'empêche pas le réalisme. C'est ça la différence.
Actuellement oui il y a un petit manque d'info et de com venant de NCSoft. Et le fait qu'on ne sache toujours pas si oui ou non et à quel moment on sera inclut dans le processus de béta est lassant.
Citation :
Publié par Perforine
La passion n'empêche pas le réalisme. C'est ça la différence.
Actuellement oui il y a un petit manque d'info et de com venant de NCSoft. Et le fait qu'on ne sache toujours pas si oui ou non et à quel moment on sera inclut dans le processus de béta est lassant.

c'est vrai que t'a pas tord sur ce coup la...
Une chose à retenir, c'est que JoL est avant tout un ensemble de sites d'information. Nous sommes là (et les rédacteurs encore plus que le reste) afin de mettre à disposition de tous les informations que l'on possède et cela ne concerne pas seulement les bonnes nouvelles.

Nous sommes là tout autant pour vous balancer toutes les infos sympas et agréables que pour critiquer si besoin est en mettant en avant les défauts et les problèmes rencontrés par les joueurs, les scandales perpétrés par l'éditeur ou le studio de développement, le manque de communication, les fraudes diverses et j'en passe.

Nous nous devons d'être impartiaux même si le jeu est censé nous intéresser.

Actuellement, on ne peut que constater le réel manque d'informations de la part de NCsoft est c'est vraiment dommage. Le nouveau site européen est en préparation depuis un bout de temps et toujours rien (quoique cela ne devrait pas les empêcher de remplir un peu l'ancien en attendant), les infos sur le jeu, faut les chercher en Corée grâce à des joueurs américains ou anglais qui ont la chance d'être sur la beta et de faire profiter de leurs connaissances en coréen, le background est toujours au raz des pâquerettes et sans les beta testers, on ne connaîtrait de Aion que son nom. J'exagère sur le dernier point mais ça montre à quel point il est assez gênant à mes yeux d'être encore une fois prise pour la 5ème roue du carrosse comme à l'époque des jeux consoles japonais. Je trouve cela honteux car ce n'est pas parce que la beta n'est pas encore lancée chez nous que nous ne sommes pas des clients potentiels comme les coréens.
Et encore, le site européen officiel est nul, mais vous verriez l'américain

L'Européen a 4 pages de vidéos officielles, l'américain a les 2 vidéos de 2006

Bref c'est sur que niveau comm. on peut dire merci aux BT, parce que c'est pas avec une conférence de presse 2-3 fois par an...
Ce n'est pas parce qu'aux US c'est pire que ça rend notre cas plus acceptable

Je m'en fiche pas mal que ce soit pire aux US, je vois surtout que ce n'est pas normal chez nous et c'est suffisant. On devrait tous être au niveau de la Corée et non au niveau des US, hein. Niveler par le bas, pas spécialement une bonne idée

Bref, tout ce que je veux, c'est voir NCsoft bouger ses fesses pour nous prouver, via des infos fréquentes, importantes, intéressantes que nous autres, clients de l'Occident, nous avons aussi notre place et qu'elle est tout autant importante que celle des coréens. Si ce n'est pas le cas, ils peuvent tout de suite fermer mon compte PlayNC parce qu'il est clair que je ne jouerai pas à leur jeu aussi bon soit-il

Je veux voir NCsoft s'impliquer dans la communauté occidentale et ce ne sont pas les chargés de com qui peuvent le faire si derrière ils n'ont rien à offrir d'autres que les miettes lâchées par NCsoft Korea.

Si pour eux nous ne représentons rien, excusez-moi du peu mais c'est actuellement mon sentiment, alors qu'ils ne comptent pas sur moi pour dépenser 10 centimes pour leurs beaux yeux.
Ouais mais non, Atreid ne pourra malheureusement pas changer grand chose. Il faudrait que NCsoft Korea bouge et ça, ce n'est pas encore fait. On les verra débarquer pour la beta alors qu'en Corée, ils se seront déjà gavés d'infos...

Ca fait un moment d'ailleurs que je n'ai pas vu le fameux "Aion ne sera pas comme Lineage 2, le jeu sortira partout dans un laps de temps très serré" . Ca se présente super bien

Et oui, personnellement, je boycotte NCsoft si jamais ils ne montrent pas plus de ferveur dans leur communication avec les joueurs occidentaux !
Citation :
Publié par norrec
omg un boycottage vite atreid vient sauver la peau de ncsoft aux yeux des français
Atreid y est pas pour grand chose. La majorité du temps il subit le fait que NCSoft Korea ne lâche pas d'info.
Il est vrai que si on a autant de news et qu'on en sait autant sur le jeux c'est grâce à nous (aka la communauté de joueur). Devoir essayer de trouver des traducteurs coréens pour lire les fan-site coréen c'est pas ce que j'appel vouloir s'ouvrir vers l'extérieur.

J'espère vraiment qu'avec la fin de la CBT2 cela va un peu bouger dans ce sens.

Edit: Arf Lianai qui post grosso modo comme mwa :x.
atreid devrait être notre porte-parole pour faire remonter notre mécontentement en fait. mais bon je sais pas si on a beaucoup de poids nous petits gamers d'un petit forum :s
Il a bien remonté l'histoire des oreilles (et avec brio).

Un jeu qui se veut ouvert l'occident doit avoir une comm a la hauteur de ces ambitions. Et autant l'ouverture d'esprit des dev par l'absence de NDA est un gros plus, autant le reste peut et doit être amélioré. Si il s'agit là d'un jeu qui ne se veut pas seulement coréen, il doit le montrer en valorisant le marché international.
Pour avoir vu évolué la société NcSoft depuis un moment, je partage votre indignation du manque d'info mais c'est tout .

La société à fait bien plus d'investissement en Europe que beaucoup de ses adversaires en Asie ou même chez nous: rien que pour la traduction des jeux, la meilleure a mes yeux, et les serveurs bien souvent dédiés à plusieurs langue là où ils auraient put n'en lâcher que deux pour toute l'Europe. NcSoft Europe est finalement tout récent et puis je suis sur que GW ponctionne une grande partie du personnel.

Ensuite il y a eu la mise en place des outils de communauté qui ont dut refroidir la société mère comme pas deux vu les remarques que l'on peut lire sur certain des forums des jeux distribué par NcSoft.
Pourtant ils sont encore là et ils ont affectés leurs meilleurs chargé de communauté, du moins ceux de chez CoX mais Atréide doit l'être aussi , pour Aion ce qui prouve a mes yeux que l'Europe n'est pas totalement ignoré, du moins sa futur communauté.

Prochaine étape? La publicité effectivement car là il pèche grave. Mais voilà, NcSoft est vraiment la société du WYSIWYG et je ne me rappel d'aucune réelle campagne de pub, juste quelque mini campagne pour la sortie du jeux mais surtout énormément d'image et de retour de joueurs bien plus direct qu'un communiqué de presse mais là c'est clairement plus une question de philosophie et je préférais que NcSoft reste une société Coréenne dans l'esprit le plus longtemps possible.

On a l'impression qu'il préfère basé leur succès sur le bouche à oreille, est-ce un mal? Pas à mes yeux même si la frustration est grande.

Maintenant vu la prise de risque qu'ils font en voulant venir sur le marché occidental, bien différent du leur sur beaucoup de points, je comprend qu'ils ne veuillent entamé les hostilités que quand ils seront sur de leur produit. Un peux comme Blyzzard et son Starcraft à l'époque .
petit message de réconfort:

*en mode devin*:
"NCsoft ne devrait plus tarder à laisser tomber les infos pour votre plus grand plaisir et pour vous redonner espoir"
"gardez espoir"

PS : ceci est juste un message fictif, ne cherchez pas à savoir si je tiens ça de sources sûr, c'est totalement inventé...pour vous remonter le moral

Bref....
Bizzz
Dis dis, le jeu sera t'il jouable avec un casque que l'on contrôle par la penser ?
Est ce qu'aion nous donnera des ailes au sein de l'irl ?

Si oui, ca serai trop cool !

[Message dans le seul but de m'évader 5 min de notre vie bourré de taff ]
Citation :
Publié par Lianai
Actuellement, on ne peut que constater le réel manque d'informations de la part de NCsoft est c'est vraiment dommage. Le nouveau site européen est en préparation depuis un bout de temps et toujours rien (quoique cela ne devrait pas les empêcher de remplir un peu l'ancien en attendant), les infos sur le jeu, faut les chercher en Corée grâce à des joueurs américains ou anglais qui ont la chance d'être sur la beta et de faire profiter de leurs connaissances en coréen, le background est toujours au raz des pâquerettes et sans les beta testers, on ne connaîtrait de Aion que son nom. J'exagère sur le dernier point mais ça montre à quel point il est assez gênant à mes yeux d'être encore une fois prise pour la 5ème roue du carrosse comme à l'époque des jeux consoles japonais. Je trouve cela honteux car ce n'est pas parce que la beta n'est pas encore lancée chez nous que nous ne sommes pas des clients potentiels comme les coréens.
Je n'ai pas de chiffres et ce n'est qu'un sentiment, mais je trouve que l'exportation de la production MMO coréenne sur le marché occidental est plutôt réussi. Ce qui est surprenant par contre c'est qu'on n'a nullement l'impression d'avoir évoluer quant au développement de ces dits MMOs quand bien même on sait d'avance qu'ils seront destinés à un marché international.

Hormis les inévitables "problèmes" liés à la localisation d'un jeu, en tant que joueur européen je ne me sens pas vraiment impliqué dans le processus de développement. Même si Beta il y aura je ne me fais pas vraiment d'illusion que notre rôle sera essentiellement lié à la traduction du jeu et que toutes remontées relatives au jeu en lui même sera pris en compte à une échéance assez longue sauf si cela devait se recouper avec d'autres remontées massives de la part de la population de joueurs internationale.

En ce qui nous concerne nous avons Atreid pour gérer entre autre la relation joueurs/NCsoft. Je me demandais s'il ne serait pas envisageable à présent pour ces MMOs d'avoir un véritable lieu d'échange entre tous les joueurs de façon à éviter un développement à 2 vitesses (en dehors de l'étape inévitable de la traduction et de ce que cela génère). De façon à avoir un jeu identique basé sur une discussion de joueurs à joueurs, même si certains diront que de part notre culture différente on n'a pas la même vision du jeu, je pense que de ce côté là les choses ont un peu changé.

Il reste des différences d'un point de vue secondaires à mon avis qui n'ont aucune réelle incidence sur le jeu en lui même. C'est assez amusant de comparer les catégories "screenshots" d'un jeu en version coréenne et en version internationale. D'un côté une rigueur "militaire" côtoyant le purikura japonais (les genres photomaton délires comme on a ici mais en plus poussé) et de l'autre côté le tout et n'importe quoi. Bon j'ai un peu schématisé mais je pense que voilà où s'arrêtent nos différences de joueurs et vis à vis de la mécanique du jeu on a tous les mêmes aspirations.

Il est vrai que vu sous cet angle, il est donc moins coûteux sûrement de faire un développement uniquement avec les joueurs coréens et que la relation est plus facile de part la langue de communication. Mais pourquoi ne pas "ouvrir" une partie du processus aux joueurs étrangers désireux d'assurer la communication d'un nouveau projet. L'expérience permettrait de déléguer une partie des attentes des joueurs avec des informations en temps réelles et sans avoir à chercher et dépendre des sites coréens. Qui plus est il n'y a pas de NDA ce qui permet aux fans d'assurer une grande partie de la communication.

Dans ce cas là je comprendrais effectivement ce manque d'informations officielles sur ce jeu.

On a pas mal de choses qui sont mises à notre connaissance mais on voit que nos réactions sont basées sur des aperçus et que nos interrogations restent en suspens tant qu'aucune source venant de l'étranger ne vient apporter une réponse.

Dans cette démarche volontaire de faire un jeu destiné à un marché international, il serait peut être temps de faire évoluer aussi les choses de ce côté afin de réellement faire participer toute la population de joueurs et ne pas avoir l'impression d'avoir une fois de plus un jeu coréen dont on aura une localisation pour dire "vous voyez on ne vous néglige pas". Il y a encore du chemin à faire mais petit à petit on arrivera peut être à quelque chose.
J'attends de Aion une seule chose ..

Retrouver les sensations que j'ai éprouvé en 2003/2004 quand j'ai commencé ma première vrai expérience de MMORPG online qui fût DAoC ( je compte pas T4C lol ) . J'étais vraiment admiratif à l'époque du contenu ainsi que de la communauté qui jouait pour "s'amuser" tout simplement . Il y avait une vrai entraide , il était fréquent de grouper avec des inconnus et de passer de très bons moments en PVE comme en PVP

Je verrai bien quand le jeu sortira mais c'est certain que j'irai y faire un tour ! Ces derniers temps , j'avais un peu de nostalgie de cette belle époque passée et je me disais que j'allais être triste quand DAoC serait mort . Ce soir , après avoir parcouru pas mal de sites , vu pas mal de vidéos/screen , j'ai l'impression que Aion pourrait très bien être le MMO qui me ferait décrocher de DAoC sans remord .

donc Wait & See
Pour ma part je n'espère pas du tout retrouver un jour sur un autre jeu les toutes premières sensations que j'ai éprouvé lors de ma première connexion à mon premier mmorp qui fut daoc, le plaisir de la newbie dans un jeu à ses débuts qui se demande pourquoi le mob rouge il nous tue alors que celui-là qui est bleu on l'a tué sans trop de problèmes. Le plaisir de tous ces autres newbies qui découvrent aussi pareil que moi l'univers des mmorpg mais ont qqs jours d'avances sur moi et qui sans que j'ai rien demandé viennent m'aider et me dire ce que signifie des mots comme " oom" " taunt" "mob" " lol" "pull" "gratz" etc. En plus certains m'offrent des morceaux d'armures, ou des armes qui ne leur servent plus sans que j'ai rien demandé non plus.

Aujourd'hui il n'y a plus bcp de gens purement noob qui découvrent pour la première fois un mmorpg. Wow est passé par là notamment .

Par contre je pense que je pourrai retrouver sur Aion le plaisir de la découverte de nouveaux paysages, nouvel univers et me laisser enchanter par cela . Je sais que pour bcp maintenant lorsqu'il débutent un mmorp c'est la course au lv maxi et au stuff pour "roxxer du poney en pvp en quelques jours " mais je prendrai mon temps pour découvrir sinon ça me gachera le plaisir.
Citation :
Publié par Sherab
Aujourd'hui il n'y a plus bcp de gens purement noob qui découvrent pour la première fois un mmorpg.
Je trouve que tu as bien raison, c'est dommage en fait. J'aimais bien la période ou "il y a tant a découvrir", et aussi celle ou les gens ne prenaient pas la grosse tête à se croire supérieurs aux autres car ils connaissent le jeu :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés